Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Le Cheval et le Serpent


tom517

Messages recommandés

Merci très cher comparse. J'ai hâte de voir ce que tu nous concocte avec Galadriel. A propos du héros manquant, je ne dirais rien :P. Je le révèlerai le 25 Décembre en tant que votre cadeau de Noël X-/.

Les examens, ça ne pardonne pas et encore moins au Hobbyiste, courage!

Dis donc, tu nous promets du gros, serais-tu en train de nous dire qu'un Oliphant va sortir de ton placard incessamment sous peu? X-/

D'ici là, prépare bien ta liste d'armée, mais je ne me fais pas de soucis pour toi, vu tes exploits de la dernière fois :D.

Aller, rendez-vous après le réveillon de Noël pour enfin poser vos yeux sur LE héros du Rohan qui manque.

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir!

Comme promis, j'arrive avec le dernier héros annoncé. Telrunya avait bien deviné, c'est bien notre papy Rohirrim qui déboule aujourd'hui. Je suis plutôt content de moi, j'ai repris une ancienne figurine peinte il y a quelques années et, à ma grande surprise, je n'ai repris que des détails. Il faudra que je traite ses yeux. Plus tard.

Voici les photos.

hpim2206.th.jpg

hpim2210j.th.jpg

Alors, qu'en pensez vous? C'était mon modeste cadeau de Noël pour vous. J'espère que ça vous aura plu. Quant à moi, je compte bien investir mes étrennes dans le Hobby, j'ai d'ailleurs posé mes yeux sur la nouvelle version de Théoden monté qui me plaît beaucoup (teaser inside? ^^) et, a priori, l'année prochaine verra des nouveautés pour les paysans, alors, wait and see comme on dit.

Enfin, je vous prépare pour le premier de l'an, un post assez sympa selon moi. Je ne vous en dis pas plus, mais, vous serez peut être surpris.

A la semaine prochaine.

Tom, roi du teasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année pleine de bonheur et de figurines!

Je vous avais promis quelque chose de spécial pour commencer l'année. Mais qu'est-ce donc? Eh bien, je vous ai écrit un petit rapport d'une bataille que j'ai faite contre mon frère il y a quelques semaines de cela. Je n'ai que très peu de photos, désolé, il faudra que vous imaginiez un peu. Vous n'aurez que que des photos du début de la partie, malheureusement.

Commençons d'abord par les termes du scénario. Notons que c'est un scénario que j'ai inventé sur le tas, il peut donc se révéler peu équilibré, vous m'en direz des nouvelles.

Merry Brandebouc, récemment fait Chevalier du Rohan, est parti dans les bois en quête de quelques feuilles qu'il pourrait utiliser à des fins inavouables. Toutefois, le paresseux s'arrête en chemin pour faire une sieste. La garnison, s'inquiétant de son absence prolongée, envoie un petit contingent pour tirer tout ceci au clair. Lorsqu'ils arrivent dans la clairière où Merry est endormi, ils font face à des éclaireurs Orientaux. Il ne reste plus qu'à combattre.

Objectifs : Extermination du camp ennemi.

Tuer les héros adverses.

Abattre la bannière adverse.

Objectif du Rohan : Réveiller Merry – Lorsqu'une figurine est en contact avec lui au début de la phase de mouvement, jeter un dé, sur 4+, Merry se réveille et peut combattre normalement. Le joueur ne peut jeter ce dé qu'une fois par tour.

Objectif des Orientaux : Tuer Merry – Si le joueur du Mal désire tirer sur Merry, pour représenter le fait qu'il est à terre, il lui faudra un 6 pour le toucher. De plus, si une figurine est en contact avec Merry, le joueur peut jeter un dé, une fois par tour, sur 5+, Merry est tué. Tant que Merry est à terre, il ne peut utiliser de points de Destin.

Nous avons choisi de jouer des armées de 300 points. Mon frère a pris mes Rohirrims nouvellement peints. Voici sa liste :

Gamelin

Hama

16 guerriers du Rohan (1 bannière, 7 javelots, 8 boucliers épées)

8 archers du Rohan

Quant à moi, j'ai aligné une petite force d'Orientaux.

Capitaine Oriental

8 Archers Orientaux

11 Guerriers Orientaux (épées boucliers)

7 Lanciers Orientaux

1 Bannière

hpim2173.th.jpg

1er tour :

Ce tour aurait pu se résumer en une phase de mouvement pour se rapprocher de Merry. Toutefois, c'était sans compter les Archers Orientaux qui ont abattu deux de leurs homologues Rohirrims sans subir aucune perte.

2eme tour :

Les deux armées se rapprochèrent encore plus de Merry. Deux archers du Rohan périrent sous les flèches de leurs adversaires. Les archers Rohirrims, surpris, n'arrivèrent toujours pas à répliquer.

hpim2174.th.jpg

3eme tour :

L'initiative était cruciale pour ce tour. En effet, les deux armées se faisaient face, Merry endormi entre les deux, celui qui récupérait l'initiative aurait une chance de s'accaparer l'objectif. Le Rohan obtint l'initiative et en profita pour ériger un mur de boucliers entre Merry et les lances des Orientaux. De rage, les Orientaux coururent à l'assaut de la position des Rohirrims, le combat s'annonçait rude. Les archers Orientaux tuèrent un autre archer du Rohan alors que, dans les combats, 2 guerriers du Rohan tombèrent. Toutefois, les deux capitaines de la garde commencèrent leur série mortelle dès ce tour de combat, faisant chacun une victime.

hpim2182.th.jpg

4eme tour :

Désormais, les mouvements se limitaient à des manoeuvres de combat dans un espace très restreint, dans la clairière autour de Merry. Les Rohirrims tentèrent de réveiller leur camarade qui, pour seule réponse, poussa un long ronflement. Un javelot s'éleva au dessus de la mêlée et alla se planter droit dans le torse d'un guerrier Oriental qui s'effondra, mort sur le coup. La phase de tir ne fit aucun mort, pour une fois, les Archers s'étant contentés d'utiliser tout leur mouvement afin de contourner la clairière et prendre les Rohirrims à revers. Lors des combats, Hama, qui tenait seul une partie de la clairière, tua un autre Oriental alors que Gamelin gagnait un combat en sous nombre sans tuer ses adversaires. A leur côté, deux autre Rohirrims tombèrent.

hpim2176.th.jpg

5eme tour :

Les archers Orientaux finirent de faire le tour de la clairière, les Rohirrims leur tournaient désormais le dos. Ils bandèrent leurs arcs. Trois guerriers du Rohan tombèrent. Les Rohirrims tentèrent de nouveau de réveiller Merry qui resta encore une fois dans sa torpeur. Deux Orientaux tombèrent sous les coups de Gamelin et d'un guerrier du Rohan.

hpim2179.th.jpg

6eme tour :

Le début du sixième tour marqua le réveil en fanfare du Hobbit paresseux. Le reste du tour se limita à des combats enragés qui tournèrent plutôt mal des deux côtés. Hama était en difficulté, face à trois Orientaux. Il était en train de perdre le combat mais utilisa ses deux points de Puissance pour inverser la balance et abattre un Oriental. De l'autre côté de la clairière, Gamelin se battait contre le Capitaine Oriental et ses sous-fifres. Le Capitaine dépensa stupidement 2 points de Puissance pour finalement perdre le combat et perdre un point de vie. Deux guerriers du Rohan périrent sous les lames acérées des Orientaux.

7eme tour :

Le camp du Rohan était démoralisé. Hama utilisa sa règle Tenez Bon (utilisant un point de Puissance au passage) pour sauver ses guerriers. Un guerrier courageux s'avança dans la mêlée, attrapa un javelot et le lança sur le Capitaine Oriental qui, souffrant déjà de multiples blessures, s'effondra sur le coup. En représailles, les archers Orientaux tuèrent un autre guerrier. Toutefois, le tour était à accorder aux Rohirrims, étant donné que les capitaines de la garde tuèrent chacun un Oriental.

8eme tour :

Merry utilisa son Tenez Bon, empêchant aux guerriers de ne pas effectuer de tests de Bravoure. Un Oriental s'effondra de nouveau, transpercé par un javelot. Deux guerriers du Rohan moururent sous les flèches des archers Orientaux tandis que, dans la mêlée, deux orientaux tombaient aux pieds des capitaines de la garde. Les Orientaux ne se laissèrent pas abattre et tuèrent deux autres paysans.

9eme tour :

Merry utilisa de nouveau son Tenez Bon. Les archers Orientaux se montrèrent trop effrontés, se rapprochant dangereusement des Rohirrims qui les chargèrent rapidement. Deux d'entre eux périrent. Le camp Oriental était lui aussi démoralisé. Hama tua un Oriental lors de la phase de combat tandis que Gamelin perdait un point de vie et que la Bannière du Rohan tombait, foulée par les pieds des Orientaux.

10eme tour :

L'initiative alla aux Orientaux qui commencèrent donc par effectuer leur tests de Bravoure. Ils se révélèrent plutôt courageux, seuls deux d'entre eux prirent leurs jambes à leur cou. Hama tenta d'abattre la bannière orientale mais perdit son combat, oubliant de protéger son ami aux pieds velus qui faillit perdre un point de vie qu'il sauva grâce à un point de Destin.

11eme tour :

Merry utilisa une troisième fois son Tenez Bon. Il ne réussit pourtant pas à empêcher un guerrier de quitter les rangs. De leur côté, les Orientaux perdirent deux autres combattants qui fuirent à travers les bois. Les Orientaux ne tuèrent aucun paysan ce tour ci. Toutefois, les Rohirrims ne suivirent pas leur exemple : trois Orientaux de plus tombèrent.

12eme tour :

Les Orientaux commencèrent leur tour par perdre leur porte-étendard qui alla grossir les rangs des fuyards, triste image... Toutefois, Merry tenta un dernier Tenez Bon qui lui fut fatal. Il rata son test et fuit de toute la vitesse de ses petites jambes! Par esprit revanchard, Hama tua un Oriental de plus.

13eme tour :

La phase de combat de ce tour conclut la partie par l'extermination des Orientaux, rossés par les capitaines de la garde royale du Rohan. Il ne reste sur la table que Hama Gamelin et deux guerriers du Rohan.

Conclusion :

L'armée du Rohan concentre l'objectif primaire (extermination de l'armée adverse) et deux des objectifs secondaires (tuer les héros adverses / abattre la bannière ennemie) tandis que les Orientaux n'ont que deux objectifs secondaires (abattre la bannière ennemie / Tuer Merry). C'est donc une victoire majeure pour le Rohan.

Au final, je suis très impressionné par le comportement de Gamelin et Hama. Ils ont respectivement tué 6 et 8 Orientaux, soit la moitié de l'armée adverse à eux seuls. On ne peut que saluer l'effort! Je suis plutôt content de la bataille que nous avons livrée. En effet, elle a été âprement disputée, si bien que son issue n'était que peu prévisible. Je remarquerai toutefois quelques erreurs tactiques par endroit de mon côté. Enfin, ces erreurs n'ont pas obscurci le plaisir que j'ai eu à jouer cette partie.

Voilà voilà! Désolé c'était un peu long. Je sais qu'il y en a qui n'auront pas le courage de lire tout ça mais bon, tant pis! Ce rapport de bataille fera office de prélude au rapport de bataille que nous vous concocterons, telrunya et moi même. J'espère que ça aura plu à ceux qui l'auront lu!

Je vous laisse en réitérant mes meilleurs voeux pour cette année 2010 que j'espère riche en Hobby, quel qu'il soit!

A très vite!

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci nazgobs, j'ai essayé de faire de mon mieux au niveau rédaction. J'ai trouvé que ça sortait un peu de l'ordinaire. En plus, le scénario a été disputé, pour enfin finir à l'avantage du Rohan alors que demander de plus?

Désolé pour les photos, j'ai essayé de les recréer après la partie mais j'ai vite du déblayer la table pour ranger l'appartement :D Du coup je n'ai pas pu en faire plus. C'est dommage.

Pour le moment je suis un peu au point mort, coincé entre des cours et des maladies, c'est pas le mieux pour peindouiller. Alors à bientôt j'espère.

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.