Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Adepta Sororitas


Anàrion

Messages recommandés

Pour un dégradé, il fait déjà que tu saches de quelle couleur tu va et vers quelle tu va, et les éventuelles couleurs intermédiaires que tu voudrais ajouter:

Par exemple, si tu par du scab red et que tu veut aller vers du blood red (sans intermédiaires), tu fait un mélange de scab/blood red +/- 50/50 que tu applique dans la zone entre le plus foncé (ici scab) et la zone qui sera la plus clair (ici blood red), tu l'applique du milieu jusqu'à la zone qui va accueillir le blood red. ensuite tu rajoute un peu de blood red en appliquant la peinture sur des zones chaque fois plus petites, jusqu'à ce que tu utilise du Blood red pur sur les reliefs les plus prononcé. puis tu fais l'inverse avec le scab red ... du milieu, tu dégrade en ajoutant du scab red vers les ombres, puis tu fais quelques glacis pour lier le tout (5-6 devrait suffir).

Aussi, les optiques c'est bien, mais normalement la partie la plus foncée se situe à l'endroit où la lumière viens frapper l'optique, car les optiques réfléchissent la lumière de la même façon qu'une gemme, un peu comme ICI

Mais c'est vrai que c'est long et sur un véhicule c'est encore plus difficile car les surfaces sont trop grandes ...

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le résultat plus que moyen sur mes tanks m'a perturbé psychologiquement de dedans la tête, je me suis entrainé sur un bout de carte plastique.

sdc10754g.jpg

Ca va d'un mélange +/- 50/50 scab red/chaos black jusqu'au blood red pur, avec une zone de scab red pur au milieu.

Bon c'est pas encore tip top mais y a déjà un peu de progrès (enfin je trouve) et pis la photo met bien en valeur les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bah pour un début c'est un bon début, je dirais que tu devrais faire la même chose vers le chaos black, car c'est trop démarqué... Mais, le seul truc qui manque pour ne plus que l'on voit les différentes couches, c'est d'appliquer plusieurs glacis très fin de scab red (avec un pointe de Blood red) pour bien "fondre" les couches entre elle ...

Bonne continuation.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Damned, j'avais pas ta réponse

Euh la bande noir a gauche n'a pas été traité hein, c'était une zone reservé pour la manipulation.

Apres c'est vrai, on voit mes démarcations entre les couches, et pourtant j'en ai passé de scab red pour atténuer l'effet.

et pis la photo aide pas!

Tout ça pour dire que j'ai plus eu le temps de peindre, (comme excuse, j'ai : les partielles sont dans 2 semaines, mon petit frere veux jouer avec moi, et quand je joue, bas je peins pas)

Par contre j'en ai profité pour faire un rapport de batailles (pas encore fini, mais ça avance)

les photos arrivent

Forces en présence :

-ork :

- Gros Mek avec champs de force Kustom

- 2 escouades de 21 fling boy (avec nob pincé)

- 1 escouade de 12 chokboys dont nob pincé

- 2 batteries de 3 kanons

sdc10810p.jpg

-Sdb

-Chanoinsse volante suréquipé

- 1 escouade de sœurs rhino tractée avec lance flamme et lance flamme lourd

- 1 escouade de sœurs rhino tractée avec 2 fuseurs et un brasero de feu béni

- 1 escouade de séraphine avec 2 paires de pistolet inferno et 1 eviscérator

sdc10808d.jpg

Scénario tiré de mission de bataille : retraite en bon ordre.

Les boit'ki'tu font offices d'objectifs!

Déploiment : un dessin vaut mieux que 1000 mots

dploimentork.jpg

sdc10758o.jpg

Tour 1 des sœurs :

-Le rhino transportant l’escouade avec lance flamme et lance flamme lourd arrive sur mon flanc droit pour venir se cacher entre les ruines et les arbres, il est accompagné par la chanoinesse qui elle profite du couvert de la ruine pour su dissimuler à la vue des orks

-Sur mon flanc gauche arrive le second rhino, soutenu par les séraphines font leur apparitions, le rhino active ses fumigènes.

-N’étant ni à porté de tir ni à porté de charge, je passe la main au joueur ork

sdc10761s.jpg

sdc10762f.jpg

Tour 1 des orks :

- Les chokboys avancent de 13 pas vers mon rhino du flanc gauche (une des roquettes dorsale d’un des chokboys connait une avarie, à l’origine de la mort de ce dernier), l’escouade de fling boy accompagné du gros mek sur ses traces.

-la dernère escouade de boy reste tenir ses positions

-c’est alors que les orks ouvrent le feu : la batterie de kanon au centre du dispositif ork prend pour cible le rhino sur mon flanc gauche, sans succés, il en ait de même pour la deuxième batterie, qui elle, tire sur mes séraphines.

-Viens la phase d’assaut, les chokboys chargent le rhino, mais aucun d’entre eux n’arrive à percer le blindage, sauf le nob chokboy qui, lui, pulverise mon transport, une fois retombé les poussières de l’explosion toute mes sœurs sont en vie, tandis que 5 chokboys sont aller rejoindre Gork (on Mork ?)

sdc10770.jpg

sdc10780e.jpg

sdc10771w.jpg

Tour 2 des sœurs

-Le rhino survivant et le channoinesse sur mon flanc droit continuent à avancer en direction du centre de la table tout en restant à couvert des arbres et de la ruine

-Les sœurs privées de leur transport recule pour ne plus être à porté de charge des boys accompagnés par le gros mek, quant-aux séraphines, elles se positionnent au sommet de la colline

-Première phase de tir pour ma part, l’escouade de sœur avec fuseur ouvre le feu sur les chokboys, ne laissant en vie qu’un nob blessé et un boy

sdc10774n.jpg

Tour 2 des orks

La suite apres la pub

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heuuu, c'est chouette mais c'est quoi ? :lol:

Des immolators je suppose ? Ou des rhinos ? Je suis un peu perdu.

Sinon je pense que c'est la suite du rapport de bataille que notre ami réclamais ! :'(

Moi aussi d'ailleurs.

C'est sympa de voir tes soeurs enfin en action.

Bon courage pour le dernier mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des immolators je suppose ? Ou des rhinos ? Je suis un peu perdu.

Ce que tu veux en fonction de ton humeur : les tourelles sont interchangeables. Mais sinon j'ai tendance à faire de celui de gauche un immolator et celui de droite un rhino .

Sinon je pense que c'est la suite du rapport de bataille que notre ami réclamais !

Moi aussi d'ailleurs

Je vais m'y mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde

Partiels finis (enfin presque).

Là c'est officiel, c'est fini à 100% ainsi que le stage qui va avec. Dans la vraie vie, j'ai plus rien à faire jusqu'à juin.

Sinon j'arrive pas à avancer avec mes rhinos/immolator (et dire qu'après je dois encore faire 2 Exorciste...)

sdc11082xo.jpg

Et j'ai pas eu le temps de toucher à la fin du rapport de bataille.

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chewette !

Bon, ben ça continue d'avancer par là.

On voit que t'as essayer de travailler un peu le rouge. Bon c'est encore un peu timide mais l'important c'est déjà de se lancer dans cette démarche. :D

Plus qu'à percer les canons et t'aura le droit de le considérer comme fini. :D

Allez Choix des Larmes ! Plus que 15 jours ! Ouuuuhouuu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.