Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Armée de nains de Karak-Azul


le nain

Messages recommandés

Bon je ré-explique, de façon plus clair et détaillée :

- aplat de Dwarf Flesh

- bon gros lavis de Ogryn FLesh, tu en mets bien partout et un bonne couche, pas besoin de le diluer, il est prêt à l'emploi

- éclaircissement au Dwarf Flesh, tu laisse les étapes précédentes visibles dans les creux les plus prononcés (75% de la surface de la peau)

- éclaircissement au Elf Flesh, tu n'en applique que sur les reliefs prononcés, muscles saillants, nez oreilles, parties saillantes des mains, ... (à peu près 33 % de la surface de la peau)

Ce n'est peut-être pas très clair, mais c'est parce que cela est très difficile à expliquer pour moi.

Nierdmaar, pas toujours très clair :whistling:

PS: j'espère avoir pu t'aider

EDIT : youhou, c'est moi qui ouvre la 3ème page !

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiis, c'est ma tournée de double-post !!! :D

Bon, plus serieusement, j'ai terminé le tueur hier soir, avec la technique de Nierdmaar. Je vous préviens tout de suite, premièrement, je n'ai pas fait les yeux (oublié :wub:), et deuxiemement, ça rend beaucoup mieux en vrai que sur les photos (peut être du à l'éclairage).

Attention, certaines images peuvent choquer les âmes sensibles !!!

1005802.jpg

1005796j.jpg

1005800.jpg

1005801.jpg

Nierdmaar, si tu vois quelque chose qui va pas (donc à peu près tout :wub:), dis moi comment l'améliorer.

En tout cas moi, je pense retourner au bon vieux lavis de DM.

a+ :wub:

alex

PS: mon frère me dit que la hache est violette :P:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde,

après une petite absence (de 2 mois quand même^^), je me suis remis à peindre. Voici mon maître des rune (anonyme pour l'instant, mais je compte écrire quelque chose sur sa vie, et lui donner un nom). Je l'ai fait en speed un peu, mais j'en suis pas mécontent :wink:. Encore une fois, je vous demande votre avis, surtout pour la barbe (d'après mon frère elle est verte, mais bon, ça peux tout dire et rien dire à la fois hein :clap:):

1006045.jpg

1006049.jpg

Je l'ai pas encore soclé, il faut que je mette le flocage. J'en ai trouvé du "couleur gris pierre": je me suis jeté dessus :P.

et sinon, voilà mon premier guerrier, que j'avais oublié de poster:

1006015.jpg

1006016.jpg

Je sais le socle est pourri, mais depuis que j'ai pis la photo, j'ai arrangé ça.

a+ :D

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, la barbe me parait verte ^^, un petit brossage à sec (et sec sec) sur une base de gris devrait rectifier le tir...

Enfin, tu devrais travailler le drapé de la tunique.... en l'état, la figurine n'a qu'un simple aplat et donne l'impression d'être monobloc, alors qu'en travaillant le drapé et les gants, cela rendra ta figurine plus "légère"

Dernier détail, tu as bavé sur la barre métallique avec ton rouge :clap::D:wink:

le guerrier semble sympathique... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci Toosek pour tes conseils. J'ai réctifié pour la barbe, mais je sais pas si c'est mieux qu'avant (je dirai que si, mais bon, je vous laisse juger :)) . J'ai passé plusieurs brossages de de gris (du plus foncé au plus clair), suivi d'un "lining" de Fortress Grey.

J'ai réctifié pour le rouge, et j'ai ajouté du Blazing Orange sur les arêtes des gants et de la tunique (avec un lavis de Baal Red), mais si tu as des idées pour l'améliorer encore, je suis toujours preneur ^_^.

1006052.jpg

1006054.jpg

Sur le socle c'est le flocage dont j'ai parlé, c'est pas mal, mais j'aurai peut être du mettre du gravier avant le flocage (d'ailleurs, j'ai oublié de peindre le socle).

a+ :lol:

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton Maitre des runes est pas mal ..

mais pour les autres .. je ne sais si tu as TOUT corrigé ^^

est ce que quand tu peints tu commences par mettre les aplats de couleur ? et que par la suite tu éclaircies au fur et à mesure ? ( c'est une bonne méthode ) bien sur faut passer par une sous couche noire !

pour les cottes de mailles : tres simple : tu passes au chainmail dessus ( assez legerement ) et tu mets de l'encre noire ( diluées cela va de soi ) puis tu peux si tu le desires remettre un peu d'argenté mais en brossant tres delicatement ! parce que la ça fais patté !

pour les bracelet en argent : base de bolgunt puis eclaircis avec du chainmail en laissant apparaitre la base de bolgunt :wink:

pour la peau : dark flesh puis chair naine ( en laissant les creux en dark flesh ) puis chair naine + chair d'elfe (1:1)

ce sont des conseils faciles a appliqué .. et t'inquietes pas quand on debute c'est jamais tres réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils AttaKk.

En fait le seul problème, c'est que plusieurs des peintures que tu cites , ben je les ai pas :skull::

-Pas de chainmal (même si je peux le remplacer par du Mithril Silver, la différence est pas énorme).

-Pas de Dark Flesh, ni d'Elf Flesh, ce qui est plus embêtant.

Mais bon, je peux me débrouiller avec ce que j'ai. Le grand problème, c'est que mes pots se vident à vitesse grand V. Donc à 3€ le pot, c'est dur d'en prendre beaucoup.

Mais quand même merci pour tes conseils qui me seront utiles une fois que j'aurai tout ce qu'il me faut :wink:.

a+ :D

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras que des pots comme ceux ci vont pas se vider vitesse grand V :wink: pour cela :

deja pour economiser n'en prend pas plus qu'il n'en faut , c'est con a dire mais c'est vrai ^^

dilue ! tu en auras plus car tu etaleras plus et ca aura en plus un meilleur rendu :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le problème, c'est que comme je n'ai pas les peintures qu'il me faut, je fais beaucoup de mélanges, ce qui utilise beaucoup de peinture (surtout pour les barbes).

Mais par contre, je n'ai plus du tout de rouge, c'est problématique :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahhahha ! Nan désolé, fallait que je rigole, trop de pression dû au lycée, c'est tout.

Sinon, il est vrai que c'est un cercle vicieux don tu auras du mal à te séparer.

Mais bon, tu fais comment pour ombrer et éclaircir, s'il te manque, presque toute les teintes ?

Sinon :

Bon je suis heureux que tu continue la peinture et de poster des photos (j'aime bien te vanner :wink: (Ah non, ce n'est ça, c'est les figs, que j'aime bien)). Moi j'ai un peu (:rire gras et ironique:) abandonné avec la chute du CDA (mort aux lâcheurs !).

Plus sérieusement :

On voit encore beaucoup d'améliorations et ... beaucoup de défauts ! Bon presque tout le monde en a ('faut pas le dire, ais je soupçonne même Skiv d'en avoir :skull: !)

Bon, ta barbe est légèrement vert, c'est vrai et ça gâche un peu.

Attention toujours à ne pas déborder, je trouve qu'il vaut mieux s'appliquer et ne pas déborder que passer dix heures à un fondu magnifique.

Le rouge, essaye de mettre en valeur, les parties dite saillantes (ou plus prononcées, tels les rivets sur le gant.) en les éclaircicant avec une couleur plus claire et à l'invers, ombrer les parties qui sont dans les creux ( tels les trous entre les doigts.)

Le Métal va beaucoup mieux mais l'or/bronze a encore besoin de la même technique que pour les tissu, citée au-dessus.

Allez, continue de faire vivre le CDA, même dans la tombe ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres si tu investies en pot de peinture tu seras plus obligé de faire tes melanges et tu verras qu'ils te dureront plus longtemps ^^

le plus important c'est toujours de rectifier les debordement ! faut pas toujours s'appliquer , generalement il est plus facile de rectifier que de s'appliquer a mort :wink:

tu as differents types de pinceaux ? je te conseil un detail et un fin detail, je trouve le reste trop gros pour ma part pour peindre ^^ mais ne les utilise pas pour du brossage a sec !!

il te faut vraiment avoir le matos necessaire pour faire des progres ... ah et si tu veux faire des economies : le sable tu le trouve chez toi ou sur le chantier a coté ( ou si tu es venard a la plage d'en face ^^ )

pour le soclage : tu met ton sable ou ce que tu veux avant la sous couche puis tu brosses en gris par exple mais c'est a toi de voir

achete le manuel de peinture GW ( au moins le 1er tome , le deuxieme y a rien de nouveau :/ ) il va t'aider !

Modifié par AttaKk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Myn' "le Retour" !

Ouais, avec la chute du CdA, ben j'avais un peu abandonné. Pis la semaine dernière, je suis passé dans un magasin de modélisme dans une ville proche, et Ô miracle ! Un magnifique Maître des runes me tendait ses (petits) bras. J'ai pas pu résister.

@ AttaKk:

tu as differents types de pinceaux ?

Un pour les aplats/lavis et tous les petits trucs, et un autre pour le brossage. Et aussi un autre pour les mélanges^^.

le sable tu le trouve chez toi ou sur le chantier a coté ( ou si tu es venard a la plage d'en face ^^ )

Bah moi, c'est la plage des dernières vacances :rolleyes:, de très bonne qualité.

achete le manuel de peinture GW ( au moins le 1er tome , le deuxieme y a rien de nouveau :/ ) il va t'aider !

Je comptais bien le faire (un jour ou l'autre :innocent:).

a+ :D

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.