Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

C'est trop, merci !

Bien, pour ne pas vous tenir en haleine trop longtemps, je viens (enfin !) d'avancer un peu sur le chantier (qui nous occupe donc depuis août 2008 désormais !) :

J'ai donc achevé deux chênes, que j'ai peint dans des teintes brunes, avec brossage à sec d'ocre clair et de beige, pour révéler les aspérités de l'écorce.

Sur ces squelettes peints, je vais coller des ensemble de feuillage, composés comme suit :

1) je roule des éléments de lichen naturel dans de la colle blanche :

Arbres 2 001

 

2) Je roule ensuite les morceaux de lichen dans une bassine remplie d'amaranthe découpée. Comme je veux simuler des teintes automnales, j'ai utilisé trois couleurs : ocre rouge, vert et jaune :

Arbres 2 002

 

Ce qui donne :

Arbres 2 003

 

Et sur pied :

Arbres 2 013

 

Et même floqué :

Arbres 2 016

 

 

Arbres 2 015

 

Arbres 2 014

J'ai découpé les formes des pieds d'arbres dans de vieux CD, afin de les coller sous les structures, avec de la colle epoxy, pour consolider le tout. En effet, l'argile peut être cassante lorsqu'elle est étirée

3) Je travaille sur une pâture légèrement surélevée par rapport au cours d'eau :

Arbres 3 001

 

Mais que sont ces cercles étranges ? des crop circles ?

........Et non !!!!!! ce sont des couvertures de cratères d'obus en CD !!! (tout ceci sera floqué et arboré) :

Arbres 3 002

 

Pour finir ce soir, une petite vue du chantier depuis le gué :

Arbres 3 003

 

Ca avance non ?

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique aperçu que tu nous donnes là Estacado !

Sur la réalisation d'un arbre qui est toujours l'élément de décors casse-gueule lorsqu'il est réalisé "maison", je dois dire que j'y ai pas cru. La photo et le commentaire où tu nous explique ton mélange des trois couleurs des flocages-mousses, m'effrayais encore plus. Il aura fallu moins de 10 millisecondes sur les photos suivantes, avec la peinture du tronc et surtout les photos de ce décors au milieu des autres pour désirer ce retrouver à l'ombre de cette arbre sous un été indien.

Encore bravo !

P.S : par préférence j'aurais vu cette arbre centenaire un poil plus touffu en feuillage, mais je sais bien qu'il est difficile (et couteux en matière) de le faire facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merde alors !

C'est pire qu'avant , enfin, je veux dire que c'est ENCORE (mais pourtant j'croyais que c'était pas possible :D:P ) PLUS BEAU !!!!!

C'est vivant, pleins de couleurs ! Je crois que j'ai eu un coup de foudre .... ouais ..... pour la dernière photo !! :wub: On a l'impression que c'est dans la réalité ! SUPER REALISTE !! :lol:

Bon en bref : c'est plus que magnifique donc un énorme bravo ( :skull: , :D ) et encore et toujours : bonne continuation !!!!

Lord

PS : A quand le prochain élément du décor ??? :)

PPS : En regardant la 4ème photo j'ai l'impression que l'échelle est un peu grande ... Est-ce que j'ai tort ?

Une p'tite photo avec figurine pour m'éclairer ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, pas mal du tout ! Tout comme NevaR, j'y croyais qu'à moitié. Mais le rendu est bien.

On ne se rend pas trop compte de l'effet éventuellement un peu "pâté" que peuvent prendre les paquets de feuilles agglomérées, mais ça n'a pas l'air trop moche. J'ai vu bien pire en tous cas ! C'est souvent à ce niveau qu'une expérience se révèle réussie ou non. Ta technique est pas mal du tout.

Comme souvent, on a envie de rajouter des feuilles encore et encore. On voit peut-être un petit peu beaucoup encore les branches. Mais bon, c'est l'automne, c'est normal !

Les photos en plan général rendent toute la beauté du décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça réchauffe tout ça !

Surtout qu'il fait "friscouille" (comme on dit dans le Bouchonnois) en cette matinée...

Vous avez raison, il faudrait rajouter du feuillage...

PS : merci à Little pour l'idée d'utiliser les CD. J'en conservais un stock depuis Mathusalem sans savoir exactement pourquoi ce serait faire...depuis ses décors, je sais !

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement......ça déchire graaaaave !

Je suis fan de l'arbre et de ses couleurs automnales, avec le chateau au loin, ça me rappelle...le vieux film de cocteau, la belle et la bête :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

A L'ATTENTION DE MESSIEURS LES MODERATEURS :

Je l'avoue, je suis en déterrage complet, mais pour la cause du modélisme !!!

Donc Paf !!!!

Enfin des avancées !!!

Nous en étions restés là dans la vallée :

Arbres 2 014

 

Arbres 2 017

Et nous en sommes donc ici :

Arbres 4 018

 

Arbres 4 003

 

La différence ? vous avez 5 secondes pour jouer aux sept erreurs.....3, 2, 1.... 0 !!!!

Vous vîtes bien : il y a plus de verdure !!! et nous avons finalisé nos chemins de servage, qui font le tour des parcelles :

 

Arbres 4 004

Ils ont été réalisés avec un mélange colle blanche-graviers-sable-teinte ocre claire, et creusés d'ornières boueuses, elles-mêmes peintes en tons bruns foncés, et recouvertes de silicone translucide pour créer des flaques :

Arbres 4 016

 

Nous avons une clôture modulable (4 pièces)... si c'est elle au-fond là-bas, à-côté de laquelle deux cratères sont révélables à merci :

Arbres 4 017

 

Arbres 4 007

 

Arbres 4 006

 

Cette parcelle-ci est aménageable de deux façons :

- surélevée, avec un arbre et deux cratères amovibles, dissimulés par deux CD's floqués :

Arbres 4 004

 

Arbres 4 015

 

- plane, avec deux cratères encore :

Arbres 4 014

 

Un détail des nouveaux arbres : le bouleau, c'est mon préféré !

Arbres 4 005

 

See you next !!!

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désespérant de voir ces photos :wink: .

On a surtout pas envie d'y jouer des parties où le sang va couler, mais plutot d'être soit même un modèle réduit qui pourrait s'y balader, chanter la chamade, pêcher ... bon et là vous vous dites, ce type à perdu la boule. Là je vous réponds que oui :) . Mais c'est bien la fautes de ces nouvelles et belles photos.

Chapeau Estacado :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous, ceci dit, en réponse à Ultramarine, je n'ai pas, moi non plus, terminé ce décor !!! loin s'en faut.....

Un brin nostalgique, tout au moins rêveur Nevar, non ? je te comprends, il m'arrive de penser à tout laisser, et il y a des fois où tu sens que tout fout le camp, et si ça vaut vraiment la peine de se battre...un coup de rapetisseur modèle ZX 562, et hp ! on se construit une cabane au fond du décor, à côté de l'au qui dort (rime !)....

Mais je repense aussitôt à mon mentor, Chuck Norris, et me demande : que ne ferait pas Chuck ? et je me réponds : il ne fabriquerait pas ses propres décors..... le polystyrène travaillerait tout seul pour prendre forme....

Puis j'ai posé l'appareil, j'ai coupé les moteurs, j'ai rangé l'autoradio dans la boîte de dériv' des propulseurs, et je suis sorti... le Soleil éclairait haut les montagnes du Bord du Monde, et la Troisième Lune, Ishtar, se levait au Nord....

Car on dit qu'un Aigle m'a tendu la main... et que je vole avec lui.... pour rejoindre les Grands Créateurs.... Gwenn, Gugus, Nevar, Lapin Rouge, Sbloging, Karun, Jibus, Nelth, Swann, Arkaal.... Wolfgang irradie de sa lumière les Ténèbres en présentant les Commandements du Modéliste....

Et là, paf ! je me prends un Land Speeder dans la courge !!!!

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

.... Gwenn, Gugus, Nevar, Lapin Rouge, Sbloging, Karun, Jibus, Nelth....

T'a oublié swan et Arkaal , pas bien ça .........

Dont Acte !

C'est corrigé.....

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de rapetisseur modèle ZX 562, et hp ! on se construit une cabane au fond du décor, à côté de l'au qui dort (rime !)....

J'aime l'idée ^_^ . Mais il te reste des piles d'énergie à la malpierre ? car moi je suis en rade depuis quelques siècles :clap: .

J'acquiesce pour Chuck ^_^ .

Pour les noms, c'est très gentil. Mais pour Jibus faudrait surtout une catégorie à part. On comme dans les films, le mettre en premier, ou en dernier pour les grands acteurs avec le : "avec la participation de Jibus dans le rôle du grand Architecte de Table". Enfin je sais pas ce que vous en pensez, mais jibus c'est du hors catégorie comme ertain col du tour de France B)

J'ajoute un autre catégorie (et hors warfo à ma connaissance), il s'agit de de David de Abreu (nom corrct ?). Souvenez-vous des dioramas HL, nains, et j'en oublie des games day français. Mais ils ont supprimé ça :lol: .

Pour revenir au topic, Estocado quels sont tes nouveaux projets ? on va ajouter des éléments à cette table ? Ou tu pars sur un nouveau projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : on met hors concours Jibus...David et Wolfgang aussi d'ailleurs !

Concernant les chantiers, cher ami, nous nous projetons sur l'habillage de la place du palais (avec des pavés et des grilles), la création d'un arc de triomphe, l'aménagement de la statue de l'Humanité Triomphante, la conception d'un laboratoire/salle d'expérimentation dans la montagne (sous le fortin), l'habillage de la grotte (avec des cristaux) la fabrication d'un poste de garde devant le barrage, la fabrication d'un débarquadère sur le lac, la peinture des routes (avec les marquages de signalisation, les panneaux...), et la construction de bâtiments sur le plateau urbain (style néo-classique, très "administratum")....

je me tâte encore pour créer un viaduc qui surplombe la vallée...

Bref, du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un paquet des mecs intouchables malheureusement ^_^ .Allez voir la galerie de trull sur Gidian, il pique les yeux aussi...bref

En tout cas, c'est hyper vivant et plein de charme ce que tu nous fait,comme disent les autres, on se verait bien dedans :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ah les oreilles qui sifflent*

Tiens on parle de moi?

Alors on en voit des tables de terrains dévastés et désertiques trotro glok du 41eme millénaire, mais là, ce qui pourrait être une résidence secondaire d'un riche dignitaire et son jardin donne un véritable bol d'air frais!

C'est très beau, saint, reposant...

Allez faites moi une petite guerre pour brûler tout ça!

T'aurais pas fait du modélisme ferroviaire par hasard? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors sujet du post = ON]

T'aurais pas fait du modélisme ferroviaire par hasard? wink3.gif

Mieux, il a participé au dernier film de Wes Anderson : Fantastic Mr Fox. Si vous ne l'avais pas vu, jetez un œil dessus. vous saisirez tout de suite l'analogie sur les techniques de décors.

[hors sujet du post = OFF]

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pique les yeux aussi...bref

Non, ce qui pique les yeux, ce sont mes photos de jour, sans flash, et de trop près.... (gag)

Allez faites moi une petite guerre pour brûler tout ça!

Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre...on le sait bien...tant pis pour le Sud...c'était pourtant bien....

Très bon Mr Fox, pourquoi je ne regarde pas plus souvent les sorties ciné ?

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On avance, petit à petit....

J'ai créé un poste de contrôle sur la route de montagne, à l'entrée du barrage : sacs de sable, barbelés, casemate camouflée, grillage électrique, barrière :

8

 

D'ailleurs, en parlant de barrage, j'installe des passerelles de sécurité, au-dessus d'un tuyau de ventilation qui pénétrera dans la montagne :

12

 

J'ai suivi le conseil ultra avisé de Nans(ex)206 (merki !), et j'ai disposé des étendards impériaux sur la maison et le palais; avec ds teintes contrastées, ça met en valeur les bâtiments :

14

 

Palais012

 

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.