Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Candidature Auvergnate pour l'organisation de l'inter 2010.


Asclépios

Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan
à la base, bien sûr que si, une année en moitié nord de la france, la suivante moitié sud, pour des raisons de distance de route.

je conçois aisément que LRA et PACA soient fins ravis, mais pas sûr que ça satisfasse tt le monde.

christophe.

On a proposé l'alternance quand plusieurs projets ont vu le jour simultanément. Maintenant ça ne satisfera pas tout le monde d'habitude ce sont les bretons qui ouvrent le bal des grognons à cause de la distance, maintenant pour les esprits chagrins la solution est bien connue de tous: le sortage de doigts du cul...hé oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a proposé l'alternance quand plusieurs projets ont vu le jour simultanément. Maintenant ça ne satisfera pas tout le monde d'habitude ce sont les bretons qui ouvrent le bal des grognons à cause de la distance, maintenant pour les esprits chagrins la solution est bien connue de tous: le sortage de doigts du cul...hé oui :)

je n'arrive pas à saisir si je fais partie du "bal des grognons".

si j'ai la chance (ou le talent ? :P ) de faire encore partie d'une équipe NPDC l'an prochain, ça ne me posera pas trop de pb à bouger encore une fois de plusieurs centaines de km, et ce sera un plaisir de participer.

justement au sujet du "sortage de doigt du c**", j'aurais préféré que l'on attende une réponse du coté de la lorraine ou de paris, qui planchaient à la faisabilité de la manif' chez eux (à moins qu'ils n'aient répondu entre temps, et que j'ai raté).

avec ce projet auvergnat "clé en main", et la quasi extase générale, pourquoi se casseraient-ils le tronc ? et en auraient encore envie finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce projet auvergnat "clé en main", et la quasi extase générale, pourquoi se casseraient-ils le tronc ? et en auraient encore envie finalement ?

Peut être parce qu'ils ont déjà prévu un truc... :lol:

Peut être que tout le monde sera aussi en extase à ce moment là...

L'important, c'est pas qu'il n'y a qu'une seule proposition, mais plutôt que tout le monde est content que l'année qui arrive aura donc son tournoi inter-régional. :)

Après l'auvergne mets la barre assez haute, tant mieux :P

Si un projet encore meilleurs se présente, il sera suivit à son tournoi de cette "extase générale"

:good:

@++

gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement au sujet du "sortage de doigt du c**", j'aurais préféré que l'on attende une réponse du coté de la lorraine ou de paris, qui planchaient à la faisabilité de la manif' chez eux (à moins qu'ils n'aient répondu entre temps, et que j'ai raté).

La lorraine réfléchie à la possibilité d'organiser le truc, côté Paris a priori c'est non pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique;

-dommage de ne pas avoir trouvé un moyen de recompenser les equipes ne prenant pas le max de points, ca aurait donner une grande diversité!

Du coup, avec le nombre de points elevé, (17), j'ai peur qu'on retombe dans les meme choix d'armées (les demons seront omnipresents).

sinon rien a dire, bravo a vous pour la prise en charge, la propal est allechante.

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre implication :)

Juste une petite question au sujet de la sanction pour ceux qui jouerait la montre.

Si un seul joueur joue la montre, vous pénalisez les 2 équipes, même si l'autre joueur joue normalement?

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur qu'on retombe dans les meme choix d'armées (les demons seront omnipresents).

Ou pas :)

Il faut vraiment faire des choix ... les démons a 5 points grèvent sacrément le budget de 17 points, restent 12 points pour 5 armées soit 2,4 de moyenne par armée avec

EN, Empire, CV, HL à 4

Bretos, ES, HE, GdC à 3

Nains, Nains du chaos, RdT, Mercenaires, O&G à 2

Ogres à 1

Skavens et HB non placés

J'ai comme un énorme doute sur l'omniprésence des démons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow l'auvergne postule : Bravo, le règlement est attractif et vous avez de beaux atouts.

En plus, à 350km de Toulouse, ca c’est bon : nous qui sommes habitués à faire 700 bornes pour les IR ^^

Quelques points innovants que je trouve vraiment bien :

- Les joueurs jouant la montre sont sanctionnés

- Les erreurs de liste impactent le classement général, ce qui n'avantage pas juste les équipes rencontrant les régions ayant fait des erreurs. Elles sont également clairement définies à l’avance.

Pour aller dans le sens de la remarque de nain puissant que je trouve pertinente : pourquoi ne pas rajouter un nombre de point au classement général final par point non utilisé en dessous des 17 points d’équipe?

Quoi qu’il en soit, bonne chance pour votre candidature,

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les joueurs qui jouent la montre. Oui les deux équipes sont sanctionnées, mais vu que les sanction sont assez lourde je pense que très peu de joueurs voudront le faire (car je ne vois pas bien l'interet de jouer la montre pour transformer un 16-4 probable en 14-6 et de ce prendre 3 points de pénalités).

Après si il s'avères que certains joueurs abusent vraiment trop souvent, les sanctions pourront être plus lourdes et seulement pour l'équipe du joueur en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit: râââh, grillé comme un sale

Du coup, avec le nombre de points elevé, (17), j'ai peur qu'on retombe dans les meme choix d'armées (les demons seront omnipresents).
Je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter du total de points par équipe dans ce sens mais plutôt dans l'autre, si tu regardes bien la répartition des races au sein des coûts est assez différente de celle proposée auparavant: les HL et les mercos montent d'un cran, et les HB sont arbitrairement placés en catégorie 1pt mais ça risque fort de ne pas durer...

Moyenne statistique: (1*5+4*4+5*3+5*2+2*1)/17= 2,8. Près de 60% des armées disponibles sont au-dessus de cette moyenne. Du coup, c'est vraiment difficile de descendre en-dessous de la barre des 17pts, barre déjà bien basse puisqu'elle repose sur 7 armées somme toute particulières:

- des ogres et des RdT pas bien aidés par le format (ogres avec gégé cogneur obligatoire + pas de triplettes + pas plus de 5 ogres/unité, donc il prend plus ou moins tout ce qui traîne dans le LA; RdT loin d'être facile à manipuler à moins de 2000pts)

- des HB dont on ne connait pas vraiment la place qu'il occuperont par la suite

- des nains du chaos et des mercenaires sous-joués (trouver les joueurs ET les figs)

- des O&G avec un Cd limité à 8 et pas plus de 4 machines de guerre; des nains eux aussi limités à 4 machines (ce point du règlement ne pénalise QUE ces deux armées au vu du format si j'ai bien compté :) )

Au final, une "grosse" armée ampute 2 joueurs.

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des HB dont on ne connait pas vraiment la place qu'il occuperont par la suite

Ca ça dépendra de leur date de sortie ... mais il est AMA bienpossible qu'ils restent en 1 et qu'on doive les jouer en mode V6, et donc de façon bien bancale qui justifie la catégorie 1 (Cd7 pour le général, pas de triplette de hardes/chiens/chars, des choix spé/rares bien limités ...

Pour le reste, possible de jouer

4/4/3/3/2/1 ou 4/3/3/3/2/2 si on veut pas trop tapper dans les armées 2 et 1 ... et du coup difficile de tapper en haut, et c'est bien le but : voir les armées jouées changer ... et sortir du DdC, EN,EMP, CV + 2 armées qui varient en fonction des affinités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent proposer une alternance / en ont marre de faire de km (et autres excuses)...

Pour la candidature du Nord pas de calais je l'ai annoncé aux toutes premières inter-régions 2012, Mais vu que si l'on saute l'alternance cette année peut être seront nous prêt pour 2011. Mais Je ne m'engagerais pas dans un projet sans avoir une équipe orga logistique et jeu au complet donc je vois pour monter le projet cette année. (Plus simple vu que j'ai plus toute la bande de gaulois de l'ETC à gérer cette année :) )

Bon sinon intéressons nous à la candidature auvergnate:

Déjà bravo belle présentation de très belle photo (j'aime bien celle de kiki gentils méchant :P )

Le projet a l'air bien solide.

Je m'attarderais sur 4 points assez embêtants:

1) Le premier est assez personnel mais me tiens à cœur, c'est l'absence de prix pour l'ambiance ou l'esprit d'équipe. C'était je trouve l'un des gros points forts de l'édition 2009 je trouve que de mettre en avant l'esprit d'équipe à travers une récompense.

Pour moi le hobby c'est trois choses, le jeu, la peinture/modélisme, l'ambiance et la convivialité.

Alors pourquoi abandonner l'idée de récompenser la team ayant le plus cartonné sur l'esprit d'équipe??

Un petit challenge de ce type là pourrait encore renforcer l'ambiance de la manifestation.

(Aprés les pur hardcore gamer de battle n'aimerons peut être pas, mais qu'est ce qu'on a à faire de gars qui pense jouer leur vie sur une bataille avec des soldats en plastique et en métal? :lol::good: )

Bref j'assume tous a fait le lobbying que je fais pour le prix de l'ambiance mais je suis convaincu qu'il faut mettre un tel prix au même niveau que le prix de peinture.

Les trois points suivant sont les problèmes récurrents des dernières éditions:

2) L'absence de date précise est embêtante, sans cela la propal est bancal car l'on ne peut pas prévoir qui sera là ou non (Je suis conscient que la date arrivera hein, mais je mets juste le doigt dessus pour dire)

L’année ou la Bretagne à organisé la date était resté incertaine beaucoup trop longtemps ce qui avait engendré pas mal de problème de désistements et autres.

3) Le nombre d'équipe et la date butoir d'envoi des listes. Là même problème que cette année si la date d'envoie des listes corresponds à l'inscription définitive des équipes, les régions pouvant avoir 2 ou 3 équipe seront obligé de mobiliser du monde jusqu'au dernière moment ce qui peut s'avérer assez difficile. pour des région comme LRA qui dispose d'effectif pour faire 4 à 5 équipe cela ne pose pas de problème mais pour des régions ou le nombre de joueurs intéressé par la manif est un peu juste, garder de la réserve jusqu'au dernier moment peut être problématique.

Proposition sur laquelle j'ai cogité:

Demander aux régions d'inscrire leur équipe fin mars ou mi avril avec les noms des joueurs et leurs armées. Ces dernières ne pouvant plus être changé ensuite. (Même en cas de nouveau LA)

Fin mai envoi des listes des équipes.

Qu'en dites-vous?

4) Les pénalités, cela fait trois ans que cette histoire de pénalité est trainé comme un boulet par l'inter (plus ces deux dernières années)

Dans votre règlement si j'ai bien compris un problème de WYSIWYG entrainera des sanctions défini sur place en fonction de la gravité et des fautes sur la fiches WYSIWYG entrainerons le retrait de l'unité concernés c'est cela ?

De même si j'ai bien compris vous vérifierais toutes les listes d'armées avant le tournoi est vous mettraient des pénalités décrit dans le règlement? J'ai bien compris l'échelle? En résumé ca donne:

Faute sur les listes d'armée: réalisé avant le tournoi, modalité des pénalités dans le règlement

Faute sur les listes WYSIWYG: Retrait de l'unité en cas de problème

Faute de WISYWIG sur les unités? Pénalité en fonction du problème

Pour rendre plus humain ce système de pénalité en particulier celui post organisation et coller plus aux galères des coordinateurs de région je propose un arrangement de ce type:

Toutes les listes d'armées doivent être envoyées avant le dimanche 30 mai à minuit.

Tous retard entrainera des pénalités (point pénalité, surcout financier à vous de choisir)

Des corrections mineurs de listes seront acceptés jusqu'au 6 juin à minuit après ce délai les pénalités seront appliqué telle que décrit dans le document.

Pourquoi cette proposition je m'explique car les gens n'ayant jamais été coordinateur ou chef d'équipe ne vont pas comprendre.

Généralement le jour de rendre les listes c'est la course, c'est le moment ou l'on n'arrive pas à joindre un gars, où notre connexion saute etc... bref c'est toujours la course et de ce faîte on se retrouve avec des erreurs sur les listes pas manque de relecture.

Obligé un premier dépôt des listes et permettre un délai de relecture d'une semaine permettra, d'une part de soulager le coordinateur et les chefs d'équipe qui doivent souvent assumer les bourdes de leurs collègues en se disant mon objectifs c'est d'envoyer les listes après j'ai le temps d'aller dans les détails.

D'autre part l'orga final aura un premier travail de relecture qui va être fait pas les chefs d'équipe coordinateur durant cette semaine. Et donc moins de pénalité à mettre, donc moins de boulots.

Et qui dit moins de pénalité dit meilleur ambiance au final.

Voila pour les points niveau logistique,

Niveau jeu maintenant deux petites remarques:

Quid du septième homme?

Pensez vous vraiment que votre règlement anti "jouer la montre" est réellement applicable?

Deux armée type skav VS gob n'ont pas énormément de chance de finir leur partie alors pourquoi les pénaliser?

Ce que je propose c'est que ces pénalités ne soient appliquées qu'en dessous du cinquième tour. N'avoir le temps de jouer que 5 tours peut arriver, mais 3 tour c'est un peut exagérer. Maintenant une autre idée est de faire des points repères.

Style une annonce est faîte quand le déploiement doit être fini, un autre à chaque début théorique de tour. Cela permet de mettre la pression au joueur trop lent et évite à un joueur qui est dans sa partie et qui ne fait pas gaffe au temps de se faire avoir par un joueur d'apparence sympa qui joue la montre.

Voila c'est tous (et c'est déjà pas mal).

Bon je précise au cas où ne prenait pas cela pour des critiques méchantes/agressions/ou demande de consommateur de base, ce sont juste des retours en tant que joueur et coordinateur qui j'espère vous semblerons constructif et vous aideront un peu à peaufiner votre proposition qui est déjà très intéressante et bien structuré :good:

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La propal est symap :)

Juste pour vous dire que la Lorraine désire proposer quelque chose aussi pour l'IR 2010.

Donc pour la moitié Nord de la France, on y est.

Maintenant on bosse notre proposition (apparement moins vite que l'Auvergne :P )

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, avec les Rhône alpins, on peut dire qu'on a des potes! Merci les gars de tenir la boutique quand on est pas dispo. :P

Rien à redire avec ce qu'a répondu Ju. Le but est exactement de renouveler un peu le meta et les listes. Parce que mine de rien, sans seigneur ce n'est plus tout à fait pareil.

Deux réponses pour préciser ce qu'a dit Matra:

-"Jouer la montre" pénalisera les deux équipes donc celui qui se fait enfler est expressément invité à contacter son capitaine pour qu'il fasse remonter l'info au plus vite. Ainsi, les arbitre sauront rapidement qui essaie de gagner du temps et auront les joueurs en question à l'œil pour le reste du tournoi. Si c'est manifestement l'un des deux joueurs qui ralentit le jeu ou passe dans la catégorie "comportement non fair play" et il se prend 500pts de pénalité sur sa partie et 0-20 si il continue. Le but premier et de repérer ceux qui font volontairement les tortues.

Pour se rendre compte en partie, de l'impact de ce système, imaginons dudule et jojo qui arrêtent tour 5. Les 5 autres parties sont finies et l'équipe de dudule gagne la ronde 72-48, avec la pénalité d'un point, les deux équipes se retrouvent avec un 71-47 au final. Ce système sert donc surtout à départager les ex aequo.

-Récompenser ceux qui ne se servent pas des 17pts : Franchement, essaye PY et tu verras que c'est déjà dur de rentrer dans les 17, alors moins, faut vraiment venir en victime expiatoire. Le cas n'est pas prévu, c'est vrai mais je doute qu'il se produira. Si certaines équipe le tentent quand même, ben, je dirai tant pis pour elles, ce sera leur choix.

-Pour les ska et le HB : on verra les LA et leurs dates de sortie. A priori, pas de soucis pour les skas en novembre et au vue des rumeurs surement en catégorie 3 ou 4, ça dépendra de l'impact des seigneurs. Pour les HB, ils devront sortir au maximum deux mois avant le tournoi. Si l'on est choisi, on élaborera un calendrier avec toutes les échéances. Sinon, ce sera HB V6 tout moisis, donc logiquement catégorie 1.

1) Le premier est assez personnel mais me tiens à cœur, c'est l'absence de prix pour l'ambiance ou l'esprit d'équipe.

Pourquoi pas, notre proposition est définitive au sujet du règlement "pur", pour le prix de convivialité, fluff ou autre, pourquoi pas, je n'y suis absolument pas opposé.

2) L'absence de date précise est embêtante

Toi, t'as pas tout lu. :lol: Si la date est fixée, figée même. 26 et 27 juin 2010.

3) Le nombre d'équipe et la date butoir d'envoi des listes

On a pensé à tout ça mais franchement on fera un calendrier si et seulement si on est choisi. Si c'est le cas, il sortira dans la semaine de l'élection. Pas d'inquiétude à avoir la dessus.

Demander aux régions d'inscrire leur équipe fin mars ou mi avril avec les noms des joueurs et leurs armées. Ces dernières ne pouvant plus être changé ensuite. (Même en cas de nouveau LA)

Fin mai envoi des listes des équipes.

Ok pour les listes mais pas pour les joueurs. Perso, je suis médecin et il m'est impossible de dire avec certitude si je pourrai faire un tournoi un mois à l'avance. Pour ça il faut que je pose des jours. Sinon, je suis toujours à la merci d'un changement de garde (c'était le cas cette année d'ailleurs...le seul coordonateur qui n'a pas pu jouer je pense). Ceci dit en 2010, si on l'organise je prendrai des vacances... :)

Bonne idée sinon mais idem plus haut, ce sera précisé si on est élu.

De même si j'ai bien compris vous vérifierais toutes les listes d'armées avant le tournoi est vous mettraient des pénalités décrit dans le règlement? J'ai bien compris l'échelle? En résumé ca donne:

Pour les erreurs de listes, erreurs wysi, franchement j'ai pas envi d'être laxiste. J'ai été coordonnateur, j'ai fait pas mal de tournois par équipe (inter et qualifs ETC) et franchement, les équipes ont le temps de faire des listes justes et d'avoir des armées wysi. On est pas durs en plus, une lance patafixée dans le dos d'un perso, et il est wysi donc bon, ça va.

Si on ne fait pas peur avec des sanctions sérieuses, il y aura d'autant plus d'erreurs.

Pensez vous vraiment que votre règlement anti "jouer la montre" est réellement applicable?

Oui, j'ai joué O&G et ska, je joue régulièrement contre des potes ska et O&G et franchement si le type connait son armée et sait à peu près jouer, il n'y a pas de raison qu'ils soient à la traine. A fortiori avec des HE ou des démons c'est sur mais bon. Je rappele que les armées devront être sorties et mises en régiments avant les appariement pour "secouer" un peu les mous du genou.

Quid du 7e homme

Ben pas de 7e homme, pas mal de régions galèrent pour en avoir 6 donc inutile d'en favoriser certaines.

Bon je précise au cas où ne prenait pas cela pour des critiques méchantes/agressions/ou demande de consommateur de base

Pas de soucis.

Bon, IdF et NPDC ne présenteront pas avant 2011 donc, ça va se jouer entre nous et les lorrains quoi?

Que le meilleur gagne. B)

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/4/3/3/2/1 ou 4/3/3/3/2/2 si on veut pas trop tapper dans les armées 2 et 1 ... et du coup difficile de tapper en haut, et c'est bien le but : voir les armées jouées changer ... et sortir du DdC, EN,EMP, CV + 2 armées qui varient en fonction des affinités
Là où il faut être vigilant, c'est que le format se prête moins à certaines folies. Par exemple, mine de rien sans autel ni triplette de chevaliers mais malgré tout 1999pts à remplir, l'empire parait bien moins sexy, et du coup en catégorie 4 c'est peut-être un peu surestimer la bête. A 1pt près, ça peut désigner indirectement quelle race sera ou non représentée à l'inter 2010...
Deux armée type skav VS gob n'ont pas énormément de chance de finir leur partie alors pourquoi les pénaliser?
A mon sens, ça dépend à 90% des joueurs et à 10% de l'armée; même en jouant une masse monstrueuse, j'ai jamais dépassé 2h30 sur une partie standard. A vrai dire, quand je croise un gars qui joue à mon rythme, en 1h30-2h c'est plié, sans qu'on ait eu l'impression de speeder. A contrario, d'autres joueurs vont avoir tendance à prendre un peu plus de temps, à revérifier leurs décisions à tout instant du jeu, etc. C'est une autre manière de faire, et même avec du Chaos 35 figs tu crèveras l'horaire régulièrement ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) L'absence de date précise est embêtante, sans cela la propal est bancal car l'on ne peut pas prévoir qui sera là ou non (Je suis conscient que la date arrivera hein, mais je mets juste le doigt dessus pour dire)

L’année ou la Bretagne à organisé la date était resté incertaine beaucoup trop longtemps ce qui avait engendré pas mal de problème de désistements et autres.

La date est précise et connue, le dernier week-end de juin, elle est d'ores et déjà posée et ne pourra être changée; la salle est en béton (donc bien isolée du chaud) avec la clim...

Pour les autres points, je laisserai Nico répondre.

Pour le prix de fair-play, rien n'est définitif. A voir, mais souvent difficile a attribuer avec un minimum d'objectivité...

Je soulève un autre point auprès de la communauté : y a t'il une date limite pour le dépôt des candidatures ? Et surtout, y a t'il une date butoir pour la désignation de la région organisatrice ? Je dis ça car nous avons aussi des comptes à rendre auprès des collectivités locales sur la réalisation effective ou non de la manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc embêtant avec le "jouage de montre" tiens au rôle des capitaines=>si ils sont censés arbitrer cela risque fort de ralentir le jeu sur 2 (si les capitaines ne s'affrontent pas) voir 3 (là partie où ils interviennent) partie, d'où un risque de pénalité en grand nombre.

Sinon menk, je sais pas si on t'as répondu, mais la date est connue :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc embêtant avec le "jouage de montre" tiens au rôle des capitaines=>si ils sont censés arbitrer cela risque fort de ralentir le jeu sur 2 (si les capitaines ne s'affrontent pas) voir 3 (là partie où ils interviennent) partie, d'où un risque de pénalité en grand nombre.

Sinon menk, je sais pas si on t'as répondu, mais la date est connue :).

D'autant plus que les capitaines sont la dernière clé de départage des ex-aequo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date est précise et connue, le dernier week-end de juin, elle est d'ores et déjà posée et ne pourra être changée; la salle est en béton (donc bien isolée du chaud) avec la clim...

J'm'en vais me flageller de pas avoir vu le 3éme post :P qui repondait au bim sur la date...

Pour le prix de fair-play, rien n'est définitif. A voir, mais souvent difficile a attribuer avec un minimum d'objectivité...

Attention je parle pas de prix de fair play mais bien de prix d'ambiance, d'esprit d'équipe :lol: Genre le limousin qui arrive toute en orange avec porte étendard, je trouve ca classe ca met de l'ambiance :)

Je soulève un autre point auprès de la communauté : y a t'il une date limite pour le dépôt des candidatures ? Et surtout, y a t'il une date butoir pour la désignation de la région organisatrice ? Je dis ça car nous avons aussi des comptes à rendre auprès des collectivités locales sur la réalisation effective ou non de la manifestation.

Perso je dirais fin aout mi septembre max.

Ca à toujours tourné dans ces eaux là.

un truc embêtant avec le "jouage de montre" tiens au rôle des capitaines=>si ils sont censés arbitrer cela risque fort de ralentir le jeu sur 2 (si les capitaines ne s'affrontent pas) voir 3 (là partie où ils interviennent) partie, d'où un risque de pénalité en grand nombre.

C'est pour ca qu'un signal style tour 1, tour 2 qui permet au joueurs de voir si il sont dans les clous peut être pas mal, pour eviter les débordements.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soulève un autre point auprès de la communauté : y a t'il une date limite pour le dépôt des candidatures ? Et surtout, y a t'il une date butoir pour la désignation de la région organisatrice ? Je dis ça car nous avons aussi des comptes à rendre auprès des collectivités locales sur la réalisation effective ou non de la manifestation.

L'année dernière on avait dit septembre... est ce que cela semble correcte aux 2 régions concernées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement pointer du doigt un truc étrange:

A priori, pas de soucis pour les skas en novembre et au vue des rumeurs surement en catégorie 3 ou 4, ça dépendra de l'impact des seigneurs.

Les skavens seront tellement grugax qu'ils auront accès aux seigneurs a moins de 2000pts? :lol:

Sinon je rejoins Menkiar sur le prix supplémentaire, ça poussera peut-être certaines personnes à tenter des trucs rigolos? Genre si la LRA a trois équipe, une de brutes pour gagner des parties, une de peintre pour rafler le prix de peinture, et une de rigolos tous déguisés en guignols? Ca ce serait un véritable challenge :) .

Gromuel, comme ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je rejoins Menkiar sur le prix supplémentaire, ça poussera peut-être certaines personnes à tenter des trucs rigolos? Genre si la LRA a trois équipe, une de brutes pour gagner des parties, une de peintre pour rafler le prix de peinture, et une de rigolos tous déguisés en guignols? Ca ce serait un véritable challenge

La c'est plutôt le futur Nord pas de calais que tu decris :), je te laisse deviner le capitaine de quel team je serais :P .

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post suites aux remarques intéressantes de menk. J'adore ce mec, au moins si un truc est pas clair, il met direct le doigt dessus. :lol:

J'espere avoir répondu à tes questions.

Pour la date, septembre est un poil tard pour nous. De toute façon la date est fixée et le dossier sera à la mairie la semaine prochaine.

Si c'est septembre, ben ce sera septembre mais nous on aura déjà tout prévu sur le plan logistique en fait. La salle est vraiment sympa, y a des concerts qui se font dedans, donc la mairie nous impose d'anticiper pas mal.

http://www.ville-gerzat.fr/patrimoine/galion.htm

Du coup, on fera peut être un tournoi normal à la place si on n'organise pas, on verra bien :) .

Pour les capitaines, on verra bien mais franchement si ils sont ralentis à ce point, c'est qu'il y a vraiment des casses burettes dans les équipes et ils seront vite gaulés. Un autre truc : faites jouer EN ou HE à vos capitaines et pas NdC...Enfin, ça me semblait évident mais bon, je précise. :good:

Comme dit françois, si c'est septembre, ça nous ira, dans la mesure ou on aura du temps pour se retourner en cas de non élection.

Pour gromuel

Je voulais dire que si ce sont les seigneurs (prohete en particulier) qui rendent la liste horriblos mais que sans, elle reste équilibrée, ce sera du 3. Si même sans seigneur elle est fortement couillue, ce sera du 4...

Non, je ne crois pas au seigneur ska à moins de 2000pts... :P

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.