Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonjour, je suis intéréssé par le jeu Iquisitor...


Mekaniak

Messages recommandés

Bonjour, étant très intéréssé par le jeu Inquisitor (en fait je voudrais peut-être débuter à 40K mais j'ai un budget limité et j'ADOOOORE le concept du jeux de rôle), je me demanderais si l'un des membre de la communauté pourrait me faire une petite liste des "trucs et achats qui me serait utile", et que je pourrais adapter selon mes goûts...

Étant donné que je n'ai pas les règles (je sais quelles sont téléchargable mais le site de GW bug sur mon ordi) et que je voudrais jouer style "mélanger", genre un Mercenaire Kommando Ork, un Assasin Vindicare "animé d'une soif de pouvoir ambitieuse et toujours grandissante" et un Pirate Eldar genre "Hacker", je me demanderais donc s'il est possible de conformer une telle bande guerrière aux règles. Ou alors je pourrais me faire une SM clé en main avec la boîte pour Apo. des "Maître de chapitre Space Marines" et la figouz du grand sénéchal Black Templars "dont-je-ne-me-rapelle-plus-le-nom",question de m'habituer aux règles avec quelquechose de plu "classique".

Mekaniak

P.S: Désolé si mon poste peut paraître désuet, :ermm: et surtout prévenez-moi si je dois proposer une idée plus concrète et me procurer les régles (un livre de règles papier existe-t-il?).

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il faut un minimum de connaissance dans l’univers de W40k pour commencer

Que ferais un assassin vindicaire dans cette bande comportant de nombreux xenos ?

Cohabite-il avec facilité avec ses « compagnons » ?ou il existe quelque friction entre les personnages… ?

Pour commencé, et pour qu’il est plus de challenge avec les autres, choisie une bande limité en points 400 par exemple. Oui il faudra faire des restrictions mais cela entraîne une meilleure connaissance dans tes personnages et une meilleure personnification.

Quand tu dit « Maître de chapitre Space Marines » cela n’est pas possible vu que déjà le space marine de base est un monstre de puissance et il faut a la limite l’accord du MJ pour pouvoir le joué... il faut rester réaliste un maître de chapitre space marine a la place de dirigé son chapitre il est la botte d’un inquisiteur ? Cela est complément incongru du point de vue background et roleplay

Le groupe lambda pour moi serait un inquisiteur, et quatre ou trois acolytes Apres a toi de voir… il y a assez de richesse sur le net pour faire se que tu veux

Pour le livre de règle tu n’a cas l’imprimer sur un autre ordi

Oui il excitait de mon temps la « Bible » Inquisitor sur support papier mais cela date de 2001 et il n’y a pas eu de réédition, apparemment il excite toujours des exemplaires à la vpc française (prix 35€)

Si tu veux jouer il te faut impérativement le livre de règle que ça soit sur support numérique ou papier .

Qaelaz

Modifié par Inquisiteur Qaelaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe lambda pour moi serait un inquisiteur, et quatre ou trois acolytes Apres a toi de voir… il y a assez de richesse sur le net pour faire se que tu veux

Je ne peux qu'appuyer ce qu'a dit mon collègue bordelais, prendre un space marine n'est pas forcément une bonne idée car ce sont de véritables destructeurs de monde, à tel point que nous les avions interdit dans notre groupe. Nous nous affrontions d'ailleurs par groupes de 3 dont les équipes étaient constituées d'un inquisiteur débutant (comprendre le plus petit profil) et d'un ou deux acolytes dont les carac de base étaient tirées par le MJ avant la partie et dont l'attribution aux joueurs se faisait aléatoirement : ça permettait de varier les expériences de jeu tout en voyant son perso principal progresser de partie en partie.

Concernant ta bande hétéroclite, ça doit être possible (même si je n'ai pas vu passer de profil d'orks, on doit pouvoir en trouver sur le net) en constituant une bande de renégats ou de pirates : un ork Blood Axe (donc mercenaire par nature), un humain entraîné par une secte guerrière qui a décidé de vivre sa vie de psychopathe tout seul comme un grand (le profil des cultistes de parque serait peut-être plus adapté que celui d'un assassin vindicare, mais bon...) et quant à l'eldar, ben, c'est connu qu'il y en a formant des groupes de pirates, mais il va falloir que tu te décarcasses pour trouver une explication l'amenant à s'allier aux deux autres.

Un dernier point dont je ne sais pas si tu as connaissance puisque tu parles de la boite Apo des Maîtres de Chapitre, Inquisitor se joue à l'origine avec des figurines de 54 mm et pas de 28 comme la gamme classique de GW. Mais bon, ça n'a pas l'air de poser trop de problèmes : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=94813

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@inquisiteur Qaleaz : Pour le terme ''maître de chapitre SM'', c'est juste le nom de la boîte, aucun rapport avec les règles d'inqui car c'est une boîte pour Apocalypse (partie 3000pts ou plus à 40K). Sinon, tu as parfaitement raison pour la composition de ma bande, un assasin Vindicare+un Eldar+un Ork=BASTON GÉNÉRALEEEEEEE!!! (sauf si le monsieur sournois est un vile traître, huhu... ^_^)

Bref: BON DIEUX, mais ou avais-je la têêêêête???!!! :wink:

m'enfin c'est pas trop grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

As-tu déja lu les romans de la série Eisenhorn et Ravenor ? Ce sont des romans très utiles pour avoir une idée de l'ambiance des parties et du genre de personnages qu'on peut trouver dans Inquisitor.

Je doute qu'une histoire puisse faire tenir un ork, un vindicaire et un eldar dans la même bande. Ils sont tellement différents...

L'essentiel pour jouer à Inquisitor c'est d'avoir le livre de règles, des figurines détaillées et pas trop bourrines, et de beaux décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.