Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Etages de Minas Tirith


jean-louis

Messages recommandés

Invité Tetto'Eko

:wink:^_^:wink: Vraiment trop stylée ce début de cité !

Bonne chance pour la suite ^_^:wink::clap:

hum...

Il a dit l'avoir terminé...

N'est-ce pas??

en toukacébo... dsl j'en pert mon orthographe...

voila

Tetto' ,en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme écris au début de la page 3 il me reste plein de compléments à faire.

Pour l'instant je prépare beaucoup de figurines pour aller dedans (je n'ai mis en photos dans l'autre post que les métalliques, mais il y a pleins de plastiques en cours de finitions).

Les beaux jours arrivent donc je vais pouvoir meuler la suite dehors (du plâtre résine en poussière dans la maison et je me fais incendier par ma femme).

C'est un sujet à très long terme surtout si on considère que la partie Osgiliath sera visible en bout de plaine.

Je pense même mettre dans la partie creuse des 2 étages un nouveau décors de la moria (attention, je sais que la moria n'est pas sous minas tirith, mais après tout c'est de la fantasy) pour ne pas avoir un pan inutilisé.

Pour ceux qui pensent que je suis fou, imaginez seulement tout ce que vous pourriez faire si vous aviez que du temps libre (c'est mon cas).

A +

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Pas de nouveau pour les suites en décors

Par contre les figurines avancent bien (pleins de figurines finis et fixées) mais les photos seront pour après le mondial du modélisme qui aura lieu du 17 au 20 juin porte de Versailles à Paris.

En effet, je vous confirmerais le stand la veille sur le forum, mais normalement j’expose au moins le rez de chaussé et si cela passe les deux étages (j’amène le tout le mercredi et je saurais alors le soir si tout passe dans la vitrine d’exposition).

Je continue à faire des photos au fur et à mesure des figurines peintes, mais comme j’ai l’intention que cela soit une surprise pour le salon elles ne seront mises ici qu’après.

Je cherche éventuellement des conseils au niveau transport (genre précautions pour éviter la catastrophe), j'ai l'intention de fixer les 2 morceaux au fond d'une caisse (sur mesure) et de la poser sur un matelas dans le coffre de mon espace pour réduire les vibrations (la caisse étant limitée en translation par les ceintures de sécurités arrières). Les figurines étant tigées ne devraient pas bouger.

Mon autre soucis (vu le poids + 10kg rien que l'élément haut) est au niveau transport dans le salon (sur un chariot ou porter la caisse à 2) car j'ai peur qu'un chariot occasionne trop de vibrations.

Cordialement

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

20

Bonjour,

Je viens juste de finir les figurines pour cette partie, il me reste encore quelques ajouts (pierres pour les trébuchets, carquois supplémentaires pour les archers).

Je met juste une photo de l’ensemble avec les figurines et engins de sièges (vous pourrez voir au salon 3 trébuchets, 2 balistes, 2 ombres ailées, 8 trolls et pleins de conversions de figurines).

Les autres photos seront pour après le 20 juin (ceux qui seront au mondial du modélisme auront la primeur en réel).

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010801491311585312858766.jpg

Redimensionnertrébuchet 1DSC00730.JPG

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010801491111585312858764.jpg

Redimensionnertrébuchet 2DSC00737.JPG

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010801534311585312858779.jpg

RedimensionnerMACHINES DE SIEGE DSC00133.JPG

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010801534511585312858780.jpg

RedimensionnerMACHINE GUERRE 4DSC00799.JPG

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010801534611585312858781.jpg

RedimensionnerMACHINE GUERRE 6DSC00801.JPG

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/24//1010241118591158536980910.jpg

RedimensionnerDSC02023.JPG

1010241115441158536980883.jpg

Redimensionnercoté gaucheDSC02022.JPG

Cordialement

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info (il faut bien faire de la pub quand c'est mérité) :

la nouvelle boite games workshop concernant les ruines d'Osgiliath que j'ai entre les mains est géante.

Je conseille à tous ceux qui font du diorama de se la procurer, à ce prix c'est une bonne affaire.

J'ai pas mis de photos de cette maquette car celles du site de gamesworkshop sont sufisantes, il vous faut juste savoir que l'épaisseur des murs (moulés des 2 cotés) est de 7mm ce qui fait une belle épaisseur.

Elle mérite d'être cité dans la revue figurines en nouveauté car en plus d'être bien faite elle est adaptable en arrière plan d'une figurine médiévale (ou autre) de 54mm sans que cela jure.

Par contre il faut la mériter (quelques heures de ponçage des raccords de moulages).

Donc pour moi Osgiliath va avancer plus vite que prévu (j'avais déjà moulé pas mal d'arcades, colonnes et murs) car avec les moules que je vais réaliser de cette maquette la dimension de mon diorama de cette partie va faire 90cm de large rien que pour les ruines (le port avec le vaisseau pirate risquent d'être pour une autre partie).

Je vais certainement en abuser aussi pour faire des batiments "neuf" concernant le 3ème étage de Minas Tirith (les fameuses tours carrées sur 3 étages pleines de voutes).

En les moulants recto et verso, mes murs devraient faire 1.5cm de large (cette épaisseur me semble plus adapté à mes décors).

J'ai l'impression que la plaine entre les deux citées ne seras pas encore pour cette année (sic).

A +

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

21

Bonjour,

Merci pour les compliments ci-dessus.

Il faut être vraiment passionné (je préfère ce terme à ‘fou ‘ ou ‘grand malade) pour se lancer dans des décors de cette dimension.

Si je dis cela après avoir construit 2 niveaux c’est parce que je n’avais pas prévu de transport.

Je viens de passer une semaine à bricoler ma caisse de transport pour ces 2 parties.

Elle devait correspondre à plusieurs critères :

entièrement démontable en 2 minutes (facile à ranger),

légère,

protégeant bien la maquette (une bâche est prévue pour le dessus (pluie ou objet tombant),

assez large tout en calant bien les éléments (je l’ai prévue un peu plus grande pour pouvoir poser et enlever facilement la maquette, des bouts fixes et amovibles de polystyrène servant de tampons et de cales en même temps),

sur roulettes pour le transport,

pas cher (donc à fabriquer moi-même avec un max de récupération).

Et voilà le résultat de ma cogitation cérébrale et manuelle.

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010801594111585312858803.jpg

RedimensionnerDSC02048.JPG

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010801593811585312858801.jpg

RedimensionnerDSC02049.JPG

15010801593911585312858802.jpg

RedimensionnerDSC02040.JPG

Pour l’anecdote, je viens de récupérer la collection de la revue ‘figurines’ et heureusement que j’ai eu le numéro 26 de cette revue dans les mains avant la fin sinon ma maquette était juste dans un cadre en bois bâché sur les cotés.

Mais sur les conseils avisés de l’auteur (Jean-Pierre Duthilleul) concernant le transport des figurines [bon d’accord il ne parle pas d’un diorama de cette dimension] j’ai rajouté des plaques de contre-plaqués.

Je l’écris car c’est le seul endroit que j’ai trouvé (rien sur le net ou alors j’ai pas bien lancé mes recherches) pour avoir des idées de protection concernant le transport de nos travaux.

Voici en plus quelques photos d’une partie de la matière première qui va composer Osgiliath avec les même dimension (j'ai déjà la place prévue dans la bibliothèque et maintenant la caisse de transport) que les autres (88cm x 26 cm et hauteur 32) car il y a la 3ème ombre ailée à positionner dedans.

Il y aura 1 ou 2 parties de plaine entre Osgiliath et Minas-Tirith (en fonction de la place dans les vitrines).

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/22//1008220507231158536609439.jpg

RedimensionnerDSC02852.JPG

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/22//1008220507231158536609440.jpg

RedimensionnerDSC02853.JPG

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/22//1008220507231158536609442.jpg

RedimensionnerDSC02855.JPG

Cordialement

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bouleau! j'avais vu tout ça un peu auparavant, je suis content de voir que ça avance. et j'ai eu une petite idée: pourquoi tu ne ferais pas des petits créneaux style minas Tirith pour la petite muraille pour homogénéiser le tout? tu pourais les faire en poly ou en carton plume, ou même en vrai carton.

Bravo pour le travail déjà réalisé!

P.S. pour les créneaux, tu pourrais même les faire en poly recouverts de résine (pour le gabarit) puis les mouler et en faire des copies en plâtre... eh oui pourquoi se contenter de faire des moules de choses déjà existantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, mais j'ai déjà moulé les remparts des tours pour les étendre aux autres murs de cette section et c'est resté en boite car je ne suis pas sur qu'ils apportent un plus (c'est un étage vie, pas des fortifications, d'ailleurs il y a volontairement ni grilles ni portes).

L'autre défaut qu'ils risqueraient de provoquer c'est de trop cacher les détails juste après (car il devraient être à mi hauteur d'homme).

La simulation faite par photo ma permis de faire machine arrière à ce sujet.

J'aviserais en fonction du feedback lors du salon qui arrive, mais il y a peu de chance que je les ajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être c'est une question débile mais je me demande si les murs que tu as moulé sont "texturer" des 2 côtés?

Et si non es ce que sa gène pas d'avoir que un côté ou l'on voit les briques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que c'est de juste regarder les photos.

Les moules sont faits des deux cotés pour avoir :

toutes les moulures,

la texture du plâtre et non du plastique,

une épaisseur double ce qui correspond mieux à la réalité.

J'ai aussi fait des moulages avec de la pierre reconstitué pour les petits bouts de maçonneries effondrées sur le sol (la porosité des pierres est vraiment accentuée avec ce produit).

Je vais mettre une épaisseur de carton (ou de polystyrène) au milieu si je ne trouve pas les murs assez épais (je suis passé de 0.7cm en plastique à 1,4 cm en plâtre et cela me parait encore juste en épaisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

juste un petit mot pour vous dire que les deux niveaux sont visibles Hall 3 stand (c7) Histoire et Collections pendant le salon Mondial du Modélisme, à la porte de Versailles (Paris) d'aujourd'hui au 20 juin.

Un grand merci à l'organisatrice (Séverine Piffret) qui m'a permis de mettre les 2 maquettes (car effectivement cela rentre mieux sur 2 étagères).

Cordialement

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22

Bonjour,

juste quelques photos en situation d’exposition comme demandé.

Si vous recherchez des accessoires pour faire des décors en 28mm jusqu’à 32mm je vous conseille 2 stand au salon (ils sont près l’un de l’autre) :

celui de fenryll (en plus des figurines, pleins d’accessoires en résine)

et celui de prince august (plein de quidam et aussi d’accessoires dans les mini saynètes du seigneur des anneaux en métal [attention ce n’est pas les figurines correspondant aux films de Peter Jackson] ).

15010802095811585312858831.jpg

RedimensionnerDSC02060.JPG

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010802095611585312858830.jpg

RedimensionnerDSC02061.JPG

Cordialement

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Très belle mise en situation. :D

Les œuvres voisines n'ont pas l'air mal non plus.

J'étais allé à un salon mondial du modélisme il y a au moins dix ans de cela, le temps passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23

Bonjour,

merci pour les compliments; qui l'a vu au salon ?

les photos plus détaillées de la maquette exposée passent du numéro 23 (ici) à celles de mon ami Françis au numéro 25 (pour éviter des doublons d’une part, ensuite elles sont plus belles).

J’espère que certains d’entre vous ont pu la voir au salon, car sa logistique de déplacement étant contraignante, je ne vais pas la sortir souvent .

Par contre aucun problème pendant les manipulations et le transport (rien de décollé ni de cassé) .

Cordialement

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je l'ai vu au salon !

Et d'ailleurs, la maquette est bien mieux en vrai qu'en photo, j'ai trouvé que c'était un très bon travail, les couleurs sont super.

Seul hic, j'ai dans mes souvenirs j'ai vu une petite porte beaucoup trop petite même pour l'échelle SDA.

Sinon, encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment.

Au moins tu as vu que niveau photos j'ai des progrès à faire (je comprends mieux pourquoi lors d'un article sur la présentation d'une figurine en moulage et peinture c'est souvent des photos crédités par une autre personne).

La porte dont tu parles (en fait une trappe de sol normalement) est sur la deuxième petite tour de l'étage vie ; car je sais pas ce qui a cloché lors du collage du sol sur le polystyrène, mais la porte prévue ne rentrait plus entre le sol et les créneaux à cet endroit.

J'avais le choix entre la trappe, une porte qui peut pas s'ouvrir et pas de porte du tout.

Cela fait plaisir de voir quelqu'un repérer le défaut (mais si on pousse un peu plus loin, les autres portes de cet étage sont aussi un peu basses pour des figurines en 25mm, mais c'est la hauteur maximum que je pouvais mettre, raison pour laquelle ce n'est pas les portes arrondies de la maquette games workshop, qui elles ne passaient pas du tout).

Je ne devrait plus avoir ce problème à l'avenir, car je vais tout créer de A à Z (bien sur en me basant sur de l'existant) ; je me suis rendu compte que j'ai passé autant de temps à adapter une maquette du commerce qu'à en créer une nouvelle.

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est vraiment superbe :) Je suis ton projet depuis quelques mois.(parallèle du décor de cité du gondor et de port du gondor que je suis en train de faire).Tout est chouette surtout la peinture des batiments !!!

Mais il y a quelques petits détails qui seraient à améliorer je pense :

-Il faudrait que tu mette plus de mithril silver pour mieu différecier des guerrier de minas tirith des orques.

-Ptretre mettre encore plus d'orques, non ? :)

-Et on te l'as déja dit mais la ville manque de toit en ardoisse style gondor,mais aussi de hauvents, de colonnes ... mais bon après si c'est trop chargé c'est plus beau.

J'attend vivement le montaged'osigiliath :) Tu commence quand ?

Bon courage et bonne continuation à toi dans ton projet.

Et pourquoi pas après osgiliath et pelennor faire l'ithilien, le pelargir et les flans des motnagnes du mordor ? ^^

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24

Bonjour,

dans l’ordre :

les gondoriens sont assez clinquants pour moi au réel par rapport aux orques ;

les orques vont être en nombre sur la plaine car les maquettes fini c’est le début de l’invasion dans minas-tirith ;

un toit est prévu derrière le morceau de muraille à coté des portes principales (sur la gauche vue de face ) cela sera des étables avec des arcades (‘neuves’) venant des ruines d’osgiliath. Par contre cela sera pas imposant car cela empiète sur la plaine ;

pour l’instant je suis sur les ruines d’osgiliath (construction des murs épais, des accessoires [meubles, vaisselles et squelettes] marquant l’occupation par des orques sur la moitié du décors) . Pour la dimension c’est toujours du 88 x 26 x 32 et j’ai l’intention de rentabiliser au max l’espace car il va y avoir une partie pont emprunté par les machines de sièges orques, une partie port et une partie avec l’ombre ailé. Cela va être une fantaisie complète ici car cela va se passer dans 3 période différentes de temps (mais je veux tout caser et j’ai des problèmes de vitrines).

Il est prévu après cela (dans 1 à 2 ans) des révisions de la moria, du tombeau de balin, de la mort de boromir et du gouffre de helm , mais je veux aussi finir l’attaque des wargs et faire le mont venteux.

Il est même possible que je fasse un break fantastique (j’ai 2 ou 3 dioramas autre que le sda en cours, mais qui dorment pour l’instant).

Maintenant des photos de ruines en cours, avec un ou deux bout de mur faits (moulées des 2 cotés, enduits au raccord et resculptés) avec l’original (cela ne fait plus la même épaisseur et je suis libre de modifier les usures pour avoir pleins de ruines différentes).

Ainsi que les accessoires moulés qui iront dans les ruines.

Une vue rapide de la surface avec la fin du pont à gauche, le port je pense à droite et la muraille pour l’ombre ailée au centre (pour l’instant à part le pont qui est à sa place, rien n’est encore figé.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/22//1008220507231158536609444.jpg

RedimensionnerDSC02857.JPG

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/22//1008220507241158536609446.jpg

RedimensionnerDSC02858.JPG

1008220507241158536609448.jpg

RedimensionnerDSC02861.JPG

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/22//1008220507241158536609449.jpg

RedimensionnerDSC02862.JPG

Cordialement

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.