Aller au contenu
Warhammer Forum

Site de la WFBBL


Messages recommandés

Pensez à alimenter le site de la ligue : http://www.warhammer-forum.com/BloodBowl/

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me contacter.

Equipes complètement référencées:

WarFo CyberVermines

Boptilots

NwCo Milizard Team 1

Fashion Victory

Goblin's troopeurs

Equipes partiellement référencées:

Bloody Ways (manque le nom des joueurs)

Les nains'portequoi

Fils de Khorne

Arwouik'orpk (manque le nom des joueurs)

Stars Blood (TV940)

Zfh runner

ZFH Drunkers

Modifié par Djé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
Fashion Victory (manque toutes les infos)
Wooohhh l'aut", comment qu'il me stigmatise eh !!!

Bon, j'ai tout mis à jour je pense.

Un screen de l'équipe :

bloodbowl003.jpg

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Faudra que j'en extrait le logo ou trouve un site qui les recrée comme ça se fait parfois pour les blasons de guildes pour certains MMORPG.

.

Modifié par ArchiMagister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet, entre autres et d'après ce que j'ai cru comprendre, de consulter la progression des autres équipes match après match avec les blessures, les montées de niveau, etc... Ça fournit aux coaches un autre espace de discussion que le Warfo pour les messages qui ne sont pas d'intérêt public et, si je ne me trompe pas, ça doit permettre de créer un calendrier pour les matchs à l'avance plutôt que de nous laisser nous dém*rder à savoir qui il faut affronter telle semaine.

Ce ne sont que des estimations d'après ce que j'ai pu voir en bidouillant sur le site, Djé pourra certainement confirmer ou infirmer mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet, entre autres et d'après ce que j'ai cru comprendre, de consulter la progression des autres équipes match après match avec les blessures, les montées de niveau, etc...

Enfin ca tu l'as dans le jeu BB... je vois pas l'interet de reprendre à la mimine des equipes alors que le jeu le fais tres bien en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ca tu l'as dans le jeu BB... je vois pas l'interet de reprendre à la mimine des equipes alors que le jeu le fais tres bien en automatique.

Malheureusement non , le jeu est tout pourri à ce niveau là (et encore là je suis gentil). Si bien que de nombreuses ligues (en fait toutes les ligues "sérieuses") utilisent des outils annexes pour leur gestion, quitte à ce que leurs équipes s'affrontent en Ligue Publique. Certaines ligues fonctionnent également pas screenshots pour validation des matchs, je vais y reflechir mais ça me semble un peu lourd à gérer.

Par ailleurs, ce site permet de générer automatiquement des statistiques à propos des coaches/Equipes/joueurs ce qui à mon goût renforce l'aspect 'Ligue' et le Fun. Si la ligue se réduit à n'être un enchainement de matchs sans suivi ou discussions alors autant jouer en Ligue Publique (enfin ceci n'engage que moi).

Donc, ceci n'est pas vraiment contraignant (qq minutes à al création de l'équipe puis 10 minutes après chaque match) et permettra à mon avis d'améliorer la ligue. cela permettra d'observer les progressions des autres sans même se connecter dans le jeu (de plus, il faut faire partie de la division de l'équipe que tu veux observer pour pouvoir y accéder).

Sinon pour les aspect purement discussion, il y a naturellement le forum :lol:

Mot de passe = pseudo

Tu pourras le changer dans ta feuille de coach.

Je conseille de changer le mot de passe lors de ta première connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi non plus je n'ai pas trouvé ça très facile d'accès, mais j'ai réussi à m'en débrouiller. Donc pour ceux que ça intéresse, voici quelques aides :

N'oubliez pas de noter les statistiques de vos joueurs d'après-match : Passes réussies, TD, blessures, morts et JDM ; enfin bref, tout ce qui rapporte de l'XP, ainsi que les éventuelles blessures subies par vos joueurs (juste la conséquence suffira).

Sur le site, allez dans Stats -> Prochains matches et cliquez sur view à côté du match que vous venez de jouer.

La première ligne Informations n'a pas tant d'importance que ça, sauf si vous souhaitez mettre le nombre de spectateurs ayant assisté au match.

Dans la deuxième, remplissez le score pour chaque équipe, les gains, la variation du Fan factor (=Variation de popularité) et le nombre total de blessures subies par l'équipe. Ne touchez pas au reste, je suppose que le logiciel prend les modifications en compte tout seul pour les matches suivants (à confirmer).

Pour le rapport de votre équipe, il ne vous reste plus qu'à inscrire les réalisations de vos joueurs sachant que :

MVP (Most Valuable Player) = Joueur Du Match : cochez la case du joueur élu par Bob et Jim

Cp (Completion) = Passe parfaite réussie

TD = Touchdown (je pense que tout le monde l'avait compris celui-là)

Int = Interception de passe

BH/Si/Ki = Ce sont les blessures infligées à l'adversaire. Je ne sais pas exactement à quoi correspondent BH et Si, Ki signifiant Mort. Personnellement, l'un de mes blitzeurs ayant fait deux blessures, je les ai notées en Si et le logiciel m'a bien compté les 4 points d'XP correspondant. Sachez de toute façon que dans les stats de votre équipe, les trois apparaissent sous l'appellation Cas (Casualty = Pertes), donc...

Pour les blessures (Inj = Injury) :

MNG (Miss Next Game) = rate le prochain match

NI (Niggling Injury) = Blessure Persistante (rajoute 1 aux jets de blessure)

MA = -1 Mouvement

AV = -1 Armure

AG = -1 Agilité

ST = -1 Force

Les autres colonnes sont à utiliser en cas de résultat multiple pour ce qui nous intéresse, si j'ai bien compris (ex. : -1 ST et MNG)

Une fois les valeurs enregistrées, sauvegardez (tout en bas de la page), le logiciel fera tout seul les calculs de points d'XP et effectuera automatiquement les changements de profils en cas de modification de ceux-ci. si vous avez gagné suffisamment d'XP pour monter de niveau, allez dans votre feuille d'équipe, vous verrez une case à choix déroulant pour le(s) joueur(s) concerné(s) avec tous les choix possibles classés par catégorie (Force, Agilité, Augmentation de Carac...). Ceux-ci étant en anglais, contactez-moi si vous avez un doute concernant leur traduction.

De plus, les joueurs incapacités apparaîtront automatiquement d'une couleur différente pour que le coach adverse sache qui il n'affrontera pas au prochain match.

Voila, j'espère avoir pu aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, faut vraiment remplir le site ?

Non, parce que d'une part, c'est assez chiant. et d'autre part, c'est bordélique avec les abréviations dans tous les sens, et des abréviations en anglais ... autant dire que ça ne me parle pas du tout.

je suis assez d'accords d'ailleurs a cause de cela je me retire... Désolé, mais quand on me propose de faire une ligue de bb online c'est pour jouer bb online pas pour maintenir un site.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vous forcer à remplir le site mais je pense que si le seul interet d'une ligue pour vous est l'accumulation des matches joués, je pense que la ligue aura bien du mal à perdurer.

Enfin on verra bien ...

Fragle, au passage quand as-tu planifié de jouer ton match contre snatch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vous forcer à remplir le site mais je pense que si le seul interet d'une ligue pour vous est l'accumulation des matches joués, je pense que la ligue aura bien du mal à perdurer.

Enfin on verra bien ...

Fragle, au passage quand as-tu planifié de jouer ton match contre snatch ?

Pas encore planifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
le seul interet d'une ligue pour vous est l'accumulation des matches joués
...dans un cadre cohérent d'équipes qui ne jouent qu'entre elles avec un nombre de matchs équitables.

Genre, pas le gros joueur qui enchaine deux trois matchs par soir qui affronte le coach qui carbure à tout casser à deux trois matchs de la semaine.

Et le fait de jouer entre wargameux et plateauïstes a indéniablement une valeur ajoutée vis à vis de la profane populasse vidéoludique.

Après, m'est avis que l'essence de Blood Bowl, c'est encore le jeu lui même, non ce qui peut tourner autour. si non, c'est verser dans l'idolâtrie et se perdre, comme si être chrétien se résumait à aller à la messe le jour du Seigneur pour y déguster une ostie.

Cela dit, perso, je ne suis pas strictement opposé à faire du autour en plus, sans que ça nuise au rythme/plaisir. Donc, autant que cet accessoire soit amusant/ludique. Problème : sommes nous assez nombreux pour faire une gazette ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.