Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] les penchants apocalyptique des gros hommes verts


Bahemoth

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à vous,

Ayant en vue un projet d'armée sur le très long terme, je me posais un question au niveau des règles d'apocalypse et des ork. J'ai ouvert un sujet pour me décider à choisir un armée mais la section générale n'a pas l'air d'être fort fréquentée pour ce genre de demande. ( lien vers le sujet http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131191 )

J'en appel donc à vos connaissances plus poussée en matière d'apocalypse pour répondre à ce copier coller.

Ce que j'ai compris du codex au niveau des tank volé c'est que maintenant, le concept du vol à été généralisé. Je veux dire par la que c est un simili leman russ ou un simili rinho. Tu le représentes comme tu veux. Mais il n'a plus ses règles propres comme avant, un Basilisk volé, restait un basilisk mais avec une CT d'ork. D'où la question, si je converti un Basilisk version ork ET ( Algèbre de Boole ) que je joue en format Apokalipse, quel genre de profil a t il ? celui du véhicule volé décrit dans le codex ou celui du codex GI avec une CT moindre. Si c'est la 2ème option, cela voudrais dire que les ork peuvent aller piocher des chars chez toutes les autres races

( Je n'ai ni 50€ à dépenser pour le livre, ni la possibilité d'aller jeter un oeil en magasin avant un bon moment, désolé. Pour ce qui est de l'éventuelle divulgation de règle, le mp reste toujours possible. J'ai les Grand bouquin pour battle et 40k depuis 3 éditions, il n'y a pas de raison que je ne me m'offre pas plus tard celui pour Apokalypse :wink: )

Merci d'avance et bonne continuation à tous.

Modifié par Bahemoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton groupe de jeu permet d'agréger des unités issues de plusieurs codex, alors tu peux avoir tout et n'importe quoi, y compris une formation de 9+1 basilisks.

Si par contre tu te tiens à des unités orks, alors le véhicule volé aura le profil du codex ork. C'est à dire que ce n'est PAS un simili-basilisk, mais un véhicule avec un profil qui ne se trouve que dans l'entrée "véhicule volé" du codex ork 2008.

A la lecture du livre Apocalypse, tu réaliseras que c'est un assortiment de règles pour gérer les volants et les gros trucs, mais qu'il n'y a que des indications très générales sur la conduite des parties et la constitution des armées.

Dans tous les cas, pour que ça ne finisse pas en foutoir frustrant, il faut suivre des principes de bons sens tels que ceux-ci (qui valent ce qu'ils valent, mais l'idée est là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tu peux tout mélanger tant que tu peux le justifier en terme de background. C'est ainsi qu'on peut voir fleurir des baneblades ou shadowsword du chaos alors que c'est à la base un véhicule de la garde impériale.

Rien de t'interdit de modifier 2 ou 3 trucs pour coller au fluff et tu peux le compenser avec une baisse de points apr exemple. Il suffit de te mettre d'accord avec ton adversaire, mais c''est rarement un problème. Ce n'est pas un format qui se prête trop au tournoi et donc on peut adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous deux pour ses réponses tardives. Je ne suis pas très tournois de toute façon mais je préfère que les figurines que je monte colle à la fois au fluff et à la fois à la stabilité du jeux.

Si je ne me trompe pas et d'après ton avatar, tu dois être le P T-L de la French Waaagh. Votre groupe de joueur fait, me semble t-il, beaucoup de partie au format Apo. Est ce que vous vous en tenez aux principes présents dans le lien de Bell of lost souls ou vous les avez mis au point au fur et à mesure ?

Encore merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.