Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sêmoakêlaplugross'


mehapito

Messages recommandés

Défi : sêmoakêlaplugross'

Voici un défi amicalement lancé par le Palantir aux membres de la section SdA du Warfo : le but est de peindre (correctement ^_^ ) la plus grosse collection de figurines avant le 30 juin. Ça permettra à tous ceux qui vont être en période d'exam' de s'aérer l'esprit pour être plus performants (sisi, ça marche) !

- Chaque participant doit s'inscrire dans ce sujet avant le 1er juin en postant une photo des figurines non peintes (éventuellement sous-couchées) et leur liste qu'il compte peindre pour le défi.

- Les figurines proposées peuvent appartenir à une seule armée ou à plusieurs, même des armées ennemies.

- Des proxies peuvent être proposées, mais moins de 20% de chaque armée.

- Un membre ne peut s'inscrire sous un même pseudo que sur un seul forum (Mehapito doit choisir s'il relève le défi pour le Palantir ou pour le Warfo :D ).

- Les participants peuvent poster en [projets] les figs en cours pour avoir des conseils.

- Lorsque les figurines proposées sont toutes peintes, les participants postent une photo (ou plusieurs, 3 au maximum) montrant clairement l'ensemble des figurines terminées (peinture + soclage + éventuellement socle de compagnie).

- Si un participant n'a pas peint l'intégralité des figurines proposées lors de l'inscription, aucune ne sera comptabilisée.

- Si des figurines ont visiblement été peintes avec les pieds pour faire gonfler artificiellement la collection, nous (les modos) nous réservons le droit de les exclure de la collection. Idem pour des figurines dont nous aurions déjà vu les photos ici ou là.

- De même, il est interdit d'ajouter des figurines à sa participation une fois celle-ci proposée. A vous d'évaluer dès le départ vos capacités de peintre. B) )

- Le 1er juillet, chaque forum comptera sa collection sous le regard acéré de celui d'en face :geek: et 3 titres seront décernés : le Jélaplugross, le JélaplugrossduMal et le JélaplugrossduBien.

Bien évidemment, personne n'a rien à y gagner à part une motivation supplémentaire pour peindre les stocks de figurines qui dorment encore dans les placards :wub:

Mehapito, le Warfo est-il vraiment plus fort que le Palantir :ermm: !

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse (j'aurais bien aimé participer au "choix des armes" lancé il ya deux mois sur le forum, mais je suis passé lamentablement à côté). Où faut-il s'inscrire et quand celà commence-t-il?

Schattra, qui voudrais bien avoir fini ses suderons avant l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où faut-il s'inscrire et quand celà commence-t-il?

Schattra, qui voudrais bien avoir fini ses suderons avant l'été

Tu t'inscris directement dans ce sujet en postant une photo des figs que tu comptes peindre et en les listant (rapidement genre : 24 haradrim + 5 cavaliers serpents) et tu peux commencer à peindre :D

Le même sujet existe sur le forum du palantir où tu pourras voir l'armée d'en face en préparation...

Mehapito, qui voudrait bien peindre plus vite qu'il n'achète ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je m'engage solennellement à peindre d'ici le 1er juillet 2009 les figurines suivantes. Ahem...

-Suladân à pied et monté (partiellement monté et sous-couché, floqué)

-Dalamyr (monté, sous-couché et floqué)

-6 Gardes Serpents

-1 Cavalier Serpent (monté, sous-couché, floqué et en peinture)

-24 Corsaires d'Umbar

et...

-1 Mûmak

Une photo de groupe: choixdesarmes.th.jpg

Schattra, les yeux plus gros que le ventre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieu Méhapito, je viens d'entamer ce jour la peinture à la chaîne de 25 rohirrim et je découvre ce soir le concours... J'ai pas de photos des figs sous-couchées, mais par contre je peux en poster des figs entamées?

rohirrims, à qui il ne reste sinon que 5 cavaliers de Khand et 2 piétons et qui n'aura donc sûrement pas laplugross'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieu Méhapito, je viens d'entamer ce jour la peinture à la chaîne de 25 rohirrim et je découvre ce soir le concours... J'ai pas de photos des figs sous-couchées, mais par contre je peux en poster des figs entamées?

Bah, Krom' vient de me poser une question semblable sur le Palantir et je lui ai répondu que le truc c'est de s'y mettre une fois la photo postée. Parce que sinon, avec la somme de trucs commencés qui traînent sur ma table je pourrai totaliser +++

Bref, l'idée c'est de dire "qu'est-ce que je peux peindre durant cette période qui traîne sur mes étagères depuis trop longtemps ?"

Donc on va dire, dommage, mais ce qui est commencé n'entre pas en jeu.

Et je l'applique à moi-même parce que j'attends encore l'arrivée de Druzhag pour commencer à peindre et plus il tarde, moins je peux commencer :clap:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai su je serai venu sur l'ordi avant de me mettre à peindre (ce matin j'ai eu une envie de peinture, sa viens et sa part ce genre de chose :lol: ), j'en suis à 8 hauts elfes (4 boucliers, 2 sabres et 2 arcs) et 4 elfes sylvestres et j'attends que 12 autres elfes sylvestres et 2 hauts elfes avec bouclier sèchent :clap:

Mais bon, il me reste aussi Celeborn, Haldir, 8 elfes sylvestre et 17 haut elfes...

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, il n'y a rien de plus beau et stimulant qu'une lutte fraticide. Excellent idée, Mehapito!

Je propose d'instaurer un barème de points en fonction de la taille des figurines pintes. Est-il bien raisonnable qu'un chétif hobbit rapporte autant qu'un énorme Mûmak?

Me concernant, ma participation est certaine, bien que ma réussite le soit nettement moins. J'ai un mois de juin suffisamment dégagé pour me permettre d'honorer les couleurs du Warfo et, qui sait, de réaliser enfin l'objectif chimérique de peindre mes 500 premiers points (soyons fous). Je me laisse jusqu'à début juin pour décider sur la bonne stratégie à adopter, quand bien même le bon sens me dicte d'ores et déjà de n'envisager de peindre que trois figurines au maximum.

Chers Warforim, mes frères, ayez conscience que la moindre de vos figurines sera nécessaire pour imposer notre (incontestable) suprématie aux Palantiring. J'ai foi en votre dévouement pour cette noble cause et je sais qu'il n'est pas utile de brandir la menace des 20% pour stimuler votre motivation. Vous ne me décevrez pas. Dégaine son Luger tout en scrutant les rangs.

Shas'El'Hek'Tryk, maître de discipline.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon inscription officielle au concours:

img0336m.jpg

- 7 archers du Rohan (il m'en manque un 8e pour faire la compagnie...)

- 7 fantassins du Rohan (4 lanceurs de javelots et 3 avec épée)

- Merry, chevalier du riddermark

- 2 plateaux de mouvement.

le Warfo vaincra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'instaurer un barème de points en fonction de la taille des figurines pintes. Est-il bien raisonnable qu'un chétif hobbit rapporte autant qu'un énorme Mûmak?

Bien essayé, mais le défi porte sur le nombre de figs. Une citation suffira à te montrer que j'ai raison "ça ne compte quand même que pour un !"

Non mais, si tu crois que le Palantir va se laisser avoir si facilement :P

Par ailleurs, j'espère bien que tu vas t'inscrire sous les couleurs du Warfo, tu m'as déjà battu au nb de figs non-peintes :P

Et puis...

la taille des figurines pintes
arrête de boire !

Mehapito :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de se présenter et de donner des photos de certaines figurines non peintes plus tard?

ex : je participe avec six spectres des marais et une boite de guerrier des morts, étant donné que je ne vais acheter les guerriers des morts que la semaine prochaine, puis-je poster mes spectres non peint et commencer de les peindre maintenant et la semaine prochaine poster les guerriers des morts non peints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de se présenter et de donner des photos de certaines figurines non peintes plus tard?

ex : je participe avec six spectres des marais et une boite de guerrier des morts, étant donné que je ne vais acheter les guerriers des morts que la semaine prochaine, puis-je poster mes spectres non peint et commencer de les peindre maintenant et la semaine prochaine poster les guerriers des morts non peints?

Fais comme moi, j'attends Drûzhag pour poster ma photo ! En attendant, je prépare mes socles, j'assemble mes trolls. Bref, j'évite de perdre trop de temps.

Pour répondre donc : une seule photo comprenant toutes les figs du défi :P

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bac de français je n'ai pas vraiment idée du nombre de figurine que je vais peindre...

Je vais donc m'inscrire avec les figurines que je suis certains peindre pour le 30 juin a miniut pile :) , ce sont essentiellement des figurines du gondor bien que je joue toutes les armées (hormis les hobbits) mais plus de la moitié de mes figurines du gondor ne sont pas peites donc il faut que j'avance pour cette faction en laissant malgré tout mon armée des morts, 12 rangers et beaucoup d'autres figurines qui m'attendent eux ausi pour prendre des couleurs :)

Voici les figurines que je présenterais peints dans environ 40 jours:

- 13 rangers de la terre du milieu

- 3 gardes de la citadelle

- Gimli des trois chasseurs

- 6 chevaliers de Minas Tirith

- un berserker uruk-haï des troupes de sièges

- la bouche de Sauron

- le roi sorcier sur ombre ailée

http://depot-photowarfo.skyrock.com/photo....36261&rev=1

dsl je sais toujours pas ajouter une image :wink: ... (il a refusé mon adresse)

(Figurines du premiers plan à prendre en considération)

j'ai juste commencé a appliquer du boltgun metal sutr l'un de mes chevaliers de minas tirith mais j'espère que les arbitres vont être cléments :P . Sinon, je suis prêt à reprendre une photo en ressoucouchant mon chevalier miais la sous couche va s'accumuler dans les creux :P . Ayez pitié du pauvre Kharid Drôzhna d'Umbar( qui en a beaucoup d'ailleurs pour achever ces victimes :):wub: ) merci :D

26 figurines en 40 jours ( ou 41...) top chrono :fear:

Modifié par Kharid DRÔZHNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un nouveau défi à relever. J'en suis évidemment. Voici ma contribution pour le Warfo:

- 4 Chevaliers de Dol Amroth dont un monté

- 4 Chevaliers de Minas Tirith

- 15 Elfes en armure lourde avec épée

La photo avant peinture

Baratzanthatul, scotché à ses pinceaux pour un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je suis beau joueur et je vous rappelle que vous n'avez plus que quelques heures pour poster votre participation. N'est-ce pas Shas' ?

Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une date butoir pour les inscriptions. J'attendais la baisse des blisters de catégorie D pour acquérir quatre Araignées Géantes qui seraient venues compléter les 500 points que je m'étais fixé comme objectif. Ce sera sans finalement. Voici ma participation, postée dans l'urgence (le règlement disait "avant le 1er juin", mais comme mehapito me fait une fleur je serais sot de ne pas en profiter):

IMG_0487.jpg

- 1 gobelin en métal qui comptera comme un roi en attendant que je trouve Durburz d'occase (je signale qu'il y a un début de peinture sur sous-couche blanche, mais après le désastre qu'a constitué mon expérience du lasurage, je compte le re-sous-coucher en noir; je comprendrais aisément qu'il ne soit pas retenu pour le concours mais il faudra m'en avertir au plus vite pour que je ne le peigne pas pour la gloire);

- 1 chamane converti à partir d'un archer;

- 1 troll des cavernes;

- 14 gobelins avec boucliers;

- 14 gobelins avec lances;

- 15 gobelins avec arcs.

Soit 46 figurines. Comment ça, "ambitieux"?

la taille des figurines pintes

arrête de boire !

C'est pour me donner du courage.

Par ailleurs, j'espère bien que tu vas t'inscrire sous les couleurs du Warfo, tu m'as déjà battu au nb de figs non-peintes X-/

Chante, beau merle, chante! Mais si je remplis mon objectif, je te battrai à plates coutures. Si je remplis mon objectif...

Shas'El'Hek'Tryk, à 100 contre 1.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des promesses :

- Schattra, 35 figs

- rohirrims, 15 figs

- K. Drôzhna, 26 figs

- Baratzanthatûl, 23 figs

- Gimli, 29 figs

- Shas', 46 figs

d'accord, vous remportez la victoire des promesses... Mais rien n'est gagné X-/

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je déséspère pas de finir mes 14 rohirrim à temps. Plus que des détails (armes, casques, manches) et les socles. Je n'ai pas avancé vite. Bien que je me sois jurer d'aller vite, je ne peux plus m'empêcher de soigner le boulot... Toutefois ce coup-ci je ne fais ni les yeux, ni les dents, ni la langue, ni les sourcils, juré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.