Aller au contenu
Warhammer Forum

[GIMP] Armée Apocalypse


Victorix

Messages recommandés

Bonjour voila ma nouvelle liste Apocalypse j'aimerais que vous m'envoyez toutes vos remarques car tout est constructif il y a surement des éléments abusé mais c'est pour le fluff.

Esc de Cdt : Stracken, LP,médic, radio, Bannière, garde du corps (x2) armure carapace 260pts

Seigneur commissaire : pistolet plasma + épée énergétique et armure carapace 100pts

Esc de Cdt : Ursakar, mortier, maitre artilleur, LP et radio, garde du corps et carapace 230pts

Psyker primaris : 70pts

Psyker primaris : 70pts

Totale QG : 730pts

Esc de Tdc : 1LF, 1 LG 175pts

Esc de Tdc : 1 LP, 1 fuseur 158pts

TROUPE :

Esc de vétérans : 1CL, 3LP, radio grenadier 175pts

Esc de vétérans : Sgt Bastonne, 1 CL, 3LP, radio grenadier 230pts

Esc de vétérans : 1 LM, 3LG, radio et grenadier 120pts

FORMATION « BOUCLIER IMPERIALE » 850pts

Esc de Cdt (celle d’Ursakar)

PELOTON 1 :

Esc de Cdt : 1 CL, 1 bannière et 1 LFL 85pts

Escouades du peloton 1 : 1CL, 1 LM, 3 radios, 3 LG et un commissaire (arme énergétique) 260pts

PELOTON 2 :

Esc de Cdt : 1 CL, 1 bannière et 1 LG 70pts

Escouades du peloton 2 : 2 LG, 2 radios 120pts

PELOTON 3 :

Esc de Cdt : 2LG et 2 LF 50pts

Escouades du peloton : 1 LG , 1 LF et 2 radios 120pts

ATTAQUE RAPIDE :

1 sentinelle: 1 cl 55pts

2 Banewolf 260pts (130x2)

Soutient :

1 Leman Russ vanquisher : CL 170pts

1 Leman Russ : CL, bolter lourds et missile 195pts

1 Leman Russ : CL, bolter lourds et missile 195pts

1 Leman Russ démolisseur : CL 180pts

1 Baneblade 500pts

Totale: 3993pts

Les QG accompagnent ma ligne, les vets s'occupent des recherche et destruction, les gardes prennent les objectifs, Fep des Tdc, les chars détruisent les autres blindé, les banewolf carbonisent les escouades d'infanterie lourde, le baneblade detruit tout ce qui n'est pas conventionnel ( il risque d'avoir beaucoup de cible car c'est le chaos en face de moi).

Pour mes prochains achat 1 Leman russ et 1 basilik a moins que jouer un escadron de banewolf soit possible.

J'attends vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne vois pas ce qu'il y a d'abusé, au contraire même!

Quand je joue à apo je sors Yarrick et je le met avec Straken ( ouh que je les aiment ces deux là! ) Comme ca les deux bonhomme ont charge féroce (bon pour yarrick on s'en fout un peu...) et surtout peuvent relancer leur toucher au 1er tour de CàC. Pour l'avoir testé et joué de nombreuses fois, y compris à APO, c'est non négligeable pour quelqu'un comme Straken.

Sinon le reste est pas mal du tout, perso je n'aurais pas mis de LG dans les TdC mais bon après c'est toi qui vois...

Les medusas sont d'excellentes antichars (avec l'amélioration s'entend) qui permettent selon moi, de ne pas dépenser tous ces obus de Russ sur un pov' LRaider (à la place de ta futur basilisk ?)

Enfin, les psyker primaris sont selon moi inutiles, ils peuvent être remplacés par des choses bien plus efficaces selon moi pour moins chers (ratlings, vendettas qui dans ton cas n'est pas du luxe AMHA).

Voila bonne petite liste à part ces deux trois détails (pas assez nombreux pour moi : 70 gardes en moyenne à 2000 pts :D ... )

P.S= dans l'escouade de Straken évite le LP, car ça sera toujours soit l'un soit l'autre. Préfères une arme d'assaut pour pouvoir tirer profit un max de l'arme et de Straken. Perso moi je met un LFL (mais ça c'est perso, commencez pas à m'agresser hein!)

P.S2= vive AC/DC!!(la signature...) Le reste j'aime pas car je n'écoute que du AC/DC.

Modifié par knarid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utlise pas la fig de stracken je joue mon colonel avec un gantelet enorme donc le nom "point d'acier" m'avais assez frappé. Comment sa seulement 70 gi? Ils sont quand meme a couvert et en plus j'ai des véts avec bastonne. Sinon j'avais pas pensé a Yarrick mais ça pourrait etre fun. Pour tout le reste je suis d'accord. Mes prochains achats seront dans l'ordre : Leman Russ et Basilik (cet étè) Valkyrie et shadowsword FW( Noel). PS: Mais non elle sont bien mes musiques (en tout cas pour un gamin de 15 ans).

Modifié par Victorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage ce que tu m'as dit Kanrid ça ferait 8 Attaque de gantelet énergétique+4 attaque d'armes énergétique+4 attaques d'armes force relançables soit 16 attaque energétiques c'est Bill de quoi venir a bout d'un gros truc ça peut meme se faire un baneblade OH MY GOD ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme liste; mais un peu faiblarde a Apo; tu manque d'antichar et d'ouvre-boite. Tu joue contre le Chaos? Tes pauvres GI vont sauter très rapidement (surtout si ton adversaire a le premier tour). Tu risques de manquer de troupes très rapidement, quelques pelotons d'armes lourdes te seraient très utiles, de plus il te faudrait

pas assez nombreux pour moi : 70 gardes en moyenne à 2000 pts

Perso je joue 50 gardes à 750 points, donc imagine a 3000^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ébauche de liste je compte aller jusque a au moins 5000-6000pts et la plupart du temps c'est d'immense partie donc je ne suis jamais seul sinon oui j'ai prévu d'ajouter : 2ou 3 Leman russ, 1 médusa et 1 Shadowsword FW mais plus de gi car 20 euros la boite de 10 c'est chére.

De plus si vous pouvez me présentez vos listes cela m'aiderait beaucoup.

Modifié par Victorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai prévu finalement pour ma garde:

Esc de Cdt : Stracken, LP,médic, radio, Bannière, garde du corps (x2) armure carapace 260pts

Seigneur commissaire : pistolet plasma + épée énergétique et armure carapace 100pts

Esc de Cdt : Ursakar, mortier, maitre artilleur, LP et radio, garde du corps et carapace 230pts

Psyker primaris : 70pts

Psyker primaris : 70pts

Commissaire Yarrick 185pts

Totale QG : 915pts

Esc de Tdc : 1LF, 1 LG 175pts

Esc de Tdc : 1 LP, 1 fuseur 158pts

TROUPE :

Esc de vétérans : 1CL, 3LP, radio grenadier 175pts

Esc de vétérans : Sgt Bastonne, 1 CL, 3LP, radio grenadier 230pts

Esc de vétérans : 1 LM, 3LG, radio et grenadier 120pts

FORMATION « BOUCLIER IMPERIALE » 850pts

Esc de Cdt (celle d’Ursakar)

PELOTON 1 :

Esc de Cdt : 1 CL, 1 bannière et 1 LFL 85pts

Escouades du peloton 1 : 1CL, 1 LM, 3 radios, 3 LG et un commissaire (arme énergétique) 260pts

PELOTON 2 :

Esc de Cdt : 1 CL, 1 bannière et 1 LG 70pts

Escouades du peloton 2 : 2 LG, 2 radios 120pts

PELOTON 3 :

Esc de Cdt : 2LG et 2 LF 50pts

Escouades du peloton : 1 LG , 1 LF et 2 radios 120pts

ATTAQUE RAPIDE :

1 sentinelle: 1 cl 55pts

2 Banewolf 260pts (130x2)

Soutient :

1 Leman Russ vanquisher : CL 170pts

1 Leman Russ : CL, bolter lourds et missile 195pts

1 Leman Russ : CL, bolter lourds et missile 195pts

1 Leman Russ démolisseur : CL 180pts

1 Leman : CL, Bolter lourds et missile 195pts

Médusa : obus brise forteresse 140pts

1 Baneblade 500pts

1 Shadowsword : viseur, tank de cdt : 475pts

Totale : 4988pts

A vos commentaires.

Modifié par Victorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça: t'as de quoi te faire ses nombreux zerks ou autres avec pas mal de gabarits, t'as un peu d'antichar et de la troupe d'élite (pour la garde).

Une liste sympa à apo (qui rappelons le pour moi-même n'est PAS un jeu de tournoi), tu risques de bien te marrer je pense, avec une bonne boucherie, dans les deux camps. Apo quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi c'est un tournoi pour rigoler pas un vrai de vrai de vrai? Parce qu'un tournoi apo, bah c'est à qui a la liste la plus dégueu (un peu comme dans les vrais remarque...) genre 5 prince démon, 50 zerks, 5 démon majeur, Skarbrand, Kairos tout ça tout ça...

Pour ma liste je veux bien te l'envoyer (par MP) mais elle n'est pas un modèle pour gagner: mes potes et moi on préfère faire des listes amusantes à jouer en Apo plutôt que chercher à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tournoi par poules: mou , medium , heavy et super heavy. Mais je veut bien ta liste.

Ce n'est pas un tournoi ! C'est une convention, il n'y a rien a gagné si ce n'est le droit de t'éclater (et te faire eclater) pendant un WE ^_^:clap::lol:

Ma liste pour GI pour ma premiere participation a ce MONUMENT de l'APO !

Unité légendaire :

1 Baneblade _ 500 pts

1 Hellhammer sans tourelle de flanc et donc avec blind de flac a 14 _ 500 pts

1 Shadowsword, viseur _ 450 pts

1 Banehammer _ 450 pts

Formation Légendaire :

Cie Mécanisée Poing de l'empereur (50 pts) 1900 pts

1 Chimère de commandement (55), 1 QG de Cie, moufle, armure carapce, banniere regimentaire, 3 fuseurs, 1 maitre artielleur, 2 gardes du corps _ 180 pts.

1 peloton "sapeurs" : 3 chimeres, 3 * 10 veterans "sapeurs", 3 fuseurs, 1 radio _ 570 pts.

2 peloton "grenadiers" : 6 chimères, 6 * 10 vétérans "grenadiers", 3 fuseurs, 1 radio _ 1040 pts.

Cie d'Infanterie "Bouclier Impérial" (150 pts) 1150 pts

1 peloton composé comme suit :

1 chef de peloton, 4 LP _ 90 pts.

10 gardes, 1 LP, 1 radio, 1 commissaire _ 105 pts.

10 gardes, LP _ 65 pts.

1 equipes d'armes lourdes equipée de 3 LM _ 80 pts

2 peloton composés comme suit :

1 chef de peloton, 3 LP, 1 LG _ 80 pts.

10 gardes, 1 LP, 1 radio, 1 commissaire _ 105 pts.

10 gardes, LP _ 65 pts.

1 equipes d'armes lourdes equipée de 3 LM _ 80 pts

Force de frappe de Troupe de Choc (150 pts) 1050 pts

3 valkyries avec CL et missile Hellstrike _ 345 pts

3 * 10 TdC avec 2 fuseurs _ 555 pts (là j'hesite entre derrière les lignes ennemis qui peut se révéler ultra bill surtout si ca s'applique a sa premiere phase de tir donc au deux tir donné par la formation ! ou l'assaut aéroporté

ToTaL : 6000 pts

Voila !

Je finirais sur deux choses :

- a APO plus que l'éfficacité de la liste c'est le plaisir de jouer des trucs injouable d'habitude qui compte ex : les vingts figs de QG sur lesquels tu as craqué mais que tu joues jamais car c'est limité a 2 ! Les listes concepts c'est rigolo !

- les parties APO c'est long alors victoire ou defaite peut importe tant que les tous les participants se sont amusés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux diire prendre un deuxieme baneblade a la place du shadowsword ? si c'est le cas je serais plutot contre car les deux n'ont pas la mm utilité ! Le TK c'est bon et quand tu y a gouté tu peux plus t'en passé et puis voir des gars beneficier d'une save de cvrt a 4+ face a ta galette de 10ps ca fout toujours les boules !

Sinon le hellhammer ou le banesword (celui qu'a la galette de 10ps sans couvert) sont pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la bete presque achevé (manque un baneblade et le malcador):

Esc de Cdt : Stracken, LP,médic, radio, Bannière, garde du corps (x2) armure carapace 260pts

Seigneur commissaire : pistolet plasma + épée énergétique et armure carapace 100pts

Esc de Cdt : Ursakar, LG , LP et radio, 2 garde du corps et carapace 215pts

Psyker primaris : 70pts

Psyker primaris : 70pts

Commissaire Yarrick 185pts

Esc de Cdt : arme énergétique, pistolet plasma, bannière, lg, CL et garde du corps armure carapace : 125pts

Totale QG : 1025pts

Elite : 333pts

Esc de Tdc : 1LF, 1 LG 175pts

Esc de Tdc : 1 LP, 1 fuseur 158pts

TROUPE : 1177pts

Esc de vétérans : 1CL, 3LP, radio grenadier 175pts

Esc de vétérans : Sgt Bastonne, 1 CL, 2LP, radio grenadier 215pts

Esc de vétérans : 1 LM, 3LG, radio et grenadier 130pts

Esc de vétérans : Grenadier, 1 LM, 1 radio, 1 LG 125pts

Esc de vétérans : Grenadier, 1 CL, radio, 1 LG 130pts

Esc de vétérans : Grenadier, 1 CL, radio 110pts

PELOTON ALPHA :

Esc de cdt : pistolet bolter, 2 Lf, 1 LG 47pts

4X10 gardes : 1 radio, 1 commisaire et 3 LG (arme énergétique pour le comi) 245pts

ATTAQUE RAPIDE : 315pts

1 sentinelle: 1 cl 55pts

2 Banewolf 260pts (130x2)

Soutient : 2100 pts

1 Leman Russ vanquisher : CL 170pts

1 Leman Russ : CL, bolter lourds et missile 195pts

1 Leman Russ : CL, bolter lourds et missile 195pts

1 Leman Russ démolisseur : CL 180pts

1 Baneblade 500pts

1 Baneblade : Tank de cdt 525pts

Malcador Annihilator: ajout de canon laser 335pts

Totale: 5550pts

Il me reste 450pts de libres que me conseillerez vous de mettre (je pense a marbo ou a une formation d'artillerie) je peut aussi prendres des formations imperiales. Ma stratégie consiste a un pilonnage en régles des forces adverses avec mes lourds et mes super lourd, le gros pavés de 40 guss tient un objectif dans ma zone ou protége mes tanks,les vets avancent avec les blindés.

Peut-etre que le malcador sautera (à cause de son prix en eurosous).

Sur ce a vos avis.

Modifié par Victorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.