Aller au contenu
Warhammer Forum
Alpha

La sous couche

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau dans le monde des warhammer ^^ (Et sur le fofo aussi d'ailleur ^_^)

En achetant mes premiers warhammer, j'ai une question très importante avant de commencer a peindre mes figurines :

Esque la sous couche (Noir ou blanche) est obligatoire? Car j'ai acheter quelque figurines et peintures, mais plus de sous pour la sous couche. xD

Donc voili voila si vous pouviez m'aider ^^.

Merci d'avance :whistling:

Modifié par Alpha

Personnellement, je te conseille la sous couche, sinon tes figurines seront ternes, et ta peinture tiendra mal^^

Tu n'es pas obligé de prendre de la peinture en bombe, mais ta sous couche risque de ne pas être uniforme.

Un petit conseil au passage dilue bien ta peinture histoire de ne pas masquer les détails. Bon courage

Ok merci beaucoup ^_^

Je vais faire mes première figurines, et des que je pourrais:

-Go acheter une sous-couche !

Et sinon, lequel prendre? la noir ou la blanche? ^^

Je suis désolé pour toutes ces questions mais je veux vraiment bien commencé :whistling:

Voila voila, merci encore de m'aider ^^

bonne journée :wink:

Pour la couleur de la sous couche cela dépend de toi, ton schéma de couleur est il clair ou foncé? Préfères tu éclaircir ou assombrir, ect....

Ben je dirais que la fonction recherche est la pour ça :whistling:.

Mais après tout dépend des figurines que tu as à peindre et de l'effet que tu veux obtenir:

sous couche noire= effet plus sombre

sous couche blanche= effet plus lumineux

Sache également que la noire est plus difficile à couvrir, en particulier pour les couleurs claires mais maintenant qu'il y a les Foundation, ce problème n'en est plus vraiment un !

Namrod.

Ok merci :whistling:

J'ai commencer a peindre mon space marine (sans couche noir) et sa va enfaite ^^.

Le seul problème que j'ai rencontré ces pour les symbole sur les épaulette, le blanc sur couleur foncé sa a du mal a s'aplliqué.

Et aussi, c'est moi ou le bleu et plus foncée que celui que l'on voit sur la boite? J'ai acheté une boite avec 5 space marine + 6 peau de peintures + pinceau. pour 22€

Donc j'aimerais savoir si pour vous aussi le bleu est plus foncée ^^

Voila voila :wink:

merci d'avance ^_^

Sur la photo de la boîte il doit y avoir des éclaircissement et pas une simple couche de peinture ...

Exerce toi !

Namrod.

Bah dans un WD, un célèbre peintre avoue que lors de ses 7 premières années de peinture, il n'avait jamais sous-couché de figurines et quand on vois son niveau on se dit: "Olala comme qu'il a fait ?? :whistling: " Bon maintenant il sous-couche ses fig's ^_^ . Sinon, la sous-couche noire te donne un pré-ombrage et les couleurs que tu va appliquées seront plus sombre, et à l'inverse, la sous-couche blanche t'offre un effet plus "pastel" plus "flashy" ...

Cromm

La sous couche noire est il me semble utiliser pour le côté "réaliste" de ta fig'. Après la blanche te donneras effectivement un aspect plus "flashy" que je n'aime pas trop personnellement !

Il me semble aussi que si ta figurine que tu comptes peindre possède des zones métalliques type plaques d'armure une sous couche noire est plus conseillée.

Namrod.

Merci beaucoup pour toutes ces réponse qui m'aide un peut plus ^^

Heureusement que la sous-couche est pas obligatoire mais juste conseillé xD parce que le prix a la fin est exorbitant ^^.

Sinon pour les tyranides je prend une sous couche blanche obligatoirement?

Car vu qu'ils ont des couleurs assez claire, je pense essayer d'avoir une sous couche blanche mais je n'en suis pas sur :whistling:

Invité Tropfacile

Une petite question en rapport:

On m'a récemment conseillé les "Primers" de chez Army Painter, qui serait à la fois sous-couche et couche de base... il s'agit de peinture en bombe, plusieurs coloris basique sont disponible (squelette, chair pourrie,..) Je suis assez tenté, mais j'aimerais d'abord savoir si quelqu'un a déjà essayé ce produit...

Merci.

Merci beaucoup pour toutes ces réponse qui m'aide un peut plus ^^

Heureusement que la sous-couche est pas obligatoire mais juste conseillé xD parce que le prix a la fin est exorbitant ^^.

Sinon pour les tyranides je prend une sous couche blanche obligatoirement?

Car vu qu'ils ont des couleurs assez claire, je pense essayer d'avoir une sous couche blanche mais je n'en suis pas sur :whistling:

La sous couche n'a un bon rapport temps/pris que lorsque tu sous couche plusieurs figs à la fois. C'est sur que por les 6 que tu as acheté ça vaut pas le coup d'acheter une bombe ! Mais après mettons que tu achètes une boîte de bataillon (c'est une supposition hein ^_^ ) la tu gagnera beaucoup de temps avec une bombe !

Namrod.

Je ne comprend pas pourquoi tu veux racheter de la peinture en plus. On peut très bien sous-coucher avec la peinture des pots, tu as bien du noir et du blanc là dedans ? Sous couche, c'est pas le nom d'un produit, c'est juste une "technique", une étape de la peinture.

Certains ne jure que par la sous-couche en bombe, mais on peut faire sans quand on a pas une armée à epindre (encore heureux, j'aime pas ^^)

Pour les couleurs claires sur du noir, c'est toujours difficile, mais il faut juste passer plusieurs couches, et veuillez à bien couvrir et ça va marcher.

Si ton bleu parait plus foncé, c'est peut etre aussi pour ça : si tu passes qu'une seule couche de peinture à chaque fois, sur du noir il va etre plus foncé, parcequ'un peu transparent si tu veux.

Salut, moi pour mes débuts, le vendeur m' a dit: "vous peingnez les gentils ou les méchants? les gentils seront préférablement sous-couchés en blanc et les méchants en noirs" :mrgreen: .Sinon, si tu ne souhaite pas sous-coucher, pense à nettoyer avec une brosse à dent et de l'eau savonneuse ta figurine avant de la peindre parce que la peinture aura tendance à "s'écarter" et tu devra passer de nombreuses couches de sous-couche pour couvrir ta figurine. Après, pour le choix de la couleur de la sous-couche, tu peux regarder dans le WhiteDwarf correspondant à ton armée, il y a souvent des astuces pour peindre les figurines, et ils expliquent qu'elle sous-couche appliquer.

Modifié par Onorys

Ouais le coup des "gentils et des méchants" ... Bof ! Moi je peints des nains qui sont plutôt des gentils aux dernières nouvelles et je les sous couche en noir (parce que de la cote de maille sur fond noir ...).

Je le redit: ça dépend de ton armée et de ton schéma de couleur !

Namrod.

Ok :-x Ben je vais essayer d'avoir une sous couche blanche car je pense joué les tyranides.

J'ai l'impréssion que personne ne joue les tyranides XD

j'ai chercher sur le fofo dans armée, tout partout etc...

Et jamais rien sur mes deux armée préféré : Les tyranide et les Homme lezard ^^

Bon ben merci deja sa m'éclaire un peut plus :-x

Par contre je sais pas comment faire l'effet violet/noir sur les tyranides quont voit sur la boite.

Enfin voila voila, merci encore :mrgreen:

ps: super forum ^^

Je voulais demander une derniere question:

Une bombe de peinture Blanc/noir dans nimporte quel magasin fait l'affaire?

Si oui alors pas de problème ^^ si on a besoin des bombe warhammer officiel sa revient beaucoup plus chére x)

Voila sinon j'ai fini mon premiere Space marine et ... J'ADORE LES WARHAMMER XD j'ai bien fait de commencer :mrgreen:

Fait gaffe avec celles que tu trouves n'importe où parce que il se peut qu'elles masquent certains détails ! Tu n'es pas obligé d'acheter chez GW mais je te conseille tout de même une bombe pour modélisme (il y en a aussi chez Army Painter), mais elles sont toutes assez chères !

Namrod.

Invité Tropfacile

Une petite question en rapport:

On m'a récemment conseillé les "Primers" de chez Army Painter, qui serait à la fois sous-couche et couche de base... il s'agit de peinture en bombe, plusieurs coloris basique sont disponible (squelette, chair pourrie,..) Je suis assez tenté, mais j'aimerais d'abord savoir si quelqu'un a déjà essayé ce produit...

Merci.

Je n'ai jamais essayé mais il me semble qu'il y a déjà eu quelques problèmes notamment avec la bombe grise qui faisait des grains ...

Namrod.

@ Alpha,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si tu veux des infos sur les Hommes Lésards, procure-toi le WD n°180 d'avril 2009 : dedans il y a un article qui ne parle que des Hommes Lésards. Il parle aussi des joueurs qui ont choisi les Hommes Lésards. Il y en a même un qui aurait dépassé le seuil des 10 000pts selon l'articlce ( C'est Mark Havener je crois ). Il y a aussi ,dans l'article, une photo de table de jeux Hommes Lésards style ville Inca ( Elle est superbe !!! ).

Sinon, Perso pour la sous-couche, je prend que de la noire. Vu que je joue les Nains ( Warhamer/SdA ) ça peut se comprendre mais même avec les figs qui doivent êtres de couleur clair je prend la noire. Mais pour atteindre la couleur claire au final je fais un brossage à sec de la couleur de la fig sur toute cette dernière ( mais surtout dans les creux ) avant l'aplat. Comme ça la fig prend une couleur plus clair au final. C'est un mec du Staff de GW qui m'a apprit cette technique. Après libre à toi d'utiliser la sous-couche blanche. Après tout, chacun a sa technique ...

En espérant t'avoir aidé dans tes recherches,

Dardin, le Nain.

@ Alpha,

pour atteindre la couleur claire au final je fais un brossage à sec de la couleur de la fig sur toute cette dernière ( mais surtout dans les creux ) avant l'aplat. Comme ça la fig prend une couleur plus clair au final.

Heu, un brossage à sec ira pas dans les creux, ou alors il n'aura rien d'un brossage à sec!

Après oui, il existe plusieurs techniques pour remédier aux inconvénients de chaque sous-couche: sous couche blanche et repassage en noir pour les parties métalliques; ou encore sous-couche noire et deuxième sous couche dans une couleur plus claire (marron, marron clair) pour les parties à traiter avec des couleurs difficiles (jaune, bleu clair, blanc).

Mais bon, après, c'est surtout une question de goût et de schéma de couleur: tout a déjà été dit: blanc donne un effet plus clair, et est très pratique pour les schéma clair; et la noire donne plus une impression de "trotrodark", donne des airs plus sombres, et est idéales pour les figurines très armurées! A toi de voir donc, suivant ton schéma de couleur, ta patience, tes couleurs (les fondation sont quand même bien pratiques!) et tes goûts!

Oui, tu as raison, là ça ne s'appelle plus vraiment un brossage à sec mais je ne sais pas vraiment comment l'appeller autrement... Car c'est la même technique sauf que là on tente de passer le pinceau plus dans les creux (pfiou ! c'est pas facile à expliquer tout ça !). J'avais fais ça pour peindre une de mes conversions et ça rendait plutot pas mal. Mais bon je n'utilise cette technique que très rarement car mes Nains ne sont pas vraiment de couleurs claires.

Bonjours, je sais qu'il faut diluer la peinture avant de peindre mais faut-il aussi diluer la sous couche (chaos black ou skull white) quand on la fait a la main ?

Oui bien sur sinon tu risques de masquer des détails de la figurine ! Et si ta sous couche n'est pas lisse, le reste de la penture ne le sera pas non plus !

Namrod.

Modifié par Namrod