Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Diptique Blood Angels par James Swallow


Messages recommandés

Deus Incarmine de j'ai oublié son nom

L'histoire

Des Blood Angels sont en pique-nique sur un monde nécropole, et reçoivent la visite d'un Apôtre Noir

Mon avis

Ben...

Y a de l'action.

Mais c'est gaché par :

* qualité rédactionnelle nulle, c'est du niveau lycéen ( et c'est dommage )

* ficelles tellement grosses que ça en devient des cordes ( on est loin de se lire un Sherlock Holmes )

Mais on passe quand même un moment pas trop mauvais, ça a au moins le mérite d'occuper en avion/train/bus.

Spoiler ( .... :wink: )

Comment l'Inquisition peut elle laisser un type pareil rejoindre ses rangs ??

Comment un capitaine de vaisseau, qui est connecté au vaisseau, ne voit pas que des caméras ont été court-circuitées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur Deus Encarmine (Achtung, spoiler inside, comme on dit):

. c'est mal écrit, pas immersif pour deux sous (en VO comme en VF, comme quoi la traduction est bien faite :-x ), avec un choix de vocabulaire pas du tout représentatif de la mentalité SM (en toute cas celle monastico-extrémiste V3+); certes, les marounes sont des Légionnaires survitaminés avec le vocabulaire de soldat correspondant (sans critique pour lesdits pioupious), mais il n'y a ici aucun respect de la hiérarchie, chose que l'on peut attendre de la part de professionnels, et encore plus dans un ordre religieux militant et militaire... sans compter des combats répétitifs: on est en sous-nombre mais on tient, oh non, l'ennemi a des renforts, on se fait dérouiller un max! Vite, des renforts à nous, mais y sont pas assez, ça change rien au final... Hé hop, un petit Deus ex Machina pour nous sauver! (genre les canons sol-espace que le patron a pas l'idée d'activer mais qu'un trouffion si... :D )

. c'est pas crédible pour deux sous non plus pour tout un tas de raisons différentes, liées au fluff comme à la (non)construction des personnages:

_une compagnie entière de marines immobilisée pour des clous, vive la rentabilisation de l'investissement

pour le chapitre...

_des razorbacks du Chaos (ça pourrait être des véhicules de prise, mais quand même)

_des armures énergétiques inefficaces à tous les coups ou presque chez les méchants

_non-respect total de l'état d'esprit des BA vis-à-vis de leur Primarque (vive l'humilité et le scepticisme vu

que les précédents gus à avoir prétendu être un angelot se sont tous faits casser...)

_chapitre aux effectifs plus proches de la Grande Croisade que du Codex (idem pour l'ost d'Iskavan)

_Inquisiteur et persos divers(Sachiel, Rafen, même Koris) caricaturaux au possible, se contentant

d'accumuler les poncifs: le mentor septique envers tout, l'arriviste carriériste, le Méchant qui Manipule

Tout le Monde sans soucis, même Dante et Mephiston (qu'il blouse dans les grandes largeurs avec son

histoire de sauvetage de Tycho dans les compartiments moteurs d'un navire... qu'est ce qu'ils

foutaient là? Sans compter la méfiance maladie des BA vis-à-cis des Ordos, surtout de l'Hereticus à

priori)

_héros trotro déchiré entre deux loyautés divergentes elles-même super développées...

Bref, une daube infâme que seuls les FBDM des Ba comme moi devraient acheter, et encore.

Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je viens de finir "Blood Angels Deus Sanguinius"

Beaucoup mieux que le premier. En faite le défaut dans le premier n'était pas l'idée (car moi je trouve que le scénario, l'objectif de l'inquisiteur Stel est vraiment sympa). Mais c'étais surtout la mise en forme et quelque souci de logique qui posait problème du point de vu fluff. Mais une fois ça passé le deux est beaucoup plus réussi.

Bon il est quand même un tantinet longuet... il n'y a aucune surprise, quasiment pas, on connaît l'archi méchant vachement à l'avance et la fin on peut la deviner avant même d'avoir lu le livre... pas vraiment de rebondissement comme j'ai eu le plaisir de voir dans "Déluge d'acier" (ou a des moments on pouvait vraiment douter que le chaos soit partit pour gagner, malgré l'introduction de l'auteur).

Quand il se passe un gros évènement tragique, on arrive presque à deviner ce qui va ce passer et comment il va finir...

vraiment dommage car l'idée du scénario était bien...

bref histoire sympa, sans plus, pas prenant. Si je devait lui mettre une note 4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.