Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] La Marque de la Damnation & La Marque de l'Hérésie


Invité stoon

Messages recommandés

La Marque de la Damnation de James Wallis

L'histoire (très très vite, spolier inside sinon c'est pas possible):

Karl Hoche, jeune lieutenant d'un régiment de lancier se retrouve embarqué dans un complot chaotique (dans tous les sens du terme) où Chevaliers Panthères, Général de l'Empire et Répurgateurs sont impliqués. Il y a de quoi devenir paranoïaque et c'est ce que va devenir notre jeune Karl qui se voit "désigné volontaire" pour intégrer l'Untersuchung, une organisation secrète au sein de la Reiksguard ayant pour but de dénicher les cultes chaotiques au sein des hautes classes impériales.

Mon avis:

Cette histoire est bien écrite, c'est indéniable, mis à part les coquilles qui sont la signature de la Bibliothèque Interdite (mais on les aime quand même pour être les premiers (et seuls) à s'être risqué à traduire ces romans). Mais il y a quand même plusieurs petits éléments qui me tracassent dans ce roman. D'abord on a l'impression que toutes les hautes sphères de l'Empire sont soient corrompues, soient voués au Chaos, etc. Ensuite la transformation progressive du héros en un anti-héros est assez triste (désolé je ne trouve pas d'autres termes). M'enfin ce roman n'est que le premier d'un cycle (dont je ne connais pas le nombre de romans), alors j'espère seulement que le petit Karl "retrouvera des couleurs".

Modifié par stoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

La Marque de l'Hérésie de James Wallis

L'histoire (attention spoiler inside, je fais référence à ce qui s'est déjà passé dans le roman précédent La Marque de la Damnation)

Voici plus d'un an que l'Untersuchung a été détruit par les répurgateurs, accusé d'être un foyer d'adeptes du Chaos alors même que cet organisme luttait précisément contre les cultes des Diuex Sombres au sein de l'Empire. Karl Hoche, l'un des rares rescapés de cette purge, marqué par le Chaos, erre dans l'Empire à la recherche de preuves pouvant le mener aux vrais ennemis intérieurs. Il se joint ainsi à la croisade de Luthor Huss qui parcourt l'Empire à la recherche de la réincarnation de Sigmar. Cet avatar du dieu protecteur de l'Empire doit en effet mener les impériaux dans la lutte contre l'invasion du Chaos qui se prépare. Karl Hoche va donc à la fois mener son enquête pour venger ses anciens frères et sauver Sigmar réincarné des périls opposés par les différentes sectes chaotiques.

Mon avis

James Wallis nous offre une nouvelle incursion dans les méandres des organisations de l'Empire qu'elles soient vouées à sa destruction ou à sa sauvegarde. On fait donc la rencontre de Luthor Huss, puis de Valten. La description de ces deux personnages m'a amusé, loin de l'image que je pouvais en avoir. Huss n'est pas si sûr de lui et Valten a tout de l'intellect d'un paysan d'un village reculé de l'Empire.

J'apprécie cependant l'écriture de Wallis et la trame narrative se complexifie au long du roman sans que nous n'ayons vraiment toutes les réponses à la fin.

En épilogue, nous avons droit à un mot de l'auteur qui nous explique pourquoi, à mon grand regret, il arrête la série alors qu'elle aurait dû compter 4 épisodes.

En somme un bon roman avec un bon scénario que je conseille, et je réitère ma déception de l'arrêt de la série.

Bonne lecture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.