Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Adepta Sororitas


Anàrion

Messages recommandés

Salut à tous

Premièrement un grand merci à Karun pour m'avoir autorisé à participer à son choix des larmes.

Comme c'est marqué dans le titre, l'armée à peindre est ... Adepta Sororitas et rien que de l'adepta sororitas.

Vu que ça fait très longtemps que je n'ai pas touché un pinceau, je n'ai pas un grand niveau de peinture mais je compte sur vous et sur cet entraînement sur le long terme qu'est le choix des lames pour progresser.

Pour mes 500 premiers points je compte peindre :

- 1 chanoinesse

- 1 escouade de 10 soeurs avec leur rhino

- 1 escouade de 7 séraphines

Je vous communiquerai plus de détails sur la liste dès que j'aurai retrouvé ce !%@*#$ de papier où j'ai tout marqué.

QG:

-Chanoinesse avec réacteurs dorsaux,

-Chanoinesse

ELITE:

5 célestes, dont:

1 SSV avec éviscérator

2 célestes avec fuseur

immolator

TROUPES:

-10 soeurs de bataille, 1LF, 1LFL, SSV

Dans un rhino

-10 soeurs de bataille, 2fuseurs, SSV

Dans un rhino

-10 soeurs de bataille, 1LF, 1LFL, SSV

Dans un rhino

ATTAQUE RAPIDE:

-6 séraphines,

SOUTIENS:

-2 exorcists

Pour ce qui est du schéma de couleur, je ne compte rien faire de très original: dominante rouge (vêtement) et noir (armure) avec un peu de blanc. Typiquement du GW mais ça reste drôlement efficace.

Parmi les premiers problèmes qui se sont alors posés: comment peindre ce noir ?

J'ai testé deux techniques différentes avec des résultats plutôt mitigés.

Voici les premières photos (eh oui dès le premier post B) ) . Pour l'instant j'aimerais surtout votre avis sur l'armure en elle-même (en même temps c'est un peu le seul truc que j'ai plus ou moins travaillé sur la fig).

sdc10219.th.jpg

Là c'est vraiment les couleurs de GW (le seul truc à améliorer est de me calmer un peu sur l'éclaircissement, c'est un peu trop bourrin).

sdc10234.th.jpg

J'ai voulu appliquer la technique donnée à Arthurus Pendragon mais le résultat est plutôt moyen.

Si vous avez des suggestions, des conseils, aides ... surtout n'hésitez pas.

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chère confrère ! :clap:

Faisons bref et efficace pour répondre à ta question.

J'adore ta première version. Surtout, ne change rien à tes éclaircissements. Je trouve que ça fonctionne super bien (à la limite un petit lavis noir pour estomper un peu).

Pour la deuxième version, je dois te dire sans vouloir t'offenser :( , que tu ne maîtrises pas encore la technique. Les lavis noir sont trop opaques pour que ça rende quelque chose. Tu réalises tes éclaircissements avec du bleu sur la première version. Donc en gardant cette logique, tu devrais utiliser une base bleu à la place du mauve.

Le noir pose toujours des problèmes (lorsque l'on veut un effet sympa et non pas du noir de base). J'ai moi même essayé de réaliser un noir travaillé pour mon chapelain et ma compagnie de la mort. Je trouve que partir d'une base colorée et assombrir à l'aide de lavis est plus rapide et facile, mais tu réalises de très beaux éclaircissements alors continue.

Tout ceci n'est que mon avis et je te souhaite bon courage et bonne continuation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour dans ce Choix des Larmes!

* regarde à gauche, puis à droite, et enfin derriére lui *

Vite mon frére, avant de te faire exploiter par le vil KaruN, sauve toi! Je t'ai apporté une lime pour saboter les barreaux de tes geoles, un bolter pour que tu puisses abbattre tes gardiens, et pour les reste... Aie foi en l'Empereur!

* repart sans faire un bruit, esperant ne pas s'être fait repérer par le modo *

Bêtises mises à part, j'adore ton premier schéma sur l'armure de ta soeurette. Il est original ET beau (eh oui, l'un peut venir sans l'autre!). En tout cas, je l'ai jamais vu ailleurs (je suis myope, ça peut expliquer certaines choses).

Bonne continuation mon frére de souffrance (oublie pas ce que je t'ai dit, la lime est dans ton pain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi chère soeur de l'Inquisition (faut pas le prendre mal,hein).

Le schéma ressemblait à celui que j'avais commencer quand je ne savais pas si je faisait les CDD ou les CDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bêtises mises à part, j'adore ton premier schéma sur l'armure de ta soeurette. Il est original ET beau (eh oui, l'un peut venir sans l'autre!). En tout cas, je l'ai jamais vu ailleurs (je suis myope, ça peut expliquer certaines choses).

Il te suffit d'aller sur la boutique en ligne (un petit lien pour te le prouver) ou de posseder le WD 120/121/122/123 pour te rendre compte que justement c'est classique

Mais bon c'est l'armée en elle même qui n'est pas banal, c'est peut être pour ça que t'as jamais vu se schéma de couleur

Bon en prime une petite photo sur le début de mon immolator (qui pourtant ne fait pas partie des 500 premiers points! chercherez pas à comprendre), lui aussi est loin d'être fini

sdc10238.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un immo ! J'adore ce char ! :(

Désolé, je vais tout de suite faire le rabat joie :

ARTUNG BICYCLETTE ! Il y a des jours dans la carrosserie ! Je sais pas si tout est collé ou bien si c'est pour peindre l'intérieur, mais ça va pas être clean à la peinture si tu ne bouches pas ça. C'est dommage parce que ta peinture est vraiment très propre et très précise.

As tu un modèle de schéma de couleur pour les chars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARTUNG BICYCLETTE ! Il y a des jours dans la carrosserie ! Je sais pas si tout est collé ou bien si c'est pour peindre l'intérieur

Effectivement tout n'est pas coller pour faciliter l'acces à l'interieur de blindé

J'ai un petit peu avancé l'armure de 5 soeurs aujourd'hui ( je compte les peindre 5 par 5)

d'abord le lance flamme et lance flamme lourd

sdc10247.th.jpg

3 soeurs avec bolter

sdc10248i.th.jpg

petite photo de famille

sdc10245.th.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai éclairci l'armure et commencé à passer la couche de base sur les vetements.

Demain j'uniformise la couche de rouge sur les vetements et je rattrape les petites erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

Non je n’ai pas abandonné! Rassurez-vous!

Je suis juste partis en voyage, sans mes figurines donc pour peindre, ben c'est un peu dur! :D

Je suis rentré hier et j'ai doucement repris aujourd'hui.

Ça avance tout doucement, mais ça avance!

sdc10281v.jpg

Et il semblerait que je sois même arrivé a afficher mes photos en grand format X-/ un exploit quoi!

Bon j'y retourne

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir à tous

Voilà j'ai fini mes 3 premieres figurines en 2 semaines (oui je sais j'avance pas) mais bon je suis toujours là!

Si vous avez des conseils pour améliorer mes gurines n'hésitez pas

Soeur avec bolter

sdc10287d.jpg

soeur avec lance flamme

sdc10288j.jpg

soeur avec bolter

sdc10289t.jpg

photo de groupe

sdc10286e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau mais ça manque de contraste.

Il faut vraiment que tu travailles ça avec des lavis et un petit réhaussage des zones lumineuses.

Tu verras, ça leur donnera beaucoup plus vie. En plus, c'est pas très long et c'est pour ma part l'étape la plus agréable. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Cagn, du contraste ferait du bien!

Sinon jolie visage!

Attention toute fois, pas de lavis noir sur les cheveux blancs, ça foire toujours (avec moi en tout cas), préfère plutot faire un léger brossage à sec de blanc direct sur le noir!

Courage! Ce n'est pas une course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bijour tout le monde.

Je suis toujours là, j'avance doucement mais surement !

J’ai un peu repris mes 3 premières figurines et j'en ai rajouté 2, ce qui fait un total de 5 .

Photo de groupe de devant :

sdc10291q.jpg

De derrière:

sdc10292.jpg

Ce n’est Pas un vrai billet au premier plan !

Photos individuelles:

sdc10293o.jpg

sdc10294j.jpg

sdc10295h.jpg

sdc10296x.jpg

sdc10297j.jpg

Pour raconter ma vie:

Pour les capes: le couleur va du Blood red pur (coupé à l'eau œuf corse) pour les zones clair, jusqu'a 1/4 chaos black 3/4 scab red pour les creux.

Le noir est éclairci à l'encheted blue ou au codex Grey (notamment sur les gants...).

Je n’ai pas encore passé de couche de vernis, que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes drapés très beau! Les éclaircissements payent sur l'armure et les armes!!! Un petit bémol, les cheveux :-)

Sinon courage et vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode petage de cable suite à choc emmotionnel intense ON]

OOOOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIII

J'AI REUSSI MEDECINE P1 ou PCEM1 pour les intimes

:):D:(:) B) :wink::) :'( :)

J'ai eu les résultats cet aprem à 14h00

[mode petage de cable suite à choc emmotionnel intense OFF]

Sinon J'ai pas trop progressé (j'avais pas trop le moral , les mains qui trenblaient et 16-7 de tension)

chais pas pourquoi

PHOTOS (d'autres + explications + tard je suis un peu pressé là dsl)

sdc10298b.jpg

sdc10300.jpg

sdc10304m.jpg

sdc10305.jpg

sdc10306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore un petit message pour dire que je suis toujours dans la course.

J'avance tout doucement mais surement.

Je n'en suis encore qu'aux premières couches

sdc10329e.jpg

2 sœurs et la SSV avec bolter (reçu récemment cette dernière, d'où le retard)

sdc10332k.jpg

2 sœurs vous remarquerez que l'une d'entre elle a un fulgurant et non un bolter ce qui fait 3 armes spés (avec le lance flamme et le lance flamme lourd) alors que c'est maxi 2. Je manque de fifilles, donc malgré le wysiwyg, on dira que c'est un bolter

J'ai un peu oublié d'éditer le message au dessus, alors je vais compléter sur ce message:

-J'ai acheté des rhinos (moins cher que l'immolator) sans savoir qu'avec ces derniers on pouvait faire des rhinos spéciaux sœurs de bataille

-Quand je me suis rendu compte de la différence j'ai moulé la grosse pièce pour pouvoir la placé sur mes rhinos (comme c'est visible sur les photos). La partie supérieure est plutôt bien passé (photo 3) par contre la partie inferieure :) . Comme vous pouvez le voir j'ai commencé à améliorer tout ça à grand renfort de carte plastique et de milliput.

Il ne reste plus qu'a finir le boulot et je pourrai peindre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer

OOOOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIII

J'AI REUSSI MEDECINE P1 ou PCEM1 pour les intimes

Félicitation !!! :wink::):) Non plus sérieusement je t'applaudis pour avoir réussi (dit moi tu était doublant ou primant ???).

Sinon pour critiquer tes sœurs de batailles, malgré que tu n'en sois qu'a tes premières couches le blanc fait pâteux.

Et comme la dit les autres oublie pas d'ombrer les cheveux... :wink:

Gusway, qui retourne finir ses gobelins de Bataille au col du crâne parce que sa le soule de voir des figurines pas peintes (même si ils les jouent pas... :wink: et qu'il à abandonner Battles aprés avoir fait 1000pts nains... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capturermkj.jpg

A y est j'ai compris comment on fait une capture d'écran sur mon ordi: je suis trop trop fort :D (On remarquera aussi que je suis trop trop à la bourre :clap: ).

J'ai séparé mon escouade de 10 sœurs en deux sous groupe de 5 car j'ai peint 5 par 5 (mais aussi pour donner l'impression que j'ai peint plus de trucs qu'en réalité :zzz: ).

Félicitation !!! Non plus sérieusement je t'applaudis pour avoir réussi (dit moi tu étais doublant ou primant ???).

Doublant! Tu connais la P1?

malgré que tu n'en sois qu'a tes premières couches le blanc fait pâteux.

Et comme la dit les autres oublie pas d'ombrer les cheveux...

J'y travaille.

Autre truc, du 20 juillet au 14 Août je suis bloqué sur Marseille pour le stage infirmier, comme malgré tout j'aurai du temps libre sans avoir grand chose à faire, je pense (j'espère?) pouvoir accélérer un peu!

Quand à mes sœurs elles avancent tout doucement, mais surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou c'est moué!

Juste un petit message en coup de vent pour dire que je suis toujours dans la course: la preuve en image:

sdc10334j.jpg

Voilà j'ai fini l'escouade.

Comme je l'ai déjà dit (ou écrit :crying: ) depuis 2 semaines je suis en stage sur Marseille où je n'ai pas internet.

De plus comme je suis un boulet pour m'organiser j'arrive jamais à avoir en même temps, au même endroit figurines peinture pinceau et appareil photo :P

Sinon j'ai un peu avancé l'immolator ainsi que les séraphines .

J'ai également une idée pour mon pion objectif, inspiré de la guerre de Badad où les sœurs récupèrent une bannière de SM ayant trahit pour la réhabiliter; là elles devront récupérer une bannière de SM sur un champ de bataille (j'ai pour l'occaz acheté le blister de SM blessé).

A la semaine prochaine X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !!!

Ton travail est propre est l'idée d'éclaircir les armures noires de tes soeurs avec une pointe de bleu est excellente :wink: !

Tu devrais en revanche passer un peu plus de temps sur les visages de tes soeurs sans casques. Je m'explique : un petit jus de marron sombre dans les creux et un pointe de "bleached bone" sur les arrêtes mettront davantage en valeur les différents rictus affichés par tes nonnes en armure :lol: !

De même, un petit encrassement des lances flammes, avec un peu de noir, de bout d'féraille et une pointe d'or, accentuera le côté "chasse à l'hérétique permanente" de tes guerrières :whistling: !

En espérant avoir été utile, et que ces deux suggestions ne t'ont pas fait oublié mon constat général qui est très bon ^_^ !

Lord Tywin "bon c'est pas tout mais faut que je retourne peindre moi" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour les autres, si vous n'avez pas donné signe de vie depuis un moment, c'est le moment de se sortir les doigts du fondement également

Voilà chef! :)

sdc10516n.jpg

La photo bouffe un peu le dégradé des vetements

Reste le socle à finir, faut juste attendre que la colle seche

Torché Réalisé en 3 jours!

Me reste le rhino à finir 4 séraphines (dont une sera la chanoinesse) et le pion objot.. je suis pas dans la mer** mouise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est encore moi.

Nouveau post parce que j'ai un peu avancé, et qu'un simple édit ne se verrais pas!

D'abord un petit bidouillage: des lances flammes de séraphines transformés en "pistolet inferno

sdc10526v.jpg

sdc10527r.jpg

Ensuite conversion de SSV : noter l'eviscérator

sdc10528m.jpg

Une chanoinesse pas encore finie, il faut notamment que j'intègre mieux les bras

sdc10529n.jpg

Début du pion objectif

sdc10530y.jpg

Bannière du pion (c'est fou ce qu'on fait avec une imprimante de nos jour)!

sdc10532b.jpg

sdc10533k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien tout ça !

Les conversions sur la SSV (soeur supérieure v?) ont l'air propre. Bravo pou le petit sceau de pureté sur l'éviscerator !

Sur la chanoinesse, mieux intégrer les bras, ça veut dire retravailler le GS ?

Bannière du pion (c'est fou ce qu'on fait avec une imprimante de nos jour)!
Fainéant ! Je suis sur que tu pouvais peindre la même ! :shifty::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est... IL a écrit un message dans mon sujet

Les conversions sur la SSV (sœur supérieure v?) ont l'air propre. Bravo pou le petit sceau de pureté sur l'eviscérator !

SSV = Sœur supérieur vétéran

Pour le petit sceau de pureté, il y en avait déjà sur l'eviscérator mais le problème c'est qu'il partait vers le haut. Un coup de cutter un peu de lime un petit morceau de green stuff et voilà

Sur la chanoinesse, mieux intégrer les bras, ça veut dire retravailler le GS ?

Ouaip, un peu le GS des bras à retravailler, mais c'est surtout le vêtement autour des bras à remanier

CITATION(Anàrion @ 23 Aug 2009 - 22:21)

Bannière du pion (c'est fou ce qu'on fait avec une imprimante de nos jour)!

Fainéant ! Je suis sur que tu pouvais peindre la même ! :shifty::lol:

Pas de problème, mais à la condition que tu me montre toi même comment faire :lol::lol:

PHOTOS PHOTOS

Le rhino

sdc10534x.jpg

sdc10535k.jpg

La première escouade au grand complet. Que brule les hérétiques, les xénos, et les traitres...

sdc10537q.jpg

L'escouade séraphine au complet mais pas entièrement peinte

sdc10539fzr.jpg

Photo de famille avec la chanoinesse

sdc10540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est... IL a écrit un message dans mon sujet

:lol::shifty::lol:

Désolé, je n'avais pas percuté ! J'étais persuadé d'avoir mis au moins un petit mot à tout le monde...

J'ai suivi attentivement tout ça, rassure toi.

Ta première unité est très belle. C'est propre. Les visages ont l'air très soignés.

Et la cohérence de toute la troupe est excellente. Une armée entière à ce standard là aura un rendu de masse excellent !

Le rhino est-il fini ? On dirait que non. Je pese par exemple aux vitres bleues qui peuvent être plus travaillées, et à plein de petits truc que tu peux encore faire pour lui donner un rendu plus réaliste.

Tu nous mets à jour le tableau ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.