Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][GImp] Déploiement et réserve des pelotons en V5


Superpsyko

Messages recommandés

Pour Rorix :

Bah justement dans ce cas si c'était si simple l'amalgame irait dans l'autre sens aussi et pouf tu collerais tes deux pelotons complets + QG.

Colossale rigolade en perspective.

On ménage la chèvre et le choux, comme ça tout le monde se fait des bisous et pousse ses gurines en essayant encore de s'amuser. (je sais c'est difficile mais parfois on y arrive encore)

Quand avec ta comparaison avec un escadron de sentinelle, ça laisse rêveur.

Pour Fenrhir :

Poutoux

Billou

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en rajouterai pas plus alors, je vous laisse faire les enfants :clap:

Par contre, concernant le brouillard de guerre: on nous parle de 2 unités de troupes, mais ne croyez-vous pas que "unité" ici est synonyme d'"exemplaire"? ça paraîtrait plus cohérent. Et ça réglerait le problème avec la GI, parce que là il y a un peu confusion entre escouade et unité. Un peloton est une unité.

D'ailleurs

Bah justement dans ce cas si c'était si simple l'amalgame irait dans l'autre sens aussi et pouf tu collerais tes deux pelotons complets + QG.

Tu parles du déséquilibre que ça engendrerait d'avoir par exemple 25 GI contre 10 malheureux gardiens défenseurs? Je suis d'accord.

Mais si c'est bien "placer 2 escouades des troupes", on risque de se retrouver à 20 GI contre 20 SM. Equilibre aussi?

Bref, je suis vraiment partagé, donc je ferais de sorte à ce que mes décisions soient prises en accord avec mes adversaires (et amis).

Mais j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi le peloton n'est pas considéré comme une "unité" à part entière.

problème du brouillard de guerre, qui forcerait, en RAW, à scinder un peloton (qui contient minimum 3 unités), car le BdG force à mettre maximum 2 unités de troupes.

Hélas cher fenhrir c'est facilement contrable via la combinaison des escouades de GI. L'idée est honnête, mais avec ce contre je préfère carrément que les joueurs placent leur peloton au complet plutôt que de commencer la partie sur une ruse pour contourner les conventions maison, car ça te bouffe la bonne mentalité d'entrée de jeu.

Rorix B) , alors, pourquoi le peloton n'est pas une unité? je prends tous arguments :lol:

Modifié par Rorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rorix je t invite (une nouvelle fois) à relire l'exemple du scénario!!!si tu déploies une unité ET SON transport assigné cela compte pour 2 unités de troupe...

Et ça joue sur les mots en plus. On sait qu'il y a incohérence, et que le terme "unité" est là pour distinguer le choix de troupe du véhicule.

Après si l'on cherche des excuse pour faire commence le joueurs GI avec 2 escouades de 10 pioupious ça c'est différent.

Faites ce que vous voulez les enfants, du moments que vous vous entretuez pas...

Rorix B) , quoique.. je m'en fous à vrai dire :clap: sortez les couteaux allez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette règle semble bizarre "2 unités de troupes et 1 de QG" au lieu de "2 choix de troupes et 1 de QG" qui semblait plus naturel. Cependant, la règle est vraiment claire pour le coup, on n'est pas dans le "gris". De plus, je pense personnellement que c'était voulu. Ils voulaient vraiment limiter le nombre d'unités sur la table avant l'escalade.

Quand à la GI, cela peut également faire 107 mecs déployés soit plus que n'importe quelle autre armée !

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça joue sur les mots en plus. On sait qu'il y a incohérence, et que le terme "unité" est là pour distinguer le choix de troupe du véhicule.

Ca joue peut-être sur les mots dans le camp d'en face, mais là tu joues la mauvaise fois ;-)

unité + transport = 1 seul choix, tout comme plusieurs escouade de GI = un seul choix...

De plus, le joueur GI à la possibilité de jouer sur la grosseur de ses unités s'il veut placer plus d'hommes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le joueur GI à la possibilité de jouer sur la grosseur de ses unités s'il veut placer plus d'hommes non?

+1 et affaire classée : le GI qui n'a pas de vétérans et veut faire chier l'adversaire à déployer 1QG + 2 unités (oui unités) de troupes, déployera son QG, l'escouade de com du peloton et les 2+ unités de GI regroupées gràce à leur règle spéciale.

Au final, la règle ne pose donc aucune problème à être jouée : il est impossible de séparer les éléments d'un peloton, on ne pourra pas mettre QG+ esc de com du peloton + 1 unité de 10 pelos, mais on pourra faire QG+ esc de com du peloton + 1 unité de 20/30 pelos.

Le sujet est donc parfaitement clos (à part si Rorix continue à abuser des substances illicites :clap: ).

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le joueur GI à la possibilité de jouer sur la grosseur de ses unités s'il veut placer plus d'hommes non?

Exactement. Je ne pense pas être de mauvaise foi en disant que je préfère qu'on colle le peloton en entier, car de toute façon c'est hyper contournable en combinant les escouades. Alors autant la jouer franche qu'hypocrite selon moi.

C'est comme la cigarette ou la bouffe au volant: c'est aussi dangereux que le portable mais on laisse passer. C'est le même genre de logique que maintenant: t'as pas le droit de mettre 4 escouades de 10 GI, mais tu peux en mettre une de 40 si tu veux (ce qui est de plus assez avantageux).

De même, on parle des GI alignant les 107 mecs au début, mais que dit-on pour les personne alignant les formats "réduits" (la majorité donc, il faut en voir l'aspect pécunier principalement...)?

Je me répète, certes tu peux mettre le peloton de 35 gus si tu veux, mais faut pas oublier: tu l'as payé ton peloton, et pas loin de 200pts, le même prix que l'escouade SM devant toi!

J'ai l'impression que c'est la peur du nombre qui vous anime, on a affaire à l'infanterie la plus nulle du jeu là, quand j'aligne deux escouades, elles valent même pas le prix de celle d'en face, et se font hacher menu.

Je trouve que la peur du "peloton delamorkitu" n'est valable que dans 5% des cas, et encore si ce sont les armes lourdes qui font trembler, et si mes souvenirs sont bon, normalement on ne joue pas sur table raze, et la MI dessus...comment dire... yabon! :lol:

Dans les 2 cas soit la GI ou soit l'aversaire sera déséquilibré si l'on penche dans les extrêmes.

Rorix B) , trouvez-moi une liste viable qui aligne des pelotons over burnés avec tous les choix remplis :clap:

EDIT:

Le sujet est donc parfaitement clos (à part si Rorix continue à abuser des substances illicites ).

mais euh! je viens de dire la même chose mais en différent moi...

Modifié par Rorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh! je viens de dire la même chose mais en différent moi...

Sauf que toi, si je ne m'abuse, tu autorises la gars à déployer un peloton pour chaque "unité" de la règle Brouillard de guerre, ce qui ne correspond pas au règle.

Là, je ne vois vraiment pas l'intérêt de bidouiller les règles :

- on n'est pas obligé de mettre des troupes + QG sur la table,

- le GI n'avait qu'à avoir des troupes autres que peloton,

- le peloton minimaliste (genre commandement + escouades d'infanterie seulement, pas d'armes spé/lourdes) peut se regrouper en commandement + pavé pour rentrer dans les slots.

Nan, faut être honnête : le joueur Ravenwing n'est jamais venu chouiner qu'il ne pouvait pas faire rentrer 2*(moto d'assaut + speeder + 5 motards) + QG dans le brouillard de guerre, je ne vois pas pourquoi le GI aurait un traitement de faveur.

J'ai l'impression que c'est la peur du nombre qui vous anime, on a affaire à l'infanterie la plus nulle du jeu là, quand j'aligne deux escouades, elles valent même pas le prix de celle d'en face, et se font hacher menu.
Non, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de créer une exception ?

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ok, de toute façon en combianant les escouades ça revient au même.

Sinon:

Nan, faut être honnête : le joueur Ravenwing n'est jamais venu chouiner qu'il ne pouvait pas faire rentrer 2*(moto d'assaut + speeder + 5 motards) + QG dans le brouillard de guerre, je ne vois pas pourquoi le GI aurait un traitement de faveur.

C'est pitêtre parce que le joueur RW ne prend même plus la peine de venir en tournoi... donc il se triture moins les méninges avec les règles :)

Non j'arrête j'aime les DA.

Rorix B) , bon je vais suivre ta façon de voir les choses fenhrir, mais si jamais je perds à cause de ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon premier post je crois que je vais déjà mettre le boxon, mais j'ai une petite question rigolote :

Imaginons que je fasse un peloton qui contienne 7 unités ( com, 2 basiques, 2 armes lourdes, 2 armes spé)

comme je joue aéroporté, je décide de les mettre dans des valky.

Que se passe t'il pour mon jet d'attaque de flanc?

1 je considère que c'est le peloton qui prime, je fais donc un seul jet de réserve

2 je fais un jet de réserve par escadron de véhicule, mais là,mon peloton pourrait être morcellé...

Voila. Et comme je suis pas doué, j'ai pas trouvé le coin pour se présenter, serait-ce qu'il n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon premier post je crois que je vais déjà mettre le boxon, mais j'ai une petite question rigolote :

Imaginons que je fasse un peloton qui contienne 7 unités ( com, 2 basiques, 2 armes lourdes, 2 armes spé)

comme je joue aéroporté, je décide de les mettre dans des valky.

Que se passe t'il pour mon jet d'attaque de flanc?

1 je considère que c'est le peloton qui prime, je fais donc un seul jet de réserve

2 je fais un jet de réserve par escadron de véhicule, mais là,mon peloton pourrait être morcellé...

Un seul Jet, puisque tu les mets dans un Véhicule, les Jets se combinent (comme des DdF en Falcon)...
Voila. Et comme je suis pas doué, j'ai pas trouvé le coin pour se présenter, serait-ce qu'il n'existe pas ?

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais de ce pas faire un tour en section présentation.

Par contre tu dis :

Un seul Jet, puisque tu les mets dans un Véhicule, les Jets se combinent (comme des DdF en Falcon)...

Mais dans ce cas, ça voudrait dire que je fais rentrer un peloton et les trois escadrons de valkyries (et ce qu'il peuvent contenir d'autre...) en un seul jet de réserve. C'est pas un peu bill tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, ça voudrait dire que je fais rentrer un peloton et les trois escadrons de valkyries (et ce qu'il peuvent contenir d'autre...) en un seul jet de réserve. C'est pas un peu bill tout ça?

Ca m'a l'air canon comme idée ! Et ça marche en plus... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais de ce pas faire un tour en section présentation.

Par contre tu dis :

Un seul Jet, puisque tu les mets dans un Véhicule, les Jets se combinent (comme des DdF en Falcon)...

Mais dans ce cas, ça voudrait dire que je fais rentrer un peloton et les trois escadrons de valkyries (et ce qu'il peuvent contenir d'autre...) en un seul jet de réserve. C'est pas un peu bill tout ça?

Ici on mesure pas la billitude des Règles, on se contente de les établir... mais voilà ce qu'on a avec un Escadrons de Transport: Peloton 1 avec une Escouade dans la valk' 1 de l'Escadron A, Peloton 2 avec une Escouade dans la Valk 3 de l'Escadron A, Peloton 3 avec une Escouade dans la Valk' 3 de l'escadron A... ben, les trois Pelotons rentrent en même temps, vu que les Valk' rentrent toutes en même temps, elles entrainent leur contenu qui entraine son Peloton...

Tiens, question bête: avec trois Escadrons de trois Valk', on fait rentrer combien de Choix du Schéma de Structrure d'Armée en même temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on mesure pas la billitude des Règles, on se contente de les établir... mais voilà ce qu'on a avec un Escadrons de Transport: Peloton 1 avec une Escouade dans la valk' 1 de l'Escadron A, Peloton 2 avec une Escouade dans la Valk 3 de l'Escadron A, Peloton 3 avec une Escouade dans la Valk' 3 de l'escadron A... ben, les trois Pelotons rentrent en même temps, vu que les Valk' rentrent toutes en même temps, elles entrainent leur contenu qui entraine son Peloton...

Tiens, question bête: avec trois Escadrons de trois Valk', on fait rentrer combien de Choix du Schéma de Structrure d'Armée en même temps ???

Mais non, ça c'est mou. Il ne faut qu'un seul peloton pour les trois escadrons, le soutes restante serviront pour 5 escouades de vétérans sapeurs et le Qg de compagnie, voilaaaH ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas franchement d'accord pour le coup.

Comme expliqué dans un autre post, pour moi, la règle régissant le déploiement des pelotons est une règle spé ( et qui prend donc le pas sur celle du GBN ).

On aurait :

- la Valk qui emmène ses passagers, et donc fait un jet pour elle et ses passagers ( règle GBN ).

- si les passagers sont membres d'un peloton, ils ne peuvent se déployer que sur le jet de réserve du peloton ( règle spé )

-> si la Valk veut emmener des membres d'un peloton, elle doit réussir son jet de réserve ( GBN ), et le peloton doit être dispo ( règle spé ), donc il faut réussir les 2 jets de réserve.

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait :

- la Valk qui emmène ses passagers, et donc fait un jet pour elle et ses passagers ( règle GBN ).

- si les passagers sont membres d'un peloton, ils ne peuvent se déployer que sur le jet de réserve du peloton ( règle spé )

-> si la Valk veut emmener des membres d'un peloton, elle doit réussir son jet de réserve ( GBN ), et le peloton doit être dispo ( règle spé ), donc il faut réussir les 2 jets de réserve.

Ah bhè du coup c'est encore plus fort, parce qu'avec 3 escadrons de Valk ou Vend, et un peloton, ça nous fait quatre tests à réussir sinon l'ensemble est retardé. Etant donné que l'armée est simili one shot, elle aura tout intérêt à retarder son entrée, avec un peu de chance c'est l'arrivée au tour 5, en jouant en second c'est que du bonheur ! :P:wink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les transports séparent les unités de peloton...SNIP le reste

Tu te bases sur quelle règle pour affirmer ça ?

Je me quote moi-même :

la règle régissant le déploiement des pelotons est une règle spé ( et qui prend donc le pas sur celle du GBN ).
Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site moi la règle précise et entièrement qui régit les pelotons stp pour voir exactement sur quoi tu te bases...

le coup du réussir 2 jets ( ou même +...encore pire mdr)de réserves pour faire rentrer ou que dale je vois pas où tu l'as vue sa devient n'importe quoi...

le mec qui gère bien pour partager je ne sait combien de pelotons en je ne sait combien d'escadrons de valkyrie est pratiquement sûre à moins d'avoir une chance de mouleux de ne venir qu'au tir 5....vous pensez vraiment que les règles sont étudiées pour qu'un truc pareil puisse arriver???(trop bien on va pouvoir faire des partie de 5000 point en 30 minutes!!)

faut arrêter la moquette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le GBN :

De même le joueur doit préciser si certains de ses véhicules en réserve transportent des unités et/ ou des personnages indépendants en réserve. Dans ce cas l'unité et le transport arrivent ensemble selon un seul jet de réserve.

Et le dex GI :

Un seul jet de réserve est effectué pour l'intégralité du Peloton.

Un peloton réparti dans plusieurs escadrons de Valk, rentrera sur un seul jet, ainsi que les escadrons !

Et si on fourre les Valk vides, les unités dedans rentreront aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne vois nul par que sa oblige à réussir XX nombre de jets de réserve pour être sûre que tout rentre et que si on rate par exemple le 3eme alors on oublie qu'on a réussi les 2 premiers et que rien ne rentre...

faut pas additionner les deux...soit tu fais un jet pour le peloton...soit tu fais un jet par vehicule (escadron) mais faut pas que tout réussisse pour entrer...sinon c'est clair que tout rentre qu'au tour 5...(heureusement qu'en V5 sa arrive automatiquement sinon...mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne vois nul par que sa oblige à réussir XX nombre de jets de réserve pour être sûre que tout rentre et que si on rate par exemple le 3eme alors on oublie qu'on a réussi les 2 premiers et que rien ne rentre...

Tout à fait, je faisais juste de l'ironie ! Un seul jet de réserve !

faut pas additionner les deux...soit tu fais un jet pour le peloton...soit tu fais un jet par vehicule (escadron) mais faut pas que tout réussisse pour entrer...sinon c'est clair que tout rentre qu'au tour 5...(heureusement qu'en V5 sa arrive automatiquement sinon...mdr)

Ne t'inquiète pas, j'ai juste rebondi sur un délire qui n'existe pas.

Par contre l'entrée massive d'un peloton semble bien légal, et bien dangereuse aussi quand le dit pelton amène avec lui des Valks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.