Aller au contenu
Warhammer Forum

Lancement de la WFBBL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous informe le lancement prochain de la WFBBL.

Cette ligue sera basée sur le jeu PC Blood Bowl et permettra aux membres de la communauté WarFo de se rencontrer dans une ligue commune.

Pour le moment le règlement est encore en cours d'élaboration. Mais vous trouverez ci-dessus les premiers éléments. Le principal objectif étant de créer une ligue conviviale et plaisante à jouer, en essayant de coller au maximum aux règles de notre bon vieux Blood Bowl (LRB5).

Les coachs désireux de participer sont prier de se faire connaitre en répondant sur ce post et en indiquant leur nom de coach en ligne (préférable qu'il resemble à votre pseudo WarFo mais ceci est aucunement une obligation), la race qui sera jouée ainsi que le nom de l'équipe.

Inscriptions:

- Tout coach est libre de rejoindre la ligue.

- Nous nous réservons le droit de refuser ou d'exclure un coach si cela est jugé nécessaire (non respect des règles, des autres coachs, …)

- L'objectif principal étant de créer une ligue conviviale et plaisante à jouer, les écarts de conduites ne seront pas tolérés.

- La ligue utilisera comme support le Jeu BloodBowl sur PC. Ce jeu ne reprenant pas à 100% les règles LRBv5 mais en étant assez proche.

- Rejoindre en cours de saison : un coach peu rejoindre la ligue en cours de saison en reprenant un slot laissé vacant par un autre coach

- Equipe : Equipe neuve uniquement => TV de 1000 max et 11 joueurs minimum, pas de mercenaire

- Les équipes engagées dans la WFBBL ne pourront pas jouer en dehors de la Ligue. Tout manquement entrainera une exclusion de la ligue. Le coach serait susceptible de rejoindre à nouveau la ligue avec une équipe neuve.

Généralités:

- Les informations liées à la WFBBL seront diffusés sur WarFo.

- Moyen de communications entre les coachs: interface du jeu Blood Bowl, Messengers, email, MP, VoIP(Skype…)

- Mode de jeu: Tour par Tour

- Durée d'un tour: 4 minutes

- Les Star Players et autres customisations d'équipement ne sont pas autorisées.

- Périodicité des matchs: à définir

Voilà, j'attends donc la liste des coachs souhaitant participer ainsi de vos remarques (constructives) éventuelles.

Liste des coachs:

[ZFH]-DjE - Skaven - WarFo CyberVermines

Archi Magister Fëagûl - Elfes Sylvains - Fashion Victory

Keledhil - Elfes Sylvains - Sylvanian Babes

Timil - Skaven - Power Rongeurs

Arwyl - Orques - Arwouik'orpk

Flogus[NwCo] - Hommes-lézards - NwCo Milizard Team 1

Darklord - Chaos - Bloody Ways

mortisulrick - gobelin - Goblin's troopeur

Rhezous - Chaos - Fils de Khorne

Paps - Humains - les Boptilots

Fragle - nains - Les Nains'portequoi

Glooping - orques - les 4/3

Snatch- humains - Stars Blood

Décompte par Race:

Humains: 2

Orques: 2

Skavens: 2

Elfes Sylvains: 2

Chaos: 2

Hommes-Lézards: 1

Gobelins: 1

Nains: 1

Modifié par Djé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Equipe : Equipe neuve uniquement => TV de 1000 max et 11 joueurs sans mercenaire

C'est quoi cette distrimination anti-gobelins et anti-skavens ?

Aucune discrimination ici. Il s'agit juste d'indiquer que seule une équipe nouvellement créée pourra rejoindre la ligue.

Pseudo Coach : [ZFH]-DjE

Race : Skaven

Nom d'équipe : Nanterre CyberVermines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que voulait souligner Flogus, c'est qu'on pourrait penser que tu limites la création des équipes à 11 joueurs max, hors les équipes gob et skavens et facilement plus de 11 joueurs à leur création.

Sinon pour ma part, j'attends de voir ce qu'il sera décidé pour la périodicité, car je pourrais être intéressé par la chose, à voir avec la Ludo qui voulait également lancer une ligue, on verra sans doute ça à la rentrée.

Une idée de quand tu veux lancer la chose?

Xeti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister

Pseudo Coach : Archi Magister Fëagûl

Race : Elfes Sylvains (ouais, j'suis un furieux qui n'a peur de rien)

Nom d'équipe : Fashion Victory

Éventuellement, je peux jouer une autre race parmi les moins jouées s'il y a redondance dans celle ci. Mais pas skaven, j'en ai déjà une en lice ailleurs. J'ai Charity en réserve, du Chaos équitable.

.

Modifié par ArchiMagister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la périodicité, c'est je dirai que cela va dépendre du nombre de participants et de leur motivation (donc c'est susceptible de changer).

Pour le lancement, je pense première semaine de septembre, ce qui laisse 2 semaines pour mettre ça en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coach créé (Timil) et équipe générée (Power Rongeurs), 12 joueurs, 1000 de VE.

PS: J'ai installé le jeu en anglais pour changé... j'espère que ça génera pas.

La ligue n'est pas dans la liste, je me trompes-je?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peusdo coach: mortisulrick

Race: gobelin

Nom d'équipe: Goblin's troopeur

Je vais morfler m'en fou je suis la pour rire :wink: et tenté de belle actions :wink:

Yes, un courageux :blink:

Coach créé (Timil) et équipe générée (Power Rongeurs), 12 joueurs, 1000 de VE.

PS: J'ai installé le jeu en anglais pour changé... j'espère que ça génera pas.

La ligue n'est pas dans la liste, je me trompes-je?

Yes, la ligue n'est pas encore créée car j'attends de voir combien nous serons.

Pour l'instant je pense que l'on lancera la saison quand nous serons 16 (certains coaches m'ont fait part verbalement de leur volonté de participer, donc ça devrait le faire ...)

Objectif: commencer la ligue semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à se faire rouler dessus sur le net, autant se faire rouler dessus entre gens de bonne compagnie.

Voici donc ma candidature s'il reste de la place :

Nom du coach : Paps

Race : Humains

Equipe : les Boptilots

12 joueurs, Valeur d'équipe = 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui faut des courageux comme moi malheureusement le roster mort vivant est pas pour de suite donc en attendant je vais me fendre en 2 avec mon équipe de gob :shifty:

Amusons nous c'est le but.

La fréquence des matchs serait tout les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusons nous c'est le but.
Ben oui, c'est le but :shifty:
La fréquence des matchs serait tout les combien?
On partira sur une base de 1 match par semaine, et on verra ce que ça donne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon j'aurai bien aimé que l'on soit 12 pour commencer cette ligue.

Le premier qui ramène 2 joueurs a un bon point ^_^

Pour le format, je pense que dans un premier temps on va faire une petite ligue privée (avec les inconvénients qui vont avec). Après qq semaines on pourra changer si nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon j'aurai bien aimé que l'on soit 12 pour commencer cette ligue.

Le premier qui ramène 2 joueurs a un bon point ^_^

Pour le format, je pense que dans un premier temps on va faire une petite ligue privée (avec les inconvénients qui vont avec). Après qq semaines on pourra changer si nécéssaire.

Fragle avec des nains " Les Nains'portequoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous avons nos 12 premiers joueurs, donc je vais créer la ligue ce soir. Il faudra alors tous créer vos équipe et postuler à la ligue.

Ensuite, il faudra jouer un match par semaine. Donc, je demande aux personnes qui ne pensent pas pouvoir jouer une fois par semaine de le signaler maintenant (ie. avant le lancement de la ligue).

Dès que tout le monde sera inscrit dans la ligue nous commencerons.

S'il y a des joueurs souhaitant encore s'inscrire, qu'ils se manifestent avant ce soir please ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
- L'objectif principal étant de créer une ligue conviviale et plaisante à jouer, les écarts de conduites ne seront pas tolérés.
Ça compte pas le massacre en règle de l'équipe adverse ? :whistling:
- Les informations liées à la WFBBL seront diffusés sur WarFo.

- Moyen de communications entre les coachs: interface du jeu Blood Bowl, Messengers, email, MP, VoIP(Skype…)

Pour ce point ci, serait-il possible que chacun t'envoie les informations via MP et, qu'une fois toutes rassemblées, tu les renvoies à chaque participant ? Ça évitera que ça ne traine sur le net (rapport aux vils bots chasseurs de coordonnées).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.