Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars] Armée Iyanden projet en cours


skyvince

Messages recommandés

Hihi !

Ca me fait marrer de vous voir parler en Yoda... :D

En tout cas, merci pour vos comm' !

Néanmoins, en dégradés, des progrès faire encore tu pourais. Les gemmes rouges peut être un surlignage mériteraient...

C'est sûr, pour les dégradés, j'en suis pas encore au fondu, mais j'essaie de m'en rapprocher... :)

Quand au surlignage des gemmes rouges, c'est vraiment une bonne idée, je vais voir ce que je peux faire, pour que les grosses gemmes rouges sur les capots soient au moins mieux délimitées !

Merci bien !

Tes dernières motojets sur fond blanc sont superbe, on à l'impression de regarder une planche de dessin ou une planche de Bd.

Ta technique a l'air d'être simple mais super efficace. j'ai hate de voir toute l'unité terminée avec les pilotes et les socles.

Merci :)

Ca me fait bien plaisir que tu passes me voir ! :D

Les pilotes sont entamés et pas mal avancé (tout le jaune est fait, reste le bleu et les détail, ce qui va assez vite...)

Donc normalement demain vous aurez l'escouade complète et j'espère un petit peu de BG !

Voilà quand même quelques petites photos :

Les couleurs pour savoir quelle moto va sur quel socle (une histoire de polarité... :wink: )

100_3842.jpg

Et voilà ce qu'elles donnent sur les socles :

100_3843.jpg

100_3844.jpg

J'hésite à peindre les tiges en noir ou gris moucheté pour se mêler au socle... mais vu qu'elles sont épaisses, j'ai peur que ça fasse pas terrible, trop voyant, et casse tout l'effet...

Reste les pilotes !

Merci encore pour les comm' qui encouragent !

J'ai même remonté un garde fantôme pour attaquer la session suivante... :P

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiges se camouflent bien comme çà, je pense comme toi çà risque de faire perdre de l'équilibre esthétique que tu as avec tes socles.

ps: ben c'est vrai que je ne vois pas tout le temps ton sujet et je le regrette.

Squatter ton sujet, je ferai.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, pour les dégradés, j'en suis pas encore au fondu, mais j'essaie de m'en rapprocher... :wink:

Il semble que tu les fait par lavis successifs... tu as essayé dans le frais ? personnellement (je débute et essaye de m'apprendre seul en essayant quelque chose, réessayant autre chose...) la technique que je trouve actuellement la plus appropriée est un départ dans le frais, attendre que cela soit sec et ensuite reprendre par lavis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce ne soit une illusion d'optique à cause de ton appareil et/ou d'internet et/ou de mes yeux deffectueux, ca rend vraiment très très très très bien les motos sur le socle.

Comme dirait l'autre poète (restons dans la poésie voulez-vous) : Wesh gros, c'est grave dynamique là.

On imagine presque une course de motos dans Star Wars! (Episode 6, la forêt, et je ne connais pas le nom des véhicules, désolé). Là, ce serait version urbaine certes.

Et j'adore la deuxième photo avec le pilote en arrière plan dans la position de l'insecte mort. Encore un surpris par la vitesse de l'engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord ! A ceci près que le modèle de speeder correspondrait plus à celui du compte Dooku épisode 2 voir même à celui de Dark Maul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Il semble que tu les fait par lavis successifs... tu as essayé dans le frais ? personnellement (je débute et essaye de m'apprendre seul en essayant quelque chose, réessayant autre chose...) la technique que je trouve actuellement la plus appropriée est un départ dans le frais, attendre que cela soit sec et ensuite reprendre par lavis..

Ben non, c'est plutôt par réhauts ("Mynus approuved"), donc en éclaircissant au fur et à mesure et en diminuant la zone éclaircie et de même pour l'assombrissement...

Je vous ferai un tuto pour que vous voyiez mieux ma façon de procéder...

On imagine presque une course de motos dans Star Wars! (Episode 6, la forêt, et je ne connais pas le nom des véhicules, désolé). Là, ce serait version urbaine certes.

Eh, beh, un super compliment :)

> Motojet 74-Z :wink:

A ceci près que le modèle de speeder correspondrait plus à celui du compte Dooku épisode 2 voir même à celui de Dark Maul

> Razalon FC-20 ?

Par contre pour celui de Dooku, je sèche et je l'ai pas trouvé...

Bon allez,

La motojet 2 avec son pilote :

100_3910.jpg

Et la motojet 3 avec son pilote :

100_3911.jpg

Par contre j'ai pas retouché les gemmes (surlignage, honte à moi, mais je suis content de les avoir "terminées")

Enfin, un peu de BG sur l'escadron :

Les Flèches du temps :

Dans un vrombissement aigue, les flèches du temps semaient la mort dans les lignes ennemies. Elles laissaient tout juste le temps à l’ennemi d’apercevoir des lignes floues passer à une vitesse incroyable, ne laissant derrière elles que des cadavres ou des troupes désorientées (torticolis pour ceux qui ont essayé de les suivre de la tête…)

Ces eldars connaissaient leur mission. En fait, leurs rôles sur un champ de bataille pouvaient différer suivant la situation. C’est pourquoi cette unité était importante. Leur vitesse d’exécution, leur réactivité et leur courage leur ont permis de remporter des batailles reposant sur des opérations stratégiques. Ils pouvaient se faufiler entre les lignes adverses et prendre l’armée ennemie à revers.

Il leur était arrivé de jouer bien des rôles. Ils pouvaient arriver sur un flanc, harceler les troupes ennemies et disparaître aussi vite qu’elles étaient arrivées.

Elles pouvaient aussi intervenir pour amoindrir toute tentative de tir à longue portée des batteries adverses en défiant au contact les servants d’armes lourdes, permettant au reste de l’armée d’avancer plus sereinement.

Enfin, les Flèches du temps pouvaient aussi user de leur rapidité et de leur résistance pour finir la mission, en place sur l’objectif et permettre à l’armée de récupérer des informations, un blessé, des données tactiques, un artefact ancien…

Oui, leurs rôles étaient multiples et leur présence dans l’armée nécessaire. Cependant, ils prenaient leur rôle avec humilité, bien conscients qu’ils agissaient souvent pour le bien du reste de l’armée.

Kourte, Krykry et D.J., les trois pilotes, faisaient donc preuve d’une réactivité dépassant l’entendement. Un souci immédiat à gérer au plus vite ? On compte sur leur spontanéité et leur rapidité d’exécution. Un besoin important, une défaillance dans le plan de bataille ? On compte sur le sens de l’initiative. Une menace à éradiquer ? On compte sur leur puissance de feu…

Bien que certains agissent dans l’ombre, chacun conserve sa préférence dans les missions et c’est l’étude de la situation qui fait que chacun peut prendre le leader cheap.

Prendre un objectif, proposer une alternative, rester sur l’essentiel, manœuvrer encore et encore avant de lancer l’unité, c’est l’apanage de Kourte ! Il prépare son plan, étudie et fait les rapprochement avec les essais de l’entraînement et des expériences passées pour mettre son plan à exécution une fois tout paramétré.

Soutenir l’avancée des troupes en délivrant la mort avec précision, savoir où intervenir et de quelle manière de façon offensive, maître des frappes chirurgicales et fatales, c’est le domaine de Krykry. Il repère la menace, l’évalue, concerte l’ensemble de l’armée et intervient telle la foudre. Sa perception globale des forces ennemies lui permet de savoir où et quand frapper.

Faire taire une menace ennemie qui empêcherait le bon fonctionnement de l’armée. Cette arme lourde qui menace un véhicule, cette batterie ennemie dévastatrice qui mettrait le plan de bataille de l’armée entière en danger. C’est une mission pour D.J. Une fois la menace détectée et neutralisant l’armée, c’est lui qui prend les choses en main. Il cherche par n’importe quel moyen d’atteindre son but. Il peut passer des heures à étudier les batteries adverses longue portée qui menacent l’avancée de l’armée du Grand Prophète Iylarrithé. Tout ça dans un unique but : venir à bout du problème.

Ainsi, chaque membre de l’escouade peut jouer son rôle et mener l’équipe. Suivant la stratégie initiale, le terrain, les menaces, le comportement du reste de l’armée, l’un ou l’autre peut prendre la mène et les autres suivent car chacun sait où en est la priorité immédiate et les compétences de chacun…

Du reste, il arrive qu’un vieil ami les rejoigne régulièrement… mais nous parlerons de lui plus tard…

Et des photos :

100_3845.jpg

100_3846.jpg

100_3912.jpg

100_3913.jpg

Bon, les épaulettes en cartes plastique, c'est pas terribles et j'arrive pas à la même taille...

La prochaine fois, ce sera en GS...

J'ajoute que je peux pencher les motojets dans d'autres sens, hein... c'est juste aimanté... :P

Bon, j'ai encore d'autres photos... mais j'ai besoin de place...

Avancement du CDA :

Session 1 terminée, reste juste le vernis et le baptême du feu.

Le BG des archontes viendra avec leur escouade... :D

sessio12.png

Photo de famille :

100_3914.jpg

100_3915.jpg

Dans la 2ème session :

4 gardes fantômes + le Grand prophète Iylarrithé en personne !

Voilà un des gardes (acheté d'occaz)

Avez-vous des idées à m'apporter(et surtotu "à ma portée" :) ) pour rendre la figurine plus dynamique.

100_3916.jpg

Mes premières idées :

Une cape ?

Couper le genou plié pour le mettre sur un rocher... 'fin, faire un appui sur un rocher, hein, pas lui mettre la rotule désossée posée sur un rocher... :D

Autres ?

Merci à vous pour votre soutien, vos encouragements, vos critiques et propositions et vos compliments !

PS : Ceux qui se sont reconnus dans le BG et qui souhaiteraient ne pas être mentionnés peuvent me mp pour que je le retire, sans souci ^_^

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est plutôt par réhauts ("Mynus approuved"), donc en éclaircissant au fur et à mesure et en diminuant la zone éclaircie et de même pour l'assombrissement...

Je vous ferai un tuto pour que vous voyiez mieux ma façon de procéder...

Par contre pour celui de Dooku, je sèche et je l'ai pas trouvé...

Couper le genou plié pour le mettre sur un rocher... 'fin, faire un appui sur un rocher, hein, pas lui mettre la rotule désossée posée sur un rocher... :wink:

-c'est un peu la même chose non ? un travail par couche successive...

-celui avec lequel dooku s'enfui du hangar, fuyant yoda

-exellente idée le rocher !

Sinon, très sympathique petite armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pied sur un rocher oui, peut-être la tête tournée légèrement d'un côté (si c'est possible car je connais assez mal le garde fantôme, je sais juste qu'il est à peu près d'une seule pièce).

Peut-être en tordant un peu le pagne et en rajoutant des p'tits frifroulis volant au vent pour ajouter un peu de dynamisme (sur d'autres gardes).

On fait pas beaucoup moins dynamique comme figurine, quand même, donc dur dur ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est un peu la même chose non ? un travail par couche successive..

Beh, pour moi, les lavis vont dans les creux et servent pour les ombrages... et les glacis pour teinter une couleur sèche...

Après, on fait peut-être la même chose sauf qu'on n'appelle pas ça pareil... :)

-celui avec lequel dooku s'enfui du hangar, fuyant yoda

Ha, bah, là, c'est pas un speeder, c'est un vaisseau spatial... Sauf si tu confonds le speeder sur lequel il s'enfuit de l'arène de Géonosis pour rejoindre son QG planqué ... et où Obiwan et Anakin le rejoignent, puis Yoda...

Bref... :wink:

-exellente idée le rocher !

Oui, mais pour avoir visualisé le truc et en avoir discuté, ça va vraiment être coton... :)

Sinon, très sympathique petite armée !

Merci ! :D

Tiens, en voilà d'autres des même style ambiance urbaine :

100_3917.jpg

100_3918.jpg

Et une un peu flashouille :P

100_3919.jpg

C'est mieux dans ce décor, tout de même !

Je crois que je vais essayer d'avancer plus vite pour remplir leur case "Baptême du feu" ... :D

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on fait peut-être la même chose sauf qu'on n'appelle pas ça pareil... :D

Ha, bah, là, c'est pas un speeder, c'est un vaisseau spatial... Sauf si tu confonds le speeder sur lequel il s'enfuit de l'arène de Géonosis pour rejoindre son QG planqué ... et où Obiwan et Anakin le rejoignent, puis Yoda...

Bref... :)

Tiens, en voilà d'autres des même style ambiance urbaine :

C'est très possible :wink: je crois que je nomme lavis un peu tout... en tous cas, mes glacis sont assuréments nommés lavis... oulah ,poster à 7h pas bonne idée, ca ne veut rien dire :/

quoi, j'aurais une confusion dans ma bible, ma raison d'être... la semaine prochaine, je vérifie ca dans mon gros bouquin "la prélogie" et je donne le nom du speeder, j'y penserai ! j'crois que je vais me refaire une dizaine de fois l'épisode deux moi :)

Très agréable de voir ces figurines comme si elles étaient en action !

Modifié par petit-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Oualalalalala !!!

Remontée des limbes de la section !

Je réactive la moëlle spectrale de mon sujet car j'ai repris le chemin des pinceaux !!!

Je vais passez quelques détails de ma vie (tournoi battle = peinture de lézard, puis déménagement = pas peinture, puis nouveau taf = pas peinture non plus...).. bref, ça y est j'ai recyclé une petite malette de fille pour trimballer ce qu'il me faut de peinture, de pinceaux et de figurines... et le premier garde fantôme est presque terminée !

Voilà où il en est :

Avec Flash

100_4211.jpg

puis sans flash :

100_4212.jpg

sous toutes les coutures :

100_4213.jpg100_4214.jpg

100_4215.jpg100_4216.jpg

Voilà !!

Certaines choses me semblent plutot moyennes :

- la rune en free hand, je ne la trouve pas éclaircie comme il faut, j'ai éclairci sur les bords pour délimiter, mais je trouve que ça fait autant cicatrice que rune... :'(

- le pagne a fait débat entre Laerthis et Vincent Uchro, et j'ai penché pour ça en faisant un rappel de la couleur et de la teinte au bout de l'arme...

Voilà, vos impressions ?

Sky, en tout cas ça fait du bien de retrouver les pinceaux, ça fait plaisir de prendre le temps de peindre... :P

édit : la vache, on voit encore plus trop tous les défauts !!! :)

Faut que je garde un angle plus lointain... :crying:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, oui c'est gros ! :crying:

T'es un peu maso, toi, tu veux qu'on voit tous les défauts on dirait. :'(

1004211.jpg

La couleur du pagne me paraît très bien, d'autant que tu va faire plein de pierres-esprits rouges. Ce sera nickel.

Pour le freehand, c'est vrai que de très près on voit que la bordure est pas nette.

Maintenant que ta forme est bien définie, à ta place, j'essayerai de la reprendre, avec une peinture bien fluide (pas excessivement diluée pour éviter d'avoir à repasser 15 fois au lieu d'une, mais fluide pour que ça glisse tout seul).

Et essayer dans le vide plusieurs fois au dessus de la fig le mouvement que tu va faire d'un seul morceau (pour chaque segment du motif) avant de le faire en posant le pinceau dans la foulée.

Pis après tu pourra reprendre les bavures en bleu foncé (plus facile dans ce sens là).

Sinon avant tu peux essayer d'éclaircir le motif sur sa partie supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi !

Déjà, je trouve le schéma cool. Le bleu est bien profond, et ton jaune a ce qu'il faut d'ocre pour ne pas être insipide. Ajoutons à ça le pagne rouge que personnellement j'aime bien. Ça c'est pour les compliments. :wink:

Histoire d'être un peu critique, je dirais que les ombres et éclaircissements sont plutôt bien posés, mais que ça manque de dilutions, histoire d'avoir des transitions plus douces.

Si tu gardes le pagne de cette couleur, à ce moment là éclairci le bout du canon pour le faire ressortir. Ça le mettra en valeur.

Pour le free-hand, je suis nul mais KaruN a pas tord donc écoute le.

Minus, c'est bien de te remettre à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :D

Merci pour ces retours rapides !

T'es un peu maso, toi, tu veux qu'on voit tous les défauts on dirait.

Merci à toi, cher Maître-Raton X-/

Ta photo met moins ma figurine à la peine... :innocent:

La couleur du pagne me paraît très bien, d'autant que tu va faire plein de pierres-esprits rouges.

Ha ! :(

En voilà une question qu'elle est bonne !

Je ne pensais pas trop faire des pierres esprits partout, mais maintenant que tu m'en parles...

J'avais un peu peur que ça fasse carnaval... :o Je peux alterner les gemmes bleues et rouges un peu partout... ou ne mettre que d'une sorte... votre avis ?

Sinon avant tu peux essayer d'éclaircir le motif sur sa partie supérieure.

Ca ça me tente bien :)

Genre faire jouer la lumière sur la rune aussi... c'est ça ?

A moi !

Tiens Mynus, c'est gentil de passer me voir :wink:

Histoire d'être un peu critique, je dirais que les ombres et éclaircissements sont plutôt bien posés, mais que ça manque de dilutions, histoire d'avoir des transitions plus douces

Faites donc, très cher...

Effectivement, le bleu pèche bien plus que le jaune pour mon avis dans les transitions... Bizarrement, je commence à le trouver plus difficile à appliquer que le jaune... c'est normal ? :wink:

Si tu gardes le pagne de cette couleur, à ce moment là éclairci le bout du canon pour le faire ressortir. Ça le mettra en valeur.

Oui, j'ai essayé, mais pas évident, je pense qu'il faut que je pousse limite direct au blanc...mais la transition va encore faire mal... :innocent:

Pour le free-hand, je suis nul mais KaruN a pas tord donc écoute le

Ca, c'était pour pas dire qu'il avait raison, hein... ^_^

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.