Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes-Lézards (perso) - Nakai, le Vagabond


daeldahut

Messages recommandés

Avant de se pencher sur une mise à jour :

NAKAI - LE VAGABOND



Le krozigor ancestral appelé Nakai le Vagabond est une créature révérée, considérée par les prêtres skinks comme l'incarnation d'un puissant esprit protecteur des hommes-lézards. Il peut se manifester partout où sa présence est requise. Il apparut notamment lors de la Défense d'Itza, sema la destruction aux Champs Rouges et a été signalé en dernier lieu lors du Grand Jugement. Sa présence est la preuve de l'importance de la bataille à venir. Après l'affrontement, les prêtres skinks traitent Nakai avec déférence, ornant son corps massif et balafré d'insignes cérémoniels et avec mille ans de victoires à son actif, il n'y a plus un pouce de la peau de Nakai qui ne soit couvert de symboles.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Mise à jour du lien

https://www.dropbox.com/s/xvo901md5kazi9l/WFB8 Nakai le Vagabond.pdf?dl=1

 

ChangeLog :
• Clarification de la Marque sacrée des Anciens
• Ajustements des règles standards des Kroxigors
• Ajustement mise en page

jwen.jpg

f6wm.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/11/2017 à 21:28, ilmarith a dit :

Pour la règle Vagabond, pourquoi au bord de ce décor ?

Je chipote, mais je le verrais plutôt soit apparaître au milieu du décor, soit, mieux pour le joueur, n'importe où dans le décor de forêt ou de jungle.

 

J'imagine que c'est copié de quelque part pour le bord. Règle du Chevalier Sinople ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

 

Le 26/07/2017 à 19:25, ilmarith a dit :

Sinople arrive sur n'importe quel élément de terrain "naturel", n'importe où sur la table du moment qu'il s'agit d'un terrain difficile ou très difficile.

 

Le 07/08/2017 à 13:37, Dreadaxe a dit :

Si c'est n'importe où autant reprendre le même wording : Nakai peut apparaître n'importe où dans le décor de forêt ou de jungle. ?

 

Je n'avais pas compris ta remarque de l'époque

Qu'est ce que tu proposes comme formulation pour remplacer "Si la table possède un décor de forêt ou de jungle  il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table."

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dreadaxe a dit :

Qu'est ce que tu proposes comme formulation pour remplacer "Si la table possède un décor de forêt ou de jungle  il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table."

C'est surtout le terme au bord qui m'embêtait ^^.

Proposition :

Si la table possède un décor de forêt ou de jungle, il peut être placé sur n'importe lequel de ces décors au lieu d'apparaître à n'importe quel point de n'importe quel bord de table.

 

Pour la fin de la phrase j'ai repris ce qui est écrit dans le livre de règles mais ça fait un peu lourd peut être comme formulation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ilmarith a dit :

C'est surtout le terme au bord qui m'embêtait ^^.

Proposition :

Si la table possède un décor de forêt ou de jungle, il peut être placé sur n'importe lequel de ces décors au lieu d'apparaître à n'importe quel point de n'importe quel bord de table.

 

Pour la fin de la phrase j'ai repris ce qui est écrit dans le livre de règles mais ça fait un peu lourd peut être comme formulation :(

 

Ça porte à confusion je trouve.

 

Lu sur le Discord Forum Raciaux

Citation

 

C’est l'instabilité que je trouve pourrie. Il a déjà que 4PV. Vu le peu d'attaque qu'il a il aura souvent le désavantage face a un pavé, (3 rangs + bannière etc). Ptit test à la fin de chaque round, et des PV en moins, à 4 PV il  ne tiendra pas longtemps

 

 

Qu'en pense @daeldahut ?

Régénération why not ?

Revient tout le temps comme le Sinople ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau DLC de Total War 2 met Nakai à l'honneur.

https://www.totalwar.com/blog/total-war-warhammer-ii-the-hunter-the-beast-faq/

 

Citation

What new mechanics will Nakai the Wanderer bring to The Hunter & The Beast?

Nakai the Wanderer will bring with him the following brand-new mechanics:

 

WARMBLOOD INVADERS

In the Eye of the Vortex campaign, Nakai must fight to keep Lustria in the rightful hands of the Lizardmen. Several Empire colonies have been established, and each is encroaching on the jungle. They must be dealt with!

Four extremely dangerous Hunters co-ordinate the efforts of the warmbloods. Hunt them down to draw out their leader, then defeat them all in a final, epic confrontation (Vortex campaign only)!

 

NEW HORDE MECHANICS

Nakai’s faction, the Spirit of the Jungle, offers a unique variation on Horde gameplay. Each army in his faction, when placed in the Encampment stance, may develop its settlement infrastructure much as a standard settlement would. That infrastructure is preserved when the horde moves off, and may be further developed during future periods of Encampment. If a horde is destroyed in battle, all its infrastructure is lost along with the army.

However, only Nakai’s personal horde can unlock units for recruitment. Other hordes in his faction may then recruit unit types Nakai has unlocked using the Global Recruitment option. These ‘minor’ hordes still have their own infrastructure and building trees, though some of these are focused on reducing Global Recruitment times rather than unlocking units.

These changes are designed as a quality of life improvement for horde gameplay. Unifying recruitment-building choices under Nakai saves the repetition, cost, and time that would otherwise be required to construct the same recruitment buildings across multiple hordes.

 

DEFENCE OF THE GREAT PLAN

Nakai begins play with a vassal faction called the Defenders of the Great Plan – the caretakers of the great Temple Cities. When one of Nakai’s armies captures a region, it may be gifted to the Defenders. When a region is gifted thus, Nakai must choose which Old One that region’s temple should be dedicated to.

As more temples are dedicated to a specific Old One, the more powerful the rewards bestowed upon Nakai and his faction.

These temples generate a unique resource called Old Ones’ Favour. Nakai may expend this Favour to provide assistance to his vassals through unique Rites, boost the income the vassals provide and visibility over them, and recruit Blessed Spawning units or Heroes and Slanns at higher ranks.

 

UNIQUE RITES

Nakai has a selection of new Rites focused around his units, faction mechanics and campaign focus.

  • Rite of Allegiance: Performing this Rite will cause attrition to the enemies of Nakai’s vassals – the Defenders of the Great Plan – when in their regions
  • Rite of Rebirth: This Rite spawns an army for Nakai’s vassals – the Defenders of the Great Plan – at their capital to help protect the Lizardmen
  • Rite of Mastery: This Rite increases the recruitment rank of Kroxigors, Sacred Kroxigors and Kroxigor Ancients, while improving their weapon strength and armour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon moi il y a plusieurs points qui me chagrine:

 

1)

-son nombre de PV ne coïncide pas avec son statut, en effet en le comparant aux ogres un héros a 4pv et un seigneur 5 pv (si je ne me trompe, or ici c’est un seigneur avec 4 pv... surtout quand on sait que Nakaï est quasi increvable dans le lore.

 

Personnellement je le vois davantage comme un héros (donc 4pv oui mais en choix de héros et non de seigneur). 

 

2)

-Ensuite 2e chose concernant la règle «instable», je trouve aussi que cela ne colle pas du tout, a la fois avec ses règles mais aussi avec le lore. Nakaï est en effet un être étrange que les skinks apparentent à un esprit de la forêt (ou un porte bonheur qui avertit des malheurs a venir), mais ce ne sont que des interprétations mystiques des skinks au sujet d’un individu bien réel et palpable. c’est juste un énorme kroxigor qui a une sorte d’instinct  prémonitoire concernant les batailles à venir, le conduisant à arriver sur les lieux d’un combat au moment propice.

 

la règle instable n’a rien a faire là, certes c’est un vagabond qui va et vient, mais il ne disparait pas au cours des combats,  il apparait au moment opportun et ne quitte le champ de bataille que lorsque le carnage a prit fin (il protège le pont des étoiles jusqu’au bout).

il ne disparait en aucune façon en plein milieu du conflit. 

 

La regle embuscade est bien plus adaptée concernant cette partie du lore. 

 

-par ailleurs il ne pourrait rejoindre que d’autres troupes instables ? Il n’y a que les nuées qui le soient chez les HL en v8,  

et étrangement Nakaï est un être solitaire donc je ne le vois pas du tout dans une unité (encore moins avec une unité instable).

 

-pour finir sur l’instabilité, cela lui enlèverait des points de vie en plus de ceux subis durant le combat éventuellement. Le soucis c’est que soit Nakaï est seul, soit il est rejoint par des nuées selon vos règles, cela signifie qu’il gagnera rarement ses combats contre des régiments (avec leurs bonus de rangs, la bannière et éventuellement des blessures infligées à Nakaï ou aux nuées) de ce fait Nakaï se retrouvera à devoir faire un test d’instabilité à chaque round de corps a corps, et donc ses 4 petits PV ne vont pas tenir très longtemps.... (et l’instabilité n’autorisant aucune svg, sa belle endurance et son armure vous pouvez les oublier).

 

de mon point de vue, vos règles sont vraiment bien mais «l’instabilité » gâche tout et ne colle pas du tout avec le lore et rends le perso pratiquement inutilisable. 

« Embuscade » se rapproche bien plus du lore, et rendrait ce personnage jouable (en tant que héros ?).

 

 

merci de m’avoir lu

?

Modifié par -vestige-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose aussi d'attendre la sortie de Nakai sur warhammer total war (date de sortie du DLC le 11 septembre) pour voir ce qu'il a comme règles spéciales et s'en inspirer.

Les règles spéciales du jeu ont pratiquement les mêmes noms que le jeu de figurine. À voir ^_^

 

Pour les règles, je suis d'accord que l'instabilité n'est pas très adaptée. Un simple indémoralisable pourrai-il convenir ? Ça coïnciderai à son caractère tenace et ça l'empêcherai de rejoindre les unités qui ne sont pas elles même indémoralisables (si je ne dis pas de bêtise concernant la règle).

 

On pourrait même spécifier l'indémoralisable avec une condition. Comme par exemple: indémoralisable s'il se trouve à 6ps d'une forêt, d'un marais ou d'une ruine. Pour représenter son côté protecteur de la jungle.

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voici donc la compilation de Nakai dans le jeu TW. 

 

Tout d'abord les règles en VO 

w7tLv1Q.png2BaUM0M.pngysNg1jl.png

 

Et maintenant les règles et objets en VF

 

zywv4Mx.png

 

On va commencer par le Legendary Warrior soit le "Guerrier Légendaire"

ORksBGg.png

 

Pour "Deamon Crusher" c'est "Broyeur de Démons"

nGSAJ91.png

 

Pour "Cold-Blooded Reflexes" c'est un classique donc "Réflexes de Sang-Froid". Je pense pas que ça soit nécessaire de retranscrire ça dans les règles. En-dessous la caractéristique "A sang froid" et "Aquatique". 

5a7QZhb.pngN7Jp6Yi.pngqqjOGcW.png

 

Pour "First Spawning" c'est "Première Génération"

yvmTG5W.png

 

Pour "Adornments" c'est "Ornements"

vtq4rRm.png

 

"The Sacred Wanderer" en "Vagabond Sacré"

EZ1Ly12.png

 

Rugissement primitif

1Rx5s5Z.png

 

Miasme de désespoir 

38qQM1f.png

 

L'éclat d'Ogham

CFmNiJE.png

 

Hommages en or

RFTaeng.png

Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon alors, reprenons… 

 

Déjà il y a une petite coquille : Personnage Spécial au lieu de SpécialE

 

  • Petite remarque en regardant les différents profils proposés dans les sources. Dans la mini campagne Vampires in Lustria, Nakai avait la règle suivante

    Citation

    Touched by Sotek
    Nakai has been in countless battles and survived wounds that would have killed almost any creature alive. The Skink priests believe that Nakai has been blessed by Sotek himself. Nakai has the Regeneration special ability.

    donc traduit ça nous donne

    Citation

    Touché par Sotek
    Nakai a participé à d'innombrables batailles et a survécu à des blessures qui auraient été fatales pour toute autre créature vivante. Les prêtres Skink sont convaincus que Nakai a été béni par Sotek lui-même. 
    Nakai possède la règle spéciale Régénération.

    Ce qui fait un lien avec la remarque de @Dreadaxe concernant son retour sur le Discord des Forums Raciaux. Et je le ferais pas revenir tout le temps comme Sinople vu que c'est pas exactement la même idée. 

     

    A voir si on rajoute la règle de Touché par Sotek ou pas, en plus des règles qu'il possède déjà. Surtout si on enlève l'Instabilité, mais au moins l'idée est mise. 

    Afin d'être cohérent avec le profil V8 je complèterai la règle Marque Sacrée de Queltz en rajoutant la règle Régénération (en plus de ne pas savoir un un HL peut être béni par plusieurs Anciens)

    Citation

    Marque sacrée de Queltz 
    La naissance de Nakai remonte à la première génération de Tlanxla où on dit qu'il fut béni par le Dieu Queltz. Son corps est de fait protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors éclos par la suite. Cette armure lui a permis de survivre à des blessures qui auraient autrement été fatales pour toute autre créature. 
    Nakai bénéficie d'une sauvegarde de Peau écailleuse (3+) ainsi que de la règle spéciale Régénération.

     

  •  Le nombre de PV 

    Le 29/08/2019 à 21:13, -vestige- a dit :

    -son nombre de PV ne coïncide pas avec son statut, en effet en le comparant aux ogres un héros a 4pv et un seigneur 5 pv (si je ne me trompe, or ici c’est un seigneur avec 4 pv... surtout quand on sait que Nakaï est quasi increvable dans le lore.

     

    Personnellement je le vois davantage comme un héros (donc 4pv oui mais en choix de héros et non de seigneur). 

     

    Donc soit Nakai prendrai un choix de Héros (donc comme dans la mini campagne Vampires in Lustria), soit il prend un choix de Seigneur (comme dans la version de 2005) et ce serait peut-être bien qu'il ait 5 PV. 

     

  •  La règle Instable dans Esprit de la Forêt

     Règles d'origine pour rappel : 

    Citation

    Esprit de la Jungle

    Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des homme-lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque. Sa présence quasi divine fait qu'il est considéré avec respect proche du sacré par ses pairs. 

    Nakai possède les règles spéciales Instable et Immunisé à la Psychologie. De plus il possède une Sauvegarde Invulnérable de 5+ et porte des attaques magiques. 

    Nakai ne peut jamais rejoindre une unité.

     

    Remarques sur la règle

    Le 29/08/2019 à 21:13, -vestige- a dit :

    Ensuite 2e chose concernant la règle «instable», je trouve aussi que cela ne colle pas du tout, a la fois avec ses règles mais aussi avec le lore. Nakaï est en effet un être étrange que les skinks apparentent à un esprit de la forêt (ou un porte bonheur qui avertit des malheurs a venir), mais ce ne sont que des interprétations mystiques des skinks au sujet d’un individu bien réel et palpable. c’est juste un énorme kroxigor qui a une sorte d’instinct prémonitoire concernant les batailles à venir, le conduisant à arriver sur les lieux d’un combat au moment propice.

     

    la règle instable n’a rien a faire là, certes c’est un vagabond qui va et vient, mais il ne disparait pas au cours des combats,  il apparait au moment opportun et ne quitte le champ de bataille que lorsque le carnage a prit fin (il protège le pont des étoiles jusqu’au bout).

    il ne disparait en aucune façon en plein milieu du conflit. 

     

    Le 29/08/2019 à 21:50, Magnan XXIII a dit :

    Pour les règles, je suis d'accord que l'instabilité n'est pas très adaptée.

    Bon sur ce point @Magnan XXIII et @-vestige- sont d'accord, l'Instabilité n'est pas adaptée. 

     

    Concernant les propositions de solution maintenant

    Celle de Vestige

    Le 29/08/2019 à 21:13, -vestige- a dit :

    La regle embuscade est bien plus adaptée concernant cette partie du lore. 

     

    -par ailleurs il ne pourrait rejoindre que d’autres troupes instables ? Il n’y a que les nuées qui le soient chez les HL en v8,  

    et étrangement Nakaï est un être solitaire donc je ne le vois pas du tout dans une unité (encore moins avec une unité instable).

     

    -pour finir sur l’instabilité, cela lui enlèverait des points de vie en plus de ceux subis durant le combat éventuellement. Le soucis c’est que soit Nakaï est seul, soit il est rejoint par des nuées selon vos règles, cela signifie qu’il gagnera rarement ses combats contre des régiments (avec leurs bonus de rangs, la bannière et éventuellement des blessures infligées à Nakaï ou aux nuées) de ce fait Nakaï se retrouvera à devoir faire un test d’instabilité à chaque round de corps a corps, et donc ses 4 petits PV ne vont pas tenir très longtemps.... (et l’instabilité n’autorisant aucune svg, sa belle endurance et son armure vous pouvez les oublier).

     

    de mon point de vue, vos règles sont vraiment bien mais «l’instabilité » gâche tout et ne colle pas du tout avec le lore et rends le perso pratiquement inutilisable. 

    « Embuscade » se rapproche bien plus du lore, et rendrait ce personnage jouable (en tant que héros ?).

    @-vestige- La règle spé Le Vagabond lui donne déjà la règle Embuscade mais je trouve pas ça hyper clair. Ou en tout cas, pas approprié niveau nom et règles. 

     

    Celle de Magnan

    Le 29/08/2019 à 21:50, Magnan XXIII a dit :

    Un simple indémoralisable pourrai-il convenir ? Ça coïnciderai à son caractère tenace et ça l'empêcherai de rejoindre les unités qui ne sont pas elles même indémoralisables (si je ne dis pas de bêtise concernant la règle).

     

    On pourrait même spécifier l'indémoralisable avec une condition. Comme par exemple: indémoralisable s'il se trouve à 6ps d'une forêt, d'un marais ou d'une ruine. Pour représenter son côté protecteur de la jungle.

    @Magnan XXIII t'as en partie raison… 

    Voici la règle Indémoralisable

    Citation

    Indémoralisable 

    Une unité entièrement composée de figurines Indémoralisables est Immunisée à la Psychologie et réussit automatiquement ses tests de moral, quelles que soient les circonstances ! 

     

    Les personnages n'étant pas Indémoralisables ne peuvent pas rejoindre une unité qui l'est (même s'ils le deviennent momentanément pour une raison ou une autre, comme un sort par exemple). 

     

    Dans la campagne Vampires in Lustria, on avait cette règle

    Citation

    Jungle Spirit
    Nakai is regarded as jungle spirit of sorts. His sacred presence cannot be sullied by earthbound creatures. As such, Nakai may never join a unit and always moves and fights as an independent character. 

    Qui nous donnerait en français : 

    Citation

    Esprit de la Jungle

    Nakai est considéré comme un esprit de la jungle. Sa présence quasi divine fait qu'il est considéré avec respect proche du sacré par ses pairs. 
    Nakai ne peut donc jamais rejoindre une unité et se déplace et se bat toujours comme un personnage indépendant. 

     

    Et si on s'adapte à la V8 ça donnerait

    Citation

    Esprit de la Jungle

    Nakai est considéré comme un esprit de la jungle. Sa présence quasi divine fait qu'il est considéré avec respect proche du sacré par ses pairs. 
    Nakai ne peut donc jamais rejoindre une unité.

    Ce qui permettrait de répondre à la remarque de Vestige sur le fait que c'est un être solitaire (1er et 2ème point de Vestige sur l'Instabilité traités).

     

    Dans la Campagne de 2005 il y avait aussi ça concernant Nakai

    Citation

    Using Nakai
    Nakai appears out of nowhere, and disappears just as quickly; erupting from the jungle or mashes to attack the invaders of Lustria. Starting from turn 2 onwards, at the beginning of each Lizardmen player's turn, work from left to right and roll a D6 for each piece of wood, swamp, or water terrain on the gaming table. Upon the roll of a 6, that is where Nakai will erupt from. Place him anywhere in base contact with the terrain feature. Nakai may move and charge as normal in the turn that he appears. 

     

    Nakai is drawn by a lust for fighting and, as the battle rages on, the likelihood of his appearing greatly increases. In each turn after the second, the dice roll required for him to appear decreases in the same manner as rolling for reinforcements. In turn two, Nakai appears on the roll of a 6. In turn three he appears on the roll of a 5, turn four the roll of a 4, and so on. Remember to keep rolling for each piece of terrain. 

    En français

    Citation

    Utiliser Nakai
    Nakai émerge de nulle part et disparaît tout aussi rapidement ; il surgit de la jungle pour attaquer les envahisseurs de la Lustrie. À partir du tour 2, au début de chaque tour du joueur Homme-Lézard, lancez 1D6 pour chaque décor de forêts, marécages ou plans d'eau sur la table de jeu, de gauche à droite. Sur un résultat de 6, c'est de là que Nakai fera éruption. Placez-le n'importe où en contact socle à socle avec le décor. Nakai peut se déplacer et charger normalement durant le tour où il apparaît. 

     

    Nakai est attiré par la soif de combat et, à mesure que la bataille fait rage, la probabilité qu'il apparaisse augmente considérablement. Après le deuxième tour, le jet de dés nécessaire à son apparition diminue à chaque tour, de la même manière que pour les renforts. Au deuxième tour, Nakai apparaît sur un 6, au troisième il apparaît sur un 5, au quatrième sur un 4, et ainsi de suite. N'oubliez pas de continuer à lancer pour chaque morceau de terrain. 

    Or cette règle c'est exactement comme pour la règle Embuscade, sauf que c'est adapté pour Nakai (déjà présent via la règle Le Vagabond)

     

    Donc, voici ce à quoi je suis arrivé

    Règles d'origine pour rappel : 

    Citation

    Esprit de la Jungle

    Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des homme-lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque.

    Nakai possède les règles spéciales Instable et Immunisé à la Psychologie. De plus il possède une Sauvegarde Invulnérable de 5+ et porte des attaques magiques.

     

    Citation

    Le Vagabond 
    Nakai est doté de la règle Embuscade. Si la table possède un décor de forêt ou de jungle il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table. 

     

     

    Je verrais la règle Esprit de la Jungle reprendre l'aspect de l'Embuscade (en rajoutant les marécages dans les décors) tandis que je mettrais le fait qu'il ne peut pas rejoindre d'unité dans Le Vagabond OU tout regrouper dans Esprit de la Jungle

     

    Première Proposition

    Citation

    Esprit de la Jungle

    Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des homme-lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque.

    Nakai possèdes les règles spéciales Immunisé à la Psychologie et Embuscade. Si la table possède un décor de forêt, de jungle ou de marécages, il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table.

    De plus il possède une Sauvegarde Invulnérable de 5+ et porte des attaques magiques. 

     

    Citation

    Le Vagabond 
    La présence quasi divine de Nakai fait qu'il est considéré avec respect proche du sacré par ses pairs.

    Nakai ne peut jamais rejoindre une unité.

     

    Deuxième Proposition : 

    Citation

    Esprit de la Jungle

    Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des homme-lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque. Sa présence quasi divine fait qu'il est considéré avec respect proche du sacré par ses pairs.

    Nakai possèdes les règles spéciales Immunisé à la Psychologie et Embuscade. Si la table possède un décor de forêt, de jungle ou de marécages, il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table.

    De plus il possède une Sauvegarde Invulnérable de 5+ et porte des attaques magiques. 

    Enfin, Nakai ne peut jamais rejoindre une unité.

 

 

 

Petit récapitulatif des propositions

  • Rajouter la règle Touché par Sotek pour avoir la Régénération (Peut-être changer le nom en Béni par Sotek) OU changer la règle Marque Sacrée de Quetz ?
  • Passer en Héros et garder les 4 PV ou laisser en Seigneur et monter à 5 PV ? 
  • Modifier la règle Esprit de la Jungle (règle Instable supprimée) et/ou la règle Le Vagabond. Ajout qu'il ne peut pas rejoindre d'unité 

 

Un post futur est à prévoir concernant ce qu'il a dans TWW 2 mais ce post est déjà assez massif ;) 

Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les bonus ensuite dans le DLC 

Pour info j'ai laissé tomber Réflexes de Sang-froid (car ça représente la Peur dans ses règles spé), A Sang Froid (car déjà présent), Aquatique (idem). 

 

Pour les autres capacités maintenant.

Celles que j'ai mise de côté : 

  • TW : Nakai octroie une réduction du coût pour les Kroxigor en plus d'augmenter leur résistance au CaC.

    Pour GW : Baisse du coût d'une unité de Kroxigor dans l'armée (voire toutes ?). Les unités moins chère pourrait avoir une meilleure Sauvegarde ou Endurance au CaC.

  •  Je ferais un mélange entre les 2 suivants si on devait faire des règles mais pas convaincu du tout. Par contre on peut utiliser le texte ! Par exemple le texte dans Hommages en Or peut être utilisé dans Le Vagabond (voir point plus loin car y'a de nouveaux éléments). 

    Citation

    Hommages en Or

    Considéré comme un esprit de la jungle réincarné, le Vagabond est traité avec un grand respect et orné d’objets cérémoniels.

    TW : Bonus vigueur

    GW : Octroie un bonus de +1 en Initiative 

     

    Citation

    Ornements

    Les Prêtres Skinks traitent Nakai avec respect et ornent son corps massif couvert de cicatrices d’objets cérémoniels à son retour du champ de bataille.

    TW : Bonus Reconstitution des victimes, croissance de la horde.

    GW : Je vois pas comment l'adapter… 

  •  Concernant Miasmes du désespoir, je pense pas le mettre car je verrais ça comme un débuff constant et puis j'ai l'impression que c'est la Peur ^^

    Citation

    Miasmes de désespoir

    Savoir ralentir son ennemi, le vider de son énergie et de sa volonté de se battre, voilà une capacité très puissante.

    TW : Malus Mouvement, Vigueur, et Cd sur 40m pendant 16 sec. 

    GW : Dans un rayon de X ps, les unités ennemies subissent un malus de -1 en Mouvement, Initiative et Cd.  

Celle sur laquelle je suis incertain : 

  •  Je l'autoriserais qu'une fois par partie je pense. Résistance Physique je mettrais Endurance et Attaque de Mêlée serait soit CC, soit A (je trouve CC mieux par rapport au texte descriptif). 

    Citation

    Rugissement Primitif

    Le cri de ralliement des anciens, des infinis, des immortels, des vicieux.

    TW : Bonus pendant 17 secondes et sur 30 m. Bonus en Résistance Physique et Attaque de Mêlée. Déchaînement

    GW : Une fois durant la partie, Nakai peut décider de faire un Rugissement Primitif. Toute unité d'Hommes-Lézards dans un rayon de X ps a un bonus de +1 en Endurance et en CC en plus d'être Frénétique. Les effets durent jusqu'à la fin du tour du joueur Homme-Lézard. 

 

Enfin, celles qui pourraient être intéressantes :

  •  Dans l'idée je vois ça comme la Présence Charismatique d'un Général, élément que j'ai retranscris ici. 

    Citation

    Guerrier Légendaire

    La seule présence de Nakai indique qu’une bataille de la plus haute importance se prépare.

    TW : Aura pour l’utilisation du Cd (ou bonus de Cd)

    GW : Tant que Nakai n'est pas en fuite, toutes les unités amies dans un rayon de 12 ps autour de lui utilisent son Cd au lieu du leur. 

 

  • Je voyais pas en quoi les bonus dans TW permettait de représenter la Peur des Démons du coup la V1 c'est l'adaptation des effets de TW, la V2 est plus fluffique (adaptation de la Peur des Démons concernant Nakai). Concernant la Puissance des armes, ça peut être soit la CC soit l'A. J'ai considéré que c'était la CC. Et pour le Bonus de Charge, plusieurs idées : Touches d'Impact (1D3) OU Bonus de +2 en Force le tour où il charge (comme s'il avait une lance de cavalerie) OU comme la Charge Dévastatrice, soit +1 Attaque lors du tour où il charge au Corps-à-Corps. J'ai pris les Touches d'Impact. 

    Citation

    Broyeur de Démons

    Nakai a terrassé tant de Démons du Chaos que ces entités ont maintenant peur de se retrouver près de lui.

    TW : Bonus de Charge et Puissance des armes.

    GW :  V1 : Lorsque Nakai se bat contre des Démons, il a un bonus de +1 en CC ainsi que la règle spéciale Touche d'Impact (1D3).

              V2 : Lorsque Nakai est en Corps-à-Corps avec une ou des unités de Démons, chaque unité doit faire un test de Commandement. Si elle échoue, leur CC est réduite à 1 pour le restant du round de Corps-à-Corps.  

 

  • Bon là je vois un bonus soit pour charger (concernant la distance) soit un simple bonus de Mouvement et Frénésie pour les 2 unités décrites. Va juste falloir faire le profil des Kroxigors Sacrés ^^. J'ai préféré faire un bonus de Mouvement. 

    Citation

    Première Génération

    Vénéré comme une manifestation des esprits de la jungle, l’ancien Nakai est le dernier survivant de la Première Génération et se bat avec la fureur oubliée des Anciens.

    TW : Bonus de Vitesse et Frénésie pour les Kroxigors et Kroxigors Sacrés.

    GW : Si Nakai est présent sur le champ de bataille, les Kroxigors et les Kroxigors Sacrés possèdent un bonus de +1 en Mouvement. ils ont également la règle spéciale Frénésie 

 

  •  Je mettrai soit cet objet en Option, soit par défaut. 

    Citation

    L’Éclat d’Ogham

    L’Éclat provient d’un fragment d’une des pierres gardiennes d’Ogham, dont les propriétés mystiques permettent d’éloigner le Chaos.

    TW : Résistance à la Magie (25%).
    GW : Talisman. Nakai possède une Résistance à la Magie (1)

 

  • Ici je reprendrai le texte de la capacité dans TW et je ferais un petit mix entre la capacité dans le post que j'ai mis au dessus. 

    Citation

    Le Vagabond Sacré

    Ce puissant protecteur de la race des Hommes-Lézards a voué sa vie au Grand Dessein et irait jusqu’au bout du monde pour le voir se réaliser.
    TW : Indémoralisable.

    GW : Nakai est Indémoralisable


Du coup, histoire que ça soit plus simple, voici ce que je mettrais au final concernant les capacités Esprit de la Jungle et Le Vagabond

  • Citation

    Esprit de la Jungle

    Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des homme-lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque. Il est traité avec un grand respect par les Prêtres Skinks qui ornent son corps massif couvert de cicatrices d’objets cérémoniels à son retour du champ de bataille.

    Nakai possèdes la règle spéciale Embuscade. Si la table possède un décor de forêt, de jungle ou de marécages, il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table. 

    De plus il possède une Sauvegarde Invulnérable de 5+ et possède des Attaques Magiques

 

  • Citation

    Le Vagabond Sacré

    Ce puissant protecteur de la race des Hommes-Lézards a voué sa vie au Grand Dessein et irait jusqu’au bout du monde pour le voir se réaliser. L'ensemble des Prêtres Skinks et ses congénères ont un grand respect pour Nakai, qu'ils considèrent comme protecteur de la jungle. 

    Nakai possède la règle spéciale Indémoralisable et il ne peut jamais rejoindre une unité.

 

J'ai aussi vu que vous aviez mis une arme lourde magique mais qui a été enlevée. Donc la revoici ^^

Lame sacrée de Queltz :
Cette arme magique irradie d'une grande force mystique et appartient à Nakai depuis sa naissance. Ainsi elle a acquise une sorte de conscience, et souvent guide les coups de Nakai jusqu'à leur cible, ou bloque les coups. L'étrange esprit de cette arme est considéré comme étant une manifestation du dieu Quetzl, et Nakai n'en est que l'outil.

Cette arme à 2 mains magique confère à son porteur +2F et la règle Frappe Toujours en Dernier.

 

 

 

Ensuite, Nakai a un petit paragraphe où il est mentionné dans le supplément Lustrie, que voici

À l’aube de l’Âge des Conflits, le clan Pestilens était fort semblable au reste de la masse grouillante de ses congénères car il n’avait pas encore complètement embrassé la corruption qui allait lui donner son nom. Au début, le clan entretenait un grand nombre de rats-ogres, mais au fil des combats, leur nombre déclina. L’un de ses bêtes était particulièrement monstrueuse, ridiculisant ses semblables par sa taille, sa corpulence et sa férocité. Étrangement, sa vitalité et sa force ne firent qu’augmenter au fur et à mesure que le clan s’enveloppait de crasse et de maladie. Ce monstre était invaincu jusqu’au jour où il fut confronté à un Kroxigor vénéré du nom de Nakai. Les deux géants n’eurent aucune peine à se trouver au cœur de la mêlée et leur rencontre se fit dans un fracas titanesque. Le puissant Kroxigor faillit succomber aux maladies qu’exsudaient les plaies qu’il infligeait à son adversaire, mais finalement il parvint à l’éventrer d’un violent coup de son arme pesante. Malheureusement il fut éclaboussé par les entrailles purulentes de la bête et la fièvre le gagna rapidement. Il tomba dans un profond coma. Les Prêtres Skinks veillèrent à son chevet, combattant la fièvre avec leurs onguents et baumes les plus efficaces jusqu’à ce que, de longs mois plus tard, elle tombe enfin et que Nakai reprenne conscience. Il ne tarda pas à marcher à nouveau et à repartir en quête de ceux qui osaient souiller le royaume des Anciens.

Modifié par Nyklaus von Carstein
remise en forme et ajout fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il y a pas mal de règles standardisées qui passent en sous le titre de paragraphe Règles Spéciales.

Ça permettra d'avoir des règles spéciales qui crystalisent une seule idée.

Par exemple

 

RÈGLES SPÉCIALES

Indémoralisable, [...]

 

Le Vagabond Sacré  : Ce puissant protecteur de la race des Hommes-Lézards a voué sa vie au Grand Dessein et irait jusqu’au bout du monde pour le voir se réaliser. L'ensemble des Prêtres Skinks et ses congénères ont un grand respect pour Nakai, qu'ils considèrent comme protecteur de la jungle. Nakai ne peut jamais rejoindre une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi @Dreadaxe ^^
Faut juste déterminer quelles règles on garde et celles qu'on ne retient pas mais faut attendre le retour des autres je pense :) 

(même si je pense qu'on peux faire ce que tu as donner comme exemple avec Le Vagabond Sacré et qu'on va garder Esprit de la Jungle. C'est surtout pour les autres propositions que la question va se poser). 

Des avis d'ailleurs sur les règles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 13:44, Nyklaus von Carstein a dit :

Petit récapitulatif des propositions

  • Rajouter la règle Touché par Sotek pour avoir la Régénération (Peut-être changer le nom en Béni par Sotek) OU changer la règle Marque Sacrée de Quetz ?
  • Passer en Héros et garder les 4 PV ou laisser en Seigneur et monter à 5 PV ? 
  • Modifier la règle Esprit de la Jungle (règle Instable supprimée) et/ou la règle Le Vagabond. Ajout qu'il ne peut pas rejoindre d'unité 

Pour le point 1 il faudrait que je regarde son lore. Comme ça là j'ai pas trop d'avis :(

Pour le point 2. Je rejoins Vestige -> héros.

Pour le point 3. Je rejoins Dreadaxe ce qu'a dit Dreadaxe 

 

Histoire de proposer au moins un truc ^^. Je ne pense pas que ce soit très utile de s'attarder sur les règles de Total War, à part peut être pour les objets magiques. On risque de complexifier ou dénaturer le personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il ne faut pas "tout" coller au jeu vidéo (par exemple : les krox sacrés... On en parle pas dans le LA, pas la peine d'en ramener avec un nouveau profil parce que "le jeu vidéo" les crées...).

En revanche, quelques idées :

 

Citation

Ornements

Les Prêtres Skinks traitent Nakai avec respect et ornent son corps massif couvert de cicatrices d’objets cérémoniels à son retour du champ de bataille.

TW : Bonus Reconstitution des victimes, croissance de la horde.

GW : lui autoriser une relance de svg ratée par partie ou, mieux, l'équivalent d'une Amulette d'Opale?

 

Pour esprit de la Jungle : pourquoi lui mettre des Attaques Magiques? Surtout s'il a une Arme Lourde Magique...

 

Barbarus : mes deux sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Je pense aussi qu'il ne faut pas "tout" coller au jeu vidéo (par exemple : les krox sacrés... On en parle pas dans le LA, pas la peine d'en ramener avec un nouveau profil parce que "le jeu vidéo" les crées...).

Totalement d'accord. Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai voulu tout mettre pour ne passer à côté de rien. J'ai donné des propositions pour presque tout mais clairement enlever des règles me semble nécessaire. Mais je t'avoue que j'ai du mal à voir lesquelles, d'où une demande d'avis ^^

 

Le 03/03/2020 à 10:58, Dreadaxe a dit :

Dans tous les cas il y a pas mal de règles standardisées qui passent en sous le titre de paragraphe Règles Spéciales.

Ça permettra d'avoir des règles spéciales qui crystalisent une seule idée.

Par exemple

 

RÈGLES SPÉCIALES

Indémoralisable, [...]

 

Le Vagabond Sacré  : Ce puissant protecteur de la race des Hommes-Lézards a voué sa vie au Grand Dessein et irait jusqu’au bout du monde pour le voir se réaliser. L'ensemble des Prêtres Skinks et ses congénères ont un grand respect pour Nakai, qu'ils considèrent comme protecteur de la jungle. Nakai ne peut jamais rejoindre une unité.

Quand j'aurais le temps (peut-être ce soir), je ferais une proposition de profil mis à jour avec les propositions de règles en-dessous et les points d'interrogation qui ressortent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'excuserez mais je remets pas le lore de Nakai (même s'il y a ce lore à rajouter je pense)

Le 02/03/2020 à 17:44, Nyklaus von Carstein a dit :

À l’aube de l’Âge des Conflits, le clan Pestilens était fort semblable au reste de la masse grouillante de ses congénères car il n’avait pas encore complètement embrassé la corruption qui allait lui donner son nom. Au début, le clan entretenait un grand nombre de rats-ogres, mais au fil des combats, leur nombre déclina. L’un de ses bêtes était particulièrement monstrueuse, ridiculisant ses semblables par sa taille, sa corpulence et sa férocité. Étrangement, sa vitalité et sa force ne firent qu’augmenter au fur et à mesure que le clan s’enveloppait de crasse et de maladie. Ce monstre était invaincu jusqu’au jour où il fut confronté à un Kroxigor vénéré du nom de Nakai. Les deux géants n’eurent aucune peine à se trouver au cœur de la mêlée et leur rencontre se fit dans un fracas titanesque. Le puissant Kroxigor faillit succomber aux maladies qu’exsudaient les plaies qu’il infligeait à son adversaire, mais finalement il parvint à l’éventrer d’un violent coup de son arme pesante. Malheureusement il fut éclaboussé par les entrailles purulentes de la bête et la fièvre le gagna rapidement. Il tomba dans un profond coma. Les Prêtres Skinks veillèrent à son chevet, combattant la fièvre avec leurs onguents et baumes les plus efficaces jusqu’à ce que, de longs mois plus tard, elle tombe enfin et que Nakai reprenne conscience. Il ne tarda pas à marcher à nouveau et à repartir en quête de ceux qui osaient souiller le royaume des Anciens.

 

Donc ! Voici la proposition du nouveau profil avec mes remarques en rouge.

Citation

Nakai le Vagabond

Kroxigor Sacré de la Première Eclosion

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Nakai 6 5 0 5 5 4 3 4 8

Points : 260. (toujours adéquat avec les éventuels ajouts ?)

 

Type de Troupe : Infanterie Monstrueuse (Personnage Spécial, Héros). (au lieu de Seigneur, comme discuté plus haut et sur lequel @-vestige- et @ilmarith s'accordait car Seigneur avec 5 PV ne convient pas)

 

Règles Spéciales : AquatiqueÀ sang froid, Indémoralisable, Peur, Prédation.

(Indémoralisable au lieu de l'Instable, comme indiqué par @Dreadaxe et @Magnan XXIII. Question cependant sur est-ce qu'on fait Indémoralisable avec condition ou pas, comme Magnan l'a spécifié ? Rappel de sa proposition juste en-dessous)

Citation

s'il se trouve à 6ps d'une forêt, d'un marais ou d'une ruine. Pour représenter son côté protecteur de la jungle.

 

Esprit de la Jungle 

Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des homme-lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque. Il est traité avec un grand respect par les Prêtres Skinks qui ornent son corps massif couvert de cicatrices d’objets cérémoniels à son retour du champ de bataille.

Nakai possèdes la règle spéciale Embuscade. Si la table possède un décor de forêt, de jungle ou de marécages, il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table. 

De plus, il possède des Attaques Magiques.

(Pourquoi avoir laissé les Attaques Magiques ? Il existe des armes capables de détruire les armes magiques donc je voulais représenter le fait qu'il ait été béni par les dieux/que c'est comme un esprit protecteur, etc. Après les Attaques Magiques peuvent aussi bien aller dans une éventuelle Marque Sacrée de X (Queltz ou Sotek, bien que Sotek me paraitrait plus cohérent vue que c'est un Ancien plus orienté sur le combat. J'hésite à mettre les Attaques Magiques autre part afin de n'avoir qu'une seule idée par règle, même si là ça me semble être ok. Concernant la Sauvegarde Invulnérable, je pensais la bouger dans les Ornements. Voir plus bas pour le détail)

 

Le Vagabond Sacré

Ce puissant protecteur de la race des Hommes-Lézards a voué sa vie au Grand Dessein et irait jusqu’au bout du monde pour le voir se réaliser. L'ensemble des Prêtres Skinks et ses congénères ont un grand respect pour Nakai, qu'ils considèrent comme protecteur de la jungle. 

Nakai ne peut jamais rejoindre une unité.

(modifié pour n'avoir qu'une seule idée par règle, comme spécifié par Dreadaxe)

 

Marque Sacrée de Queltz

La naissance de Nakai remonte à la première génération de Tlanxla où on dit qu'il fut béni par le Dieu Queltz. Son corps est de fait protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors éclos par la suite. Cette armure lui a permis de survivre à des blessures qui auraient autrement été fatales pour toute autre créature. 

Nakai bénéficie d'une sauvegarde de Peau écailleuse (3+) ainsi que de la règle spéciale Régénération.

(à voir si on garde la règle Régèn, présente dans la mini campagne Vampires in Lustria, qui pourrait coller avec la fin de la description de la Marque Sacrée. Elle était avant présente dans la règle spéciale Touché par Sotek mais je trouvais pas ça cohérent avec la description. A voir si on sépare pas Peau écailleuse et Régénération dans 2 règles différentes pour n'avoir qu'une seule idée par règle)

Citation

Touché par Sotek
Nakai a participé à d'innombrables batailles et a survécu à des blessures qui auraient été fatales pour toute autre créature vivante. Les prêtres Skink sont convaincus que Nakai a été béni par Sotek lui-même. 
Nakai possède la règle spéciale Régénération.

 

Marque Sacrée des Anciens

Ce kroxigor albinos porte la marque des anciens et est donc appelé à un destin exceptionnel. Il est vénéré et admiré par les skinks qui sont galvanisés par sa présence. 

Nakai possède la règle Tenez vos Rangs ! pour les unités de skinks. De plus si Nakai est tué, chaque unité de skink présente sur la table doit effectuer un test de panique à la fin de cette phase. Dès cet instant, toutes les unités de skinks haïssent les unités engagées contre Nakai et responsable de sa mort. 

(rien à dire dessus)

 

Ensuite ce qu'il y a en-dessous c'est seulement ce qui est ressorti dans vos propositions (donc peut-être à rajouter) :

OBJETS MAGIQUES : Lame sacrée de Queltz. (toujours d'actualité ?)

Lame Sacrée de Queltz (Arme magique)

Cette arme magique irradie d'une grande force mystique et appartient à Nakai depuis sa naissance. Ainsi elle a acquise une sorte de conscience, et souvent guide les coups de Nakai jusqu'à leur cible, ou bloque les coups. L'étrange esprit de cette arme est considéré comme étant une manifestation du dieu Quetzl, et Nakai n'en est que l'outil.

Cette arme à 2 mains confère à son porteur +2F et la règle Frappe Toujours en Dernier.

 

Equipement : Ornements (au bon endroit ou besoin de mettre ça dans les OM ?)

Ornements

Les Prêtres Skinks traitent Nakai avec respect et ornent son corps massif couvert de cicatrices d’objets cérémoniels à son retour du champ de bataille.

(Plusieurs choix : a)"Sauvegarde Invulnérable (5+)" OU b) "Nakai peut relancer une Sauvegarde d'armure ratée par partie" OU "Une seule utilisation. Confère une Sauvegarde Invulnérable (4+) contre la première blessure subie par le porteur, après quoi son pouvoir est épuisé pour le reste de la bataille") 

 

Options

L’Éclat d’Ogham (je mettrais ça à + 15 points dans les Options)

L’Éclat provient d’un fragment d’une des pierres gardiennes d’Ogham, dont les propriétés mystiques permettent d’éloigner le Chaos.

Talisman. Nakai possède une Résistance à la Magie (1)

(proposition rajouté car, comme l'a dit Ilmarith, il vaut peut-être mieux s'attarder sur l'ajout des OM présents dans TWW Warhammer au lieu de voir toutes les règles afin d'éviter de dénaturer/complexifier inutilement le personnage)

 

Petite info rajoutée car je suis allé voir ce que Mathias Eliasson avait dessus par curiosité :

Citation
  M CC CT F E PV I A Cd
Nakai 6 5 0 6 5 4 3 5 8

(Alors déjà il a +1 en Force et +1 en A selon Mathias… Pourquoi ? Perso j'en vois pas l'intérêt mais bon… Il a bien 4 PV donc ça me semble bon sur ce point ^^)

 

Points : 295 (+35 par rapport à nous)

 

Troop Type : Monstrous Infantry (Special Character, Hero) (=> Héros comme ça a été proposé donc je pense que c'est ok)

 

SPECIAL RULES: Aquatic, Cold-blooded, Natural Armour (3+), Regeneration (4+)(=> Régèn à 4+ quand on a juste proposé une Régèn. A voir si on améliore ou pas notre Régèn et si c'est pertinent de la garder, même si je serais pour avoir un régèn. Peut-être pas 4+ mais 5+ selon moi)

Blessed Mark of the Old Ones

Nakai is an albino, touched by the Old Ones. Nakai's albinism marks his greatness and makes him easily recognisable to his allies and enemies alike. Should Nakai be killed, the jungle leaps forward to recover his body in order to return him to the ministrations of the Skink Priesthood. 

Nakai has the Blessed Mark of the Old Ones (see Sacred Spawnings). In addition, Nakai has the Hold Your Ground! ability. Any unit that kills Nakai in close 

combat may not overrun as the path is swiftly blocked by vines and creepers. If Nakai flees from combat, then the victorious unit may not pursue. 

(La Marque Sacrée des Anciens, pour 10 points, c'est : 

Citation

One per army, Characters only (not including Special Characters). The character may re-roll a total of 3 dice to either To Hit, To Wound, Armour saves or Ward saves during the game. 

(là on a pas mal de différence. Pour nous, les Skinks vont haïr ceux ayant tués Nakai tandis que là ils peuvent pas poursuivre/sont bloqués. De plus, il peut relancer un total de 3 dés soit pour toucher, blesser ou pour faire des Svg durant la partie. Je sais pas quoi penser, sachant que sa version de la marque c'était celle présente dans la V6 officielle…)

 

Jungle Spirit

Nakai is regarded as jungle spirit of sorts. His sacred presence cannot be sullied by earthbound creatures. Nakai appears out of nowhere, and disappears just as quickly, erupting from the jungle or marshes to attack the invaders of Lustria. 

Nakai may never join any unit. Nakai appears using the Ambushers special rule, with the following exception; he will always appear from a wood, swamp or water terrain feature rather than the table edge if able to. 

(idem que nous sauf que le fait qu'il ne peut rejoindre d'unité est pour nous dans Vagabond Sacré)

 

MAGIC ITEMS
The Sacred Blade of Quetzl (Magic Weapon) 
This magical blade hums with great mystic power and has felt Nakai's hand for all its existence. As such, it has attained almost an awareness, and often draws Nakai's hands to its targets, or blocks blows the ancient beast is unaware of. This strange weapon spirit is often claimed to be a manifestation of Quetzl, and that Nakai is his tool. 

Great weapon. This weapon grants Nakai a Ward Save (5+).

(Arme lourde comme nous mais lui confère une Svg d'armure, chose qu'on a pas pris… Bof je trouve)

 

 

Mais voici mon retour sur les règles que j'avais proposé (en rouge) 

Le 02/03/2020 à 17:44, Nyklaus von Carstein a dit :
  • TW : Nakai octroie une réduction du coût pour les Kroxigor en plus d'augmenter leur résistance au CaC. => inutile je pense

    Pour GW : Baisse du coût d'une unité de Kroxigor dans l'armée (voire toutes ?). Les unités moins chère pourrait avoir une meilleure Sauvegarde ou Endurance au CaC.=> inutile je pense

  •  Je ferais un mélange entre les 2 suivants si on devait faire des règles mais pas convaincu du tout. Par contre on peut utiliser le texte ! Par exemple le texte dans Hommages en Or peut être utilisé dans Le Vagabond (voir point plus loin car y'a de nouveaux éléments). 

    Citation

    Hommages en Or => inutile aussi

    Considéré comme un esprit de la jungle réincarné, le Vagabond est traité avec un grand respect et orné d’objets cérémoniels.

    TW : Bonus vigueur

    GW : Octroie un bonus de +1 en Initiative 

     

  •  Concernant Miasmes du désespoir, je pense pas le mettre car je verrais ça comme un débuff constant et puis j'ai l'impression que c'est la Peur ^^

    Citation

    Miasmes de désespoir => ouais non, plus convaincu par ça...

    Savoir ralentir son ennemi, le vider de son énergie et de sa volonté de se battre, voilà une capacité très puissante.

    TW : Malus Mouvement, Vigueur, et Cd sur 40m pendant 16 sec. 

    GW : Dans un rayon de X ps, les unités ennemies subissent un malus de -1 en Mouvement, Initiative et Cd.  

Celle sur laquelle je suis incertain : 

  •  Je l'autoriserais qu'une fois par partie je pense. Résistance Physique je mettrais Endurance et Attaque de Mêlée serait soit CC, soit A (je trouve CC mieux par rapport au texte descriptif). 

    Citation

    Rugissement Primitif => ça peut être cool mais est-ce nécessaire ?

    Le cri de ralliement des anciens, des infinis, des immortels, des vicieux.

    TW : Bonus pendant 17 secondes et sur 30 m. Bonus en Résistance Physique et Attaque de Mêlée. Déchaînement

    GW : Une fois durant la partie, Nakai peut décider de faire un Rugissement Primitif. Toute unité d'Hommes-Lézards dans un rayon de X ps a un bonus de +1 en Endurance et en CC en plus d'être Frénétique. Les effets durent jusqu'à la fin du tour du joueur Homme-Lézard. 

 

Enfin, celles qui pourraient être intéressantes :

  •  Dans l'idée je vois ça comme la Présence Charismatique d'un Général, élément que j'ai retranscris ici. 

    Citation

    Guerrier Légendaire => Je trouve ça assez classe, sachant que ça irait pas mal avec Esprit de la Jungle AMHA, en plus de pas trop complexifier/dénaturer le perso.

    La seule présence de Nakai indique qu’une bataille de la plus haute importance se prépare.

    TW : Aura pour l’utilisation du Cd (ou bonus de Cd)

    GW : Tant que Nakai n'est pas en fuite, toutes les unités amies dans un rayon de 12 ps autour de lui utilisent son Cd au lieu du leur. 

 

  • Je voyais pas en quoi les bonus dans TW permettait de représenter la Peur des Démons du coup la V1 c'est l'adaptation des effets de TW, la V2 est plus fluffique (adaptation de la Peur des Démons concernant Nakai). Concernant la Puissance des armes, ça peut être soit la CC soit l'A. J'ai considéré que c'était la CC. Et pour le Bonus de Charge, plusieurs idées : Touches d'Impact (1D3) OU Bonus de +2 en Force le tour où il charge (comme s'il avait une lance de cavalerie) OU comme la Charge Dévastatrice, soit +1 Attaque lors du tour où il charge au Corps-à-Corps. J'ai pris les Touches d'Impact. 

    Citation

    Broyeur de Démons => Hyper cool d'un point de vue fluffique mais adapté niveau règles ? A voir sur les propositions de règles au-dessus. Je trouverai cool que sa capacité à buter du Démon soit retranscrit dans les règles du perso mais je me demande si la Résistance à la Magie va pas l'aider contre les Démons... A voir 

    Nakai a terrassé tant de Démons du Chaos que ces entités ont maintenant peur de se retrouver près de lui.

    TW : Bonus de Charge et Puissance des armes.

    GW :  V1 : Lorsque Nakai se bat contre des Démons, il a un bonus de +1 en CC ainsi que la règle spéciale Touche d'Impact (1D3).

              V2 : Lorsque Nakai est en Corps-à-Corps avec une ou des unités de Démons, chaque unité doit faire un test de Commandement. Si elle échoue, leur CC est réduite à 1 pour le restant du round de Corps-à-Corps.  

 

  • Bon là je vois un bonus soit pour charger (concernant la distance) soit un simple bonus de Mouvement et Frénésie pour les 2 unités décrites. Va juste falloir faire le profil des Kroxigors Sacrés ^^. J'ai préféré faire un bonus de Mouvement. 

    Citation

    Première Génération => ça rendrait un aspect sympa je trouve que les Krox soient stimulé par la présence de Nakai mais à voir. 

    Vénéré comme une manifestation des esprits de la jungle, l’ancien Nakai est le dernier survivant de la Première Génération et se bat avec la fureur oubliée des Anciens.

    TW : Bonus de Vitesse et Frénésie pour les Kroxigors et Kroxigors Sacrés.

    GW : Si Nakai est présent sur le champ de bataille, les Kroxigors et les Kroxigors Sacrés possèdent un bonus de +1 en Mouvement. ils ont également la règle spéciale Frénésie 

 

 

Et sinon…

Le 03/03/2020 à 22:32, Barbarus a dit :

Je pense aussi qu'il ne faut pas "tout" coller au jeu vidéo (par exemple : les krox sacrés... On en parle pas dans le LA, pas la peine d'en ramener avec un nouveau profil parce que "le jeu vidéo" les crées...).

Alors je suis pas trop d'accord car ça peut donner des trucs intéressants. J'ai en tête le hodwah sur le Saurien de l'Effroi qui a été introduit dans TW Warhammer et qui est cool. 

 

Pour en avoir discuté avec des joueurs de TW en soit les Kroxigors Sacrés ce sont des Kroxigors un peu plus vénérés/vieux que les autres avec un peu plus de Force (donc pourquoi pas leur faire un +1 en Force ?) et avec des sortes de poings américains magiques (donc leur donner des Attaques Magiques ?). Sachant qu'ils font mal quand ils chargent, donc soit Charge Dévastatrice, soit Touches d'Impact (1D3)

 

Je trouve que ça change pas trop le jeu et que ça rajoute quelque chose de sympa selon moi :) 

Modifié par Nyklaus von Carstein
rajout du profil de Nakai fait par Mathias Eliasson (WAP) avec commentaires persos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.