Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Armée de nains de Karak-Azul


le nain

Messages recommandés

Tu ne passe de la peinture que sur les bords/parties saillantes et vu que les cheveux/barbes des Nains ne sont que parties dites "saillantes" c'est simple et ça rend bien.

ah ok, c'est comme un eclaircissement non ?

Edit: heeeey mais j'ai dépassé les 300 post moi, j'avais même pas remarqué.

Edit 2: et en plus j'ai le haut de page, que du bon aujourd'hui :whistling:.

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde,

Voilà j'ai peint un autre tueur. Bon j'ai un peu loupé les yeux X-/, et j'ai peut être mis un peu trop de jaune sur la barbe, mais j'adore :devil:. J'ai utilisé la technique de Laerthis, vu que je n'ai pas encore acheté la peinture que lano' me conseil (que j'aurai peut être ce soir).

Voilà:

1005505.jpg

1005507.jpg

Voilà, dites moi tout ce que vous avez à dire, critiques/conseils/encouragements, je prends tout :D.

a+ :D

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah franchement c'est beaucoup mieux :devil: !! Pas de débordements, et la sous couche est bien recouverte ! En plus tes yeux donnent vraiment un aspect vivant à ta figurine ! (même s'ils sont un peu grands).

Sinon nan je trouve que ta barbe est très bien !

Je ne sais pas comment tu avais fait la dernière fois mais dans le LA nain il y a une technique pas mal:

-couche de base faite d'un mélange à parts égales de Scorched Brown et de Blazing Orange.

-premier éclaircissement avec du Blazing Orange.

-dernier éclaircissement au Bronzed Flesh.

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es quand même pas mal améliorer depuis le début (même beaucoup), mais il a des plaques rouges sur le crâne (si c'est fait exprès excuse mon ignorance :devil: ).

Kis'

Edit:@namrod: avec une petite modif' comme si ça coulais, ça pourrait donner du sang

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça rend un brin mieux je trouve, mais en effet, t'as peut-être un peu trop forcé sur le dernier brossage.

T'inquiète pas, ça va venir :devil:.

Une technique pour juger la quantité de peinture sur ton pinceau condamné au dry brush : tu te brosses doucement le doigt au niveau de l'empreinte digitale, si elle disparaît, il y a trop de peinture (en gros, les creux doivent être sans peinture). Si tu vois rien, il n'y en a pas assez^^ (logique heing).

Bonne continuation!

Ah, et sinon, d'un point de vue plus général, commence toujours par les brossages à sec, vu que ça en fout partout, tu recouvres les dérapages ensuite au niveau des zones à peindre normalement.

Et ça évite l'eczéma en haut du front X-/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'étais pas là de l'après midi.

Je ne sais pas comment tu avais fait la dernière fois mais dans le LA nain il y a une technique pas mal

Oui je sais, j'avais essayé de l'appliquer sur le 1er, mais n'ayant d'orange, c'était un peu dur.

En plus tes yeux donnent vraiment un aspect vivant à ta figurine ! (même s'ils sont un peu grands).

Ben en fait c'est que je n'ai montré que le bon côté de la fig, l'oeil droit est un peu pourri :devil: (Bouuuuuuh le tricheur !!!).

mais il a des plaques rouges sur le crâne

Ben je pense que j'ai un peu dépassé quand j'ai mis la couche de base sur les sourcils ou les cheveux. C'est possible aussi que ce ne soit qu'une toute petite tache, que l'on voit seuleument à la photo.

Sinon bah un grand merci.

a+ X-/

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que j'ai un peu dépassé quand j'ai mis la couche de base sur les sourcils ou les cheveux. C'est possible aussi que ce ne soit qu'une toute petite tache, que l'on voit seuleument à la photo.

Je connais pour les défauts que l'on ne voit pas à l'oeil nu. Et ça sert aussi à ça les photos, ce n'est pas juste pour se la péter :D !

Sinon c'est sympa mais ... je préfère ma technique X-/ !

Sinon, tu peux faire du orange avec du roge et du jaune si tu ne le savais pas :devil: !

Myn' qui n'aime pas les "Zalex'" ! Ah non désolé, Laerthis je ne voulais pas voler ta phrase, ce n'était pas intentionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pour les défauts que l'on ne voit pas à l'oeil nu. Et ça sert aussi à ça les photos, ce n'est pas juste pour se la péter

J'me la pète pas, je suis juste fier de moi :devil: .

Sinon, tu peux faire du orange avec du roge et du jaune si tu ne le savais pas !

Je suis daltonien, mais bon... et puis tu crois que je l'ai fait comment le 1er hein, vu que j'avais pas de Orange.

alex, qu'aime pas les "Myn'", mais qu'aime les mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me la pète pas, je suis juste fier de moi .

Peut-être as-tu raison X-/ .

Je suis daltonien, mais bon... et puis tu crois que je l'ai fait comment le 1er hein, vu que j'avais pas de Orange.

Ah, oui c'est vrai désolé. Je disais en fait cela pour le cas où :devil: !

Moi aussi j'aime bien les mines, surtout quand elles explosent :D , à moins que tu ne parlais des mines de charbon, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

***Utilise le Deterre-gens de Herr Lauber pour remonter ce sujet jusqu'a la première page*** :lol:.

Bon voilà, je remonte ce sujet pour vous montrer 2 nouveaux tueurs qui viennent directement du temple de Grimnir (ben quoi, faut bien faire passer le temps en attendant d'avoir mes guerriers pour le CdA).

Pour la barbe, j'ai utilisé encore une fois la technique de Laerthis, sauf que pour le 1er, j'ai ajouté un lavis de Baal Red, et pour le 2ème, je n'ai rien ajouté (pour voir la différence).

Le seul problème, c'est que je n'ai plus de Devlan Mud, le pot c'est perdu dans le monstrueux bordel qu'est mon placard :whistling: (a moins que ce ne soit mon pote qui est reparti avec par inadvertance).

Donc, pour la peau, un lavis de Greyvyard Earth, et comme je suis (encore et toujours) daltonien, je ne sais pas si ça rend bien.

Enfin, je parle trop, voici les images:

1005780.jpg

1005784.jpg

1005787o.jpg

1005788.jpg

Pour une fois, je trouve que j'ai pas trop loupé les yeux ^_^.

a+ :wink:

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les yeux ça roule.

Pour la barbe, j'ai utilisé encore une fois la technique de Laerthis

Tu essaies nuance :whistling: . Tu forces encore un peu trop sur le jaune.

Mais ça rend pas trop mal quand même :lol: .

Ta peau manque toujours d'un peu d'éclaircissements. Elf flesh = dwarf flesh + blanc. Tadaaaaam, tu n'as plsu aucune excuse pour ne pas éclaircir tout doucement certains muscles.

Le métal est tristounet. Sous-couche métal puis lavis noir, c'est bien. Un petit dernier éclaircissement rien qu'au métal, ce serait mieux (rien que repasser la lame des haches, tu verras).

Accroche-toi mon nain, t'es sur la bonne voie!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà, une réponse plus que rapide.

Tu essaies nuance :lol: . Tu forces encore un peu trop sur le jaune.

Oui mais avec le lavis, ça se voit (un peu) moins.

Ta peau manque toujours d'un peu d'éclaircissements. Elf flesh = dwarf flesh + blanc. Tadaaaaam

Euh et si je te dis que j'ai presque plus de blanc, tu me tape ? :whistling: J'ai usé mon blanc pour les yeux ^_^.

Pour le métal, ça marche, mais pour le prochain (peut être cet aprèm'), et les photos peut être ce soir.

a+ :wink:

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et si je te dis que j'ai presque plus de blanc, tu me tape ? :whistling: J'ai usé mon blanc pour les yeux :lol: .

Attends mon nain, je sais bien que ton espèce est particulièrement mal foutue niveau proportion, mais les yeux ont été épargnés!

*hallucine*

*part cauchemarder "Un pot pour des yeux un pot pour des yeux, un pot pour des yeux..."*

Par conte c'est moi ou ton premier tueur à des trous dans la peau ?

L'acné n'épargne personne. Ah, ce sébum...

Sinon, je pense que tes brossages ne sont toujours pas assez "secs". Faut vraiment que la peinture soit quasi-sèche, d'où le nom de dry brush.

J'ai confiance petit être, malgré tes grosses mains, tu finiras par manier le pinceau aussi bien que la pioche.

(Je te taquine hein, c'est loin d'être une catastrophe tes figurines. Mais je t'enquiquine pour que tu progresses ^_^ )

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète mon petit être bleu, c'est comme ça que je progresse.

Les trous y étaient déjà au début, peut être un coup de lance mal placé :lol:.

Le problème pour le brossage, c'est que j'utilise le même pinceau que pour les autre trucs, alors que je suis sur d'en avoir un dans mon placard (surement perdu avec ce foutu lavis :whistling:).

Enfin, pas de photos ce soir, je vais commencer à peindre là, normalement demain ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est que ça avance, les aplats sont de plus en plus propres.

Mais, les couleurs métalliques sont un peu pâteuses, dilue les, pour la peau, part d'une teinte relativement sombre, comme ça, la sous-couche se verra moins en dessous, et utilise plus de lavis sur la peau, si tu en passe un et que ça se voit pas, repasses-en un autre. Et les barbes avec des lavis de Baal Red est bien, mais repasses-en encore un.

Sinon, fais attention lorsque tu manipule tes figurines, il y a du métal qui se voit par endroits.

Continue comme ça, tu progrèsse

Nierdmaar, qui ne sait toujours pas quel socle mettre à quelle figurine ?

PS: un manche de hache est tordu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est que ça avance, les aplats sont de plus en plus propres.

:whistling: Merci.

Mais, les couleurs métalliques sont un peu pâteuses, dilue les,

Je les dilue, mais apparemment pas assez :lol:.

PS: un manche de hache est tordu

Oui, j'ai vu, mais j'ai pas osé le redrésser, de peur de le casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je double post pour la bonne cause.

Je voulais juste vous montrer "l'éclaircissement de la peau", je ne sais pas si c'est le rendu auquel tu t'attendais Laerthis. Je n'ai pas fini la fig, mais j'ai fait tout le haut (sauf les yeux).

1005791a.jpg

1005793.jpg

Et la barbe:

1005794.jpg

En fait, j'ai pas vraiment eu à éclaircir vraiment, juste un bon lavis et c'est bon :whistling:. Enfin, perso, je trouve que ça fait un peu "sale" par endroits.

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux, bien mieux la peau, mais c'est quoi la couleur en-dessous ?

La teinte de la couche de base fait très "boue", on dirait du graveyard earth ou toute autre teinte brunâtre, mais bon, peut-être que c'est à cause de la photo. Mais j'aimerais quand même savoir quelle couleur tu as utilisé pour la couche de base de la peau.

Nierdmaar

PS: la barbe est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le dos surtout c'est pas terrible ... Moi ma technique c'est que je pars sur une base de Dark Flesh et je peint la peau en dwarf Flesh en laissant la peinture de base visible dans les creux puis j'éclaircie avec un mélange 3/1 Dwarf Flesh et Bleached Bone puis un dernier petit éclaircissement de Bleached Bone et de Dwarf Flesh mais à parts égales cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai fait comme ça:

-couche de base en greyvyard Earth.

-éclaircissement en Dwarf flesh.

-éclaircissement des muscles en elf flesh.

-lavis de Greyvyard Earth, vu que j'ai plus de Devlan Mud.

Le lavis est peut être pas assez dilué, j'ai du mal à doser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le graveyard, c'est trop visible et on dirait que ton nain s'est roulé dans la boue.

Tu aurais meilleur temps de faire ainsi :

- aplat de Dwarf Flesh

- bon gros lavis de Ogryn Flesh

- éclaircissement Dwarf Flesh

- éclaircissement des muscles en Elf Flesh

C'est simple, rapide et 4a donne de bon résultats qui n'ont pas l'air bruns.

Nierdmaar, qui ne sait toujours pas quel socle mettre à quelle figurine

PS: T'es pas obligé de faire comme ça, tu as les droit de peindre la peau comme tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.