Aller au contenu
Warhammer Forum

[AT] AT-43 pour les nuls


Carn'flex

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai eu l'occasion de tester les army box à paraitre cet après midi et je dois dire qu'AT 43 me fait bien de l'oeil. Pourtant, malgré mes recherches sur le forum officiel et ailleur, je n'arrive pas à me forger une idée sur l'équilibre des races. On m'en a fait un topo cet aprem mais j'ai déjà un peu oublié, les redblok sont plutot troupaille et blindé lourd, l'UNA troupe protégé et blindé léger, les therian font du corps à corps..

Ca pourrait être utile pour ceusse qui passe par cette section de faire un récapitulatif des 5 races.

J'ai vu certaines photos des ONI corps qui datent de 2008. C'est une sixième race?

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONI est une sixième race, oui, à paraitre vers octobre normalement. Peu d'infos à l'heure actuelle, si ce n'est qu'il s'agit d'une méga corporation d'AVA, composée de pourris jusqu'à la moelle qui ne pensent qu'à l'argent. On sait aussi que cette armée comportera des mort-vivants, ou équivalent.

Pour les armées actuelles... Le jeu est pas mal équilibré, en fait. Certaines races sont par contre carrément plus difficile à prendre en main que d'autre, ou très désavantagée dans un scénario de type "Search&Destroy".

(Mais le s&D n'a pas d'intérêt dans ce jeu.)

UNA :

"Better is Better". Ils ont du bon armement, ils sont doués partout, ils sont nombreux et entrainés... L'armée polyvalente par excellence du jeu. C'est également, à mon sens, la plus facile à prendre en main. Une bonne armée pour débuter.

Les + :

- Du nombre (Troupe pas chère)

- Des armes excellentes (Bonne pénétration, bonne précision)

- Des possibilités anti-blindés très nombreuses

Les -

- Des blindés en carton (Un blindage ridiculement bas)

- Un peu limité sur l'anti-infanterie (Mais ça reste plus que correct)

Red Blok :

Les troupes de la révolution. Face aux GI, ont a forcément du communiste. Le soldat rouge est motivé, et il faut au moins ça, vu qu'il se bat avec sa b*** et son couteau. Voir parfois, sans le couteau. De la masse qui tire très mal, des blindés très lourds, voilà qui résume assez bien l'armée.

Les + :

- De la masse (L'ossature de l'armée, c'est la troupe, généralement)

- Une résistance à toute épreuve (Les blindés les plus résistants du jeu, une infanterie rang*** indéboulonnable)

- Anti-infanterie excellente (Beaucoup d'arme de tir indirect)

Les - :

- Une précision misérable (Le soldat rouge est capable de rater sa cible à bout portant)

- Une capacité anti-blindés limitées (Gros dégâts quand ça pénètre l'armure, mais le problème... C'est que ça pénètre rarement.)

- Une infanterie rang*** mauvaise (Lente, peu précise, chère)

Therian :

Le grand ennemi... Ou ainsi paraissent-ils. Le Thérian voit bien au delà des intérêts immédiats des peuples qu'ils affrontent. Une armée de machines, difficile à prendre en main, mais une des plus redoutable sous la commande d'une joueur expérimenté. Les routines font leur particularité et leurs force, apportant de nombreux choix au joueur.

Les + :

- Les routines ! (Commandes qui apportent une grande flexibilité à l'armée.)

- Indémoralisable (Ce sont des machines)

- Solides et rapides, armée très flexible

Les - :

- Difficile à prendre en main (L'utilisation des routines est délicate)

- Anti-blindé parfois limité

Karman :

Les grands singes écologistes fumeurs de cigares. Visuellement, c'est spéciale, et ça peu ne pas plaire. Mais bon... Ca à du charme, des grands singes armées de flingues énormes. Armée très difficile à prendre en main, car en sous-nombre flagrant. Chaque perte est très lourde.

Les + :

- Une puissance de feu effroyable. Chaque singe est une plate-forme d'artillerie à lui seul.

- Grande rapidité (Présence d'antigrav' nombreux)

- Infanterie rang*** puissante

Les - :

- Sous nombre très handicapant (L'armée coute chère en point)

- Blindés pas particulièrement résistant

Cogs :

Les maître de la génétique. Une horde de clones parfaitement obéissants. Les grands gris sont peu nombreux, mais compensent largement sur d'autre tableaux.

Les + :

- Diversité des infanteries

- Cadences de tir élevées et relances nombreuses (Bref, ça touche beaucoup)

- Le système de héros-officier assure de garder une chaine de commandement cohérente longtemps

- Polyvalents

Les - :

- Sous nombre important

- Blindés fragiles (Et absence de blindés rang **)

- Pénétration médiocre (9a touche beaucoup, certes, mais faut blesser ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.