Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][VO][WBseries] Dark Disciple & Dark Apostle


Messages recommandés

Relativisons sur ces deux romans : c'est non seulement pas du chef d'oeuvre de SF mais ça n'est pas non plus du chef d'oeuvre de style et de cohérence.

C'est mal écrit, incohérent et poussif. Ya aussi des erreurs de flouffe et ça manque de finesse dans la trame et dans les personnages qui sont caricaturaux.

Mais ya de l'action, ça oui, surtout dans le deuxième. Ca pete dans tous les sens et ya des rebondissements (qu'on devine soixante pages à l'avance parce que ça n'est pas fin certes).

Dans les bons points, on trouve aussi un approfondissement du flouffe WB avec des infos sur leurs méthodes de construction et leur prosélytisme ainsi que sur leur hiérarchie et organisation interne à toutes les échelles. Ainsi que des infos fluff (presque toutes, miracle) sur les sectes stealers.

En

, quelques gags dont je me souviens du second tome :

- Le patron des WB prend quelques types avec lui pour descendre en ascenseur et laisse deux escouades de vétérans trotro titrés pour garder l'ascenseur. Evidemment, les deux champions-sergents de ces escouades se font prendre à revers par l'ennemi pendant qu'ils font "au revoir" à leurs copains qui descendent.

- Le grosbill de base qui est en même temps capable de préparer trente-douze plans complexes en deux minutes qui ne comprend pas pourquoi des mecs qui sont sur une planète envahie ferait des barricades et en conclu que les types sont cons.

- Les WB sont trop cons pour utiliser la radio quand ils ne peuvent pas se faire entendre par-dessus le vacarme d'un ascenseur.

- Pour les funérailles d'un des champion-sergent, on lui croise les bras sur le torse. Ce qui est fort puisqu'il a perdu un de ses bras vingt pages avant.

Genre, pour vous donner une idée de la qualité du truc.

Edit Modo Greyhunter: Oui, mais est-ce qu'on précise que les deux bras sont encore attachés au corps, hein?

Edit de Moa : je ne suis pas rentré dans les détails mais si je cite le truc c'est pas pour rien. En pratique, c'était vingt pages et 150 kilomètres avant que le bras a été abandonné...

Edit Modo Greyhunter: Oui, mais s'il l'a gardé comme souvenir, hein, hein?

Après, faut estre honnête, c'est dans la norme des productions de la BL à savoir que tant qu'il y a de l'action qui plaira au public, le fluff, la cohérence et l'écriture, on s'en branle.

Bref ce ne sont pas les pires bouquins de la BL mais je ne les conseillerais qu'aux gens qui veulent grapiller trois infos sur les WB.

le squat

faudra que je compile le tout sur mon site aussi, tieng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Blop.

Je suis entrain de finir Apotre Noir de A.Reynolds.

J'avais une certaine appréhension, mais elle s'est vite dissipée.

Même si parfois, ca tourne au mort par millier de masse et il faudrait environ 2milliards de gens pour reussir à décompter tous les maccabéhs du bouqins -GI, cultistes et SMC + véhicules compris-, l'intrigue est assez poussée (pour du BI :)), les dialogues sont franchement fun, surtout avec l'AM vs GI, le fluff est respecté, et c'est plaisant à lire.

bref, pas mal du tout pour un truc sur lequel j'étais plus que dubitatif.

Il y a un bon potentiel niveau ecriture, reste à voir si les 2 suivants de la trilogies suivent (ou pas :wub:).

Z'et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

J'attendais, sans l'oser, l'ouverture d'un post sur ce roman.

L'intrigue est sympa, dans l'ensemble. Quelques trucs kikitoudur, comme la taille de la tour, sa puissance ou l'effet qu'elle a au final (pour éviter de spoiler...).

Quelques surprises "amusantes", comme la réunion de crise du gouverneur, ou la chute du para dans la tour qui tombe sur le "héros".

Par contre, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de morts. Presque beaucoup trop.

Disons que les deux régiments de gardes prennent très cher, mais sont toujours la.

De même pour les marines, il y en a un paquet énorme qui crève, mais il en reste toujours plus derrière...

Les pouvoirs du chaos sont sympa, les dialogues ne sont pas mauvais. Juste un aspect, peut être volontaire, de fouillis lors des combats.

A recommander, et en attente des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de le finir...

Sympa.

En gros, il doit y avoir 800 termites du chaos dans ce bouquin, pas mal pour une seule partie d'une légion du chaos actuelle...

Mais en soi le bouquin est plaisant à lire ; c'est intéressant de voir un peu le côte obscur des marines.

Gros bémol, les fautes de grammaire/orhtographe/syntaxe/traductions bancales, on arrive quasiment au niveau du "retour des anges", c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis encore en pleine lecture de "Apôtre Noir".

Je suis loin d'être transcendé, je n'adhère pas trop au style très découpé de l'histoire. On passe d'un côté de l'histoire à l'autre sans aucune transition...

Pour l'histoire en elle même, ça me fait penser à un copié/collé de "Délugé d'acier" on vient, on brule, on récupère, bye et bisous les impériaux... Jusque maintenant, c'est le livre BL avec lequel j'ai pris le moins de plaisir, pour dire je le place même derrière le dyptique HH des Darks Angel.

J'espère que la suite sera de meilleure facture.

Gert qui pense voir une recrudescence des imperator dans la BL dernièrement.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai lus les 30 premières pages... et j'ai déja repéré des fautes. n'étant pas un grand dingue d'orthographe, ca vous donne le niveau...

Bon premiere page : erreur de trad... chouette... allez je continue quand même (11 eurals ca fait mal aux rectum si je m'arrête la...)

j'ai beaucoup de mal a entrer dans l'histoire (mais c'est le début me direz vous... eh bien non, pour avoir lus Double Eagle recement, j'ai accroché tout de suite)

bref niveau histoire je vais rien dire je l'ai a peine commencé... je pense le finir par acquis de conscience (et parce que ne pas finir un livre me déplait... aime pas faire les choses a moitiés).

Edit : suite apres lecture de l'ouvrage

alors comment dire... je suis passé par plusieurs stades émotionnels : d'abord la répulsion, puis l'engouement, puis crise de rire (une phrase complete SANS UN SEUL ESPACE), puis intrigué puis répulsion. encore.

Pas fameux. L'historie est assez "abracadabrantesque" a croire que les mecs ont une usine a garde impériaux en plus des mecs du Mechanicum (sans jeux de mots salaces). j'ai l'impression d'avoir eu un remake de 300 vers WB un poil mongolien.

Enfin passons.

le coup des transitions type "c'est-moi-qu'écris-z'avez-qu'a-suivre-mes-pensées" un peu a la barbare... faut tenir le coup heing

bref j'ai pas kiffé du tout

Modifié par xborgers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

J'ai eut du mal avec ce premier livre (Apôtre Noir) bien que l'histoire se tienne. J'ai plus apprécié les passages où il y a des échanges entre les 4 principaux acteurs du livre et notamment à la fin dans le dernier chapitre. Niveau écriture, c'est dur à suivre lors des dialogues, on n'est plus très sur de qui dit quoi. Comme d'autres, le massacre de milliers de personnes (SMC, GI, humains etc...) est banal dans ce livre, et ça fait un peu bizarre.

Par contre ce que j'ai moins aimé :

l'attaque du titan, c'est bien mais elle est vraiment mal décrite. On nous fait chier pendant 10 pages sur le débuts de l'affrontement, sur les premiers échanges et la première charge aéroporté des Elyséens et là, à peine deux pages pour détruire un Titan : Non !!!! Ca aurait mérité 1 ou 2 chapitres. Un titan, c'est pas n'importe quoi sur le champs de bataille sur tout un Imperator.

L'auteur décrit des personnages secondaires voir tertiaires qui meurent au bout de deux pages (pilotes de Thunderbolt, gouverneur de la planète).

Au final, une excellente idée de romans, bien mal utilisé avec des passages vraiment longs et d'autres bien trop court. Les idées sont bien mal exploitées. Je lirai bien la suite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.