Aller au contenu
Warhammer Forum

Candidature Auvergnate pour l'organisation de l'inter 2010.


Asclépios

Messages recommandés

C'est des feignasses les élus chez vous ou quoi? Nous, on a tout géré en trois semaines et on voit le maire mercredi pour anticiper un partenariat...

Faut gueuler les mecs, vous êtes représentés par des glandeurs...

Rappelle moi quand vous organisez généralement votre tournoi annuel ? Fin juin, c'est bien ça :clap:

Je crois modérement à une candidature Francilienne, le club dont je fais partie s'orientant plutôt sur un tournoi de dimension plus modeste et les autres clubs n'ont pas nécessairement les mêmes atouts géographiques notamment qu'Antony.

En revanche, si l'Est bosse sur son projet, on n'est pas à 2 mois près pour savoir où ça se passera ^_^

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi quand vous organisez généralement votre tournoi annuel ? Fin juin, c'est bien ça

Et? On le fait dans un gymnase d'habitude. Le timing pour avoir accès à un gymnase n'est pas le même que pour avoir la salle qu'on envisage.

Pour l'inter, le fait qu'on organise un tournoi en juin n'a strictement rien à voir. La date importante pour nous d'ordinaire c'est fin octobre pour la GNF. Pouvoir bénéficier d'uns salle comme ça deux fois dans la même année nécessite pas mal de boulot en amont, d'où le rdv à la mairie...et je confirme donc en passant que les élus sont joignables l'été à Gerzat pour régler ce genre de questions. ^_^

Après, c'est notre problème de régler tout ça mais je reste surpris que rien ne puisse se faire avant la rentrée dans les autres régions. De tout façon, nous on fait ce qu'il faut de notre coté et on attendra septembre si il le faut, comme tu le dis, on est pas pressé. :clap:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est notre problème de régler tout ça mais je reste surpris que rien ne puisse se faire avant la rentrée dans les autres régions. De tout façon, nous on fait ce qu'il faut de notre coté et on attendra septembre si il le faut, comme tu le dis, on est pas pressé.

Si la candidature de l'Est était bouclée, on aurait déjà la propal :wink:

En 2008, on a pu attendre un peu donc il n'y a pas de raison de ne pas leur laisser le temps nécessaire pour boucler leur proposition.

Vous êtes un club unique et actif disposant de tout ce qu'il faut pour organiser un tournoi à + de 150 joueurs.

Ce n'est pas nécessairement le cas de tous donc on peut attendre encore un chouill même si c'est clair que vous êtes très bien placés géographiquement (et que j'ai un excellent souvenir de mon passage à Gerzat) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est presque bouclé pour la Lorraine, mais on se laisse un peu de recul tout de même ET on fait les démarches pour plusieurs endroits.

Nous ne sommes pas un club unique dans notre cas; c'est comme l'équipe de cette année : Des gars de pleins de clubs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est presque bouclé pour la Lorraine, mais on se laisse un peu de recul tout de même ET on fait les démarches pour plusieurs endroits.

Nous ne sommes pas un club unique dans notre cas; c'est comme l'équipe de cette année : Des gars de pleins de clubs différents.

C'est une bonne nouvelle :) mais le top serait de nous donner une fourchette pour la proposition histoire que l'on s'organise entre nous car en LRA le problème est comment dire... "compliqué" :)

Et puis un peintre à bien besoin d'une année entière pour bien préparer son armée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelques clubs regroupés au sein d'une même entité, le tout bien sur avec la divine guidance des vainqueurs de l'édition précédente (vive nous).

Bref, faire un tel projet à l'arrach, on est pas pour. Donc c'est du pesé et de la BGO (Bonne Grosse Organisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, faire un tel projet à l'arrach, on est pas pour. Donc c'est du pesé et de la BGO (Bonne Grosse Organisation).

Je dis pas le contraire et tant mieux pour nous

bon courage à vous et à bientôt, j'arrête de polluer ce post :D

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Merci :D

C'était pour être certain :D

D.S.

Edite ;(pour enfoncer le clou ) les chevaucheurs de rhinox seraient approuvés ?

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chevaucheurs de rhinox seraient approuvés ?

Non, RO en catégorie 1...CQFD. :D

Je dis pas le contraire et tant mieux pour nous

Genre dav qui fait du lobbying, mine de rien, pour sa future équipe de peintres LRA... :D

Quel vil calculateur, on a peine à y croire. Judas, va! :D

Tu sais, cette année à Roquebrune le format était exactement le même niveau places; donc 3 teams LRA, why not...Même si je pencherai plus pour deux c'est vrai. :)

edit, j'avais zappé

ce serait peut être pas mal de differencier les hobgobs avec ou sans armure?

Pourquoi les différencier, ça fait 4 choix. Les ES, EN, HE, RO, BdC...n'en ont pas plus. Ces LA sont très différents c'est sûr, mais quand même.

Tu penses que tu aurais du mal à monter une liste "horde" avec la limitation des deux unités similaires maxi, c'est ça? Pour le moment je ne modifierai pas le règlement mais on essaiera de faire des listes pour voir ce que ça donne. Merci d'avoir soulevé le problème. ^_^

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait peut être pas mal de differencier les hobgobs avec ou sans armure?

Pourquoi les différencier, ça fait 4 choix. Les ES, EN, HE, RO, BdC...n'en ont pas plus. Ces LA sont très différents c'est sûr, mais quand même.

Oui mais ces autres LA ont des spéciaux plus couteux que 2 balistes à 60 pts et 2 lances fusées à 160 pts ou autres Assasins ...

Enfin c'est juste 1 avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si on réfléchit à des exceptions, on finit par voir que certaines d'armées ont des choix injouables parce qu'ils sont... trop peu chers...

Genre archers ES + dryades + chevaliers = 700pts si pris en doublettes, avec 1300pts on galère pour finir si on prend pas le Gros Tas Rare en Bois et les cul-cul de nounours bien uppés, ce qui met dans le vent le Grand Piaf, et les formations réduites de petits piafs et de danseuses (allez, 450pts de persos, si on prend un aigle on peut se toucher pour faire 800pts de kurnous/danseurs => hop, un choix mort).

Ou les HB avec leurs magnifiques chiens du chaos, leurs sublimes hardes (surfaites), leurs chars super onéreux et leurs bestigors tellement sexys qu'ils sont omiprésents dans les treads sur les unités abusées du jeu :D ... Avec ça ton armée est vouée à devenir la même que celle des autres (déjà que le choix est pas fabuleux).

Après avoir fait quelques listes, la limitations aux doublettes de base est finalement très restrictive. Ca me gêne en particulier parce que j'adore vraiment les MSU, mais d'un point de vue plus pragmatique, on a la situation suivante:

- cette année, 2500pts, 6 unités spé/rares au total, 1 seigneur, accès à des grosses bêbêtes à 400-600pts.

- l'année prochaine, 1999pts, 4 unités spé/rares au total, pas de seigneur et donc bien souvent pas de gros machin bien chargé en points (doit rester les GB coûteuses, le TàV, l'HA et les héros mortels sur jugger avec un matos de folie)?

Ce qui nous fait, pour seulement 500pts de moins, 2 unités spé, 1 rare et un seigneur en moins. Ca pose un piti problème, vu qu'en moyenne ces 500pts représentaient le budget investi dans le seigneur seul. Le choix rare et les spés qui sautent, ça devrait logiquement devenir de la base, mais pour certaines armées ça devient vite très difficile, voire impossible si on doit se résoudre à rester en doublette (d'où la remarque sur les NdC).

Au final, cette limitation ne fera que fixer la même dotation pour chaque joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre archers ES + dryades + chevaliers = 700pts si pris en doublettes, avec 1300pts on galère pour finir si on prend pas le Gros Tas Rare en Bois et les cul-cul de nounours bien uppés, ce qui met dans le vent le Grand Piaf, et les formations réduites de petits piafs et de danseuses (allez, 450pts de persos, si on prend un aigle on peut se toucher pour faire 800pts de kurnous/danseurs => hop, un choix mort).

Pourquoi jouer les bases en effectifs minimalistes ???

Tu veux pas sortir le tronc ??? les archers par 15 tu joueras :D

Et franchement c'est loin d'être nul ...

Ou les HB avec leurs magnifiques chiens du chaos, leurs sublimes hardes (surfaites), leurs chars super onéreux et leurs bestigors tellement sexys qu'ils sont omiprésents dans les treads sur les unités abusées du jeu ... Avec ça ton armée est vouée à devenir la même que celle des autres (déjà que le choix est pas fabuleux).

Bizarrement j'ai pas ce problème ... j'ai même plus assez de points pour sortir ce que je veux en base :D

Et les bestigors sont loin d'être nul ...

Et les HB sont en catégorie 1, faut pas les plaindre non plus :D

Le choix rare et les spés qui sautent, ça devrait logiquement devenir de la base, mais pour certaines armées ça devient vite très difficile, voire impossible si on doit se résoudre à rester en doublette (d'où la remarque sur les NdC).

2N2 3PAM/Pierre 300

GB centaure qui va bien 165

2*15 tromblons M 380

2*20 Guerriers EMC 420

2*25 Hobgobs Armure/Boucliers EM 240

2*15 Hobgos Arcs M 150

2 balistes 60

2 catapultes 160

Tremble terre 110

Donc déjà pas imossible sans jouer de trucs débiles et en jouant les rares/spé full tir ... mais tu sais, il n'y a pas que ça en rare/spé ... j'admets qu'il est difficile de se passer du tremble terre, mais virer une des deux cata pour rentrer, au hasard, des ON et une bannière d'esclavage sur un pack de guerriers pour rendre les dits ON bien secure peut se faire ...

Est-ce que c'est fort, pas vraiment ... mais ça tombe bien, c'est en catégorie 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis assez d'accord avec le Singe ( si je puis me permettre :D ) Certaines armées se voient privés de choix de base intéressant qui permettent justement de varier les listes.

Après Solkiss nous à montrer une liste (avec 5 machines en + anhhhh pas bien :D ) NDC qui pourra être difficilement différente au niveau des choix de bases qui pour moi son le principal intérêt d'une partie. Au niveau des spé/rares il y aura toujours des choix beaucoup plus compétitifs qui seront omniprésents (genre trembeterre et baliste)

Pour les ogres ne pas pouvoir sortir 3 régiments de buffles ou de ventres durs est dommage car vu leur nombre de choix spé/rare toutes les armées ogres seront similaire (à part les récalcitrant qui joueront chasseur mais j'en doûte car la magie ogre peut "briller" dans ce format) Certes sa reste une armée à 1pts mais sa reste quand même une armée qui ne peut plus jouer MSU et de devoir forcer sur les rares et spéciales.

Pour les ES je plussoie Râla dans la mesure où si on veut jouer savonette avec beaucoup de régiments de base. On peut pas. Et même on verra toutes les listes ES avec 2 régiments archers/dryade surment plus gros que d'habitude avec une kurnous, une bûche de noël etc...

Pareil pour les bretons en mode full fer. On doit sortir des quêteux alors qu'on pourrait optimiser avec des royaumes (pour le full fer hein) Après il y aura toujours des joueurs sortant les quêteux pour leurs relance psycho mais ceux qui veulent jouer + de royaume ne pourront pas.

Pour les HB c'est un peu la même chose si on veut jouer ses 4 unités de chiens et hardes pour tenter l'embuscade bah on est baisé même si c'est une armée à 1 pts sa permettrait d'avoir des listes variées

Je trouve que l'interdiction de triplette en base est trop contraignante pour beaucoup de d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi jouer les bases en effectifs minimalistes ???
C'est bien là où je veux en venir: on n'a plus ou moins pas le droit en fait... Alors que la recherche de diversité était, il me semble, un objectif important dans l'établissement d'un règlement. Pour les HB j'exagère un peu en effet, il y a de quoi gérer la base, mais la question de fond c'est si on a les moyens d'avoir un truc différent par rapport au mec en face? Et ça c'est pas si évident. Déjà que ça l'est pas quand on permet toutes sortes d'optimisations (avec un "s", il y a souvent plusieurs voies bien que la majorité des joueurs -trop- emprunte la même), alors si en plus on limite les options...
Et les HB sont en catégorie 1, faut pas les plaindre non plus :D
Est-ce que c'est fort, pas vraiment ... mais ça tombe bien, c'est en catégorie 2 ...
Ok... la question que je me pose, moi, c'est: y a pas moyen de considérer ces armées comme autre chose que des contreparties au choix d'armées compétitives? Parce que si c'est pour concevoir un règlement qui implique que 3 joueurs de l'équipe ne feront que tenir la chandelle à leurs 3 potes, je vois pas l'intérêt de forcer la diversité des armées au-delà de l'interdiction de doubler les races au sein d'une équipe... Wouahou, y aura des ogres à l'inter 2009... parce qu'il le faudra pour caser le démon...

Je dis pas qu'il n'y a absolument aucun moyen de faire quelque chose avec des cat.1 ou 2, par contre je constate que certaines restrictions sont plus incapacitantes pour ces armées que pour des cat.3 ou 4. Je reviens sur la limite à 4 machines de guerre, ça emmerde potentiellement les O&G, les nains et les nains du chaos, les autres races n'ont absolument aucun moyen de dépasser 4 machines. Youpi, des catégories 2 qui mangent plus que les autres... C'est un problème d'autant plus préoccupant que s'il y a bien des armées qui sont obligatoires, ce sont celles de basse catégorie, du coup les formater avec des restrictions rigides alors qu'elles sont déjà mal classées naturellement, ça me parait pas être une bonne carte à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 balistes 60

2 catapultes 160

Tremble terre 110

BIIIIIIIIIIIIIIIIP !! refusé

=> 4 machines de guerre max (à moins que 2 baliste compte pour 1)

Je reviens sur la limite à 4 machines de guerre, ça emmerde potentiellement les O&G, les nains et les nains du chaos, les autres races n'ont absolument aucun moyen de dépasser 4 machines.

je trouve cela aussi complètement fou, ça sent la restriction faite à la va vite :D !

Et je suppose que le TAV compte seulement pour 1 non ? Par rapport à 2 balistes :D !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un choix de rare les 2 trembleterre ? :D

Pour le tank je suis d'accord que c'est bizarre qu'il ne prends qu'un seul choix de machine mais bon sa reste une figurine à 300 pts ce qui reste pour moi un investissement (certes très rentable) mais un investissement quand même

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 balistes 60

2 catapultes 160

Tremble terre 110

BIIIIIIIIIIIIIIIIP !! refusé

=> 4 machines de guerre max (à moins que 2 baliste compte pour 1)

:D

Je l'avais oublié celle là :D

Ce qui règle le problème parcqu'il faut jouer Orque ou Orques noirs ou gobelins ou Assassins ou Centaures taureau pour remplir les rares/speciales ... et du coup tu montes à 1999 en fermant les yeux ...

Parce que si c'est pour concevoir un règlement qui implique que 3 joueurs de l'équipe ne feront que tenir la chandelle à leurs 3 potes, je vois pas l'intérêt de forcer la diversité des armées au-delà de l'interdiction de doubler les races au sein d'une équipe... Wouahou, y aura des ogres à l'inter 2009... parce qu'il le faudra pour caser le démon...

Tout dépend des choix d'équipe ... mais tu peux très bien ne pas jouer d'armée 1 si tu le souhaites ... et par ricochet du coup tu te limites sur les armées que tout le monde joue d'habitude ...

Exemple : Empire / HE / GdC / Bretonniens / Nains / RdT = 17 points ... Seulement l'empire parmi les 5 armées de porc, mais aucune armée complètement à la rue ... du vrai warhammer quoi ...

Après, si les mecs ont envie de jouer 3 armées de porcs, pas le choix, ils devront jouer HB et ogres s'ils sortent les démons dans les 3, et un des deux s'ils ne sortent pas les démons ... restent à trouver les joueurs acceptant de se sacrifier pour la cause et à pas rater les clics ... pas de bol, c'est du double clic :D

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques réponses et en premier lieu :

je trouve cela aussi complètement fou, ça sent la restriction faite à la va vite

Faux mon bon. Si on avait écouté le Wyrd, il n'y aurait eu que 3 machines d'ailleurs...Quoi il ne joue que des elfes?? :D

Non, sérieux, 4 machines à moins de 2000pts, faut arrêter le délire c'est quand même pas mal. Les armées en question sont catégorie un ou deux donc logiquement moins fortes que celle en 4 ou 5.

Après, je suis bien d'accord que ça remet complétement en cause, les méta et listes bien rodés que l'on connait. Faut penser à d'autres trucs qui deviennent intéressants alors que jusque là, personne n'en avait rien à secouer. Je trouve d'ailleurs que ju est bien sympa d'aider avec son petit teaser (meta et liste ndc). Comme pour tout règlement nouveau, l'intérêt, c'est des chercher les nouvelles combos listes/armées et franchement, y'en a plein.

Le but de ce règlement soyons clair, c'est de changer les listes et le meta "classique". Y'a des armées qui sont pénalisées? Comme c'est bizarre elles sont en catégories 1 et 2 (La limitation à 4 machines est donc absolument volontaire) et par définitions si vous les jouez, c'est donc que vous avez 3 armées 4 ou 5, et ça c'est votre choix. Vaut il mieux un meta 5-4-4-2-1-1 ou un meta 4-3-3-3-2-2 ou encore un autre? Faut il miser sur 3 massacres et 3 branlées ou tenter des victoires mineures et des nuls?

Ce sera à vous de décider et franchement pour dire que tout le monde jouera la même chose, faut déjà être un sacré devin. Parce que des meta qui marchent, y'en a pas mal, et dans des styles très différents. Bien sur, il faut dire adieu à ddc sirene+EN full tir+Empire full tir/magie+CV full invoc+ES savon+HE full tir/magie...Les restrictions sont les même pour tout le monde. Si on est choisis, vous aurez quasiment un an pour y penser et se retrouver avec des metas tous identiques, j'ai comme un doute. :D

Au passage, le TAV, une seule machine, oui et c'est pour ça que l'empire est en 4 d'ailleurs.

Le reste, n'est qu'une question d'adaptation. A vos calculettes. :D

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais erreur mon bon

Tant mieux ! :D

En même temps, avec le vivier LRA, ça doit être l'enfer ces sélections...Je vois d'ici la baston :D

Et vu que j'avais cru comprendre que la team peintre était menacée, je me disais...

pour les nains du chaos c'est pas les hobgobs à poil qu'il faut rajouter, c'est les hobgobs montés... enfin moi ce que j'en dis

Damned, bien vu Didier. Oui, là par contre, hobgobz montés et hobgobz à pinces seront séparés, comme pour les unités avec options de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais préciser dans ton règlement que les unités de base et d’infanterie peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent.

- Eclaireurs

- Tirailleurs

- Montures

- Armes de tirs

- Amélioration de profil

Sont concernés :

- O&G : Orques sauvages (Option arme de tir et amélioration de profil), Gobelins (Option arme de tir) et Gobelins de la nuit (Option arme de tir), Orques (Option amélioration de profil)

- NdC : Guerriers nains (Option arme de tir) et Guerriers hobgobelins (Options armes de tir et cavalerie)

- ES : Archers (Option éclaireurs)

- Bretonniens : Archers (Option tirailleurs)

- Nains : Guerriers (Options amélioration de profil et éclaireurs), Arbalétriers (Option éclaireurs)

- Rois des tombes : Guerriers squelettes (Option arme de tir)

- Mercenaires : Duellistes (Option arme de tir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.