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[Aut] [Ex-Illis]


Gilthanas

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Bon, vu qu'on en parle de l'autre côté et pas ici (et que je suis sûr que ça peut en intéresser quelques uns...Non?? :rolleyes: ), je poste un lien d'une présentation sur le blog de Ravage sur le futur jeu Ex-Illis.

Particularité du jeu : assister le joueur à travers un logiciel informatique...

Le lien : http://lepetitravage.over-blog.com/article-32020720.html

Et un screen :

exillis_screenshot.jpg

Modifié par Gilthanas
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[Mode Vieux On] Ouaih.. j'ai vu ça dans Ravage, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de mêler l'informatique à la figurine... Pour moi c'est l'un ou l'autre [Mode Vieux Off]...

Qu'est-ce qu'il y a comme nouveaux jeu qui sortent : Mortebrume, Ex illis... et d'autres qui sortent (de la vie) : Golgotha....[Mode Vieux Off]

J'attends de voir...

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[Mode Vieux On] Ouaih.. j'ai vu ça dans Ravage, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de mêler l'informatique à la figurine... Pour moi c'est l'un ou l'autre [Mode Vieux Off]...

Espèce de vieux réac! :wink:

Pour ma part, je reste aussi sceptique jusqu'à ce que l'on me fasse une démo de la chose. Je vois bien l'intérêt (calculs complexes donc règles plus complexes/réalistes, suivi d'expérience, pas d'erreur possible dans l'application des règles, etc.) mais je vois pour l'instant surtout les inconvénients :

- faut avoir un terminal informatique à portée de main (ordinateur ou téléphone portable nouvelle génération)

- faut être connecté à Internet

- il n'y a plus de dés (c'est uniquement psychologique mais moi j'adore lancer des dés!)

- on ne peut pas jouer avec des figurines autres que celles de l'éditeur (elles ont un code barre unique qu'il faut enregistrer sur le site)

- le système permet-il la création de scénarios, règles maison et autres nouvelles unités?

- que se passe-t-il le jour où l'éditeur met la clé sous porte/change radicalement son jeu? Ben il n'est pas possible de jouer dans son coin

- encore un point subjectif mais quand même assez important dans notre milieu : j'aime pas les figurines ni le background

Bref, trop d'inconvénients pour l'instant par rapport aux avantages...

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[Mode Vieux On] Ouaih.. j'ai vu ça dans Ravage, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de mêler l'informatique à la figurine... Pour moi c'est l'un ou l'autre [Mode Vieux Off]...

Espèce de vieux réac! :wink:

Je crois bien que j'étais pire.

Même s'il reste encore des questions en suspends, je dois dire que j'ai changé mon fusil d'épaule au vu des explications données, plus particulièrement sur le blog ravage LIEN et sur le forum Ex-Illis LIEN, et pas des gens ayant eu l'occasion de faire une démo.

Pour ma part, je reste aussi sceptique jusqu'à ce que l'on me fasse une démo de la chose. Je vois bien l'intérêt (calculs complexes donc règles plus complexes/réalistes, suivi d'expérience, pas d'erreur possible dans l'application des règles, etc.)

Il semble, en effet, très compliqué d'apréhender le concept sans démo.

mais je vois pour l'instant surtout les inconvénients :

- faut avoir un terminal informatique à portée de main (ordinateur ou téléphone portable nouvelle génération)

Oui.

- faut être connecté à Internet

Avant et après la partie, pour enregistrer les paramêtres d'unités mais pas pendant le jeu en lui-même.

- il n'y a plus de dés (c'est uniquement psychologique mais moi j'adore lancer des dés!)

Moi aussi, mais là, non, il n'y en a pas...

- on ne peut pas jouer avec des figurines autres que celles de l'éditeur (elles ont un code barre unique qu'il faut enregistrer sur le site)

Oui, ceci dit tu peux jouer avec des proxys si les figs ne te plaisent pas mais il faut toujours, un moment ou un autre, acheter pour avoir ce code barre...

- le système permet-il la création de scénarios, règles maison et autres nouvelles unités?

Pour les nouvelles unités, d'après ce que j'en ai compris, le systême d'expérience et de progression font que celles ci peuvent évoluer selon tes choix au fil des parties/batailles. Pour le reste, comme le bouquin de règle est remplacé par la machine, il me semble compliqué de lui faire avaler des "règles maison" mais je ne suis pas dans le secret, question a poser sur leur forum?

- que se passe-t-il le jour où l'éditeur met la clé sous porte/change radicalement son jeu? Ben il n'est pas possible de jouer dans son coin

Arf, ce n'est pas leur but mais tu peux déduire la réponse de ta question. :devil:

- encore un point subjectif mais quand même assez important dans notre milieu : j'aime pas les figurines ni le background

Effectivement, les goûts et les couleurs...

Pour donner mon sentiment, encore une fois sous réserve de compléments d'infos, je vois là une possibilité intéressante de jouer, enfin, une sorte de "campagne éternelle" avec des unités évoluants tant en terme de jeu (compétences, historiques) qu'en aspect hobby figurinistique (conversions) et ça cela me plaît beaucoup comme idée.

J'ajoute aussi que j'ai eu la possibilité de converser par mail avec leur Boss, juste en envoyant un mail, et que c'est quelqu'un de sérieux, avec un projet pensé (et une grosse structure derrière). Le caractère nouveau (démos) et l'intégration d'outils informatiques (équipements des joueurs) dans ce hobby sont, pour moi les plus gros défis que devront relever les gens de Bastion. Ils en sont très conscients.

Comme la connaissance est une loupiotte n'éclairant que celui qui la porte, je vous encourage vivement à vous faire une idée par vous même en allant sur les sites mentionnés et en prenant contact avec eux.

Papy

Modifié par Harzen
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Il semble, en effet, très compliqué d'apréhender le concept sans démo.

Oaïlle, ya quand même ça qui me tracasse.

Je veux dire, on a xavier qui sur un forum et en une phrase est capable d'expliquer le concept du seuil de plack de manière claire à quelqu'un qui n'a des connaissances de physique qu'à auteur de la seconde.

Merde, si même les concept avancés de physique sont accessibles aux néophytes quand ils sont bien expliqués en deux lignes, jusqu'où ce jeu est compliqué qu'il ne puisse être expliqué à des joueurs en deux ou trois paragraphes ?

Moi ça ne me va pas cette réponse. Soit ils ne veulent pas balancer d'infos sur le net (peut être parce que leur truc est trotro secret et qu'ils ont peur de se faire griller -mais à ce compte, quand est-ce qu'ils comptent sortir leur jeu?-) et qu'ils préfèrent distiller leurs infos en personne en arrachant au type qu'il ne devra pas en causer. Soit leur concept n'est pas au point et/ou ils ne le comprennent pas vraiment eux même.

Bref cette réponse sent mauvais ou on me prend pour un con.

le squat

faudra que j'essaye d'aller leur en causer en direct

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Je crois bien que j'étais pire.

Même s'il reste encore des questions en suspends, je dois dire que j'ai changé mon fusil d'épaule au vu des explications données, plus particulièrement sur le blog ravage LIEN et sur le forum Ex-Illis LIEN, et pas des gens ayant eu l'occasion de faire une démo.

Tant mieux mais pour le simple mortel, qui n'ira pas forcément chercher ces informations, il me semble utile voire complètement indispensable de mettre en ligne une vidéo explicitant le fonctionnement en cours de partie.

Pour ma part, comme je ne suis pas passionné par les figurines et le background, je ne prendrai pas le temps de lire des pavés ou de fouiller le web.

- faut être connecté à Internet

Avant et après la partie, pour enregistrer les paramêtres d'unités mais pas pendant le jeu en lui-même.

Ah, c'est logique. Cela peut même être un atout pour l'organisation de tournois/événements, les participants s'enregistrant à l'avance et évitant un travail de vérification par l'orga. Une sorte de T3 intégré directement au jeu. Voilà un avantage certain de la chose.

- il n'y a plus de dés (c'est uniquement psychologique mais moi j'adore lancer des dés!)

Moi aussi, mais là, non, il n'y en a pas...

Par contre, si j'ai bien compris, ils mettront des animations pour entretenir le suspense.

- le système permet-il la création de scénarios, règles maison et autres nouvelles unités?

Pour les nouvelles unités, d'après ce que j'en ai compris, le systême d'expérience et de progression font que celles ci peuvent évoluer selon tes choix au fil des parties/batailles. Pour le reste, comme le bouquin de règle est remplacé par la machine, il me semble compliqué de lui faire avaler des "règles maison" mais je ne suis pas dans le secret, question a poser sur leur forum?

C'est malheureusement un point vraiment bloquant pour moi qui adore créer de nouvelles choses pour les jeux que je pratique.

- que se passe-t-il le jour où l'éditeur met la clé sous porte/change radicalement son jeu? Ben il n'est pas possible de jouer dans son coin

Arf, ce n'est pas leur but mais tu peux déduire la réponse de ta question. :P

Ben s'il n'est pas nécessaire de se connecter au web pendant la partie, j'imagine que le logiciel est à télécharger et peut fonctionner hors ligne. Cela permettra de jouer, sans évolution d'expérience, même si la boite se casse la gueule. Enfin pour un temps car le dit logiciel ne sera pas mis à jour et finira fatalement par ne plus fonctionner au fil des évolutions de l'OS utilisé.

Il reste qu'une partie des avantages du jeu disparaîtra avec la boite ou la version du jeu. J'aime pas être ainsi dépendant de l'éditeur et là c'est le joueur Specialist Games qui parle. Mais comme la majorité des joueurs lache un jeu dès que l'éditeur cesse son support, j'imagine que cela ne sera pas un point bloquant pour tout le monde.

Pour donner mon sentiment, encore une fois sous réserve de compléments d'infos, je vois là une possibilité intéressante de jouer, enfin, une sorte de "campagne éternelle" avec des unités évoluants tant en terme de jeu (compétences, historiques) qu'en aspect hobby figurinistique (conversions) et ça cela me plaît beaucoup comme idée.

J'ajoute aussi que j'ai eu la possibilité de converser par mail avec leur Boss, juste en envoyant un mail, et que c'est quelqu'un de sérieux, avec un projet pensé (et une grosse structure derrière). Le caractère nouveau (démos) et l'intégration d'outils informatiques (équipements des joueurs) dans ce hobby sont, pour moi les plus gros défis que devront relever les gens de Bastion. Ils en sont très conscients.

Personnellement je n'accroche pas mais je trouve l'expérience intéressante. Cela ne représente à mon avis pas une évolution majeure du hobby (genre un truc qui finira par devenir la norme) mais une façon différente de l'apréhender.

J'ai hâte de voir une démo en vidéo pour voir comment ça marche.

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  • 2 mois après...

Je suis aussi très réservé, ce jeu introduisant dans notre hobby un certain nombre de travers propres aux jeux informatiques...

En premier lieu, finalement tu n'achètes une troupe que pour sa code barre car :

On ne peut pas jouer te faire une bataille sans le logiciel, le livre des règles ne sera même pas complet. Du coup il est aisé de dire que le système est éminemment complexe si personne hors concepteur n'ait en mesure d'en avoir une vision globale. Les règles complètes seraient la moindre des choses, en l'état le jeu semble inachevé. Restent les figurines que l'on pourra toujours utiliser pour autre chose. A remarquer quelles sont assez quelconques et surtout le nombre de doublons fleure bon les premières boîtes plastiques de chez games. Tout les sous sont visiblement passés dans le système en ligne.

Introduction des DRMs dans le monde de la figurine ! Mettons que je veux initier quelqu'un à AT43, je constitue deux petites troupes et rouler jeunesse ! Ici, les figurines que j'utilise sont liées plus ou moins indéfectiblement à mon compte de jeu. Si mon adversaire n'a pas ouvert un compte, je ne peux donc pas jouer avec lui. Dans le même esprit, je ne peux prêter une figurine à un ami dans le besoin. Enfin si, ils mettront en place un système parrainage : tu désignes une unique personne avec laquelle tu pourras échanger des figurines pendant 6 mois. Cool... C'est fot de café :wink: ?

Le terrain est minuscule : 3 cases X 3. Quid des scénarios ?

Pour le système d'expérience en ligne, nous n'avons encore rien vu de concret, la chose restant à l'état de promesses. D'ailleurs une certaine opacité règne sur ce jeu : il existe bien une vidéo d'une démo du jeu sur Youtube, mais elle est tronquée, et finalement peu instructive. Le produit débarque dans un mois, deux tout au plus. Y a comme qui dirait une carence en communication assez importante.

Enfin Ex Illis me semble peu convivial notamment à cause de l'absence de lancer de dé. Observer n'importe quel jeu de figurine, c'est toujours au moment de jeter sa pelletée de d6/d12/d20 qu'on s'amuse le plus. Ici rien de tout ça...on a deux zouaves autour d'un plateau pas beau qui déplace occasionnellement des figurines en ayant les yeux rivés sur l'écran les 2/3 du temps. Spectacle morose pour le moins.

Modifié par Jalikoud
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  • 5 semaines après...

J'ai pu voir le jeu tourner au monde du jeu.

J'ai été le premier à tester le jeu mais manque de chance, le logiciel bugait... ca m'a franchement refroidit...

Comme je n'étais pas seul, je n'ai pas pu attendre que l'informaticien débogue le programme et je suis revenu plus tard voir le stand et les démos.

Le packaging semble sympa à savoir que tout semble dedans et prêt à jouer.

Mais les craintes exprimées semblent justifiées. Effectivement, les joueurs sont obnubilés par l'écran plus que par le jeu et les figs. Je n'ai pas trouvé l'excitation que l'on retrouve autour des jeux de figs.

Cependant, le graphisme à la might and magic sont assez sympa et les animations aussi.

Maintenant, il faut remettre les choses dans le contexte. Le jeu est nouveau donc personne ne maîtrise les règles.

Le contexte d'un salon ne se prête pas à la détente et à savourer un jeu.

Il est donc difficile de trouver une excitation folle dans ce genre de situation (à moins d'inviter les filles de chez Gpotatoe qui étaient trèèèèès chaudement vêtues ^_^:blink::zzz::clap: )

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En effet, l'un des risques est aussi d'inviter les inconvénients du jeu vidéo (bugs bloquants) dans nos parties de jeu avec figurines.

Le manque d'interactivité entre la table et l'écran vient peut-être aussi du fait que c'était un gros écran à côté de la table (et attirant forcément le regard) et non un i-phone/netbook posé sur la table (enfin à ce que j'ai cru voir sur des photos).

Pour l'instant je reste convaincu qu'Ex-Illis n'est pas pour moi. Trop grand écart entre deux types de jeu qui me semblent plus ou moins incompatibles.

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  • 2 mois après...

Bonjour a Tous!

Que de débat sur ce forum pour Exillis! Je suis beta testeur de ce jeux. effectivement, comme beaucoup d'entre vous l'on dit, il est difficile de se faire une idée du jeu sans l'avoir testé. Réguliérement, des bétas font des démos du jeu un peu partout, passez donc!

De plus, je ne crois pas avoir vu de testeur dans le tread. posez nous vos questions et exprimez vos doutes sur le fofo officiel, il sont les bienvenus et vous aurez des réponses de la part de gens qui connaissent le jeu

postez donc http://ex-illis.com/forum/index.php

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Ben justement, j'y suis passé il y a peu et cela m'a franchement refroidi : j'ai vu des sujets traitant d'erreur d'installation, de bug pendant les parties, de patch à appliquer pour corriger tel ou tel problème, etc. Franchement ça m'a fait plutôt peur et ça m'a convaincu que le jeu n'était pas pour moi, les inconvénients visibles surpassant les avantages visibles.

Ceci dit ce n'est que mon avis personnel, je n'ai juste pas envie de subir les problèmes récurrents des jeux vidéos dans ce que j'appelle "mon petit univers douillet des jeux avec figurines". :lol:

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Nope, je ne ferai pas l'effort car en plus du système informatique, je ne suis pas fan des figurines... :)

Ca commence à faire beaucoup.

Mais cela ne m'empêche pas de souhaiter bonne chance au jeu, c'est toujours intéressant de voir des innovations poindre le bout de leur nez et faire bouger les choses.

On attend les premiers rapports de bataille illustrés (photos ET captures d'écran?). :)

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Bonjour,

Il y aura une demo à partir de 14h30 le samedi 19 decembre avec le createur d'Ex-illis à

Uchronies Games

61 rue letellier

75015 Paris

Si vous souhaitez de plus amples renseignements ou vous inscrire vous pouvez le faire à contact[AT]uchroniesgames.fr

Bonne soirée

Vincent

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Je vais faire mon Debrief :

- Tout d'abord le systéme de dalle est pas trop mal, mais je pense qu'il prend toute sa dimension sur les parties de grande echelle, a partir du 6x5 dalles je pense.

- Ca ressemble a HOMM comme l'a signalé Marmotte, ce qui n'est pas pour me deplaire.

- Les graphismes sur le logiciel sont depassés, donc on passe la scene de bataille assez rapidement (en même temps c'est pas un jeu vidéo, quoi que ...)

- Je continue sur l'aspect informatique, je n'aime pas trop non plus le systéme qui oblige a jouer certaines figurines avec un certain compte.

- L'ordinateur genere un paquet de paramêtres ce qui rajoute un peu de volume aux batailles.

- Les figurines ne sont pas trés belles, mais on pour la plus part des postures pas trop mal

- Le suivi à l'air d'etre assuré avec le systéme de region et de héros

- Avec le gros pack, on en a pour son argent, beaucoup de figs, et une table pas mal, qu'on peut si besoin est, utiliser pour d'autres jeux.

- Je me suis bien amusé, c'est l'essentiel !

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  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Les machines de guerre commencent leur apparition juste après Pâques !

Le système de jeu s'enrichit un peu tous les jours. Le système de niveaux est très bien fait et permet d'avoir des unités sensiblement différentes avec une même base (les arbalétriers qui peuvent par exemple se spécialiser en "Snipers" ou plus en "Soutien" par exemple. Chaque unité possède 3 orientations possibles, sachant qu'on peut mixer les 3, ce qui implique alors qu'on ne poussera pas une voie à fond... tout est une affaire de choix dans ce jeu.

On peut toujours jouer avec des niveaux de figurines inférieurs, ce qui permet soit de s'adapter à un adversaire plus faible pour ne pas déséquilibrer la partie, soit de gérer les points de son armée (une unité de niv. 5 valant moins que la même de niveau 15).

On peut désormais jouer avec un adversaire sans savoir exactement ce qu'il aura dans son armée, vu qu'il y a quelques renforts de sortis (couplé au système de niveaux variables, ça multiplie les possibilités).

Et si certains passent en Alsace, ils pourront faire des démos au Festival du Jeu de Rôle à Kaysersberg (Haut-Rhin), les 17 et 18 avril prochains.

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  • 4 semaines après...

Bon bah puisque j'ai rencontré plusieurs membre du warfo aujourd'hui a la journée peinture d'uchronie, j'ai eu envie de revenir jeter un coup d'oeuil

Bon, je vais commenter un peu les derniers posts

- Tout d'abord le systéme de dalle est pas trop mal, mais je pense qu'il prend toute sa dimension sur les parties de grande echelle, a partir du 6x5 dalles je pense.

En fait la taille standart est pas mal pour éviter de poursuivre les unités inutilement. Ca peut etre pénible quand il ne rest plus que des tireurs au 2 joueurs et que aucun ne veut foncer au CaC avec des archers

- Les graphismes sur le logiciel sont depassés, donc on passe la scene de bataille assez rapidement (en même temps c'est pas un jeu vidéo, quoi que ...)

les graphismes ont été amélioré depuis, c'est un peu mieux. surtout, il y a 3 niveaux graphiques, donc si la machine est assez puissante, on a une belle image. Mais c'est vari que ca reste un jeu de fig, et le but n'est pas d'etre scotché a l'écran

- Je continue sur l'aspect informatique, je n'aime pas trop non plus le systéme qui oblige a jouer certaines figurines avec un certain compte.

2 comptes étant freres d'armes peuvent s'échanger leurs figs comme ils veulent, mais c'est vrai qu'on est obligé d'avoir le code

- L'ordinateur genere un paquet de paramêtres ce qui rajoute un peu de volume aux batailles.

j'ai une memoire de poisson rouge, donc perso, j'aime beaucoup un jeu qui est tres réaliste (moral, fatigue, fatigue magique, reactions logiques), et qui ne prend pas la tete avec des regles trop compliquées

-les règles gérées par le PC: un pote veut jouer, il peut, c'est absolument évident niveau prise en main. Ayant tester avec mon père, qui déteste se prendre la tête avec les règles, c'est vraiment un énorme avantage du jeu: il est accessible à tous. Je vais pousser le vice et tenter de faire jouer mes petites sœurs de 10ans entre elles, juste pour voir.

j'ai fait une démo avec des joeurs de 10 et 9 ans, pas de probleme. bon, pas tres stratégique mais ils ont aimé

-le tableau: l'est beau, modifiable à l'envie, bref plus que sympathique aussi. 5 dalles de large, 4 de profondeurs, pour une taille de 90*115 environ. En gros, à deux, on peut récupérer une jolie table pour 40K texturée au passage.

le plateux est super, j'en ai plusieurs, je joue a tout decu. et en plus, il est quand meme assez détaillé

-la connexion internet pour jouer: ça veut dire qu'on ne peut pas jouer partout, mais ça reste un wargames avec figs, donc ça change pas énormément.

on a besoin d'ne connection internet avant la partie pour charger des listes d'armée et aprés pour que l'xp soit comptées. sinon, pas besoin

-le peu d'unités disponibles: le jeu débute, ça se voit bien. Mais le planning de sortie semble assez riche, et avec deux joueurs ayant une boite de départ on peut jouer tranquille et changer d'unités de temps en temps. Mais quand même: on a arbalétriers et archers, cavalerie légère et lourde, paysan et hallebardier, démon de close et de tirs, magicienne et héros combattant, et c'est tout.

les unités sortent peu a peu; l'avantage, c'est que bastion écoute les joueurs pour les sorties. Trop de monde joue campeur, on sort des catapultes. on demande des unités CaC, on nous sort les sergents

-pas assez de décors possible sur la table: obstacle et bois. Encore une fois, j'espère que c'est dû à l'age du jeu....

ca sortira bientot normalement

-pas de "popup" IG rappelant les effets des attaques et des sorts: le support papier (avec les "compétences" des unités) reste indispensable pour jouer. Dommage.

l'aide est disponible a tout momment sur l'écran pour avoir toutes les infos: details de capacités, vie exacte restante, etc

Oui, le public visé: des amateurs de jeux de figs/jeux de rôles/wargames qui aiment à la fois la fantasy et l'historique. La moyenne d'âge est de 32ans (selon les profils créés sur le site officiel, et ce de la bouche d'un des patrons en personne ce mercredi). Leur "étonnement" vient du fait que leur jeu ne marche pas vraiment dans les grandes villes mais plus dans celles de tailles moyennes, autant en Amérique qu'en Europe.

ayant ^parlé a d'ancien démoistes, il parait que paris est tres souvent un enfer pour les jeux qui débutent: trop de monde, trop de nouveatés, positions trop anciennes

Le système de jeu s'enrichit un peu tous les jours. Le système de niveaux est très bien fait et permet d'avoir des unités sensiblement différentes avec une même base (les arbalétriers qui peuvent par exemple se spécialiser en "Snipers" ou plus en "Soutien" par exemple. Chaque unité possède 3 orientations possibles, sachant qu'on peut mixer les 3, ce qui implique alors qu'on ne poussera pas une voie à fond... tout est une affaire de choix dans ce jeu.

des qu'on augmente un peu de niveau, les unités changent suivant le jouer. j'ai beau avoir 3-4 fois la meme unité, le style de jeu change tout le temps

si quelqu'un de paris veut plus d'infos, demandez a uchronie games, je pourrait vous expliquer en détail

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Juste pour savoir à propos de la connection internet. On en a besoin avant et après. OK.

Mais est-il possible de se connecter chez soi, entrer les unités impliquées dans le conflit (chaque joueur de son côté), d'aller dans un club (sans connection possible) faire sa partie et de retourner à la maison pour gérer l'XP sur le net ?

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Juste pour savoir à propos de la connection internet. On en a besoin avant et après. OK.

Mais est-il possible de se connecter chez soi, entrer les unités impliquées dans le conflit (chaque joueur de son côté), d'aller dans un club (sans connection possible) faire sa partie et de retourner à la maison pour gérer l'XP sur le net ?

Oui, c'est tout à fait possible et c'est ce que je fais tous les vendredi. De plus, comme il est possible de connecter jusqu'à 4 joueurs sur une seule machine, à notre association on s'est échangé nos mots de passe et identifiants. Ainsi les deux qui apportent le support informatique peuvent charger les 4 comptes (voir 4 différents par ordi), ce qui permet de faire pas mal de parties avec des adversaires différents.

Une fois de retour chez soi, on se reconnecte pour valider et les XP sont attribués (en général dans les 5 minutes).

Le seul truc c'est que ce système nécessite un minimum d'organisation (savoir qui vient et avoir fini ses listes d'armées à un moment T défini à l'avance) et de confiance (vu qu'on donne son passe et ID. Mais nous, comme c'est moi et le président de l'assos' qui avons les PC en général... de plus, personne chez nous n'aurai l'idée de faire des imbécilités avec le compte d'un autre... sous peine de poursuites avec hache de bataille :( ).

Si vous avez envie de tester, contactez les joueurs BEK (Bleeding Edge Knight) qui font généralement des démos assez souvent. Il y a une carte des joueurs ICI , les démonstrateurs ayant (normalement) noté "BEK" dans leur profil, il vous suffit de les contacter.

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  • 4 semaines après...

Franchement, d'un côté on a les jeux de figurines, de l'autre on a les jeux vidéos. C'est quoi l'intérêt de jouer à un jeu vidéo et d'être obligé de pousser des bonshommes sur une table en plus ?

En plus être obligé de se connecter pour jouer, ne pas pouvoir faire la moindre partie "pour le fun"...

Là ça me dépasse TOTALEMENT.

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