Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-divers] Les Dynasties Maïnok.


morbäck

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici enfin venue l'heure de vous présenter mon nouveau projet d'armée, qui s'intitulera "Les Dynasties Maïnok"

956653fond_mainok.jpg

Je place ici les liens vers le

et le
qui ont introduit ce sujet.

J'ai toujours été très attiré par ces races extra-terrestres d'importance mineure que l'on retrouve un peu partout dans le fluff (les Bargheshi, les hrud...). Le souci, c'est qu'il y a très peu d'infos sur ces races. Autre problème: avec la rumeur d'une nouvelle race pour un des univers GW, je ne voulais pas risquer de créer un look à une de ces races mineures pour voir débarquer dans 6 mois les figs dans le White Dwarf, en 10X mieux...

J'ai donc choisi d'inventer une nouvelle race, et tout ce qui va avec...

Au programme de ce projet, comme pour les Plaguebones:

- Une armée entièrement convertie.

- Un niveau de peinture table top +

- Une taille cependant modeste pour pouvoir remplir les deux précédentes conditions!

Mais en plus:

- Un fluff beaucoup plus approfondi, qui prendra la forme d'un codex téléchargeable en pdf.

- Une liste d'armée "count as", très certainement basée sur le codex eldar.

- Des socles industriels beaucoup plus détaillés, et moulés pour un rendu d'ensemble efficace et harmonieux.

Bon, assez discuté, passons aux figs (c'est pour ça qu'on est là!) avec le premier prototype de ce qui constituera l'épine dorsale de l'armée: les Arquebusiers Maïnoks (compte comme Vengeurs):

888801S6301040.jpg835129S6301041.jpg768075S6301044.jpg

avant peinture:

579979S6301012.jpg632307S6301020.jpg

Avant d'attaquer la conversion, j'avais fait ce croquis pour voir si l'allure générale me plairai:

424291essai1.jpg

Il s'agit donc (comme certains d'entre vous l'on déjà vu sur les teasers) d'un mix de sanguinaire et de kroot.

L'oeil unique est une grenade de la grappe de kroot. Les plaques de protection sont simplement de la carte plastique... Un petit coup de GS a bien sur été nécessaire par endroit... Les tiges de métal sont fait avec de la corde de piano, plus fine que les traditionnelles épingles.

Je ne cache absolument pas m'être inspiré des fantastiques Eldars Poisson d'Allan Carrasco, mais que voulez-vous, personne ici n'a inventé la poudre!

348500S6301021.jpg394850S6301046.jpg

Concernant les socles, l'objectif est d'en faire à peu près 5 différents en 25mm et 40mm, de façon à pouvoir varier dans les escouades. De plus, ces socles font une très bonne base qui peut-être convertie à nouveau par la suite...

Comme d'hab', plus de photos ici: - Les Dynasties Maïnok sur Le Blog Dé Kouzes! -

Le reste de l'escouade est bien entendu en préparation... Des photos très bientôt!

-morbäck- , tout excité par ce nouveau projet, comme un gosse!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est fort ce Cri² :)

Content que ça te plaise! Bien sur, je prépare plein de trucs rigolos pour les différentes entrées du codex.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XENOS!!! Tuez les!

Sinon très très bien, aussi bien les teazers que la figurine! Les bouts de trombones font un peu "cru"! Sinon son histoire: est il sorti d'un labo de xénobiologie? Ou c'est naturellement comme ça?

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou, tres tres beau! Le seul bemol que je trouves est purement subjectif (moi j'aimes mais je pense que beaucoup d'autres apprecieront), la rouille et le sang, trop presents a mon gout. Enfin c'est quand meme achement courageux de se monter une armee aussi originale en convertissant tout.

Kis', qui trouve que les modos du warfo peignent super bien

Efit: he c'est pas juste, j'etait en train de poster mais Cri² et Arkaal m'ont devancés.

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aprés nurgle tu passe donc vers des Xénos . T'aime pas L'empereur toi . :) Pour la fig que du bon un régal pour les yeux . J'aime pas le socle pas que il soit moche loin de là , mais plus un terrain exodites tribal si tu as R5 ( resident evil 5 ) regarde quand tu est dans la jungle les batîment et autres . M'enfin c'est original et pourquoi pas . Si tu joue count as eldar je vais attendre l'avatar !

Modifié par MORGAN1995 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super !

Personelemetn, je rejoins l'avis de quelques membres :

C'est un peu trop rouillé a mon gout, ou peut-etre que c'est juste que la rouille ressort un peu trop, ou que le métal qui apparait à certain endroit est trop brillant ( en tout cas par rapport a la corrosion du reste des parties métalliques ) .

De plus je trouve que niveau peinture la tête est bien traité, mais les reste du crops est en reste, et le violet présent sur l'illustration du début est trop peu visble sur l'oeil et les griffes ( ou peut-être que c'est juste un effet avec les photos )

Ensuite au niveau modélisme, je trouve les aiguilles un peut trop longues . Celles dans le dos, alignées avec leur tailles croissantes ressembles un peu trop à des cornes, et je pense qu'elles rendraient mieux si leur tailles variait et si leur disposition était plus .... aléatoire !

Sinon tout le reste est parfait ( j'aime l'art que tu as de mettre des plaques d'armure pour éviter de rescuplter la démarcation entre le corps de sangui et les bras kroots ^^' )

J'ai une petite question : le socle utilisé pour la fig test ( enfin je pense que c'est un test ) est-il l'original ou un moulage ???

Bon on attend tous la suite, autant au niveau du fluff, des figurines que des règles !

pit

Modifié par pit the boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu ! va y avoir du boulot ! Bon alors pour commencer, comme déja dit, je trouve qu'il y a trop de rouille sur l'arme,

mais sur les plaques je trouve que ça rend beaucoup mieux que sur l'arme. En tout cas ton idée est génial.

J'ai hate de voir la suite.

Bonne continuation.

Modifié par eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la rouille, c'est dommage. Sinon, c'est vraiment sympa de voir des projets comme ça, ça rajoute de l'originalité à notre hobby ! Impatient de voir la suite !

PS: tu t'es pris pour John Blanche en faisant ton croquis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une surprise^^ en tout cas tu te lâches bien cette fois encore. Après ce que tu as fais sur les Plaguebones, je m'attends a une sacrée claque :)

Pour ce qui est de la rouille, je suis d'accord avec les autres, peut être un peu moins de pigments serait le bienvenus. vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha!! Qu'il est bon de te revoir parmi nous avec des idées aussi bonne que loufoques..

J'adore le schema et la tronche de ton xenos.

+1 pour la longueur des tiges

+1 pour l'œil qui n'est pas assez violet, mais le rendu visqueux/humide est de toute beauté..

La rouille ne me gêne pas plus que ça, mais peut être que l'arme est trop métallique (dans le sens où il n'y a que ça..). Une petite partie en bois, ou colorée pourrait alléger l'ensemble?

Comme pour les Plaguebones, je suivrai ton travail avec intérêt...

A bientot, ami strasbourgeois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

la démarche de ton travail est peu commun... du moins je suis "nouveau sur le fofo" alors j'ai pas encore exploré tout le contenu... 8-s

En tous cas ton travail est remarquable, la partie teasing est très appréciable, cela aurait mérité d'avoir un ptit post dédié en avant première... comme un apéro! cacauete pinard! puis après on balance la sauce :whistling: ...mais bravo :shifty:

Pas mal de personne parle de la rouille, personnellement ça me gène pas du tout hors mis le fait qu'elle jure un peu avec le ton de ta figurine (jaune, couleur chaud) mais bon je pinaille, on pinaille, ils pinaillent...*rires

La rouille c'est bien, puis tes ennemis s'en souviendront...

Très très belle pièce /bave, puis l'idée du socle j'adore! le moule j'adore! ça me donne des idées tout ça... j'crois que ça s'appelle un courant artistique...hum..hum...

Le seul hic pour ma part ce trouve sur la coupure des tiges dorsales (pince coupante ou xacto? pince coupante je pense^^) enfin berf je pinaille, je pinaille je pinaille...

Hâte de voir la suite...

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !

Voilà un nouveau projet ambitieux !

Bravo pour ton idée, tes croquis, tes teasers et le graphisme en général ! C'est très important et nous immerge dans ton monde... ben ouai il y a les figurines mais le côté artistique est sympa aussi ! :whistling:

Bonne continuation car ce sujet sera suivi avec grande attention ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense pas comme les autres.J'aime bien la rouille sûr la lame,ça rappelle la peau de l'individu X,ou plutôt de l'espece Xenomorphe maintenant connue sous le nom de Mainok.

Ben oui,ça reste une saleté de Xeno(même si c'est supeeeerbe!) et mis a part les Eldars et les Taus,il existe bien peu de races qui prodigue a son armement les soins attentionnes pour l'équipement caractérisant les Fiers Soldats de Sa Tres Sainte Majeste.

Après les Plaguebones,je m'attendais a du lourd de la part de l'ami Morback,et force est de constater qu'il ne s'est pas moque de nous...c'est tout simplement ultime: une fig au look totalement nouveau,un codex écrit spécialement...

J'ai hâte de voir ce que notre génial Modo nous proposera lorsqu'il attaquera le parc a blindes de sa nouvelle race...

Car ça a beau être une race Xeno,ça reste beau...Dommage que Morback ait tourne le dos a l'Imperium :whistling:

Merci Morback,c'est la seule chose que je trouve a dire pour conclure!!

Fiasco Boy,qui malgré qu'il soit un Imperial,sait reconnaitre le génie quand il le voit. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tout plein ! :wink:

Nous voila repartit a deguster du Morback !

Je suis content de voir que tu as compris qu'ils nous fallait du nouveau ! :whistling: Ben oui , on a grignote du plague bone et meme savoure de la peste , mais je pense que tu as fait , et bien , le tour de la question ; mais , cela ne veut pas dire que je n'aimerais pas que tu continues ton armee , loin de la ! (houla , je commence a me contredire , pas bon , pas bon !)

Pour continuer mon repas , je voudrais juste que tu travailles et que nous bavons a ton travail , on fait le notre , tu fais le tien , et je peux t'assurer que nous ne seront pas decu (par contre toi , je n'en suis pas si sur 8-s )

Ton premier jet est memorable , j'espere qu'il menera a quelque chose de tres abouti , comme pour les plaguebones , beaucoup de conversions , de la peinture HD et beaucoup de talent et travail !

En tout cas , ton cyclope tyrannidien est en tout point ta meilleure figurine ou bien ...

A quoi a servit mon message ?

-A RIEN !

-Et alors ?

-ENJOY :shifty:

Bon courage mec , on est tous avec toi !Euh , pardon : Bon courage mon tres cher Moderateur cheri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà! Que de réaction! avec plein de critiques constructives dedans en plus!

==>josword: Ben, merci! Je vais essayer de faire de mon mieux!

==>Fiasco Boy: J'ai aussi des armées de l'imperium. Mais j'avais que des humains, il fallait que ça change!

==>Thaal: Merci, content que ça te plaise.

==>Cacauete75: Oui, la corde de piano est coupée à la pince coupante. j'étais un peu réticent au début, mais je trouve que ça donne un côté "rough" qui passe pas mal...

==>$word: Pfiou! pour le pdf, il va falloir attendre. Le fluff est en cours de rédaction, et il y a encore du boulot!

==>Space_viking: Bon, j'en profite pour répondre aux principaux problèmes!

Pour les tiges, moi j'aime bien cette longueur. Je trouve que ça rajoute du rythme, et que ça dynamise la fig d'avoir ces lignes aléatoires qui s'en échappent.

Pour l'oeil, il n'est en effet pas violet, mais ça va venir. Suite aux conseils de Skiv, je compte le transformer un peu...

==>Fulgrim: Je prend définitivement note pour la rouille! Alors je ne sais que faire. L'idée de rajouter un autre matériaux au fusil, pourquoi pas, mais certainement pas du bois, le fluff vous l'expliquera. Peut-être un autre métal, genre plus cuivré... à voir.

==>skiv: Je vais en effet écouter tes illustres conseils (!) en retouchant l'oeil!

Après, pour les tiges, comme dit, c'est de la corde de piano. Si tu as une idée pour un truc plus fin, je suis preneur!

==>Merci!

==>Libal: Grand Dieu non! Je ne me prend pas pour John Blanche! même si j'aimerais avoir son talent à cet homme là :whistling:

==>eldars: En fait, pour la rouille, je voulais quelque chose de plus texturé que sur les Plagubones, d'où le fait qu'il y ai plus de matière. En vrai, je trouve ça pas mal, mais c'est vrai que c'est plutôt redondant...

==>pit the boss: Pour les tiges dans le dos, moi j'aime bien cette disposition. C'est quand même structuré, car les maïnoks ne sont pas des orks non plus! Ils ont un intellect beaucoup plus développé.

==>MORGAN1995 84: Je n'ai pas ce jeu, non, mais les socles industriels sont là pour justement contraster à mort avec leur milieu d'origine, qui n'a rien d'une jungle cependant...

==>Kisame: Rouille, déjà parlé... pour le sang, je trouve en avoir mis avec parcimonie... Ou trouves-tu qu'il y en ai trop?

==>Arkaal: Pour l'histoire... patiente!

Merci à tous pour vos réaction, et bonne journée!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieur !

Encore un projet de furieux que voilà.

Perso, j'accroche très fort. Alors plutôt que de me contenter d'être jaloux, je vais te dire ce qui à mon sens peut être amélioré.

Tout comme Pit, je pense qu'une répartition plus aléatoire des pics/pieux/trucquipiquent rendrait mieux. Là ça fait vraiment trop crête osseuse.

L'œil noir et luisant me plait bien à moi. Après, un violet sombre ça peut le faire aussi, mais en l'état j'adore. Par contre, tes illustrations montrent une peau d'une teinte plus riche. La figurine est plus terne. C'est voulu ? Parce que ce orange bien saturé de tes dessins me plait vraiment bien.

Enfin, ce vert sur les socles... Il est obligatoire ? Parce que je trouve qu'il s'accorde très mal au reste. Et en plus, au premier coup d'œil j'ai cru que c'était des bouts de green-stuff pas encore peints. Ben tiens, je les foutrais bien en violet moi, ces bidules.

Voilà, je garde un oeil dans le coin.

Minus, même pas jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes choses dans le dernier post de Mynus.

Une peau jaune orangée un peu plus propre contrasterait davantage avec les armes/armures rouillées (et l'oeil violet :shifty: ).

Le vert du socle me laisse également une impression de GS non peint. Je resterais sur les teintes noir/marron trè sobres (avec un peu de rouille et d'huile)

Pour les épingles, si tu veux quelquechose de plus fin il va falloir taper dans le fil électrique (mais question solidité je ne suis pas convaincu :whistling: ) Peut-être qu'en chauffant de la grappe plastique y'a moyen de récupérer des fils assez fins.

Quant à l'extrémité, pourquoi pas une ou deux couches de colle à bois pour retrouver le design arrondi du concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je rejoins mes camarades, j'ai posté un peu vite hier soir... j'ai donc oublié des choses...

Le vert me donne la même impression de GS pas peinte, et pollue en terme de palette de couleur. Le violet proposé me semble déjà plus adéquat.

Sinon, pour la tige métallique fine, et solide, tu peux prendre des cordes de guitare électrique, elle se vendent à l'unité, et tu a différents diamètres. C'est super rigide, même au diamètre le plus fin (après, attention les doigts, ca rentre comme des aiguilles d'acuponcture :whistling: ). La proposition de Skiv concernant la colle a bois pourra s'averer judicieuse..

Et pour finir, peut tu faire un chti tuto sur ton moulage de socle?? A moins que tu n'ai un lien qui explique comment faire...

La suite, la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu par ces petits xénos.

L'histoire avec la rouille ne me dérange pas trop,

dans le sens où avec des mains comme ça,

ça m'éttonerait qu'ils arrivent a entretenir quoi que ce soit! :whistling:

Ils ont vraiment tous pour plaire ces Mainoks:

-Le look original/inédit/qui déchire.

-La conversion réussie et équilibrée.

-La peinture qui est vraiment du très bon tabetop.

Mais ils leurs manquent une chose, une histoire.

Je vait alors poser quelques questions concernant ces individus X désormais classifié dangereux:

-Quel est leur alignement? Chaos ou Ordre ?

-Quel sont leur raison de combattre? Défense, Expansionnisme, Rébellion (d'une planète dominé par une autre race), Mercenariat ?

-Quelle est la date de leur apparition?

Litrik qui veut voir ce que va sortir Morback pour les autres choix de la liste eldar/Mainok.

PS: Les mainoks, c'est pas le nom de saloperie de chauve-sourie de l'espace dans Star Wars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est sur l'arme, je distingue mal le sang de la rouille (d'ailleurs peut etre qu'il n'y a que de la rouille). Enfin c'est quand meme genial. N'empeche t'es dans les records avec 24 posts en 19h!

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eh bien content de voir cette nouvelle race ! Ca promet du gros, les dessins et la figurine test sont vraiment superbe ! Juste une petite remarque, comme l'avait dit Mynus, la figurine est moins saturée jaune que sur ton dessin et je trouve la teinte de l'illustration plus belle que celle de la figurine car la bestiole ressort mieux. Mais ça n'est que mon avis.

En tout cas j'adhère complètement au concepte et j'attend la suite avec impatience car ça va déchirer !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.