Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Synapse et colossale


JAYCE

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais avoir quelques avis sur le mode d'organisation d'une armée Tyty par rapport à ses créatures Colossales.

En effet si on s'en tient au book Apocalypse, qui décrit les regles des créatures colossales dans leur ensemble (pas que pour le tyty) on suppose que l'on doit utiliser cette regle cumulée aux avantages/inconvéniants du codex de l'armée associée.

Cela donne donc la logique suivante une créature colossale doit etre à porté d'une créature synapse pour "travailler correctement". (pourquoi pas après TT c'est pas parceque tu es gros que tu dois etre intelligent)

Je pense que sur ce point là tout le monde (ou presque) doit etre d'accord (sur les ennemis des tyty)

Parcontre si on suis la même logique alors on se doit également d'appliquer la regle cselon laquelle une créature sous le controle d'une synpase ne perd qu'un point de vie! Là déjà j'entend plus de critiques...

Ce n'esty pas un question vitale (encore que...) mais je cherche le meilleur compromis et surtout savoir comment la majorité des "bons" joueur l'applique.

(Pour infos aujourd'hui je les joues avec les contraintes de synapse et sans les avantages.)

A vous lire...

JAYCE

Modifié par JAYCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les créatures colossales sont Sans Peur.

Or toutes les figurines qui possèdent la règle Sans Peur ne suivent pas la règle Comportement Instinctif.

Aussi les créatures colossales ne sont pas affectées par la règle Mort Instantanée que se soit avec ou sans créature synapse à portée.

Références: Codex et FAQ Tyranides et l'extension Warhammer 40.000 Apocalypse.

Modifié par angel_s_liberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du zapper un paragraphe dans un book car où apparait ton info:" toutes les figurines qui possèdent la règle Sans Peur ne suivent pas la règle Comportement Instinctif."??

Je n'ai pas le codex ni le livre de regles sous les yeux mais il me semble qu'une créature sans peur réussit automatiquement ces tests de moral mais automatiquement les tests de commandement?! (je dis une bétise ou pas?!) Or un tyranide hors de portée d'une créature synapse doit effectuer un test de commandement s'il souhaite se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un errata de la dernière FAQ Tyranides se trouvant sur le site de Games Workshop.

page 28 - Comportement Instinctif, deuxième paragraphe:

La première phrase doit être corrigée ainsi:

Si toutes les figurines d'un essaim tyranide commencent leur phase de mouvement à plus de 12 ps d'un Créature Synapse et que cette unité n'est pas Sans Peur, en train de battre en retraite ou déjà engagé au corps à corps, elle se comporte Instinctivement.

Tu devrais la télécharger, plusieurs choses ont changé notamment certains coûts d'équipement.

Modifié par angel_s_liberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Parcontre si on suis la même logique alors on se doit également d'appliquer la regle cselon laquelle une créature sous le controle d'une synpase ne perd qu'un point de vie! Là déjà j'entend plus de critiques...

C'est déjà le cas.

Une CC ne perd qu'un PV en cas de MI. La seule façon de lui en retirer plusieurs d'un coup c'est une arme vortex qui ignore toutes les règles d'immunisé aux MI et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU alors de prendre des blessures spéciales comme les dards et autre lame de decay de l'archidémon de nurgles, qui font touts les deux perdre 2 pv à chaque blessures.

La colossale le mange en pleine mouille ça, encore faut il blesser, j'en convient aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.