Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Ma première armée


Namrod

Messages recommandés

Salut à tous, Warforomeurs/Warforomeuses !

Vous avez peut être déjà vu mes premiers pas dans le Hobby il y a peut de temps, et après avoir pas mal tâtonner, j'ai décidé de me lancer dans mon armée !

Cette armée compte dors et déjà un régiment de 16 Longues Barbes.

Bon seulement ma peinture était encore un peu hésitante (bien que, de mon point de vue, cela reste présentable sur une table de jeu), et de plus je n'avais pas de GS ce qui fait que je me suis retrouvé avec des écarts assez voyants entre les bras et la cote de maille.

La semaine dernière, j'ai profité d'un petit tour à Dijon pour faire quelques emplettes au GW de la ville et je suis revenu avec 1 Maître Ingénieur armée de ses 2 pistolets (j'adore sa dégaine :clap: ) ainsi qu'une boîte de 16 arquebusiers (qui seront en fait des arbalétriers :good: ), plus quelques accessoires tel que de la GS ainsi qu'un outil de sculpture.

Bref, après avoir tester un peu de GS sur des décors, j'ai assemblé mes arbalétriers, je les ai sous couché et j'ai préparer leur socle. Idem pour l'Ingénieur que je viens de finir de peindre.

Donc Voici ou j'en suis actuellement:

Mon Ingénieur:

ingnieurdessus.th.jpg

Bon alors sur cette photo le vernis était pas encore tout à fait sec mais bon c'est du vernis mat !

ingnieurdos.th.jpg

Une image particulièrement floue ^_^ ... Mas il me semble qu'on aperçoit 2 ou 3 éclaircissements

.

ingnieurface.th.jpg

Bon on voit pas sur la photo mais la barbe est plus claire.

Mes arbalétriers:

arbasouscouch.th.jpg

Pas terrible non plus ...

Bon alors désolé pour la qualité des photos en générale, la prochaine fois j'emprunterais le reflex de ma mère :lol: ...

Voila alors je posterais prochainement mes arbalétriers peints, et comme j'ai pas des masses d'argent de poche, les prochaines figs' seront pour dans un mois environ (pour mon anniversaire X-/ ).

Voilou c'est tout pour le moment, à vos commentaires !

Edit: j'upload sur un autre hébergeur, celui là à l'air d'avoir un problème ...

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: j'upload sur un autre hébergeur, celui là à l'air d'avoir un problème ...

Ben t'as raison, j'arrive pas a voir les photos. Essaye avec un autre hébergeur peut être.

Edit: a ben tu m'as grillé ^_^, c'est bon je les vois.

Alors, tout d'abord, la peau.

C'est du bronzed flesh non ??? Si c'est ça, je te conseil vivement d'acheter du dwarf flesh qui rend beaucoup mieux. Ensuite, dilue ta peinture pour une meilleur couche.

Pour la deuxieme photo, c'est sûrement que tu es trop près, et la mise au point s'est faite sur les bras et non sur le dos du perso (utilise le tuto d'Arkaal en section Technique).

Ensuite l'utilisation des lavis est très importante. Je te conseil de mettre du Devlan Mud (DM) sur l'or et du badab black sur les partie telle que les pistolets ou le casque. Un petit lavis d'ogryn flesh sur la peau en passant ce serait pas mal non plus :lol:.

Je verrai bien un petit éclaircissement sur la barbe, du bleached bone par exemple.

Par contre j'arrive pas à dire si c'est du burnished ou du shining gold, je pense que le deuxieme rend mieux, mais je te conseil d'avoir les deux.

En tout cas tu as raison, c'est un niveau tout à fait acceptable pour une figurine destinée a être jouée, mais il te reste pas mal de chose à améliorer. Bien sûr je ne suis pas un grand peintre (tous ces conseils je les tiens d'autre peintres bien meilleurs que moi (comment ça c'est pas dur !!!)). Ce qui entraîne mon dernier conseil, essaye de t'inscrire dans un CdA. Ca motive énormement, et en plus on te donne tout pleins de conseils. En plus en ce moment c'est le grand ménage, il y aura peut-être quelques place à prendre.

a+ :clap:

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

Alors first, je trouve l'ingénieur bien sympa! pour un début c'est bon:

-pas de débordements

-aplats bien posés

-peinture pas trop pâteuse

Enfin bref c'est pas mauvais!!

Par contre je voulais savoir si tu avais mis du vernis brillant?? parce que ça flash bien ^^

En tout cas c'est un très bon début, très prometteur!!

voilà!!

Le duc de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

@le nain: on voit peut être pas sur les photos mais:

-la peau c'est du Dwarf Flesh avec un lavis de Gryphonne Sepia puis un éclaircissement au dwarf Flesh.

-pour l'or, j'ai fait un aplat de Snakebite Leather, un brossage au Shining Gold, un lavis de Devlan Mub, un éclaircissement au Shining puis un deuxième avec un mélange de Shining Gold et de Mitthril Silver.

- les autres parties métalliques on reçue un brossage à sec de Chainmail, un lavis de badab Black, un éclaircissement de Chainmail et un second de Mithril (peut être un peu trop brusque ^_^ )

@Le duc du sang: Le vernis c'est un vernis pas cher que j'ai trouvé dans un bazar (1eu50 la bombe) et qui se fait appelé "Vernis Mat de protection" (je vous mettrais une photo de la bombe, si certains ont déjà testé...). Mais c'est vrai que j'ai quelques doute sur la matité de ce vernis :lol: .

Sinon je suis pas fan du bleached bone sur les barbes donc là j'ai fait une couche de bestial Brown, un lavis Devlan Mud, un éclaircissement 1/1 Bestial Brown/Snakebite Leather et un second éclaircissement 100% Snakebite Leather.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le nain: on voit peut être pas sur les photos mais:

-la peau c'est du Dwarf Flesh avec un lavis de Gryphonne Sepia puis un éclaircissement au dwarf Flesh.

-pour l'or, j'ai fait un aplat de Snakebite Leather, un brossage au Shining Gold, un lavis de Devlan Mub, un éclaircissement au Shining puis un deuxième avec un mélange de Shining Gold et de Mitthril Silver.

- les autres parties métalliques on reçue un brossage à sec de Chainmail, un lavis de badab Black, un éclaircissement de Chainmail et un second de Mithril (peut être un peu trop brusque )

Ben là je sais pas si c'est à cause de la photo, ou à cause de mon daltonisme (mauvaise peception des couleurs) mais je dois dire que je me sens un peu débile ^_^. Je m'excuse donc pour mes conseils qui ne te seront donc d'aucune utilité.

Enfin, le ridicule ne tue pas (et heureusement !!!).

a+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde que pour la peau c'est pas évident !

Je pense que ça vient de ma lumière qui est assez jaune... Et puis je suis obligé de la mettre parce que dans ma chambre, mon bureau tourne le dos à la fenêtre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double de post, mais voici quelques nouvelles:

Début de la peinture de mes arbalétriers, en voici un histoire de voir le schéma de couleur:

e4bf46b938332486481337a37ebd8522.jpg

52656a9ad919cd2ffcd7a5afb21e5bcb.jpg

C'est ma pièce maîtresse parce que c'est ma seul fig qui tue ses adversaires rien qu'avec son regard :wink: .

Nan plus sérieusement je vais le refaire et l faut également que j'enlève cette tâche rouge que se balade sur le socle.

Bon sinon concernant les éclaircissement du bleu (fait avec du Space Wolves Gey), c'est pas encore ça, mais même si c'est pas super droit j'aime le résultat ...

J'aimerais également que vous me disiez si le schéma de couleur plutôt vif que j'ai utilisé ne fera pas trop "tâche" au milieu de mon armée (je compte utiliser ce schéma uniquement pour les unités de tir).

Voici également une image du fameux "vernis mat":

fbba642d6aa7db913d90e53b0dbf91c2.jpg

Je vous met également quelques photos de mon ingénieur de meilleures qualités où l'on voit peut être mieux les défauts et les qualités:

72fb79d508f062a852e718d510b1dbad.jpg

1e76d35e9af6dab01629d28c5f13bc8e.jpg

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tout d'abord désolé pour tous ce temps passé sans poster, révisions oblige ^_^ ...

Enfin bref, ça y est je me suis remis à la peinture et je n'ai pas chômer (enfin bon après faut voir ce que l'on considère comme chômé ou pas, je suis un peintre du dimanche :'( )

Enfin voila ce que j'ai peint:

16 arbalétriers (je passe rapidement dessus, rien de très exceptionnelle):

491ccbbe2009870ab98b19f7924aecc9.jpg

un maître des runes que je trouve pas trop mal réussi :blink: :

00c47f195b26a47bdfce254c87d8a666.jpg

f7319f901e07c33783fc53c4e58052a7.jpg

Et enfin ma catapulte ! (et les servants en détails):

101564e149962616abc4ad6fa3d233dd.jpg

46e5a96dc57a1e2b44802df68c3d513a.jpg

539da84e10294ab2116a74af02ee0ac6.jpg

3d23ac0f62768db0b2168ac54e5966d4.jpg

e1c64d0f89acc9be05558c05e6604415.jpg

Sure celui ci je suis assez content des éclaircissements de la tunique en Dark Flesh.

J'ai également entamer mon état major de marteliers:

09f0d7d8331a7f37b2b6a06563f2ee23.jpg

Sinon c'est bientôt mon n'anniv donc du coup je pense que je vais rapidement avoir de nouvelles figs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le porte étendard martelier qui arbore fièrement une carotte de moulage de la taille de ça tête ^_^

Ébarber c'est pénible mais bon tu aurais pu l'enlever.

A moins que ce ne soit fait exprès. Après tout l'égout et les odeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère nain (mais nan, ça veut pas dire que c'est mon frère bande de nain-culte :'(),

Ben c'est pas mal du tout. Je verrai bien un petit lavis de badab sur la barbe du maître des runes.

J'ai moi aussi peint la catapulte il n'y a pas longtemps, mais je dois dire que la tienne est mieux. C'était comment pour la monter ??? ^_^

Sinon les servants sont sympa aussi, mais je crois que t'as pas mis de lavis sur la peau (à moins que ce ne soit à cause de la photo), sinon un lavis d'Ogryn Flesh (ou de Devlan Mud selon tes goûts).

a+ :blink:

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère nain (mais nan, ça veut pas dire que c'est mon frère bande de nain-culte :lol:),

Ben c'est pas mal du tout. Je verrai bien un petit lavis de badab sur la barbe du maître des runes.

J'ai moi aussi peint la catapulte il n'y a pas longtemps, mais je dois dire que la tienne est mieux. C'était comment pour la monter ??? ^_^

Sinon les servants sont sympa aussi, mais je crois que t'as pas mis de lavis sur la peau (à moins que ce ne soit à cause de la photo), sinon un lavis d'Ogryn Flesh (ou de Devlan Mud selon tes goûts).

a+ :D

Pour la monter, c'était ... dur ! J'ai utilisé de la super glue mais au bout d'une heure, rien de sec... Donc du coup j'ai mis un petit point de GS et j'ai collé puis je suis allé me coucher X-/ . Le lendemain en rentrant de l'école tout tenait impec' !

@bifron: tu vois où une carotte de moulage de cette taille :clap: ... Parce que je ne dis pas que je n'en ai pas oublié mais enfin bon quand même ...

J'ai presque terminé mes marteliers, les photos seront pour ce soir ou demain :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici:

09f0d7d8331a7f37b2b6a06.jpg

regarde sur celui de GW:

m470063_99110205127_DwarfHammerersCommandMain_445x319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :clap: . Effectivement .... Enfin moi au départ j'avais pas fait attention et j'ai pris ça pour un rune naine qui sont d'habitudes présentes en nombres sur les étendards ^_^ .

L'erreur est corrigé mais malheureusement la pièce s'est décollée et vu le mal que j'ai eu à assembler la bête, ça me fait un peut ch***.

Bon à part ça qui devrait se régler à coup de GS, quelqu'un aurait il une idée de comment faire une belle rune de Karaz-a-Karak sur le bouclier? En papier ? En décalcant les pourtours de la zone à peindre ou directement comme ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Namrod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part ça qui devrait se régler à coup de GS, quelqu'un aurait il une idée de comment faire une belle rune de Karaz-a-Karak sur le bouclier? En papier ? En décalcant les pourtours de la zone à peindre ou directement comme ça ?

Free-hand powa ^_^ ! Tu t'entraîne au préalable sur une feuille avant de la faire sur ton bouclier.

Sinon c'est bien sympa comme travail même si la peau mériterait ... un lavis ! L'Ogryn Flesh est super, je te le conseille, certain l'utilise même sur l'or donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux laisser cette "rune" sur l'étendard, c'est pas flagrant, tes nains sont bien peints, la peau est assez bien traité et le choix des couleurs est pas mal, bon, les yeux sont un peu exorbités mais sa passe, bonne continuation ^_^.

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux laisser cette "rune" sur l'étendard, c'est pas flagrant, tes nains sont bien peints, la peau est assez bien traité et le choix des couleurs est pas mal, bon, les yeux sont un peu exorbités mais sa passe, bonne continuation :wink:.

guigui23

Nan mais en fait maintenant que c'est fait ...

Bon sinon j'ai toujours un peu de mal à faire les yeux: je déborde toujours des orbites ! (et j'ose pas retouhé de peur de redéborder dessus :ermm: )

Bon sinon ok pour le free hand mais moi je suis pas trop chaud (ça serait mon premier). Et pourquoi pas un pochoir: je découpe la forme dans du papier, je la fait tenir avec de la patafix et je peint ! Vous pensez que ça marcherait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je sais pas pour le pochoir. Pour le Free-Hand, c'est pas dur du tout surtout avec des runes ou ce n'est presque que des traits droits, faut simplement faire quelque essais 10mn avant pour s'entraîner, voir un peu le rendu final, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la rune de Karaz a Karak il y a une petite ligne courbe qui me fait un peu peur ...

Enfin bon voici ce que ça donne sans la rune:

050111cc0b14303152fb12cdcbe7226d.jpg

1a6c72d38b2ce8dca76441e96d348b0f.jpg

9549a79a9a7a6d664617f225399260a3.jpg

4e85dc08a4fa029237b3834e137f9960.jpg

4205dfde4e545ef6b08b6163320036e8.jpg

cc84c468de591ade1dace067b940960e.jpg

Bon alors sur les boucliers j'ai voulu tenté un fondu mais c'est pas encore ça... Bon encore avec le rouge et l'orange sa passe de loin, pour le vert vraiment très bof et je ne parle même pas du bleu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne courbe ? Bah, il faudra simplement passer un peu plus de temps et s'appliquer un peu plus, c'est tout.

Sinon, elle est grosse ou pas ta rune, car les boucliers sont petits. Pour les fondus, faut les regarder de loin, je pense mais le bleu est comme super clair par rapport à la couche de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la rune faudrait qu'elle tienne dans un carré de 6x6mm puisque les boucliers sont de diamètre 8mm ...

Sinon la base de bleu c'est de l'enchanted Blue. Puis j'ai ajouté un poil de Space Wolves Gey puis j'ai passé un lavis de badab black sur le pourtour du bouclier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil ? Oulà, j'ai pas confiance :ermm: !

6mm ? Ben t'as intérêt à y passer dix ans pour te préparer parce que bon, ça risque d'être groupé et brouillon. Mais là, à cette échelle, le pochoir il fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le free hand je pense laissé tombé et laissé les bouclier comme cela (peut être recommencé le bleu).

Je m'entrainerais à en faire peut être sur la bannière des mes futures arquebusiers (à moins qu'elle ne soit déja en relief dessus :ermm: ).

Bon alors sinon les prochaines figs arriveront le 9 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ça fait un bye que j'ai pas posté mais faisons un petit point avant de partir en vacances:

Pour mon n'anniv je me suis vu offrir un magnifique gyrocoptère que je me suis empressé d'assembler (pas facile ^_^ ) et de peindre (pas facile non plus :whistling: )

Voici le résultat:

defffc5c9c66cd77f808bab021e50cbf.jpg

0a86d1bbe6954aa828bfcf56a159d409.jpg

41bc331bc072def80ed1cbc69febf00c.jpg

a741e60c9d46dcd04cdd66e6a6de2e53.jpg

2c1764b7c338317ab15e48c70740442c.jpg

Et le socle !

963ddde5d29baa4508100a43664ece97.jpg

Voilà c'est tout pour cette fois !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon gyrocoptère n'a pas l'air de vous inspirer donc voici 5 autres marteliers !

Les 5 ensembles:

050e528f9670f94d391ee492d9faf210.jpg

Gros plan sur les barbes:

846357e316feaa1daad77a2e789822b1.jpg

92876e5a10a47b0ea1562ceec3f263f9.jpg

c17b0ff5f1470779c25411d784708906.jpg

Les boucliers sur lesquels les (tentatives de) fondus sont un peu mieux réussies (je trouve) mais plus discrètes. J'ai juste foiré sur le rouge et il y a une auréole mais bon tan pis ! (on voit pas super bien sur les photos...).

482cf4fc63ca188c57bee982e3799f14.jpg

46a9d545551e8e547edebc7b6f0921d5.jpg

4af26cd72c05d4bf6e255920a5fe03d7.jpg

823b827acc39e68cc1d87a3f56ac4d25.jpg

Une photo de groupe avec les 5 autres !

e819b9870943404732a57e9426e93efe.jpg

Bon alors normalement j'ai pour projet de m'acheter un Roi nain sur bouclier mais je n'aurais pas le temps de le peindre avant de partir en vacances (du 25 juillet au 15 août) mais j'emmène mon matos là bas donc la suite sera à mon retour !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.