Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][VO] Dark Disciple é Dark Apostle


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de lire 2 romans sur les Word Bearers (Dark Disciple et Dark Apostle).

Sans être des chef-d'oeuvre de la SF c'est plutôt agréable à lire, et si vous voulez vous faire un avis dessus le mieux est de les lire.

On découvre donc dans ces 2 livres une légion de WB beaucoup moins caricaturale que dans Battle for the Abyss ou que dans le roman les opposant aux Blood Angels (dsl j'ai oublié le nom), ceci dit les "héros" space Marines restent quand même trés stéréotypé comme dans tous les romans de la BL.

Le premier volume raconte l'invasion de la planéte Tanakerg par les WB dans le but de ... (lire le livre pour le savoir).

Ce volume permet d'en savoir plus sur le fanatisme religieux des WB qui en fait tout de même de grands malades mentaux.

On découvre aussi des infos sur les habitudes alimentaires de l'adeptus Mechanicum, on y voit une façon sportive et amusante de détruire un Titan Warlord.

Et l'on constate la difficile condition d'esclave du chaos.

Le second volume met en scéne nos héros WB du 1er voumes à la recherche d'un membre de l'adeptus Mechanichum leur permettant de faire fonctionner un artefact Xenos TROTROFOR.

Leur quête les menera sur un monde sous le coup d'un exterminatus pour cause d'invasion Tyranide, ce qui promet pas mal d'action dans une ambiance "fin du monde". Il faut ajouter à cela une bande d'Eldars noirs venu faire le "plein" d'esclaves frais et cela donne un romans avec peu de temps morts.

Mais le mieux pour vous faire un avis sur ces 2 romans c'est de les lire.

Burnett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativisons sur les deux romans au dessus : c'est non seulement pas du chef d'oeuvre de SF mais ça n'est pas non plus du chef d'oeuvre de style et de cohérence.

C'est mal écrit, incohérent et poussif. Ya aussi des erreurs de flouffe et ça manque de finesse dans la trame et dans les personnages qui sont caricaturaux.

Mais ya de l'action, ça oui, surtout dans le deuxième. Ca pete dans tous les sens et ya des rebondissements (qu'on devine soixante pages à l'avance parce que ça n'est pas fin certes).

Dans les bons points, on trouve aussi un approfondissement du flouffe WB avec des infos sur leurs méthodes de construction et leur prosélytisme ainsi que sur leur hiérarchie et organisation interne à toutes les échelles. Ainsi que des infos fluff (presque toutes, miracle) sur les sectes stealers.

En

, quelques gags dont je me souviens du second tome :

- Le patron des WB prend quelques types avec lui pour descendre en ascenseur et laisse deux escouades de vétérans trotro titrés pour garder l'ascenseur. Evidemment, les deux champions-sergents de ces escouades prendre à revers par l'ennemi pendant qu'ils font "au revoir" à leurs copains qui descendent.

- Le grosbill de base qui est en même temps capable de préparer trente-douze plans complexes en deux minutes qui ne comprend pas pourquoi des mecs qui sont sur une planète envahie ferait des barricades et en conclu que les types sont cons.

- Les WB sont trop cons pour utiliser la radio quand ils ne peuvent pas se faire entendre par-dessus le vacarme d'un ascenseur.

- Pour les funérailles d'un des champion-sergent, on lui croise les bras sur le torse. Ce qui est fort puisqu'il a perdu un de ses bras vingt pages avant.

Genre, pour vous donner une idée de la qualité du truc.

Edit Modo Greyhunter: Oui, mais est-ce qu'on précise que les deux bras sont encore attachés au corps, hein? :woot:

Edit de Moa : je ne suis pas rentré dans les détails mais si je cite le truc c'est pas pour rien. En pratique, c'était vingt pages et 150 kilomètres avant que le bras a été abandonné...

Edit Modo Greyhunter: Oui, mais s'il l'a gardé comme souvenir, hein, hein?

Après, faut estre honnête, c'est dans la norme des productions de la BL à savoir que tant qu'il y a de l'action qui plaira au public, le fluff, la cohérence et l'écriture, on s'en branle.

Bref ce ne sont pas les pires bouquins de la BL mais je ne les conseillerais qu'aux gens qui veulent grapiller trois infos sur les WB.

le squat

jamais heureux

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.