Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K][Séries HH] La Galaxie en Flamme par Ben Counter


Messages recommandés

Bon et bien fin de lecture pour La Galaxie en Flame et les Armes de Tanith. Dieu que ça passe vite... Je vais donc causer un peu du premier ici. Le tome 5 de Gaunt attendra un petit peu (faut que je sèche mes larmes d'abord :wink: ).

Pour la suite tant attendue des Faux Dieux, je m'attendais au pire venant de ce cher Counter. Et finalement, j'ai été plutôt agréablement surpris. Certes, ça reste un ton en-dessous du tome 1, et même du second mais ça se laisse lire dans leur continuité. Counter n'oublie personne et les intrigues annexes à la grande sont toutes traitées relativement bien. On y retrouve toutefois pas ce qui est l'une des grandes forces d'Abnett. A savoir une profondeur, un relief dans ses personnages qui vous donne tout de suite une empathie avec ces derniers. Manque peut-être aussi une dimension épique supplémentaire. Quelque chose qui fait sentir que l'explosion finale ne va pas tarder, une tension dramatique... Mais bon, il récolte quand même largement la moyenne AMHA (surtout en regard de ce qu'il a pu produire auparavant).

Concernant le fluff proprement dit, y a pas mal de petites choses qui m'ont interpellé, mais n'ayant pas mes sources habituelles à porté, et vu ma mémoire :) ... Néanmoins, l'élément qui m'a le plus frappé porte sur :

Attention spoiler

A un moment donné, Horus charge Fulgrim de persuader Ferrus Manus de rejoindre leur cause. Ce à quoi Fulgrim reviens auprès d'Horus, la queue entre les jambes... Plutôt étrange comme passage, surtout quand on sait que le primarque des Iron Hands se trouvait sur Istvaan V lors de la baston fratricide (ils aurait pas pu tirer la sonnette d'alarme du coup ?). En tout cas, c'est celui qui m'a le plus frappé.

Fin du spoiler

Sinon, la fin est assez nébuleuse quand même sur le devenir de certains protagonistes importants (ou alors j'ai râté un épisode...). Se dirige-t'on vers une nouvelle ânerie fluffique dans le prochain tome ? Mais bon, on va arrêter de spoiler à tout va :clap: ... Au final, je le recommande quand même pour qui veut rester dans les grands secrets de cette période de légende. Y a de quoi se faire plaisir malgré tout.

Avabnt de finir mon laïus, petite dédicace au squat : L'Eisenstein, c'est bien une frégate de la Death Guard et non des World Eaters :alien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Galaxie en Flamme de Ben Counter

Résumé:

Ayant récupéré de ses graves blessures, le Maître de Guerre lance les forces de l'Imperium triomphant contre le monde sédicieux d'Istvaan III. Les rebelles y sont rapidement écrasés mais la trahison d'Horus se révèle enfin quand la planète est bombardée d'ogives virales et les Space Marines se tournent les uns contre les autres, dans la bataille la plus déchirante qu'il puisse s'imaginer.

Mon avis:

Bon bon bon... ce livre donc clos la première trilogie de l'Hérésie d'Horus. Ce troisième volume est un bon roman même si je suis d'accord pour dire qu'il est de moins bonne facture que les deux premiers enfin bon rien d'affolant c'est agréable à lire tout de même donc comme pour les autres un bon roman de science fiction.

Du point de vu du fluff on apprend pas mal de choses, on a une esquisse des loyalistes de l'Eisenstein qui seront traité dans un roman à part qui sortira (la traduction française) en janvier 2008 selon la Bibliothèque Inerdite. On a ensuite un gros gros gros morceau de fluff sur la bataille D'Istvaan III (celle avant Istvaan V, ne pas confondre) avec mention spéciale à une question que je m'étais souvent posé, comment les légions renégates avaient éliminé les loyalistes dans leurs propres rangs, ce livre nous l'explique et c'est convainquant à mon avis. Divers petits éclairages également, sur Lucius et sur sa chute par exemple, bref du bon et même parfois du très bon mais également du moins bon. Fulgrim qui échoue à convaincre Manus Ferrus de trahir l'Empereur à voire... Iacton Qruse enfin qui me semble-t-il dans les deux autres romans était originaire de Terra et qui là devient un natif de Cthonia...

Bref pour résumé, un roman certe un peu moins bon que les deux autres mais un bon roman tout de même, à lire donc. Du bon fluff et même du très très bon fluff mais aussi un ou deux trucs un peu "étranges".

A noter pour finir, la trilogie sur la chute d'Horus se termine par le début de l'Hérésie.

PS: pour Fulgrim, on peut raisonnablement penser qu'il a essayé de convaincre Manus de manière suffisament habile pour ne pas complètement éveiller les soupçons de ce dernier.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.