Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] thunderhawk


Feanor007

Messages recommandés

Ouais, très très impressionant, ça à du te prendre un temps dingue pour faire ça ... en plus il faut encore le peindre.

Même si le résultat est magnifique et que ça donne envie de s'en faire un, j'aurai jamais le courage :)

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu final est à la hauteur des WIP : excellent. Je suis impatient de voir la peinture.

J'ai une petite question quant-au renfort des ailes : quand tu enlèves celles-ci, comment sont gérés les ailerons de renfort ? Ils partent avec l'aile ou restent sur le corps de la bête ? et dans chacun des cas, comment as-tu géré la liaison amovible ?

Très très beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai une petite question quant-au renfort des ailes : quand tu enlèves celles-ci, comment sont gérés les ailerons de renfort ? Ils partent avec l'aile ou restent sur le corps de la bête ? et dans chacun des cas, comment as-tu géré la liaison amovible ?

Navré j'avais zappé la question...

Les ailerons qui maintiennent les canons laser sont fixés sur la carlingue, mais la liaison peut tourner, donc lorsque j'enlève les ailes, ils se rabattent sur les flancs de l'appareil pour prendre moins de place lors du stockage.

Le thunderhawk est désormais totalement fini, je reposterai des photos lorsque j'aurai commencé la peinture, d'ici un mois au moins je pense : A force de travailler dessus je sature un peu et j'ai plein d'autres trucs qui s'accumulent sur mon bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous !

Après une bonne pause dans le modélisme pour un déménagement dans de bonnes conditions, je me suis attelé à la peinture du thunderhawk... Pour l'instant je me concentre sur l'intérieur du cockpit puisqu'une fois la verrière collée, il ne sera plus accessible. Je suis donc ouvert à toute critique et suggestion puisqu'une fois terminé je ne pourrai plus le modifié.

Voilà une petite photo du WIP, il reste encore beaucoup de travail sur un peu tout... C'est vraiment la galère pour peindre tous les détails difficilement accessibles !

DSC01725.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde qui passe sur ce topic, je suis forcé d'admiration pour l'engin ET le constructeur (Vraiment Bravo :D:clap::clap: )

Mais s'en vouloir t'embêter pourrais-tu nous faire une petite liste des matériaux utilisé je pense que cela peut en interraisser plus d'un (Moi le premier !!!) avec les taille des cartes plastiques et tout et tout ...

Merci

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conversion du cokpit ,elle est très bien réalisée !

Par contre la peinture manque les détails qui donne vie aux figurines (marquages usures....)

mais bon comme c'est que du wip je pense que cela va surement venir par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la peinture manque les détails qui donne vie aux figurines (marquages usures....)

Ben j'hésitais en fait. des marquages et des détails supplémentaires vont effectivement venir, mais l'usure, dans le cockpit je ne sais pas. Les spaces marines sont des ordres guerriers très fervents qui vouent un vrai culte à leur technologie, donc j'imagine l'intérieur du thunderhawk assez bien entretenu par les techmarines. De même j'envisageais de faire du weathering sur le fuselage, mais sans tomber dans l'excès non plus, vu que les aéronefs ne sont pas soumis non plus aux mêmes contraintes que les chars classiques.

Mais je suis preneur de tous les avis là dessus, parce que je ne suis pas sûr que ma vision des choses aura le meilleur rendu.

Mais s'en vouloir t'embêter pourrais-tu nous faire une petite liste des matériaux utilisé je pense que cela peut en interraisser plus d'un (Moi le premier !!!) avec les taille des cartes plastiques et tout et tout ...

la structure est en carte plastique 2mm d'épaisseur (pour la résistance), le reste est en carte plastique 1mm. Les rivets sont en tige plastique sur le fuselage, et en bille de cartouche filtrante sur les moteurs. Sinon bien sûr pas mal de résine de sculpture (pour les moteurs) et pour les trucs tout prêts, un land speeder pour faire le cockpit et deux kits de land raider ultra pour récupérer les canons laser et les bolters lourds (j'avais deux tourelles latérales de land raider provenant de l'ancien kit de crusader dans ma boite à rabiots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement splendide . En voila un qui a vraiment du talent ! . Pourrais tu nous mettre combien a tu mis de temps pour le faire ? Même le cockpit est remplis de détails c'est impressionnant ! :D:clap:

( Je ne suis pas très constructif je sais mais désolé je suis bluffé ) :clap:

UN GRAND BRAVO POUR CET ARTISTE ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, à priori le cockpit est à peu près terminé. Donc si personne n'a de suggestion je vais le fermer définitivement et ne pourrai alors plus le retoucher, donc si vous voyez des choses à modifier n'hésitez pas !

DSC01734.JPG

DSC01736.JPG

Bon les fondus ne sont pas tops et il y a quelques défauts par-ci par-là, mais l'accès à certaines zones est super chaud, et je dois parfois peindre dans des positions acrobatiques pour peindre certaines choses...

Petite vue de ce que ça donne une fois le cockpit fermé (il n'est pas encore collé...)

Par les ouvertures du dessus, pratiquement tout est visible...

DSC01735.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, vraiment, vraiiiiiment dingue!

Je suis complètement sous le charme! Bravo à toi pour ce travail titanesque qui est excellent.

Comptes tu peindre les symboles du chapitre sur les épaulières des SM? Ça me parait important de le faire...mais alors quelle galère à mettre en œuvre!

Bon courage pour la suite!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, début de peinture du thunderhawk. Après collage du cockpit, je commence par repasser un coup de nécron abyss à l'aérographe pour uniformiser un peu la base, puis, pshittt de bleu ultramarine, pour terminer par un pshittt d'ultra + space wolf grey.

Ensuite, traitement des métalliques (notamment les moteurs) : on protège toute la zone bleue en emballant soigneusement le thunderhawk...

DSC01739.JPG

il a une drôle d'allure comme ça

DSC01740.JPG

Ensuite, un coup de noir en bombe, puis brossages successifs de tin bitz et de métal bolter.

Voilà le résultat : un thunderhawk qui sort tout juste de l'usine... beaucoup de weathering en perspective...

DSC01741.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps la cuisson d'un thunderhawk en papillote ??? -_-

Tu as vraiment réussi ton travail, félicitation. Avec les premières couches de peinture on dirait un kit résine FW. Vraiment un très intéressant sujet à suivre.

Bon courage pour le weathering, il y a du boulot sur une bête pareille. Mais quel pied ca doit être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, franchement, respect ^^magnifique boulot, je vais suivre avec grande attention ton sujet !

Bonne continuation a toi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, alors là, chapeau bas l'ami^^ C'est un bien bel ouvrage, qui plus est fort bien réalisé, et qui n'a presque rien à envier au kit FW! Bref, comme mes camarades du dessus, je suis scotché^^ (bah, comme le Tunderhawk en fait xD).

Bon courage à toi pour la suite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.