Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars] Armée Iyanden projet en cours


skyvince

Messages recommandés

Hello, un petit commentaire puisque le cœur m'en dit! Tes eldars sont vraiment très très sympas, les éclaircissements seront jugés par certains trop brutales mais je pense au contraire que ce type de traitement est idéal pour une armée: il ne s'agit pas d'une pièce de collection qui va pourrir dans une vitrine mais des figurines qui vont êtres déplacées dans la pampa, subir des morts violentes, retourner dans la caisse/malette... et qui sera apprécié dans son rendu d'ensemble!

En plus tu sais prendre des photos rendant un hommage honnête à ta peinture... que demande le peuple?

Pour le chopper warfo je le trouve vraiment très terne par contre... le shéma Légion n'arrange rien, mais je compte sur toi pour pousser les éclaircissements! :angry:

Voili voilou bonne continuation et bon courage pour la suite!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça je suis pas le chef ? :angry:

Dis qu'on me respecte RuN'Ka pour son grand âge pendant que tu y es, hihi.

Merci de cet honneur. J'ai reconnus tout le monde, même si y en a deux pour lesquels j'ai cherché un peu plus longtemps la correspondance.

Très belle escouade en tout cas ! Ils sont beaux individuellement, mais que dire en groupe !? Le schéma de couleur est vraiment très bon. Naturel et subtil, mais qui offre un contraste très agréable à l'oeil. Et la peinture est plus que correcte.

Hâte de les voir en vrai un de ces 4.

Désolé de pas passer plus souvent, mais je surveille de loin. :D

Ha un truc que j'avais oublié de te dire. Je trouve excellent d'avoir ajouté une colonne "baptême du feu" (et "fluff" aussi)dans ton tableau ! :D

Ca fait vraiment "bon ça c'est fait"

Plus qu'à rajouter "tombé par accident" "premier jeton à la peinture" et "rencontre avec le chat", hihi

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre secret des Aurni'Kar approuve ton background et te fais Chevalier du Secret, avec mission de t'assurer de la transmission de ses noble idéaux au sein du vaisseau monde Iyanden. <_<

Bon, que dire sinon. Je suis bluffé par ta peinture (rien à redire) et tu as de très beaux doigts (aux ongles savamment entrtenus). J'ai trouvé ton Background très bien rédigé. J'aime particulièrement comme tu as introduit les spécificités de tes personnages, avec un (rat)meneur... *jette un regard en biais pour visualiser le pistolet shuriken qui vient de faire pression sur sa tampe"... charismatique aux compétences ô combien inspiratrices auprès de ses hommes... *constate que l'arme s'est maintenant éloignée de sa personne et jette un discret "Tyran !" avant de s'en aller quérir l'aide des jumeaux pour remettre ce parvenu à sa place.* K'akaal, tu marches avec nous ?"

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces comm' ! <_<

On va dire que je vous ai un peu mis de la partie et vous intégrer m'a poilé comme pas possible :-x

Je suis aussi content que personne ne se soit senti pris en traitre, c'était pas le but, mais bien une petite dédicace, un petit hommage...

@ Arkaal : Mais non, t'es pas austère, d'une j'avais envie de coller ce terme au mec à capuche, et de deux ben c'est "tombé" sur toi... :D

Mais non, tu n'es pas celui de gauche car son vrai nom est K'akaal... :)

@ Gromuel :

Hello, un petit commentaire puisque le cœur m'en dit!

Et bien merci de passer, c'est sympa ^_^

Bon, pour l'instant, c'est un peu le mieux que j'arrive à faire...J'y passe du temps, et je me dis que ça rendra mieux sur une table de jeu, à 1 mètre de distance... Donc effectivement, les fondus, c'est pas encore ça, on voit trop les différentes teintes...

En tout cas, content que ça te plaise. Et pour les photos, j'ai même l'impression qu'elles embellisent mes gemmes, pour le coup :lol:

Pour le chopper warfo je le trouve vraiment très terne par contre... le shéma Légion n'arrange rien, mais je compte sur toi pour pousser les éclaircissements!

Alors pour la moto, j'ai eu un problème, je l'ai commencée en magasin, toute la couche de base plus les lavis et éclaircissement pour me rendre compte arrivé chez moi, que c'était du vomit brown et non du vermin brown, la couche de base... :-x

Résultat j'ai essayé de la récupérer en l'éclaircissant, mais j'ai l'impression que la teinte rougeaude lui reste...

ARf, comment faire sans tout reprendre le carénage... :(

Merci pour les encouragements !

@ KaruN :

Hihi (aussi), je me suis bien marré !

si y en a deux pour lesquels j'ai cherché un peu plus longtemps la correspondance.

Héhé... Tu traines pas assez du côté de Battle, sans doute... :P

Merci pour ces encouragements, si j'ai la place je les emmènerai au GD, tu finiras de me conseiller sur place (cela dit, tu pourras repasser ici, d'ici-là...)

Je trouve excellent d'avoir ajouté une colonne "baptême du feu" (et "fluff" aussi)dans ton tableau !

Je trouvais ça sympa, ça m'obligeait aussi à leur donner plus qu'un nom...

Merci d'être passé, et pour les encouragements !

@ Jin : Haaaa Jin (ou -Jin-, devrais-je dire)...

C'est sympa d'être passé aussi, va falloir que je trouve une place en signature pour l'ordre des Aurni'Kar, alors...

Je suis content que tu trouves mes doigts beaux :D et ma peinture aussi...

Quand à ton complot à fomenter... j'y réfléchis, mais K'akaal et moi sommes déjà sous le joug du rongeur...

Merci à tous, pour ces encouragements ! Je suis descendu à la cave chercher ma prochaine motojet... Peut-être attendra-t-elle que le biker de la Légion soit fini, mais j'aime peindre deux figurines en même temps, j'ai l'impression de moins perdre mon temps, quand la peinture sèche sur une figurine...

Et je ferai inévitablement une autre parenthèse d'ici peu de temps, pour un mini-projet qui viendra pointer le nez dans ces prochains posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais de mon petit commentaire aussi :lol:

L'escouade a vraiment un bon rendu. Au départ j'étais assez sceptique sur la peinture. Je trouvais que les éclaircissements étaient un peu trop violent, ce qui "desservait" tes figs. Mais maintenant que je vois l'escouade entière, je trouve ça beaucoup mieux. Les éclaircissements passent bien, et l'effet de groupe est bon :P

Ah et pas mal la moto du Warfo. On se fera une petite course au GD histoire que je te la détruise <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, merci pour les compliments. C'est vrai que c'est tranché comme éclaircissement, enfin, sutout les 2 derniers qui tirent vers le blanc...

Pour la moto, je suis toujours preneur d'idée pour la faire repasser plus jaune (donc moins rouge) dans la teinte de base...

Quand à la détruire... Tssss :) "Détruire" et "figurine de la Légion" ne vont pas ensemble... :wink:

J'espère bien te proposer autre chose, alors, ce jour-là... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola skyvince.

Juste un petit poste en passant pour te dire, que je suis l'évolution de ton armée depuis le début et que j'adore.

J'espere sincèrement que tu vas garder ton style de peinture que je trouve superbe. En particulier les rangers. Le schéma de couleur et les éclaicissements sont trés bien et me rappel les graphic novel de Ben Templesmith et Ashley Wood.

Continu comme ça c'est que du bon.

ps: j'ai hésité a poster sur une page plein de modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon me voilà de retour après presque un mois d'absence sur mon sujet... :wink:

Tout d'abord merci à toi En pire, marrant que tout le monde me trouve un "style" (en espérant que ce soit pas une façon de dire 'truc bizarre'... :wink: ), mais en tous cas ça encourage !

ps: j'ai hésité a poster sur une page plein de modo.

^_^

Ben tu vois on n'est pas que des vilains qui tapent... ('fin presque, et presque pas tous... :wink: )

Bon, si je reviens, c'est donc avec du nouveau !

Tout d'abord, j'ai fait mes premiers essais à la carte plastiques. C'est pas méga concluant, mais je progresserai, j'espère sur les prochaines.

Voilà donc quelques légers ajouts sur la première motojet eldar et son pilote :

100_3710.jpg100_3711.jpg

Bon c'est pas top, mais j'essaierai de rattraper un peu à la peinture...

Ensuite j'ai terminé la moto de la légion qui ira à la fois rejoindre la Légion warfo, donc et les motards de Dust Contest !

Bon, je vous avoue ne pas être très satisfait du pilote. J'ai aussi tenté mes premiers effets de lumières qui ne sont pas terribles, mais bon, c'est pareil, j'espère progresser en en faisant de nouveaux... C'est en forgeant qu'on devient forgeron, je peux au moins me dire que j'ai tenté... :blushing:

Bref, Voilà Frère Skyvince

100_3712.jpg100_3713.jpg

100_3716.jpg

Le symbole de la Légion

100_3714.jpg

La dédicace à mon fiancé (idée que j'ai eu dès nos fillançailles que j'ai pensé à cette moto pour la Légion -depuis quelqu'un d'autre en a parlé, je crois -)

100_3715.jpg

Le phare arrière pour Laerthis, j'ai essayé de m'en débrouiller en m'inspirant un peu de ce qu'a fait Korgan sur son pan de mur pour la tour Warfo (merci à lui :) )

100_3717.jpg

Comme dit, mes effets sont vraiment moches, je pense quand même essayer de les retravailler, par ce que là :) en plus avec la photo et de tout près, c'est encore pire !!!

Bientôt un petit fluff pour ce marines au service de la Légion, sous le commandement du Sgt Juarez

Et un petit wip, car vous avez attendu sagement :)

100_3718.jpg

Voilà, à vos comm', et encore merci pour les encouragements, je bloquais un peu sur le marines, je pense que je vais mieux repartir, maintenant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banzaï!

*arrivé fracassante en kimono avec un mawashi geri"

Alors... Niveau peinture, c'est jigacoule! Moi, j'aime toujours autant. Et comme c'est une besoin (ou seconde nature), je vais chipoter quand même!

- Pour la moto, j'aime beaucoup.

En plus tu tentes des effets de lumière qui rendent plutôt bien. Peut-être un peu trop foncés à mon goût (en fait, je verrais l'éclairage bleu sur le casque plus clair, limite avec un trait blanc au niveau des arêtes pour une luminosité max. Là, c'est trop de la même couleur que les fentes optiques du casque.

Idem pour le pistolet à plasma, qui est d'ailleurs le mieux placé pour des essais étant un peu plus gros et accessible.

Mais sinon, ça rend quand même bien, je chipote je te dis! (mais c'est en chipotant qu'on obtient de meilleurs trucs, donc c'est pour ton bien ^_^)

- Le orange rend très très bien, par contre je suis un peu moins fan du rouge. Je ne sais pas si c'est le schéma de couleur qui veut ça, mais je trouve qu'élaircir au jaune/orange rend mieux qu'éclaircir au blanc.

Affaire de goût.

Mais refais toi la main qui tient l'épée tronçonneuse, elle est bien en dessous du reste de la fig, et dans la mesure où ton marines n'en a pas honte et la montre bien, ben c'est visible... Un chouilla de noir entre les doigts? On voit que tu as voulu les éclaircir, mais en fait, ton éclairci sert ici de couleur de base, et ton rouge de base d'ombre, or ton rouge de base n'est pas assez foncé...

Verstehst du mich (ou mir, ça fait un bail que je n'ai pas fait d'allemand)?

- Heureusement que j'ai le phare arrière, j'aurais été très jaloux de la roue :wink:

D'ailleurs, tu te prends trop la tête pour ce phare, perso, j'aurais foutu une bête couche de jaune légèrement grisâtre, et zou, quelques touches de blanc pur toutes fines.

D'ailleurs, vu le peu de disponibilité de figs SdB (et leur tarif, avec GW qui réduit le catalogue sur son site), j'ai envie de peindre quelques autres trucs pour 40K, peut-être un peu de chaoteux, histoire de varier les plaisirs, dans la mesure où Slaanesh, son fouet, ses clous, ses costumes cuirs et ses orgies me tentent depuis des années (genre le collège, hahaha). Sans doute une escouade et peut-être une moto derrière!

Mais pas de suite!

- Et pis arrête de te dénigrer, tu fais du très bon boulot et tu ne t'en rends pas compte!

Sale vieux geignard!

Aller, bonne continuation! (et on se cale une partie chez Uchronies début avril si ça te tente!)

* repart avec un roulé-boulé sur le toit suivi d'un saut dans le vide*

"SUUUUPER-CHIPOTEUR S'EN VAAAAAAAAAA HAHAHAHA!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou !

Merci mon bon Laerthis !

Je te réponds enfin (oui, j'aime mieux répondre quand j'ai du neuf à donner aussi :clap: ).

Si tu passes à Uchronies, tu pourras peut-être voir la moto. Je l'ai laissé pour Skullkid pour la Légion/Dust Contest au Games Day...

La main est restée telle qu'elle, et les effets légèrement retouché, mais c'est toujours pas ça, lining trop large et trop foncé

Le orange rend très très bien, par contre je suis un peu moins fan du rouge. Je ne sais pas si c'est le schéma de couleur qui veut ça, mais je trouve qu'élaircir au jaune/orange rend mieux qu'éclaircir au blanc.

BIP ! éclairci au bleach bones, je n'éclaircis plus que les derniers tons au blanc, pour les poses de lumières...

Sale vieux geignard!

Geignard, jamais je ne suis. Toujours en quête d'une meilleure perception et d'une meilleure technique je demeure.

Quelques progrès je peux constater à ce niveaux, mais beaucoup à apprendre il me reste....

Sur mes capacités de patience face à l'ampleur de cette tâche je dois méditer... :clap:

Bon, si vous dormez, voici quelques news !

La moto et son pilote son fini ! :)

Reste le socle à faire. Bien sûr la moto est aimantée pour pouvoir la ranger sans tout casser (Halala les pauvres rangers...)

100_3810.jpg100_3719.jpg

100_3811.jpg100_3720.jpg

100_3812.jpg100_3813.jpg

100_3815.jpg

Bon, j'ai tenté le free hand, dites-moi si ça se tient...

C'est pas ultime, mais c'est mon premier à si grande échelle...

Celui sur le drapeau me déçois un peu, celui en forme de K, un peu...

Sinon, mes premiers essais de cartes plastiques sont mi-concluant... :clap:

J'aime l'ajout que cela apporte à la figurine, mais pas assez bien travaillée, l'approximation se voit à la peinture...

Bref, limer les épaulettes et le drapeau (et pourquoi pas le tordre un peu) sera pas mal pour la prochaine...

Et pour finir, l'avancement du tableau :

sessio10.png

A vos commentaires !

PS : édit : oulà, les doigts du pilote sont cracras...

Ha, et j'ai oublié, merci mon bon Arkaal pour la leçon sur la prise de photo, je les trouve beaucoup mieux, en gardant l'essentiel dans la cible et en agrandissant et en rognant ! :whistling:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graou!

Miam.

Vraiment sympa la moto, je suis fan. Concernant les free hand, la bordure du gros à l'avant du véhicule est peut-être un chouilla tremblotante et pas assez lisse, mais c'est tout ce que je trouve à y redire. Niveau couleurs et éclaircis, c'est nickel.

En plus tes gemmes elles sont trop belles vazy (wesh).

(As-tu essayé en bleu au passage? Mes vieux HE ont leur gemmes en rouge/orange, les plus récents en bleu, et si ça tranche moins et les laisse encore plus sobres, je trouve ça beaucoup plus classe, mais ce n'est qu'une affaierd e goût, donc juste une idée comme ça en passant, parce que là ça va très bien avec ton ocre/jaune [pas taper]).

Bonne continuation!

(Tout ça me redonne envie de peindre, pas trop le temps en ce moment, et c'est dur parce que mes norses convertis pour Blood Bowl n'attendent qu'une chose, que je les finisse après les avoir entamés l'an passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est beau tout ça!

Pauvre rangers! Ils étaient bien beau en vrai aussi, dommage que Kakal c'est pris un pet! Tu devrais les vernir à la bombe army painter avec 0% de shine effect (vu en vrai sur des figurines lazurées) moi je penses que mon Inquisition y passe cet été! Belles photos en tout cas! :o

Bon je trouve tes freehands beau, car étant pour ma part incapable de faire quelque chose d'aussi travaillé! D'ailleurs, excuse mon peu de culture en la matière, c'est une vieille motojet? Car le pilote à l'air d'un officier de la seconde guerre mondiale avec une capuche de KKK sur la tête.^^

C'est vrai que le fanon fait un peu trop figé et mériterait un peu plus de souplesse!

J'aime toujours autant ton style "impressionniste" .

Yoda peintre du fin 19eme début 20eme? Quand est ce que tu nous ouvres un jardin? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une fois n'est pas coutûme, je réponds sans photos... :lol:

Déjà merci à tous !

Ca fait chaud au coeur et ça motive !

Concernant les free hand, la bordure du gros à l'avant du véhicule est peut-être un chouilla tremblotante et pas assez lisse, mais c'est tout ce que je trouve à y redire.
Le seul"repproche" serait sur la rune de coque un petit peu tremblottante.

Bon, je vais voir ce que je peux lui faire, alors...histoire de la lisser...

(As-tu essayé en bleu au passage?

Ha tiens, oui, pourquoi pas, des gemmes en bleu... En plus, je trouve que les gemmes rouges ont du mal à se démarquer sur le fond jaune... A voir donc...

Tu devrais les vernir à la bombe army painter avec 0% de shine effect (vu en vrai sur des figurines lazurées) moi je penses que mon Inquisition y passe cet été! Belles photos en tout cas!

Ben j'attends aussi qu'il fasse plus chaud, les fois où j'ai verni dans le froid, j'ai eu une belle pellicule blanche qui m'a tout salopé... :o

D'ailleurs, excuse mon peu de culture en la matière, c'est une vieille motojet? Car le pilote à l'air d'un officier de la seconde guerre mondiale avec une capuche de KKK sur la tête.^^

Hihi, non c'est les motojets actuelles, juste que leurs casques sont moches (fer à repasser, enclume... bref :clap: ) mais je l'ai gardé tout de même, pas trop de rabiots eldars...

C'est vrai que le fanon fait un peu trop figé et mériterait un peu plus de souplesse!

Je tenterai sur la prochaine, vous me direz, là j'ai peur que tout s'écaille si j'essaie de la tordre, et en plus les poses de lumières ne seraient plus au bon endroit...

A quand la suite de l'escouade ?

Bientôt, bientôt... ^_^

Bon, ce we c'est un peu mort (en vadrouille en campagne choletaise) mais je l'attaque sans doute en début de semaine prochaine...

Merci pour les avis, les com', les compliments et les encouragements ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Holà !

Remontage des tréfonds de la section !

Ca faisait au moins, quoi ? plus d'un mois, tout ça...

Bon, entre temps j'ai fait mon pan de mur pour la tour Warfo :

100_3821.jpg

Plus d'images =>ici !<=

En ce qui concerne mon petit projet, j'ai un peu avancé en cette journée dominicale !

La deuxième motojet est finie, même s'il reste le pilote à peindre.

La luminosité est un peu pourrite, un peu jaunite :wink: donc à prendre en compte...

100_3828.jpg

100_3829.jpg

100_3830.jpg

Les deux l'une à côté de l'autre, pour la cohésion :

100_3831.jpg

100_3832.jpg

100_3833.jpg

Le free hand est moins bon, je trouve et j'ai l'impression d'avoir légèrement plus éclairci le bleu. J'ai testé les gemmes bleues, sur conseils de Laerthis, et j'avoue que je trouve ça pas mal, ça tranche aussi avec le jaune !

Merci donc.

Ha et j'ai pensé à tordre un peu le drapeau pour qu'il soit plus 'flottant'

Voilà merci pour vos com' et encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sac en croco!

Tu as déjà eu mes impressions sur le quart d'étage, donc passons à la motodegète.

Par conter j'ai oublié de te dire que "jkiff tro le djédaille vèr il é tro bo lololololol tro fré le pti marsien XD"

C'est globalement toujours aussi cool, par contre le free hand n'est pas génial... T'as pensé à dessiné au crayon sur ta sous-couche au préalable? Ensuite, au niveau de la "forme" du symbole, je pense que c'est trop rond. En général (tout du moins dans mon imaginaire), les écritures elfiques ont quelque chose de "pointu", très droit, avec des traits qui repiquent légèrement au bout, le tout étant bien fin.

Genre Tolkien, le LA HE V6 (parce qu'en V7, ils sont arrondi tout ceci et c'est laid).

La première, celle de l'eldar matheux avec le 3.14159, ben la patte de droite du pi repique un peu , et c'est cool, ça fait elfique.

Là ton oeil ne repique nul part, les traits sont pas assez fins et réguliers je trouve, tu l'aurais peint en rouge qu'on aurait pensé que ta motojet venait du Mordor...

mais très bon boulot sinon, ça rend bien partout, en dehors du sigle à mon goût, et je suis difficile aussi (j'ai critiqué longuement, mais ça n'enlève rien à la qualité du boulot, et les critiques, c'est pour que tu progresses et que tu gagnes un Golden Demon, sisisi, I believe in you).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écoute! Comme dit en Staff, très beau mur pour le temps investit!

Pour la motojet, toujours aussi impressionniste et j'adore! Le gris sur le free hand donne une impression de volume, mais ya u ntruc qui me gêne mais j'arrive pas à mettre la main dessus! Par contre la gemme noire, c'est mes goût perso, mais j'adhère pas trop! :P

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

Remontée, fichtre de loin...

Réponse à mes deux fans ... , supporters ... , heu ... motivateurs ... :devil:

Tu as déjà eu mes impressions sur le quart d'étage, donc passons à la motodegète.

Par conter j'ai oublié de te dire que "jkiff tro le djédaille vèr il é tro bo lololololol tro fré le pti marsien XD"

Héhé... ^_^

Wééé ! La signature du Jédaï !

Hihi...

par contre le free hand n'est pas génial... T'as pensé à dessiné au crayon sur ta sous-couche au préalable? Ensuite, au niveau de la "forme" du symbole, je pense que c'est trop rond. En général (tout du moins dans mon imaginaire), les écritures elfiques ont quelque chose de "pointu", très droit, avec des traits qui repiquent légèrement au bout, le tout étant bien fin.

Oui, je vois ! Je vais essayer de tirer les pointes pour rendre le truc plus anguleux et plus en... bref, en ce que t'as dit, quoi.. :wub:

Là ton oeil ne repique nul part, les traits sont pas assez fins et réguliers je trouve, tu l'aurais peint en rouge qu'on aurait pensé que ta motojet venait du Mordor...

:lol:

Bon, j'essaie de la retravailler, mais pas facile car faut pas foutre la couche Jaune en l'air... :lol:

c'est pour que tu progresses et que tu gagnes un Golden Demon, sisisi, I believe in you)

Mais c'est bien comme ça que je le prends :lol:

Bon, le Golden Demon, je crois que même dans mes rêves j'arrive pas à le gagner...

Je suis même pas sûr que ça fasse partie de mes rêves... :blink:

Le gris sur le free hand donne une impression de volume

A l'origine c'est du bleu éclaircit bien dilué, et bien que je ne l'ai pas fait exprès, j'en suis plutôt content, mais il fait un peu polémique... :(

Par contre la gemme noire, c'est mes goût perso, mais j'adhère pas trop!

Hé, elle est bleue, la gemme, mais c'est vrai qu'elle est sombre et du coup, c'est pas évident...

En tout cas merci à vous deux pour les comm'...

Dur de trouver la motiv' pour peindre en ce moment, mais ça me remotive de vous lire :lol:

Bon, pas grand chose aujourd'hui (ha oui, j'vous ai déjà parlé de ma motiv' actuelle, pis je peins de l'orque au DM, en même temps... :crying: )

Mais j'ai fait et peint les socles des 3 motojets !

C'est pas grand chose, mais ça m'a pris pas mal de temps, mine de rien...

Certains effets ne rendent pas terribles, mais j'espère qu'une fois les motojets dessus, ils rempliront leur rôle : mettre la motojet en valeur...

Voilà ce que ça donne :

Avec Flash (pas beau + photos prises en speed)

100_3834.jpg

Sans flash (mais tout aussi en speed)

100_3835.jpg

Voilà, j'espère que je vais retrouver la motiv' et les finir, c'est *¤#ãin de motojets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon vincounet. Tu poste à chaque fois le dimanche soir, et moi je vois le message le lundi matin en speed et après j'oublie de répondre. :huh:

Sympa ces socles. Simple mais efficace. Je sais bien le temps que peut manger ce genre de trucs.

C'est certain que tes motos seront bien mises en valeur dessus. J'ai hate de voir comment elles seront positionnées dessus d'ailleurs.

La deuxieme moto est vraiment mieux. On voit bien que tu as davantage poussé le contraste, et ce sur toutes les zones.

Sauf que sur l'aile droite l'éclaircissement est un peu crabeurk. :D

Sinon à propos de ta technique en elle même les dégradés sont vraiment chouettes. Par contre pour tout ce qui est traits fins, j'ai l'impression qu'il te manque surtout un pinceau avec un pointe bien fine car tes traits semblent souvent épais. Tu utilises quoi comme pinceaux ?

Ou alors tu charge peut-être trop en peinture.

Courage pour la suite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Mais, mais, c'est quoi c't'arnaque! Les socles, ça me parle pas moi! Je veux des figurines!

On dirait un up sauvage là!

Faut assumer hein, fais comme moi, laisse couler!

(plus sérieusement, j'ai pourtant continué à peindre, mais arrêté de prendre des photos, va falloir que j'aille repêcher mon sujet d'ailleurs \o/)

Socles sympas sinon, mais comme il faut bien que je critique :

1003834n.th.jpg

(le coeur, c'est pour mieux faire passer la critique, mais vraiment, ce bout de plastique, ça fait vraiment trop grappe plastique... autant l'idée est très bonne d'utiliser les "arrondis" de la grappe pour simuler une poutre qui s'est tordue sous l'effet de je ne sais quoi, autant ce fragment cerclé de rouge par un très grand artiste, je ne suis pas très convaincu).

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour ces commentaires et encouragements !

Ca m'a bien motivé !

Désolé mon vincounet. Tu poste à chaque fois le dimanche soir, et moi je vois le message le lundi matin en speed et après j'oublie de répondre.

Pas de souci, KaruN... et c'est bien gentil de passer voir quand même... :D

La deuxieme moto est vraiment mieux. On voit bien que tu as davantage poussé le contraste, et ce sur toutes les zones.

Sauf que sur l'aile droite l'éclaircissement est un peu crabeurk

Oui, tu as l'oeil ('fin c'est pris de tellement près aussi...)

J'ai essayé de retoucher l'aile, mais c'est pas top, voir plus bas si on la voit bien...

Sinon à propos de ta technique en elle même les dégradés sont vraiment chouettes. Par contre pour tout ce qui est traits fins, j'ai l'impression qu'il te manque surtout un pinceau avec un pointe bien fine car tes traits semblent souvent épais. Tu utilises quoi comme pinceaux ?

Ou alors tu charge peut-être trop en peinture

Les deux mon général...

Non, c'est vrai que je travaille essentiellement avec le même pinceau et c'est sans doute une erreur notamment sur l'éclaircissement du capot... Heureusement la rune camoufle un peu... :D

Je vais essayer sur les prochaines grandes surfaces (véhicules) de terminer les derniers éclaircissement au pinceau plus fin... :D

Et ça m'arrive de trop charger, mais ça m'arrive qu'une fois sur la séance peinture, en général... :D

Courage pour la suite !

Merci, ça m'a aussi relancé !

Mais, mais, c'est quoi c't'arnaque! Les socles, ça me parle pas moi! Je veux des figurines!

On dirait un up sauvage là!

:D

Non, j'ai peint de l'orque battle entre temps et au Devlan Mud, tu as d'ailleurs vu le résultat... Je posterai tout ça en galerie quand tout sera fini... (Bien cette technique : 2 balistes, 3 servants, 1 cata à plongeur + 3 servants, 2 sangliers et finition d'un char et d'un héros sur sanglioche en 5 heures... :) )

Sinon, je n'ai toujours pas enlevé le bout de plastique en trop, je le ferai quand je travaillerai mes tiges aimantées pour les socles...

Tiens voilà qui te semblera moins sauvage comme up...

La troisième motojet est finie ! Bon l'intérieur de la rune est un poil trop clair/net et se démarque un peu trop, et faut que pique une des pointes (celle qui remonte en bas à gauche...)

100_3836.jpg

100_3837.jpg

100_3838.jpg

Puis quelques photos des 3 côtes à côtes pour la cohérence.

Il me reste donc 2 pilotes et les tiges de socles à aimanter et travailler et l'escadron est terminé (+ fluff aussi... :P )

100_3839.jpg

100_3840.jpg

100_3841.jpg

Voilà, comme tu me l'as conseillé, Laerthis, j'ai fait d'abord une esquisse de rune sur un bout de papier afin de définir à quoi elle ressemblerait. Ca évite de partir en live et de tout foirer.

Tu noteras aussi que j'ai retouché la rune de la moto N°2 (l'oeil sur celle de gauche) en "piquant" les pointes...

C'est mieux ?

Voilà, ça avance, lentement mais sûrement, j'aimerai finir ces 3 motos au plus tard lundi soir, j'espère y arriver et remplir définitivement ma première session ! :)

Merci à tous (ceux qui postent et encouragent et aussi ceux qui lisent et regardent juste :P ) en espérant que ça vous plaise aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement mieux avec la retouche je trouve.

En tout cas, tes deux motodjettes ont des symboles qui ont un même style, tout en étant différents, ça rend très bien! Le symbole de la maison-mère d'Ulthwé (?) (et non pas l'oeil du Mordor, pardon :D) diffère un chouilla quand même, étant plus rond.

Ce qui est sympa, c'est qu'on voit déjà une mini progression dans ta peinture au fil des trois pièces (je pense aux pattes/oreilles des motojets en bleu/noir à l'arrière, les plus représentatives, même si l'avant des véhicules sont très bon aussi, et vont crescendo dans la qualité de leur réalisation au fil du temps, pfiou, qu'elle a été compliquée cette parenthèse pour expliquer ma pensée!... et la phrase n'est pas pou autant finie :D), avec un travail sur les ombres et éclaircis plus fins (manque peut-être un peu de bleu sur les oreilles de la dernière pour faire une transition entre le très foncé et le plus clair... faudrait faire un peu comme sur la première, néanmoins en gardant la précision des coups de pinceau de la troisième... si tu ne piges pas, je me ferai une joie de t'offrir un nouveau schéma paint).

Quand mon Skyvince peint,

A du prépeint ça ne ressemble point,

C'est si magnifique,

Que j'en deviens hystérique.

(Tiré de "Comment faire péter un câble aux poètes du forum", mon best-seller en vente dans tout Paris sous les bons manteaux).

Continue bien Lézard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Merci pour ton ode, schtroumpf-poète... :D

C'est vrai que les deux runes sont plus proches dans l'esthétique... mais bon, ça change un peu :D

Je vois bien ce que tu veux me dire... C'est pas assez bleuté et on confond avec du noir, du coup, car le dégradé n'est pas assez large...

Bon, je verrais ce que je peux faire, mais je te promets rien pour le coup...

Voilà tout de même mon tableau d'avancement, parce que ça fait plaiz' de voir les choses qui avancent, même un petit peu...

sessio11.png

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne découvre ce sujet qu'aujourd'hui, ayant rencontré le monsieur mercredi, je me sens obliger de spamer poster :D

Alors la peinture est propre, les freehand sont bien réalisés.

Néanmoins, en dégradés, des progrès faire encore tu pourais. Les gemmes rouges peut être un surlignage mériteraient...

Sur ce, j'ai hate de voir la suite, et hâte de voir les orques!

Modifié par petit-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Tes dernières motojets sur fond blanc sont superbe, on à l'impression de regarder une planche de dessin ou une planche de Bd.

Ta technique a l'air d'être simple mais super efficace. j'ai hate de voir toute l'unité terminée avec les pilotes et les socles.

Le souci du détail est grand chez toi.

Continuer, tu dois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.