Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (armée) - Livre d'armée des Indy GT


Amaranth

Messages recommandés

à certains détails prêt ... d'ou viennent les berzerkers, les gobelins mutants, par exemple, ils ne figurent pas dans la liste originelle ...

quelques détails dérangeants dans la trad' mais c est un beau boulot bien dégrossi les gars :wub:

pas de soucis dolipr@ne :)

pour FW, je ne sais pas s'ils sortiront une liste, les figurines, c est sur, mais on peut en trouver des toutes faites déjà sur le net, via des fournisseurs annexes :)

comme ici par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, un peu de fluff, ca ne fait pas de mal :wub:

Les seigneurs des ténèbres (p7)

Sur l’est des Montagnes du bout du monde se trouve un rude et stérile territoire de ténèbres rempli de tribus d’orcs, de goblins et de nordiques, appelé simplement « le sombre territoire ».

Découpé en plusieurs parties, par des crêtes de magma en fusion, les plaines de Zharr sont d’horribles territoires de torture et de malice. C’est dans cette univers que la partie refoulée de l’empire nain, connu comme les “Nains du Chaos” exerce sa connaissance de la science, de l’ingénierie, et de la magie noire, afin de server leur dieu chaotique, Hashut, le père des ténèbres, au travers d’actes indescriptibles, de rituels sacrificiels haineux, et d’invocation de démons immoraux.

A PROPOS DES NAINS

Le peuple nain est une race fière, inflexible, et ancienne, respectant l’expérience, la maturité, la richesse et les compétences par-dessus tout. Ils vivent en montagne, à l’intérieur d’imprenables forteresses et sont de loin les artisans les plus habiles du vieux monde.

A l’apogée de leur puissance, l’empire nain s’étendait au travers du monde, du nord au sud, tout en étant connecté par un vaste réseau de passages souterrains.

Alors que leur empire continuait de croitre, de nombreux clans nains voyagèrent dans le grand nord des montagnes du bout du monde, et bifurquèrent vers l’est, découvrant un plateau massif, infesté de carcasses et de cranes d’animaux massifs.

Les nains appelèrent cette terre « Zom Uzkul » ou « la terre du grand Crâne ». C’est ici qu’ils établirent une nouvelle manière de vivre, en dehors des montagnes. Pendant des centaines d’années, la colonie naine de Zom Uzkul prospéra, échangeant de nouvelles ressources et de nouveaux minéraux avec leurs cousins des montagnes.

Tel était le succès des nains de Zom Uzkul. La nature cupide des nains qui les poussait à obtenir toujours plus de ressources et de richesse leur fit monter plus d’expéditions dans les terres inconnues. Certains de ces nains voyagèrent plus au nord, dans la grande région polaire, pendant que certains s’enfonçaient plus à l’est dans les sombres terres volcaniques.

Toutes ses nouvelles colonies gardaient néanmoins contact les unes avec les autres, ainsi qu’avec leurs cousins des montagnes du bout du monde, et ce, jusqu’à l’ère du Chaos.

LA GRANDE INCURSION DU CHAOS

Le ciel devint noir, alors que des couleurs étranges se reflétaient dans les étoiles, les montagnes vibrèrent, et d’immenses crevasses se creusèrent dans le sol. Surgissant d’une réalité intangible cauchemardesque et d’horreur mystérieuse, l’essence pure du diable se développa au sein des territoires, passant par un immense portail situé à l’extrême nord du monde. Des hordes de démons se déversèrent sur les terres des mortels, apportant ruine, infamie, et des catastrophes indescriptibles à toutes les civilisations.

Les nains des montagnes du bout du monde s’isolèrent à l’intérieur de leurs immenses forteresses, se défendant contre les forces des Hordes démoniaques, apparemment sans limites. Les légions démoniques traversèrent le monde, sans opposition, et sans défaite, causant massacre et destruction de millions de vies. Après des centaines d’années de guerre, et de désespoir, le sauveur des nains, et indirectement, celui du monde apparut pour vaincre les hordes démoniaques.

D’après les légendes naines, le dieu ancestral, Grimnir, se rendit dans le fin fond du nord, affrontant les marées de démons, jusqu’à réussir à fermer l’incroyable portail démoniaque, qui permettait aux royaumes du Chaos d’accéder au territoire des mortels, sauvant ainsi la terre d’un funeste destin.

N’ayant pas les bastions des montagnes pour les défendre, les nains de Zom Uzkul et des autres colonies réparties dans le nord et l’est ne furent néanmoins pas sans défense face aux marées de démons du Chaos.

Toute communication avait été coupée durant la grande incursion du Chaos et les nains des montagnes avaient pensé que leurs cousins de l’est étaient morts, consumés par les hordes de démons, surgissant des royaumes du Chaos.

Ils avaient abandonné tout espoir de leur apporter de l’aide, car ils avaient voyagé trop loin, pour que leur famille puisse les aider. Les nains de Zom Uzkul avaient donc été abandonnés à leur propre destinée.

LE PACTE MALEFIQUE

Alors que les dieux ancestraux Grungi, Gimnir et Valaya apparaissaient pour conduire, et défendre les nains des montagnes, aucun héros légendaire n’apparut au sein des colonies perdues. Faisant face à l’inévitable cataclysme du Chaos, les nains de Zom Uzkul cédèrent au désespoir.

Leurs places fortes n’étaient pas aussi puissantes que celles construites dans les montagnes, et ce ne serait qu’une histoire de temps avant que les démons du Chaos ne les consument intégralement. Des ambassadeurs furent dépêchés vers les montagnes afin de demander l’aide du Grand Roi Nain, mais leurs demandes furent inutiles, et leurs messagers ne revinrent jamais. Il devint clair que les nains de Zom Uzkul étaient seuls, abandonnés par leur famille, et isolés de toute forme d’alliés ou d’aide.

Du coup, un destin fatal les attendait. Une nuit, alors que les nains attendaient l’assaut final des démons sur la grande tour de Zom Uzkul, un être étrange apparut dans les halls de la tour. Enveloppé dans un grand manteau noir, et ressemblant à un nain, cet être annonça qu’Il venait d’une réalité où les démons du Chaos ne pouvaient pénétrer, et où il était le seul seigneur et maître.

Les nains, cyniques, se moquèrent, en pensant qu’il était fou. Malgré cela, lorsqu’il demanda une audience avec le conseil des anciens, les sentinelles reconnurent que leur destin funèbre n’était pas scellé, et qu’un dernier espoir, même provenant d’une créature étrangère, et pour le moins particulière, ne pouvait être que bénéfique.

Les anciens accueillirent leur hôte, et le prévinrent qu’ils n’écouteraient que brièvement ses revendications, car la bataille finale de était imminente et que l’âge des nains de Zom Uzkul était bientôt terminé.

Conformément à la mode naine, ils espéraient mourir dans une glorieuse bataille finale, emportant avec eux le plus de démons possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à certains détails prêt ... d'ou viennent les berzerkers, les gobelins mutants, par exemple, ils ne figurent pas dans la liste originelle ...

quelques détails dérangeants dans la trad' mais c est un beau boulot bien dégrossi les gars :wub:

Ce sont effectivement des troupes que nous avons rajouter à la liste d'armée... Ce sont des conversions réalisées par notre joueur Nains du Chaos qu'il désirait intégrer!

Cette traduction a était réalisé par celui-ci en quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac et rapidement

Terres Sombres et pas sombre territoire

servir au lieu de server

Père des Ténèbres au lieu de père des ténébres

"À PROPOS" au lieu de "A PROPOS"

Vieux Monde au lieu de vieux monde

À l’apogée au lieu de A l’apogée

croître au lieu de croitre

Montagnes du Bout du Monde au lieu de montagnes du bout du monde

crânes au lieu de cranes

Terre du Grand Crâne au lieu de terre du grand Crâne

"d’immenses crevasses se creusèrent dans le sol" heu...

démonique c'est pas français

"se rendit dans le fin fond du nord" heu

Royaumes du Chaos au lieu de royaumes du Chaos

MALÉFIQUE au lieu de MALEFIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croître au lieu de croitre

Si c'est français maintenant. Le circonflexe sur le i n'est plus obligatoire.

"Maitre corbeau" et non plus "Maître corbeau".

Thaindor pinailleur

Ça vient d'où cette règle ?! Le Larousse de 2004 ne connait pas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une ânerie (avec un accent circonflexe !). La réforme de 1990 n'est revenu que sur l'accent circonflexe sur le i ou le u en aucun cas le e ; et certainement pas dans ce cas, où l'accent est la trace d'un s étymologique puisque croître vient du latin creScere.

Dans pinaille, il y a aille...

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on est pas partis :'(

pour l'instant, je viens d envoyer en relecture à dolipr@ne par@cétamol :)

je ne vais pas corriger des trucs qu'il corrige déjà :D

les relecteurs travailleront en série et non en parallèle pour éviter de laisser des boulettes (et pas de viande)

que pensez vous plutôt de la forme ?

le style d'écriture, ca passe ou c'est un peu trop simple ?

pas trop de répétitions (j'ai eu l'impression en le tapant que j'écrivais Nains du Chaos à chaque ligne X-/)

je peux vous mettre pas mal d'autres pages si ça vous tente de lire un peu de fluff ...

PS : vous faites comment pour mettre des accents sur les majuscules, j'y arrive pas moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on est pas partis :'(

pour l'instant, je viens d envoyer en relecture à dolipr@ne par@cétamol :)

je ne vais pas corriger des trucs qu'il corrige déjà :D

les relecteurs travailleront en série et non en parallèle pour éviter de laisser des boulettes (et pas de viande)

Argh !!

Ce mettre d'accord sur le glossaire et les formulations règles standards.

PS : vous faites comment pour mettre des accents sur les majuscules, j'y arrive pas moi ...

Exemple

Alt+ 0128 €

Alt+ 0129

Alt+ 0130 ‚

Alt+ 0131 ƒ

Alt+ 0132 „

Alt+ 0133 …

Alt+ 0134 †

Alt+ 0135 ‡

Alt+ 0136 ˆ

Alt+ 0137 ‰

Alt+ 0138 Š

Alt+ 0139 ‹

Alt+ 0140 Œ

Alt+ 0141

Alt+ 0142 Ž

Alt+ 0143

Alt+ 0144

Alt+ 0145 ‘

Alt+ 0146 ’

Alt+ 0147 “

Alt+ 0148 ”

Alt+ 0149 •

Alt+ 0150 –

Alt+ 0151 —

Alt+ 0152 ˜

Alt+ 0153 ™

Alt+ 0154 š

Alt+ 0155 ›

Alt+ 0156 œ

Alt+ 0157

Alt+ 0158 ž

Alt+ 0159 Ÿ

Alt+ 0160

Alt+ 0161 ¡

Alt+ 0162 ¢

Alt+ 0163 £

Alt+ 0164 ¤

Alt+ 0165 ¥

Alt+ 0166 ¦

Alt+ 0167 §

Alt+ 0168 ¨

Alt+ 0169 ©

Alt+ 0170 ª

Alt+ 0171 «

Alt+ 0172 ¬

Alt+ 0173 ­

Alt+ 0174 ®

Alt+ 0175 ¯

Alt+ 0176 °

Alt+ 0177 ±

Alt+ 0178 ²

Alt+ 0179 ³

Alt+ 0180 ´

Alt+ 0181 µ

Alt+ 0182 ¶

Alt+ 0183 ·

Alt+ 0184 ¸

Alt+ 0185 ¹

Alt+ 0186 º

Alt+ 0187 »

Alt+ 0188 ¼

Alt+ 0189 ½

Alt+ 0190 ¾

Alt+ 0191 ¿

Alt+ 0192 À

Alt+ 0193 Á

Alt+ 0194 Â

Alt+ 0195 Ã

Alt+ 0196 Ä

Alt+ 0197 Å

Alt+ 0198 Æ

Alt+ 0199 Ç

Alt+ 0200 È

Alt+ 0201 É

Alt+ 0202 Ê

Alt+ 0203 Ë

Alt+ 0204 Ì

Alt+ 0205 Í

Alt+ 0206 Î

Alt+ 0207 Ï

Alt+ 0208 Ð

Alt+ 0209 Ñ

Alt+ 0210 Ò

Alt+ 0211 Ó

Alt+ 0212 Ô

Alt+ 0213 Õ

Alt+ 0214 Ö

Alt+ 0215 ×

Alt+ 0216 Ø

Alt+ 0217 Ù

Alt+ 0218 Ú

Alt+ 0219 Û

Alt+ 0220 Ü

Alt+ 0221 Ý

Alt+ 0222 Þ

Alt+ 0223 ß

Alt+ 0224 à

Alt+ 0225 á

Alt+ 0226 â

Alt+ 0227 ã

Alt+ 0228 ä

Alt+ 0229 å

Alt+ 0230 æ

Alt+ 0231 ç

Alt+ 0232 è

Alt+ 0233 é

Alt+ 0234 ê

Alt+ 0235 ë

Alt+ 0236 ì

Alt+ 0237 í

Alt+ 0238 î

Alt+ 0239 ï

Alt+ 0240 ð

Alt+ 0241 ñ

Alt+ 0242 ò

Alt+ 0243 ó

Alt+ 0244 ô

Alt+ 0245 õ

Alt+ 0246 ö

Alt+ 0247 ÷

Alt+ 0248 ø

Alt+ 0249 ù

Alt+ 0250 ú

Alt+ 0251 û

Alt+ 0252 ü

Alt+ 0253 ý

Alt+ 0254 þ

Alt+ 0255 ÿ

ou

Á = alt 181 - Â = alt 182 - À = alt 183 - ā = alt 257

Æ =alt 146 - Ã =alt 199

Ç = alt 128 - Ć = alt 262 - C =alt 264

Đ =alt 272, alt 209

Ē = alt 274 - È = alt 212 - É = alt 144

Ñ = alt 165 - Ö = alt 153

Ú = alt 233 - Û = alt 234 - Ù = alt 235 - Ü= alt 154

Ý = alt 237 - Ž = alt 381

¿ = alt 168 - ¬ = alt 170 - ¯ = alt 238 - · = alt 250

¯ = alt 713

® = alt 169 - © =alt 184 - Θ Ξ = alt 920 & 926

½ = alt 171 - ¼ = alt 172 - ¾ = alt 243

º = alt 248 - ¹ = alt 251 - ² = alt 253 - ³ = alt 252

« » = alt 174 & 175

¢ = alt 189 - ¥ = alt 190

ß = alt 225 - µ = alt 230 - þ = alt 231 - Ί = alt 906

Þ = alt 232 - - Δ = alt 916 - Ώ = alt 911- Ω = alt 937

ƒ = alt 402 - ? = alt 416 - Λ alt 923 - Π = alt 928

Σ = alt 931 - Φ = alt 934 - Ψ = alt 936

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :'( :)X-/

t'es un fou !

Argh !!

Ce mettre d'accord sur le glossaire et les formulations règles standards.

oui entre les traducteurs :D, qui ne font, eux que certaines parties du LA

les lecteurs eux, liront tout le LA ... ils devront donc signaler si on a fait des trads différentes.

pour l'instant je supervise, et je rassemble, je me permet donc d essayer de lier les différentes traductions :wink:

exemple : High Priest of Hashut : on peut avoir Haut Prêtre d'Hashut, Haut Prêtre de Hashut, Prêtre Supérieur d'Hashut, Prêtre Supérieur de Hashut

on a choisi la première version :o

dernière chose, ca date de loin pour moi l'école, mais les accents sont obligatoires sur les lettres en majuscule ?

Modifié par jebilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la traduction :D

Sinon pour moi mettre des accents sur les majuscules c'était le mal!

Alors je suis parti sur le net faire des recherches pour prouver que j’avais raison.

Et je suis tombé sur ça :

http://pagesperso-orange.fr/jm3/trucs/maj_accent.htm

Ben, j’avais tort… zut !

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j’avais tort… zut !
Mes maîtresses successives m'auraient trompées durant tout ce temps (très mauvais jeu de mot, j'vous l'accorde...), on m'a toujours dit de ne jamais mettre d'accents lorsque l'on écrivait en Majuscule...:'(

@Bifron:

Il va comment Andrealphus?

Aaaaaaahhh...:D...que de souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple : High Priest of Hashut : on peut avoir Haut Prêtre d'Hashut, Haut Prêtre de Hashut, Prêtre Supérieur d'Hashut, Prêtre Supérieur de Hashut

on a choisi la première version :D

Ça tombe bien c'est la traduction de GW Fr.

Note le Priest-Sorcerers a été habilement traduit par la Bibliothèque interdite par Hiérogrammates au lieu de Prêtre-Sorciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'apparaissent pas dans le LA ....

ils correspondent aux forgerons démoniaques ? Daemonsmiths (à l'origine)

le hic, c est que je n ai aucun recul sur le fluff des NDC, je ne possède pas le livre existant, et je suis novice dans leur historique, en fait je l'ai découvert en le traduisant :D

Modifié par jebilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'apparaissent pas dans le LA ....

ils correspondent aux forgerons démoniaques ? Daemonsmiths (à l'origine)

le hic, c est que je n ai aucun recul sur le fluff des NDC, je ne possède pas le livre existant, et je suis novice dans leur historique, en fait je l'ai découvert en le traduisant :D

Ok j'avais pas fait attention qu'il avait fait sortir les Prêtres Sorciers et le Haut Prêtres Sorciers... pour remplacer par le Haut Prêtre d'Hashut (titre de Astragoth d'ailleurs).

le hic, c est que je n ai aucun recul sur le fluff des NDC, je ne possède pas le livre existant, et je suis novice dans leur historique, en fait je l'ai découvert en le traduisant :'(

C'est pas pour me rassurer ce genre de remarque... voir le fluff suivant qui utilise le bon vocabulaire http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour me rassurer ce genre de remarque... voir le fluff suivant qui utilise le bon vocabulaire http://mapage.noos.fr

c'est bien pour ca que j'ai besoin de relecture :D

je me plonge dans le fluff :'(

mamamia ....

edit : c est même plus de la ressemblance ....

c est limite la même chose que ce que je traduis, les chapitres, les sections sont presque les mêmes, il n'y a que quelques ajouts ...

ca m'fait peur tout ca ...

Modifié par jebilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le nouveau livre NDC ne fait que reprendre le fluff déjà existant des anciens bouquins NDC. Donc c'est normal que tu retrouve des similitudes (ou presque la même chose) :D

J'attaque la partie règle spéciale. Il faudra se mettre d'accord pour les noms des unités. (je pense que l'on aura le temps lors de la relecture)

D'où l'idée de glossaire pas forcément mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.