Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aut] [Ex-Illis]


Gilthanas

Messages recommandés

Je préviens un peu tard mais je n'ai eu confirmation qu'hier, je ferai des démos Ex-illis toute la journée de demain dimanche aux Alchimistes, convention de jeu de rôle et de figurines à Strasbourg, entre 9h et 18h.

http://alchis.free.fr/info.php

Pour les alsaciens encore récalcitrants, vous pourrez voir l'ensemble des figurines dispo à ce jour, montées et peintes et essayer le jeu. Venez nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

je viens ajouté mon humble contribution à Ex-illis. Ayant jouer à pas mal de jeu par le passé : warhammer 40K, space hulk, bloodbowl, warmachine, je reviens au source après 3 ans de pause. Et c'est par Ex-illis que je récidive. Je dois dire qu' Ex-illis m'a au début un peu refroidi.

Notamment, le fait de perdre ses reperds au niveau des règles. Généralement, dans un jeu de figurine on lit les règles (plus ou moins longue, plus ou moins facile) et ensuite on joue. Là, on joue tout de suite, quitte à faire quelques erreurs au début. Le jeu rends le joueur paradoxalement libre dans sa composition d'armée, malgré que les figurines nous sont imposées.

Le jeu se veut fluide et rapide. En terme de temps, je dirais que je met environ 1h pour une partie qui en prendrais 2 ou 3h dans d'autre système. Le jeu prends donc tout son ampleur dans les très grosse partie : 20 unités de 10 figurines sur la table. Comme l'ordinateur est le garant des règles, pas de pinaillage, pas d'oublie. Bref, c'est carré.

En tout cas, il ne faut pas voir le jeu comme un jeu vidéo. La partie se fait bien entre une table, 2 joueurs, et des figurines. Le support logiciel n'est que là pour aider les joueurs. Il ne décide en rien la stratégie ou des actions que l'on peut réaliser par les figurines.

Vous pouvez lire sur mon blog un test de Ex-illis et la 2e partie du test Ex-illis

Bref, un jeu novateur, dont on se doit de lui laisser sa chance. Si il des joueurs sur la région parisienne, n'hésitait pas à me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il ne faut pas voir le jeu comme un jeu vidéo. La partie se fait bien entre une table, 2 joueurs, et des figurines. Le support logiciel n'est que là pour aider les joueurs. Il ne décide en rien la stratégie ou des actions que l'on peut réaliser par les figurines.

Oui, enfin dans un jeu vidéo ce sont aussi les joueurs qui décident de la stratégie et des actions des troupes. :lol:

Mais il est bon que le jeu se développe petit à petit une communauté, c'est une façon de jouer comme une autre après tout et rien ne vaut mieux qu'un marché plein de concurrents et d'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ex illis sera présent à la première édition du salon du jeu Lyonnais du 1er au 3 octobre : Octogônes !

Organisé par la boutique Trollune, à l'espace Tête d'Or. Seulement 5 euros l'entrée, venez nombreux !

http://octogones.org/

http://www.ex-illis.com/

J'en profite pour annoncer que le Wiki Ex illis Français (version beta) est en ligne, avec toutes les règles, les méchanismes de jeu, et bien plus !

http://ex-illis.com/wikifr/Accueil

Modifié par Richard Coeur de Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rentre du dit salon ^^

J'ai pu faire une petite partie...

Déjà, de prime abord, passer à côté d'une table de jeu de figurines où trône un écran de PC (ou un Ipad sur celle d'à côté,), ça surprend mais ça attire son public.

C'est le directeur marketing de la boîte qui fait la démo, ça pète quand même ^^.

Très sympa, très patient et merci pour les petits cadeaux à la fin.

Alors, les figurines sont sympas, mention spéciale pour le décurion, j'adore !!

Le principe de jeu semble assez facilement assimilable sans pour autant virer dans la simplicité bête.

L'ordinateur prend en charge tous les jets de dés, fait tous les calculs et du coup, déjà, ça se joue beaucoup plus vite.

Si on ne peut pas faire une action, ben on ne peut pas, pas à se poser de questions sur un quelconque chipotage de règles.

L'interface est basique, ce n'est pas un jeu vidéo, juste un support, mais cela permet d'entrer plein d'autres facteurs supplémentaires comme le moral, la fatigue, la précision des tirs, les attaques spéciales...

Ah, si, pouvoir annuler la dernière action en cas de fausse manip serait - amha - un grand plus car sinon, c'es vrai qu'un mauvais clic fausse tout.

Le point négatif, c'est qua sans PC/Ipad/Ipod/Iphone, pas moyen de jouer.

C'est particulier mais bon, sans ces mêmes outils, pas de jeux vidéos non plus et là, comme on est à la frontière entre les deux...

Gros point positif, "tout" est gratuit (hormis les figurines évidemment) : règles, mises à jour, le logiciel...

Le planning des sorties semble bien chargé.

Un jeu qui gagne à être connu, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour la question du codebarre identifiant l'unité, et pour ceux qui n'aime justement pas les figurines d'ex-illis; y a toujours moyen de dresser une base de données des codes-barres utilisés par le jeu, les reproduire, et les coller sous les socles de vos armées préférrées. cependant, cela ne change que l'aspect visuel sur la table; puisque les stats des unités est, elle, restent inchangées et liées au codebarre, dans le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question du codebarre identifiant l'unité, et pour ceux qui n'aime justement pas les figurines d'ex-illis; y a toujours moyen de dresser une base de données des codes-barres utilisés par le jeu, les reproduire, et les coller sous les socles de vos armées préférrées. cependant, cela ne change que l'aspect visuel sur la table; puisque les stats des unités est, elle, restent inchangées et liées au codebarre, dans le logiciel.

Petite question : le code barre est unique pour une figurine ou unique pour un type de troupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

individuelle par figurine, je suppose, puisque le logiciel intègre la notion de points d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tu ne peux pas non plus donner une figurine, la prêter pour un temps limité a une seule personne mais pas a plus ou la donner. A moins qu'ils aient changé le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, je voulais ajouter une évolution majeur à Ex Illis.

Ce qui pour moi change tout au jeu et lui donne une profondeur rarement égalé, sinon jamais.

Le système économique.

http://ex-illis.com/wikifr/Syst%C3%A8me_%C3%89conomique

En gros, possibilité de :

- Accumuler du butin

- Objets, objets magiques, objets uniques

- Gain de deniers (monnaie servant à acheter du matos etc...)

Gestion de votre Domaine

Sorte de village qui grandit au fur et à mesure de votre progression, grâce aux parties que vous jouez.

Et bien plus encore.

Bref, tout ça permet d'améliorer votre armée, avec la possibilité d'équiper vos unités pour les personnaliser...

Modifié par Rhanarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste pour apporter un petit témoignage, les figurines sont ce qu'elles sont, le mécanisme aussi, mais avant tout, je peux jouer avec ma fille de 8 ans... Elle commence à peindre ses gurines, et a même fait une partie contre son grand père.

Bref, ce jeu a gentiment fait sa place dans notre foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du forum offi de ex illis :

"Bonjour,

Au retour des fêtes, une séries d’évènements nous à conduit à la conclusion qu’un arrêt des opérations de Bastion, du moins un arrêt temporaire, était nécessaire. Bien que les ventes soient en hausse, que les communautés croissent et que nos réseaux de distributions s’élargissent tous les jours, il était devenu indéniable que nous ne pouvions continuer dans la structure financière actuelle. L’équipe de Bastion, moi inclus, ont été remercié pour leur services. Ceci étant, il n’en reste pas moins que notre objectif collectif est de reprendre le travail, tous ensemble, sur Ex illis avec un nouveau partenaire financier. Plusieurs efforts sont actuellement mis en ce sens, mais comme vous pouvez vous l’imaginez, nous ne sommes pas dans la possibilité de discuter ce genre de détails pour le moment.

Malgré cette nouvelle, les serveurs continueront à être opérationnels pour le moment. Leurs futurs, ainsi que celui de la boite Légions de Démons qui devaient sortir prochainement, reste intimement lié à l’arrivé d’un nouveau partenaire financier. Par contre, si l’avenir de Bastion en tant qu’entreprise reste incertain, nous avons promis à la communauté des joueurs que les serveurs resteraient en ligne et avons l’intention de garder cette promesse.

Comme vous vous en doutez, les derniers jours ont été très forts en émotions pour les employés de Bastion. Nous avons travaillé fort pendant près de trois ans pour créer un jeu dont nous sommes fier aujourd’hui, nous avons travaillé fort pendant les derniers mois pour essayer d’éviter la situation, et maintenant qu’elle est devenu inévitable, nous continuer de travailler fort pour la résoudre. Vous pouvez écrire à l’équipe à contactus@bastionstudio.com, mais j’offre mes excuses d’avances si nous ne pouvons répondre individuellement à ces mails.

Friedrich"

Et le lien : http://forum.ex-illis.com/viewtopic.php?f=7&t=3369

Rackham bis mais avec de la com' ici ?

Enfin bref a voir dans l'avenir mais le wargame 2.0 risque de pas passer en 2.01 :clap:

Un jeux qui n'a pas eu la reconnaisance qu'il aurait du avoir. Hum je vend peut etre la peau de l'emissarius avant de l'avoir tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant on va voir comment les clients captifs vont pouvoir s'en sortir sans l'éditeur. Car les serveurs ne vont pas tourner ad vitam eternam.

Sinon je ne vois pas en quoi la com' est meilleure que chez Rackham : là on apprend du jour au lendemain que la boite met la clé sous la porte. En quoi c'est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant on va voir comment les clients captifs vont pouvoir s'en sortir sans l'éditeur. Car les serveurs ne vont pas tourner ad vitam eternam.

et c'est là le plus gros probleme de ce jeu. Car moi l'aime bien ressortir de temps en temps mes figus de jeu mort genre warzone ou chronopia pour faire une petite partie, comment faire pour ex-illis sans serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que chez Rackham du jour au lendemain y'avais plus rien.

Au moin ici y'a une annonce, toujours mieux que rien non ?

Ben il y a bien eu une annonce aussi pour Rackham... Enfin, bref, c'est pas le sujet, désolé pour le HS.

On avait quelques joueurs d'Ex Illis sur le forum, ils ont des infos sur la façon dont ils vont pouvoir faire vivre leur jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on essaie de voir ce qu'il se passe, au cas ou qu'il y ait un repreneur.

aprés il y a dejé plusieurs serveurs privés qui sont dispo pour acceuillir le jeu, meme si les serveurs de bastion sont encore loin d'etre HS

Donc en ce moment Bastion a de gros problemes, mais on continue a jouer et le jeu ne va pas sarreter tout de suite.

Oui, bastion a fait une com arrogante, et oui ils ont trop promis. Mais il y a eu aussi beaucoup qui ont cassé le jeu sans y avoir joué, et ca c'est dommage. Mais bon, la pluspart des joueurs vont continuer a jouer car ils ne veulent pas abandonner (surtout ceux a qui ca plait de pouvoir jouer en famille a un jeu de fig, et jouer rapidement)

aprés tout, ca fait plaisir de jouer avec son fils ou pêtit fils de 10 ans

Modifié par cadwe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on essaie de voir ce qu'il se passe, au cas ou qu'il y ait un repreneur.

aprés il y a dejé plusieurs serveurs privés qui sont dispo pour acceuillir le jeu, meme si les serveurs de bastion sont encore loin d'etre HS

Espérons donc qu'en cas de coup dur final, les logiciels soient bien mis à disposition de la communauté.

Oui, bastion a fait une com arrogante, et oui ils ont trop promis. Mais il y a eu aussi beaucoup qui ont cassé le jeu sans y avoir joué, et ca c'est dommage. Mais bon, la pluspart des joueurs vont continuer a jouer car ils ne veulent pas abandonner (surtout ceux a qui ca plait de pouvoir jouer en famille a un jeu de fig, et jouer rapidement)

J'ai pas spécialement trouvé la com' de Bastion arrogante. Qu'est-ce qui te fait dire cela?

Par contre, je suis désolé, mais les critiques ne visaient pas le système de jeu lui-même mais bien le concept même d'informatisation du jeu avec figurines. Là, pas besoin d'avoir pratiqué pour voir les inconvénients dont le principal pour moi était le principe des clients captifs (il fallait obligatoirement acheter de la figurine Bastion pour pouvoir jouer à Ex-Illis). L'un des autres reproches faits au concept prend vie aujourd'hui : qu'arrive-t-il au jeu en cas de liquidation de Bastion. On le voit maintenant, la réponse est : ben, on sait pas trop, on est obligé d'attendre de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.