• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Zook

[59] Tournoi de la NEF

58 messages dans ce sujet

Le 27 et 28 juin aura lieu le tournoi de la NEF organisé par le club des halflings

VILLENEUVE D'ASCQ- NEF

samedi 27 juin 9h00 à 19h00

Dimanche 28 juin 9h00 à 17h00

Liste d'armées & Restrictions

Les armées feront 1400Pts (pas plus).

Restrictions communes aux armées

Les personnages nommées sont interdit.

Les armées seront limité à l'utilisation de 6 dés de pouvoir durant leur phase de magie. (les dés en surplus seront considérés comme perdu sans possibilité d'être stocké par des OM). Un objet de sort compte pour 1 dés de pouvoir, de même que les prières ou tout autre moyen d'actions lors de la phase de magie.

Interdiction de doubler les spéciales ou de tripler les bases. (cette restriction peut ne pas être appliquer si demande spécifique d'un joueur pour une armé à thème ne nuisant pas à l'intérêt des parties)

Restrictions spécifiques aux armées

HL:

1 stèg max

CV:

200 pts d'éthéré max

EN:

1 seul assassin

Empire:

Tank à vapeur interdit

Démon

Interdiction d'avoir une unité (y compris les perso) en double dans l'armée sauf si toutes l'armée est dédié à un dieu unique

Les incendiaires sont limité en 1-3

Aucun don démoniaque ne peut être doublé.

En plus des restrictions sus citées l’organisation se réserve le droit de refuser les listes paraissant abuser de certains points forts, comme par exemple le tir, la magie ou les armes régimentaires etc... qui pourraient nuire au bon esprit et/ou à l’intérêt des parties.

Les figurines doivent être Peintes et Wysiwyg. Toute entrave à ces deux règles entraînera le retrait de la/les figurine(s) ou du régiment.

Le count as (joué une figurine pour une autre) ne sera toléré que pour des conversions convaincantes. (Merci de nous contacter avant.)

Toutes les erratas et Q&R des sites game workshop seront prises en compte ainsi que les précisions des concepteur donné au studio français disponible en épinglé de la section règle du forum www.warhammer-forum.com.

Déroulement

4 parties auront lieu le samedi et 3 parties auront lieu le dimanche.

Pour certaines parties, un scénario spécifique sera expliqué avant le commencement de celle ci.

Divers

Le tournoi à lieu durant la convention de jeu de rôle de la NEF. Tout joueur souhaitant rester après le tournoi (ou en nocturne, une nuit jeu de rôle/société étant organisé ensuite) pourra se joindre aux parties de jeu de rôle/société. (L’inscription au tournoi inclue l'entrée à toutes les activités de la nef)

Café et thé gratuit à volonté tous le week end. (super utile pendant la nuit de jeu de rôle)

Possibilité de se restaurer sur place.

L’inscription est de 9 euros

Les chèques sont à mettre à l’ordre de HUGLO Thomas

Les frais d’inscriptions sont à envoyer avec coordonnées téléphoniques nom et pseudo avant le 20 juin à :

Huglo Thomas

35 rue faidherbe

59650 Villeneuve d'Ascq

Si vous voulez payez sur place merci de nous contacter pour nous le faire savoir

Les listes d’armée en français sont à envoyé avant le 20 juin à : leshalflings@gmail.com

(Sous format Word obligatoire)

Pour vous rendre à la cité scientifique :

En venant de l’A25 ou l’A23, prendre la sortie Villeneuve d’Ascq puis la sortie cité scientifique/4 cantons. Une fois à la cité faite en le tour (La route fait une boucle) et chercher le panneau ENIC (prés d'une grand salle de sport bleu)

Pour toute information vous pouvez nous contacter par mail à : leshalflings@gmail.com

voila

Zook

Modifié par Zook

"Les armées seront limité à l'utilisation de 6 dés de pouvoir durant leur phase de magie."

Est-ce que cette règle s'applique aux sorcières elfes noires et à leur pouvoir des ténèbres ?

Par exemple si une seule sorcière niveau 2 est présente dans l'armée, elle ne dispose que de 4 dés de pouvoir. Par contre avec son sort, elle peut monter à 7. Est-ce que le dernier dé est considéré perdu ?

Même question avec la dague de sacrifice...

Sinon, le format a l'air bien sympathique.

Modifié par Lomion

Les dés utilisés pour lancer puissances des ténèbres et les dés gagnés grâces à la dague comptent dans le total des dés de pouvoir utilisés.

Les dés gagnés grâce au sort puissances des ténèbres ne compte pas dans le total des dés utilisables lors de la phase de magie.

J'essaierai d'être de la partie, mais ça risque d'être chaud. Vous pensez vraiment finir à 17h le dimanche ou il risque fortement d'y avoir du rab ?

Sinon le format me plaît bien étant donné que j'ai déjà presque tout de peint...

1400pts de rois des tombes ça devrait le faire correct.

Nostra'

Il y a combien de places de dispo ???

J'essairai d'en être.

On est quasi sur de finir a 17h, les parties seront "minutés" donc si il y a du retard on demandera de ne faire que 5 tours.

Généralement il y a une petite vingtaine de joueurs, on est pas vraiment limités et on a prévu un joueur paire.

Je profite de ce post pour dire que la liste d'armée gnoblars du WD132 est acceptée.

salut,

votre tournois est-il inscrit sur T3 ?

en tout cas sa me tente bien mais le problème c'est que c'est pas la porte a coté !!

Salut les halflings il reste encore de la place pour le tournoi de la nef?

je v en etre et si vous avez besoin d'aide pour gerer à la nef

vous pouvais compter sur moi.

Baba

J'en serai également, avec mes gobs!

Sera t-il possible d'aligner un chariot de guerre impérial ?

Tiens, je ne connaissais pas cette bête... ^^

Si les règles sont officielles et si les restrictions ne l'empêchent pas de passer, on peut espérer!

Perso ça me rappelle trop le steg ou le tank, en vue d'ensemble... :clap:X-/

Salut les halflings il reste encore de la place pour le tournoi de la nef?

Faut demander, mais de ce que j'ai entendu je pense que oui :D

Modifié par Wiz Wizz

J'en serais aussi, avec le fiston

Par contre le tournoi n'est pas sur T3...

Faut s'y mettre surtout que Menk ne sera pas là

En tout cas j'espère que Nepher viendra et qu'on pourra se consoler d'avoir été abandonné pour L'inter...

Pour ma part je ne sais pas encore !!!!! Donc questions :

Vous avez de la marge , en places disponibles ???

Toute action durant la phase de magie compte pour un dé de pouvoir, celà inclut-il le pouvoir de la machine des dieux des HL ???

PS: Dâïr D....... , même si je ne participe pas , il y a de grande chance pour que je passe dans le coin. On pourra boire un coup à la santé des rescapés de l'aventure pré-citée

Modifié par Nepher

Je viens d'enregistrer le tournoi sur T3. Je suis désolé du retard, j'ai quelques problèmes avec internet dans ma résidence étudiante.

Je répond a toutes vos questions demain sans faute.

Zook, content de voir beaucoup de motivés!

Par contre le tournoi n'est pas sur T3...

Faut s'y mettre surtout que Menk ne sera pas là

d'un autre cotê les tournoi de villeneuve n'ont jamais été sur T3 c'est généralement via le warfo est la mailling liste que les gens viennent.

B)

Menk'

Petite question, Sera t-il possible d'aligner un chariot de guerre impérial ?

Oui, mais on se réserve le droit de refuser la liste en fonction de ce qu'il y a à coté.

J'en serais avec mes Elfes noirs !

Hum, comme je viens de Paris, il faut que je viennes en train, y'a une gare plus proche que Lille ? J'ai regardé, le premier train pour Lille de Paris arrive à 9h00 pille donc sa va pas, combien de temps depuis Lille jusqu'au tournoi ? Taxi possible ? Bus possible ?

Merci d'avance,

Ank'

Non pas de gare plus proche, une fois a la gare tu peut prendre le métro direction 4cantons tu est a la fac de lille1 (terminus 4 cantons) en 15 min, ensuite il doit y avoir 10 minutes de marches pour arriver au batiment de télécom (indiqué sur les plans de la fac qui sont un peu partout dans celle ci ^^).

A part ça j'en suis en ogre, et mon frère en hb.

il doit y avoir 10 minutes de marches pour arriver au batiment de télécom

5 minute le metro etant directement intégré à la gare, par contre il me semble que l'arret cité scientifique et plus proche que l'arrêt 4 cantons.

B)

Menk'

Cool !

je serai présent avec ma nouvelle armée de démon qui tache un petit poil en me motivant pour finir la peinture.

Je vais motiver Nico et Cocotte afin de rassembler la team.

A+ tout le monde

Modifié par My_way

je serai présent avec ma nouvelle armée de démon qui tache un petit poil en me motivant pour finir la peinture.

Mefi toi

En plus des restrictions sus citées l’organisation se réserve le droit de refuser les listes paraissant abuser de certains points forts, comme par exemple le tir, la magie ou les armes régimentaires etc... qui pourraient nuire au bon esprit et/ou à l’intérêt des parties.

:wink:

B)

Menk'

Finalement les Tarlouzes du Nord viendront, je serais pas tout seul mais avec Whitelion !

Ogryus sera aussi de la partie !

Yahaha et je debarque avec une liste full cac EN avec historique et tout et tout !

Ank'

Je veux pas dire mais pour l'instant sur T3 10 inscrits 9 armées différentes ça promet ça! :clap:

My_way :P

Allé , je viens de m'inscrire rien que pour faire baver encore plus Richard !!! LOL

11 inscrits , et 10 armée différentes.

Le hic , c'est que je ne suis pas encore certain de pouvoir !!!

La nuit jeux de rôle/société et tout, c'est bien le samedi soir ? Parceque vous dites après le tournoi, donc on a pensé que c'était peut être dimanche soir....?

Si on reste dormir, on pourra squater les tables pour faire des petites parties de " défi " ^^ ?

Sympa d'avoir la salle pr dodo et tout c'est cool !

Heu sinon, si on fait pas le jeux de rôle, la salle est assez grande pr dormir quand même ou on sera reveillé par des hurlements chaotiques ? :P

Ank'

Modifié par Ankor

En faite la nef se passe dns une école donc y a plein de salle ou squatter par contre, je sais que l'orga de la NEF ne garantie jamais une nuit totalment tranquille parceque pour maitrisé des rolistes.... :P

B)

Menk'