Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] thunderhawk


Feanor007

Messages recommandés

EDIT---

photos de la bête terminée :

DSC01747.JPG

DSC01748.JPG

DSC01749.JPG

--- EDIT

salut à tous

Bon, cela faisait une éternité que je n'avais pas posté ici, mais je viens de me lancer dans un projet assez sympa, et je me suis dit que ça serait l'occasion de renouer un peu avec le forum...

Donc la description du sujet aussi courte qu'éloquente : je n'ai pas la patience d'attendre la sortie d'un hypothétique thunderhawk par GW et celui de chez forgeworld me parait trop onéreux... J'ai donc pris ma carte plastique dans une main et mon courage dans l'autre, et je me suis lancé... Voici l'avancement des travaux...

DSC00660.JPG

DSC00662.JPG

DSC00663.JPG

DSC00664.JPG

Actuellement la bête est un peu plus avancée : j'ai ajouté une bonne partie des détails du fuselage, ainsi que la queue de l'appareil, le cockpit est presque terminé et j'ai commencé à peaufiner les jonctions des plaques pour les faire disparaitre... Prochaine photos d'ici peu...

Toutes les critiques sont les bienvenues, surtout pour les possesseurs d'un original. Je suis d'ailleurs à la recherche de photos détaillées du dessous du fuselage, ainsi que des moteurs et des ailes...

Pour information, je ne travaille pas du tout avec les patrons pour maquettes en carton. Je ne me base que sur des photos et sur les croquis du volume 2 d'imperial armour...

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui j'adore la :devil::ph34r:

Sinon ce qui serait bien c'est un tuto avec des plans et des patrons des pièces,plus une listes des pièces utilisée...

Comme ça on s'en ferra aussi :wink:

Mais en tous cas la ressemblance avec un TH FW est frappant déjà a ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!! Très réussis, surtout le cockpit! :devil::ph34r:

Par contre je me pose une question , je n'ai jamais eut l'occasion encore de la poser à une personne faisant de gros projet en carte plastique!

Le coût au final d'une réalisation aussi grande , n'est elle pas un peut élever ? Mine de rien la carte plastique c'est pas donné :wink:. Perso je me rabat sur des emballage divers et varié

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^ le début est prometteur; les pilotes proviennent d'un Land Speeder si je ne m'abuse?

Fulgrim, qui devrait se lâcher dans le scratch; mais qui n'ose pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe pièce avec de nombreux détails (le cockpit est bien un land speeder?). Sinon pour répondre à quelqu'un je pense que les plans viennent de bwc.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires

Sinon pour répondre à quelqu'un je pense que les plans viennent de bwc.

Comme dit plus haut :

Pour information, je ne travaille pas du tout avec les patrons pour maquettes en carton. Je ne me base que sur des photos et sur les croquis du volume 2 d'imperial armour...
le cockpit est bien un land speeder?

Tout à fait... Un peu désossé, et combiné à quelques pièces pour faire les tableaux de bord (non visibles sur la photo)

Le coût au final d'une réalisation aussi grande , n'est elle pas un peut élever ?

En fait, ce qui va me coûter le plus cher n'est pas la carte plastique, mais le reste (land speeder, armement...)

Sinon ce qui serait bien c'est un tuto avec des plans et des patrons des pièces,plus une listes des pièces utilisée...

Totalement infaisable vu l'ampleur de la chose... Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est impressionnant le travail que tu as effectué sur la bête!

D'autant plus d'ailleurs quand on sait que tu n'utilises pas de patron pour ça! Ca ne serait pas plus simple selon toi? En tout cas le niveau de détail est génial et j'attends avec impatience la suite.

Juste pour savoir : ça te revient à combien ce véhicule? En terme de temps et d'argent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

que dire ?

Le début est très prometteur.

Continue, ne lache rien.

En fait, ce qui va me coûter le plus cher n'est pas la carte plastique, mais le reste (land speeder, armement...)

Là je peux t'aider, j'ai plusieurs grappes de canons lasers - bolters lourds en stock...

Bonne continuation.

bob

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques photos de la petite avancée... Qu'est-ce que c'est long à faire les détails !

DSC00717.JPG

DSC00718.JPG

D'autant plus d'ailleurs quand on sait que tu n'utilises pas de patron pour ça! Ca ne serait pas plus simple selon toi?

non, les plans sont prévus pour être faits en carton et ne prennent pas du tout en compte l'épaisseur de la carte plastique... En plus ils sont souvent buggés et manquent de détails...

Juste pour savoir : ça te revient à combien ce véhicule? En terme de temps et d'argent

question argent en gros je dirai à peine une cinquantaine d'euros (hors milliput et mastic polyester), essentiellement à cause de l'achat d'un land speeder et d'un kit de land raider terminus pour les armes... Question temps par contre... dur à dire mais ça chiffre en paquets de dizaine d'heures...

Continue, ne lache rien.

Je vais essayer de tenir le rythme :P

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est long à faire les détails

tu m'étonnes.

N'hésites pas à rajouter des fils électriques, cela peut donner du volume.

Concernant tes fenêtres, verrières du cockpit, tu peux coller (côté intérieur) des bouts de plastique transparent...genre le plastique des emballages individuels de GW...enfin à voir ce que tu souhaites faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, y a miam tout ça !

Bravo pour le boulôt déjà accompli.

Comment est faite la turbine ? On dirait que la partie centrale est moulée. Ou sculptée en fimo ?

Et la partie carénage ? c'est en quoi ?

EDIT : ayé, j'ai tout lu. Ben l'intérieur de la turbine a l'air du même matériau que les portes rajoutées. Donc je dirais moulage. ^_^

Bon courage, tu tiens le bon bout !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est faite la turbine ? On dirait que la partie centrale est moulée. Ou sculptée en fimo ?

Et la partie carénage ? c'est en quoi ?

alors, bonne analyse, la partie centrale est une reproduction en résine de la turbine d'un module d'atterrissage. Le crénage, lui est fait avec des la pâte polyester mise en forme par un gabarit de révolution (oulah, je sens qu'il va falloir que je fasse un tuto là dessus parce que c'est pas clair...) Les traces blanches dessus sont en tamya putty pour rattraper les inperfections (c'est moins efficace que le polyester, mais plus rapide à mettre en oeuvre. Les disques dessous sont en carte plastique. Je posterai demain des photos de la turbine pratiquement terminée (en gros il manquera juste les rivets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien effectivement un tuto me semble plus qu'indispensable concernant le moule à révolution?!

Et puis n'oublie pas non plus les photos de l'avancée de ton engin...

Du tres tres bon boulot.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, comme annoncé (malgré un peu de retard) voilà la turbine terminée (manque plus que les rivets... un bon paquet même... sauf que je dois d'abord racheter de la cyano...)

DSC00720.JPGDSC00721.JPG

Eh bien effectivement un tuto me semble plus qu'indispensable concernant le moule à révolution?!

En fait ce n'est pas un moule, tu fais juste une découpe du profil de ta forme sur de la carte plastique et tu la fais tourner autour de la pâte polyester pour la mettre en forme... hum, non toujours pas clair... Bon je ferai des photos pour un tuto dès que je réutiliserai cette technique... Pour l'arrière des réacteurs par exemple ^^

Et puis n'oublie pas non plus les photos de l'avancée de ton engin...

ok, voilà...

DSC00723.JPG

Le fuselage est presque fini (encore quelques détails, dont encore un bon paquet de rivets...), me restera encore les trains d'atterrissage (je crains pour la solidité), le dos avec le canon, et les ailes...

Au passage je me permet de relancer une demande de photos du dessous de l'appareil si quelqu'un en possède un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton scratch est superbe ! C'est hallucinant ! Tu gères vraiment bien la carte plastique. Le rendu est vraiment très propre et détaillé. J'aimerai tellement pouvoir faire la même chose et en avoir le temps ! Bon tu as encore pas mal d'heures de travail dessus :blink: mais sa avance bien.

Bon pour la photo de dessous ben je n'ai pas de thunderhawk mais j'ai trouvé des images sur FW du dessous du thun. transporter, bon ça peut te donner une idée pour le dessous des ailes, l'avant et l'arrière. par contre pour la partie centrale...

Voici le lien: http://www.forgeworld.co.uk/thawktranport.htm

Aller ceux qui ont un thunderhawk, on l'aide !

Bonne continuation ! Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça avance petit à petit. J'ai fini de poser les rivets sur la carlingue et sur la turbine, qui est maintenant totalement terminée. Le bloc moteur est en cour de fabrication, et la bête repose maintenant sur ses trains d'atterrissage. En photo ça donne ça :

DSC00732.JPG

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument énorme comme scratch mais juste l'attache des pattes me semble un peu "frêle" non ? D'ailleurs celle de derrière me parais un peu plus large. Je suis peut être dans l'erreur :clap:

Les magnets, c'est pour rendre les ailes amovibles pour le transport ?

+1 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot, bravo ^_^

Les détails sont époustouflant, et même si certaines choses semblent assez disproportionnées (genre les pattes) ça reste sublime!

Bravo à toi, et vivement la suite!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.