Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Armée de nains de Karak-Azul


le nain

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

je me présente, j'ai 14 ans et je suis dans le hobby depuis un peu plus d'un an.

J'ouvre ce sujet pour vous présenter... Mon armée de nains (incroyable hein).

J'ai déjà un CdA en cours avec cette armée, mais cette section va me permettre de présenter celle-ci au complet.

Pour l'instant, la plupart des figs que vous allez voir sont (très) mal peintes, en effet ceux sont mes 1ère figs que je vais vous présenter en premiers. Celles que j'ai peintes alors que je savais tout juste manier le pinceau :P. Puis viendront les dernières, peintes depuis peu, et sont mes Longues-Barbes ainsi que mon seigneur nain.

Dans très peu de temps viendront s'ajouter a cela une catapulte, déjà visible dans mon CdA, ainsi que les servants.

Etant donné que mes premières figs provienne de la boîte Bataille au Col du Crâne, elle ne sont pas forcément géniales. Certaine (comme le champion des arquebusiers qu'a l'air de s'être pris un coup de massue dans la tronche) ont des expressions bizarres. Et pendant quelque temps, je m'était mis dans la tête d'essayer de faire les yeux de mes figs, ce qui s'est soldé par un total echec (comme vous le verrez :wink:).

Alors voilà mes toutes premières oeuvres (hem hem :P), mes arquebusiers. Alors ceux là c'est les plus horribles je crois, bien qu'il me servent beaucoup pendant les batailles.

http://img132.imageshack.us/gal.php?g=1005051.jpg

Voilà maintenant mes guerriers. Alors là j'était dans ma periode sanglantes :wub:.

http://img132.imageshack.us/gal.php?g=1005046.jpg

Et enfin, mon vétéran L-B (mes longues-barbes étant les figs les plus potables que j'ai pour l'instant), je ne vous montre pas tout pour l'instant, c'est un sujet à long terme après tout. Si je poste toutes les photos maintenant, ça va pas le faire.

http://img132.imageshack.us/gal.php?g=1005038.jpg

Alors, là vous avez des figs peintes en tout début, et une fig peinte, heu ben, il y a quelques semaines. Comme ça vous pouvez juger.

Voilà, en espérant que ça vous plaise et que vous avez pleins de conseils à me donner, pour tout dire j'ai un peu honte de mes figs tellement c'est mal peints (les 1ère hein), mais bon fallait bien que je les montre.

a+ :)

PS: si vous préférez que tout soir réunis en 1 seul liens, j'éditerais ce message, et si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir :fear:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme tu l'a toi même dit, il y des choses perfectibles, très perfectibles ...

Alors, pour commencer :

- les socles ou le sables n'est pas peint, j'aime pas tellement, tu devrais le peindre, couche de base+brossage à sec donnent de très bons résultats.

- utilise les nouveaux lavis GW, ils sont vraiment très utiles pour ombrer vite et bien. Utilise les sur toute la figurine (du badab black pour le métal, un ton brun/marron pour l'or, du asurment blue pour le bleu et du ogryn flesh pour la peau, pour les barbes, ça dépend de leur couleur, soit badab black pour du noir, soit devlan mud pour du brun et baal red pour les roux , les tueurs si tu en as, ou prévois d'en acheter :P )

- laisse tomber la période sanglante ...

Voilà, ça c'est un début, maintenant, si tu veux perfectionner tes techniques :

- pour l'argenté, tu pars de boltgun métal, tu éclaircis au chainmail et finalement tu passe du mithril silver sur les relifs les plus prononcés. sur les haches tu peux passer le fil de la lame en mithril

-pour ton bleu, tu fais un aplat de enchanted blue, ensuite lavis d'asurmen, éclaircissement enchanted blue, re-lavis d'asurmen et finalement un mélange 50% enchanted blue et 50% ice blue sur les reliefs.

-pour l'or, tu peux passer une première couche de tin bitz, éclaircissement au dwarf bronze, puis shining gold et enfin du burnished gold, éventuellement du mithril silver sur les arrêtes ultra prononcées.

technique Seb1872 : aplat de shining gold, 2 lavis d'ogryn flesh et un éclaircissement de shining gold, nurnished gold s'il faut

- pour la peaux, tu peux partir de tallarn flesh, éclaircissement au dwarf flesh et sur les arrêtes vraiment prononcées, elf flesh

technique Seb1872 : elf flesh, puis lavis d'ogryn flesh, éclaircissement de elf flesh, re-lavis de ogryn flesh et enfin éclaircissement elf flesh sur les parties saillants et les relifs vraiment prononcés

- pour les barbes, aplat de brun, lavis de devlan mud et brossage à sec d'un brun clair, si la barbe est brune, cela varie en fonction de la couleur de la barbe

Voilà, ce ne sont pas des lois immuables, mais c'est comme ça que mon ami fait, et ses résultats son bon donc ...

remarques :

tu n'est pas obligé de faire les yeux sur toutes tes figurines, c'est asses fastidieux, sinon essaye ça :

regarde juste le tuto pour les yeux, le reste n'est pas adapté aux figurines warhammer

Peindre proprement viendra tout seul, il m'a fallu 1an et 1/2 pour peindre proprement, alors ne te décourage surtout pas, dans le z'hobby, les progrès sont exponentiels.

C'est marrant, tes figurines me font penser aux premières de Seb1872 ...

Tout de bon pour la suite

Nierdmaar, hobbyiste depuis 2 ans et fier de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nierdmaar pour cette réponse rapide.

- les socles ou le sables n'est pas peint, j'aime pas tellement, tu devrais le peindre, couche de base+brossage à sec donnent de très bons résultats.

- utilise les nouveaux lavis GW, ils sont vraiment très utiles pour ombrer vite et bien. Utilise les sur toute la figurine (du badab black pour le métal, un ton brun/marron pour l'or, du asurment blue pour le bleu et du ogryn flesh pour la peau, pour les barbes, ça dépend de leur couleur, soit badab black pour du noir, soit devlan mud pour du brun et baal red pour les roux , les tueurs si tu en as, ou prévois d'en acheter )

Je prends en note tout ça.

J'ai acheté la boîte de lavis en même temps que mes L-b et c'est vrai qu'ils sont vachement bien. J'utilise d'ailleurs du Devlan Mud sur l'or et de l'Ogryn Flesh pour la peau, ainsi que du Badab Black à l'occasion.

J'ai acheté aussi des Tueurs que je ne tarderai pas à peindre, après les servants de la catapulte (que je pourrais d'ailleurs comparer avec ceux de Seb1872 :P).

Il y a des peinture citées que je n'ai pas (mais que je compte avoir), le tallarn flesh, le chainmal, l'elf flesh, l'ice blue et je crois que c'est tout.

Merci pour le tuto, j'avais d'ailleurs cru voir le même quelque part sur le fofo au cours d'une recherche, mais avec des dessins et non sur vrai figurine. En tout cas je pense l'utiliser sur les tueurs, les autres figurines ayant les yeux à moitié cachés sous le casque.

Peut-être des photos d'un autre bataillon demain (mais seuleument si vous êtes sages !).

a+ :wink:

Edit:

C'est marrant, tes figurines me font penser aux premières de Seb1872 ...

Et j'espère avoir un jour le même niveau :P

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour te répondre, je les trouve pas mal et je pense que dès que tu auras fait

des éforts je serai l'un de te plus grand fans.

Améliore toi comme Nierdmaar a dit.

C'est un très bon peintre.

Bon continuation.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les trouve pas mal et je pense que dès que tu auras fait

des éforts je serai l'un de te plus grand fans.

Merci j'en demandais pas tant :wub:. Content que ça plaise à des gens, et comme je l'ai dis, on pourra comparer nos servants une fois que je les aurai peint.

Comme promis, de nouvelles photos.

Voici mes Brillants, mes Puisants, mes petits surtout ^_^... Marteliers. Alors c'est là que j'ai essayé de faire les yeux comme vous le verrez sur le champion.

http://img132.imageshack.us/gal.php?g=1005035f.jpg

Plus tard les photos de mon seigneur, de mon bataillon de mineurs et peut-être le bataillon de L-B en entier (faut juste que je retrouve ce bras de m**** qui s'est décollé).

a+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois déjà une certaine amélioration, au niveau de la propreté de peinture et de l'homogénéité de tes couleurs. Par contre, je note quelques points négatifs .

-ton sable est trop gros, on dirait que tes nains s'enfoncent dedans.

-les gants métallisés, je suis pas franchement fan

Sinon ben, lavis, lavis, lavis ...

Bonne continuation

Nierdmaar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

Je trouve que tu a fait des éfforts.

Mais ce n'est pour enbêter et gacher l'ambiance mais je trouve

que les images sont trop petites.

Demande a tes parents comment i, faut faire pour exposer tes figurines comme

les miennes.Mais plusieurs lavis sur ton or!!!

Bonne continuation. :wub:

Key : orthographe déplorable, merci de faire (encore une fois) attention!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

ton sable est trop gros, on dirait que tes nains s'enfoncent dedans.

Ben en fait, c'est du gravier, je n'avais que ça sous la main.

Mais ce n'est pour enbêter et gacher l'ambiance mais je trouve

que les images sont trop petites.

T'as essayé de cliqué dessus. D'abord sur le lien, puis ensuite sur chaque photos. Ha ben je comprends maintenant pourquoi t'as pas fait trop de critiques :wub:, c'est parce que en fait tu les voyais pas ^_^.

Sinon un grand merci à vous deux pour ces commentaires encourageants.

a+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes (?),

je viens de finir mon premier servant, en utilisant le tuto de Nierdmaar pour les yeux. Et je dois dire que pour un premier essai, je suis assez content de moi (la modestie ??? non je connais pas :wub:).

Juste vous demander un truc, alors voilà je suis daltonien (je confonds certaines couleurs, pour ceux qui savent pas ce que c'est, et ça n'a rien à voir avec les Dalton ^_^), et je me demandais de quelle couleurs était la barbe exactement. Mon frère m'a dit un peu brun rosée (sûrement dû au lavis de Dwarf Flesh). Donc juste pour savoir comment vous la trouvez cette brabe.

1005071z.th.jpg

1005073.th.jpg

1005074g.th.jpg

1005078.th.jpg

Je compte faire les socles de mes servants tous en même temps, mais avant de les coller dessus (et ho j'me suis déjà fais avoir une fois sa suffit hein ^_^, c'est chiant à faire les socle si les nains sont collés avant).

Je sais qu'il y a des gens qui regarde ce sujet, mais qui ne postent pas, alors déjà je voudrais remercier ces personnes au même titre que celle qui poste et les encourager à le faire car chacun de vos conseils peut m'aider à m'améliorer :wink: .

a+ X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

je continue sur ma lancée, car voici *roulement de tambour* mon 2ème servant.

1005128.th.jpg

1005130.th.jpg

1005134.th.jpg

Alors comme d'hab', tous commentaires/critiques/conseils/ou autres (lapidation ...) sont les bienvenus, et merci d'avance.

a+ :wink:

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

désolé pour tous ces posts à la suite, mais j'ai l'impression que si j'attends trop longtemps des commentaires (quasi) inexistants, ce sujet va tomber dans l'oubli :innocent:.

Enfin voilà du nouveaux pour l'armée de Karak-Azul, en effet le 3ème servant de la catapulte fais son entrée dans mon Throng.

=>PHOTOS<=

Voilà voilà,

a+ :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, et bien peint. En disant que c'est rigolo, j'entend par là que les couleurs choisies sortent peut etre un peu des standards (que je ne connais pas forcément en nain WHB), mais il y a quand meme une harmonie, alors que, des fois, avec les daltoniens, le résultat est encore plus "original".

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci pour cette réponse rapide qui me fait énormément plaisir.

C'est rigolo, et bien peint

Merci :lol:

En disant que c'est rigolo, j'entend par là que les couleurs choisies sortent peut etre un peu des standards (que je ne connais pas forcément en nain WHB)

En fait j'essaye d'avoir un shéma de couleur disons "normal" pour un nain tout en étant un peu original comme tu dis. Comme je viens de le voir dire dans un autre forum, "je le fais avec le coeur", en gros je fais tout ça le moment voulu, sans avoir tout planifié. Des fois je fais même des tests alors que je ne l'avais pas prévu (au rique parfois de pourrir un peu la figouze :huh:), le pire c'est pour la barbe, desfois je commence à peindre et là je me dis "mais comment je vais bien pouvoir la peindre" et donc je prends 2 ou 3 couleurs et j'en fais quelque chose.

alors que, des fois, avec les daltoniens, le résultat est encore plus "original".

Oui enfin je suis pas non plus daltonien au point de ne pas voir les couleurs que j'utilise (en fait il n'y a que le violet que je n'arrive pas à discerner du bleu), mais si je voulais, je pourrais les faire vert kaki avec du jaune du blanc, un peu de Brazen Brass par ci, du Tin Bitz dans ce coin, mais là :innocent: je préfère m'en tenir à mon shéma d'origine :P.

Voilà voilà, encore merci et

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde,

je remonte ce sujet pour poster la photo de mon 1er tueur nain.

Alors, la barbe je l'ai faite avec ce que j'avais, vu que je n'ai pas de blazing orange (ni d'autre orange d'ailleurs). J'ai donc mélangé du Blood red et du Sunburst yellow, suivi d'un eclaircissement au Bronzed flesh.

1005484.jpg

1005486.jpg

Ah, je me rend compte sur la photo que je n'ai pas bien peint les pieds :ermm:.

Je voulais vous demander aussi votre avis sur une chose. Est ce que la qualité de la peinture est bonne, je veux dire est ce qu'elle adhère bien à la sous couche. Parce que en fait, ne voulant pas gaspiller le peu de Chaos black qu'il me reste, j'ai utilisé une bombe de noir trouvé dans un magasin de maquette. Mais une fois sèche, la sous couche est toute brillante, si bien que on ne dirait même pas qu'elle est sèche. Voilà je voulais donc savoir si ça rendait quand même bien.

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal !

Plusieurs remarques quand même:

-passe un lavis (ogryn Flesh ?) sur la barbe pour plus de profondeur.

- fait tes éclaircissements au Bronzed Flesh par des brossages légers (là il y a une concentration de cette teinte à certains endroits) puis passe un lavis histoire de rendre le résultat plus propre (gros problème du brossge: effet un peu dégeu ...)

-on voit encore de la sous couche noir à la jonction de la barbe et du visage

- ta couleur chair à débordé sur le métal à certains endroits.

-un petit lavis sur la peu ne serait pas mal non plus.

- les sacoches sont de la même couleur du pantalon ...

Moi je les fais de 2 sortes: soit base de Graveyard earth, puis lavis de devlan mud puis un éclaircissement composé de Graveyard Earth et d'une pointe d'Astronomican Grey, soit bas de Dark Flesh, devlan mud, éclaircissement au Scab Red puis un dernier en ajoutant une pointe de Bleached Bone à cette drenière teinte. Mais tu dois aussi pouvoir te débrouiller avec du Bestial Brown et du Scorched Brown.

-bon sinon encore quelques tâches de peinture sur a peau et encore cette sous couche visible à certains endroits

Pour terminer j'espère que tu ne vas pas laisser le socle dans cet état avec la barre sur laquelle la fig est fixée qui dépasse !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ces conseils, auxquels je vais répondre.

-passe un lavis (ogryn Flesh ?) sur la barbe pour plus de profondeur.

Bah ça je pense pas, là ça rend pas super parce que c'est pas fait avec du Blazing orange, mais si je l'avais fait avec cette couleur, je pense que le Baal red serait mieux non ???

- fait tes éclaircissements au Bronzed Flesh par des brossages légers (là il y a une concentration de cette teinte à certains endroits) puis passe un lavis histoire de rendre le résultat plus propre (gros problème du brossge: effet un peu dégeu ...)

Ben en fait je sais pas trop ce que c'est un éclaircissement, moi j'y vais direct au brossage (arrrgh, va dans le métro satanas !!! :wink::wink:). Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus ce serait sympa.

-un petit lavis sur la peu ne serait pas mal non plus.

Il y en a un, mais c'est sûrement à cause de l'éclairage qu'on ne le voit pas (lumière trop "jaune").

- les sacoches sont de la même couleur du pantalon ...

Oui :wink:, j'avais pas d'idée sur comment la faire, alors je me suis dit "basta" :).

-bon sinon encore quelques tâches de peinture sur a peau

Pourrais tu me dire où, que j'arrange ça tout de suite^^.

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la peau, c'est surtout à la jonction entre le bracelet et la main que c'est pas très propre je trouve.

Pour la barbe je sais pas, c'est les gars du GW de Dijon qui m'ont dit d'utiliser cette couleur mais après tout dépend du résultat que tu veux :wink: .

Alors un éclaircissement ça consiste à passer une couleur plus claire que la base sur les zones en relief pour qu'elles ressortent mieux. Sur les barbes, cheveux fourrures et autres trucs dans le genre, le brossage va très bien ! C'est juste que là, notamment dans le dos de la figurine, il y a des endroits ou la Bronzed Flesh est concentré et d'autre où il en manque ...

Sinon, il y a carrément des endroits où la barbe est encore en noir :) , notamment derrière, entre le bras droit en les sacoches.

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Si tu as l'occasion, en boutique ou sur le net, essaye de te procurer quelques teintes chez prince august et lifecolor, elles différent pas mal de celles de Gw et enrichissent pas mal ta palette.

Pour les barbes de tueurs, lifecolor à une teinte très sympa, "rouille 1 mat", n° lc32/fs30152. tu passe ça en base, un lavis, baal red si tu veux un effet pétard plus rouge,ogryn flesh si tu privilégie la profondeur ou gryphone sépia pour un "équilbre" entre les deux (mais c'est plus fade).

ensuite deux petits brossages de la teinte de base progréssivement éclaircie au jaune et tu m'en diras des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lanosaure pour ces conseils.

Mais les peintures lifecolor, est ce qu'elles se trouvent aussi dans les magasins de maquettes. Parce que il y en un pas loins de chez moi, et c'est le seul magasin qui ressemble (de loin hein) à un magasin de modélisme. Je sais que j'avais vu des Prince August la dernière fois, est ce qu'elles sont aussi bien que les lifecolor ???

a+ :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tueur nain, quelques conseils en passant...

Tu sous-couches en noir, mais as-tu déjà essayé le blanc? Les couleurs y accrochent mieux je trouve, ça pète plus, et c'est plus facile à couvrir que le noir... Après, j'entends toujours parlé des ombrages déjà faits avec la sous-couche en noir, mais personnellement, je recouvre toujours toute la sous-couche...

Essaie de procéder par ce que j'appelle des "couches de base" : par exemple, au lieu d'appliquer une couleur chair directement sur le noir, prends la peine de peindre une première couche en marron. Une fois sèche, c'est cette couche que tu recouvres de chair, d'une ça accroche mieux que sur du noir, de deux tu peux le laisser dans les creux pour faire des ombres (entre les doigts par exemple, les plis de la peau etc...).

Le marron, c'est également une très bonne couche de base si tu comptes peindre de l'or :whistling:

Pour ombrer la peau, tu peux sinon utiliser de l'ogryn flesh sur un aplat de dwarf flesh, j'ai testé ça récemment et c'est pas mal, mais pas parfait à mon goût (je préfère vraiment la peinture à l'ancienne, avec ma sous couche de marron que j'éclaircis progressivement).

Pour l'éclaircir, pas de brossages malheureux! A reserver plutôt aux surfaces très texturées difficiles à faire avec une peinture classique (mailles, fourrure, barbes...). La peau, c'est plutôt lisse, et le brossage, pas génial.

Préfère un bête mélange de dwarf flesh et elf flesh. Pas forcément facile au début, mais une fois que tu auras fait l'effort et trouvé la solution, ça ira tout seul. Tu l'appliques sur les muscles les plus saillants, et une fois sec, tu éclaircis avec un peu plus d'elf flesh encore, mais la zone à peindre est réduite : en gros, si on prend l'image d'un cercle (bombé, c'est un muscle ^^', bref, un cercle musclé bombé, si tu ne visualises pas, c'est normal) il faudrait que le tour du cercle soit sombre (donc marron) pour représenter les creux autour du muscle, puis tu peins le cercle en dwarf flesh, et une fois sec, tu peins des cercles de plus en plus petit toujours plus clairs, mais ayant le même centre, de sorte à ce que plus les cercles sont petits et proches du sommet du muscle, plus ils sont clairs...

Compris? (Haha, quel piètre pédagogue je suis).

Pour la barbe orange, j'avais personnellement obtenu un rendu plutôt bon avec du rouge en couche de base, que j'avais brossé en orange de plus en plus clair, et en finissant avec un brossage très léger de jaune sur les zones les plus saillantes.

En espérant t'avoir été utile, je te souhaite une bonne continuation.

Laerthis, peintre asthmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci beaucoup pour tous ces conseils, mais je dois dire que ça paraît un peu compliqué. En plus je n'ai pas d'elf flesh. Pour la sous couche blanche, je n'ai pas essayé.

Par contre je met de l'ogryn flesh sur la peau, mais ça ne se voit peut être pas bien sur la photo.

Pour la barbe, je pense que je vais faire comme tu as dit, vu que je viens de faire l'aquisition de blazing orange.

Pour la couleur chaire, je met en fait plusieurs couche de peinture, parce que sinon on voit la sous couche derrière, et c'est pas forcément bien :lol:.

Bon là je vais faire une petite bataille avec mon petit frère, mais je vais essayer tout ça après.

a+ X-/

alex, peintre asthmatique aussi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est cool pour toi t'en a un qui explique bien, enfin ! :whistling:

Sinon pour la barbe, le brossage, je suis plutôt contre, je pense que le mieux, c'est de faire au pinceau du ligning. C'est super long mais ça a un rendu vachement supérieur.

Bon nous sommes avec toi !

Myn' peintre pas asthmatique mais qui vous soutient quand même :lol: ("Ouais enfin, surtout un peintre qui a intérêt à vite retourner peindre sinon il y a le fouet qui va venir s'approcher dangereusement. - Mais heu ... Pourquoi faut toujours que tu me rabaisse.")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est cool pour toi t'en a un qui explique bien, enfin !

Oui ça change de tes conseils foireux :lol:, mais nooon je rigoleuuuh.

Sinon pour la barbe, le brossage, je suis plutôt contre, je pense que le mieux, c'est de faire au pinceau du ligning.

Euh c'est quoi le ligning ? :whistling:, et oui je suis un ignorant, je dirai même un nain-capable (comment ça je sors, elle est la port... aïe mais ça fait mal, ça va pas la tête de me refermer la porte au nez ?)

Ou sinon tu passez le lavis après les brossages. Bon ton rendu sera plus sombre mais plus propre. A toi de voir !!

Oui je pense utiliser du Baal red, mais seuleument avec la technique de lano', pour celle de Laerthis je pense que je laisserai comme ça.

a+ X-/

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.