Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Première liste apocalypse


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai décidé de me lancer dans apocalypse. Etant ma première liste à ce format, j'aimerai avoir vos avis car je suis un peu perdu. Je ne sais pas si ma liste vaut le coup.

Suite à vos premiers avis, j'ai édité ma liste.

Alors cela donne :

QG

Prince démon, ailes, marque de khorne = 140 pts

Elite

4 terminators , champion , marque de slaanesh , autocanon faucheur = 200 pts

4 terminators, champion, marque de slaanesh, autocanon faucheur = 200 pts

Total élite = 420 pts

Troupes

- 8 bersekers, champion, gantelet, icône = 234 pts

Dans un land raider

- 8 bersekers, champion, gantelet, icône = 234 pts

Dans un land raider

- 8 bersekers, champion, gantelet, icône = 234 pts

Dans un land raider

- 9 spaces marines , champion , gantelet , marque du chaos universel , icône personelle , lance plasma , lance missiles , rhino, blindage renforcé = 330 pts

- 9 spaces marines , champion, gantelet, marque du chaos universel, icône personelle, canon laser, rhino , blindage renforcé = 275 pts

- 8 thousand sons, sorcier , éclair du changement = 269 pts

- 8 thousand sons, sorcier , éclair du changement = 269 pts

-4 marines de la peste , champion , gantelet, 2 fuseurs = 175 pts

-4 marines de la peste , champion , gantelet , 2 fuseurs = 175 pts

Les deux escouades de marines de la peste sont dans un unique rhino avec blindage renforcé.

Total troupes = 2245 pts

Soutien

Baneblade

Fer de lance blindé (50)

- land raider , blindage renforcé

- land raider, blindage renforcé

land raider , blindage renforcé

Total soutien = 1255 pts

Total général = 4060 Pts

Ma tactique :

Je n'ai pas mis les TS dans un rhino car je souhaite les jouer un peu comme des devastator c'est à dire du tir de soutien surtout. (Et puis je n'ai que 3 rhinos aussi :crying: )

Les bersekers attaquent avec les marines de la peste. Les spaces marines avancent et défendent des objectifs. Les terminators arrivent en frappe en profondeur.

j'aurai bien aimé mettre la force d'annilhation du chaos mais elle me coûte trop cher. Idem pour le conclave du chaos.

Je vais affronter des blacks templars et des iron hands. (Chaos vs loyalistes en 2 * 8000 pts)

Merci pour vos avis :P

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question ton fer de lance te servira a transporter les Berserks ou tu as 6 Land Raider?

Quelques petits changements a apporter a ta liste:

Elève tous tes terminators au rang d'aspirants champions; cela te fera gagner une attaque bien utile parfois; mais enlève les gantelets (a quoi sert une init de 5 avec un gantelet?) remplace les par un autocanon faucheur histoire de faire des dégats (tes terminators ne pourront pas charger au tour ou ils FeP) donc tu risques de perdre tes terminators qui ils arriveront (j'ai fait l'erreur une fois).

Tes aspirants champions ne peuvent pas avoir d'icône personnelle; seuls les personnages indépendants peuvent en avoir une; remplace les par des bombes a fusions, ça te permettra de tenir un peu plus face aux véhicules, enlève les gantelets, et remplace les par une arme énergétique; tes marines de la Peste seront plus a même de résister avec un gantelet.

Le Banblade est de loin le plus intéressant des Super Lourds (amha).

Enlève les armes lourdes de tes marines du chaos; puisque les TS joueront le rôle de soutien ; tu perds 2 tours sans utiliser tes armes lourdes, donc remplace les par un lance plasma, un lance flamme ou un fuseur.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 3 Land raider. Ils me serviront à transporter mes bersekers pour lancer mon assaut.

je ne suis pas sûr qu'on puisse élever tous les terminators au rang d'aspirant champion. Les restrictions d'escouade s'appliquent même si le schéma de liste d'armée est plongé aux oubliettes. J'ai oublié de leur enlever les gantelets. J'ai fait l'erreur à une partie aussi. J'ai oublié de corriger.

L'icône personelle n'est pas mise au champion. De toute façon, cela n'a pas d'importance car une figurine de l'escouade (champion ou "soldat") peut en avoir une. Par contre, je ne les enlèverai pas car elles permettent de limiter les incidents de FEP. (Pas de déviation ce qui est utile pour faire arriver 8 termis :crying:) D'après mon expérience, il est rare que les bombes à fusion servent. (Surtout face à 3 land raider et un baneblade :P)

C'est sûr que j'ai hésité à mettre des armes lourdes sur les spaces marines. Dans mon esprit, les bersekers prennent les objectifs, les spaces marines arrivent dessus et les défendent. Au pire, je pense m'en servir comme dévastators en attendant leur arrivée sur les objectifs.

Ok pour le baneblade !

Merci pour vos réponses à tous les deux ! J'ai modifié ma liste

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr qu'on puisse élever tous les terminators au rang d'aspirant champion. Les restrictions d'escouade s'appliquent même si le schéma de liste d'armée est plongé aux oubliettes.

Tout Terminator du chaos peut être promu champion pour 10 points. Il n'y a aucune restriction à ce sujet et tu peux le faire même si tu ne joues pas à apocalypse et que tu respectes les schémas de construction d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A apocalypse, on s'en moque un peu de faire sacs à point, contrairement à 40k. Du moment qu'il y a ce qu'il faut en troupes derrière, c'est bien le moment de se faire plaisir et de sortir les doses massives d'options chères qui ne sont pas trop peu utilisées autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.