Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Le Cheval et le Serpent


tom517

Messages recommandés

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir!

Je suis ici pour vous présenter le nouveau projet de telrunya et moi-même que vous avez pu croiser au détour de la Course à l'Armement (CDA pour le Seigneur des Anneaux) que nous avons suivi durant 6 mois sans relâche. Et, il faut dire que cette Course nous a laissé sur notre fin, alors quoi de mieux à faire que de recommencer?!

C'est ce que nous allons faire à travers ce Sujet à Long Terme d'un type un peu nouveau. En effet, nous pourrions l'appeler "Sujet à Long Terme Communautaire" ou plutôt Binaire dans la mesure où nous serons deux à le faire tourner tout au long d'une durée indéterminée.

Vous devez sans doute vous demander quel est le but de ce Sujet à Long Terme. Laissez moi vous répondre. Il s'agira pour nous de vous présenter deux camarades liés par la même volonté de continuer leur Hobby favori à travers la réalisation de deux armées en opposition : Les Royaumes Oubliés (comprendre Haradrims et Orientaux) menés par telrunya et le Rohan (comprendre, les paysans) mené par moi-même.

79580004d6de0f0c.th.jpg

Autant vous le dire tout de suite, nous essaierons autant que faire se peut de maintenir une cadence de publication normale, sans trop discontinuer mais (car il y a un mais) nous aurons du mal compte tenu de nos impératifs scolaires. Donc, si jamais il arrive un retard, ne râler pas trop car ça nous fera autant de mal qu'à vous.

Pour finir, j'aimerais insister sur un de mes aspects préférés de ce projet (outre le fait qu'il me permettra de continuer à faire vivre mon Hobby sur ce magnifique forum), c'est le fait que nous n'aurons de cesse de pimenter quelque peu notre projet en nous lançant des défis (qu'il s'agisse de peinture ou de conversion...). Nous diversifierons aussi notre champ d'action (réalisation de pions objectif, décors, socles à thème). Et, enfin, aboutissement de notre projet, lorsque nous aurons levé nos armées de façon assez conséquente, nous livrerons bataille l'un contre l'autre tout en prenant des photos et, au bout du compte, vous pourrez poser vos yeux sur un beau rapport de bataille.

Inutile de vous le dire je pense mais ces deux armées s'inspireront du thème : "Les Champs du Pélennor", en droite continuité de notre travail effectué dans la Course à l'Armement (telrunya a levé une armée de type Compagnie Grise et je m'occupais d'assembler les troupes de défense de Minas Tirith, la Cité Blanche, si cela vous intéresse, les deux sujets sont désormais présents dans la catégorie Sujet à Long Terme.)

Bien, je pense que je vous ai tout dit pour le moment. Je vais donc laisser la parole à telrunya qui va vous présenter la situation de son côté et je viendrai demain vous présenter la mienne.

Voilà voilà. A très bientôt!

PS : Ce nouveau projet ne veut pas dire que j'abandonne mon sujet "Le Siège de Minas Tirith". Il restera inactif quelques temps mais je passerai réguilièrement pour vous montrer les guerriers en armure étincelantes que je peindrai encore et toujours!

Modifié par tom517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'introduction de Tom517 je n'ai pas grand chose à ajouter sur la forme. Ce nouveau projet est né lors de la fin de la course à l'armement, je n'avais pas envie d'attendre une nouvelle édition et comme j'en avais fait une, autant laisser la place à d'autres.

Après quelques MP et échanges d'idées nous revoila poursuivant la gloire (pour lui) ou le pillage (pour moi, je joue pas le mal pour rien non mais).

Trèva de blabla, voici des photos. Je n'ai pas encore composé ma liste finale mais je vais devoir utiliser quasiment tout ce qu'il y a là; plus quelques surprises que je garde dans ma manche. Ca va nécessiter quelques conversions sur les haradrims car j'ai 50% d'archers actuellement.

p1010001m.th.jpg

p1010005io.th.jpg

Niveau barbouille, je tiens à m'éloigner du schéma de GW pour différentes raisons :

-les armures de bronze dans un pays ou le métal est extrèmement rare je trouve ça moyen, donc armure d'osier.

-le violet je n'ai rien contre mais question camouflage il y a mieux, donc couleurs sables (ou ce que je vois comme telles : ocre, blanc, beige...). Les haradrims étant sencés être des experts de la razzia je les vois mal se trimballer comme au carnaval, un minimum de camouflage s'impose, et puis ça différenciera l'armée.

Je pense faire du vert le liens entre les peuples de mauvais hommes pour garder un semblant de cohérence.

Pour les socles je pense les faire désertiques, sable et roches érodées. Peut être quelques touches de tapis ou d'oasis pour les héros/bannières.

Il me manque quasiment tout en cavalerie et élites, j'hésite à intégrer l'extrème harad, les corsaires et le khand à cause du format et des limitations que je m'impose. J'essaie de respecter le thème, un héros minimum par contigent allié, mine de rien les points partent vite. Sans parler du budget...

La question du mumak est épineuse, que serait une armée du harad sans cette bestiole? Mais j'ai un peu de mal avec les très grosses pièces. Coté points ça devrait rentrer, si j'en trouve un d'occase je me laisserai sans doute tenter.

A venir, un groupe d'archers haradrims et une première surprise dès que je connaîtrai le schéma de couleurs de mon comparse.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Comme vous avez pu le voir quelques heures plus tôt, telrunya ne rigole pas du tout et a déjà lancé le projet de son côté. D'ailleurs, ça commence très bien, j'adore l'originalité du schéma de couleurs. Et puis, tu auras de quoi t'occuper, c'est une très bonne chose.

Pour ma part, je vous avais promis un état des lieux de ma situation. Je vais donc commencer par un bref (je vais essayer, je promets rien!) historique de mon armée du Rohan. J'étais tout jeune quand Games Workshop m'a attiré dans son giron avec son tout nouveau jeu à l'époque : Le Seigneur des Anneaux, le Jeu de Bataille. Et, selon moi, le Rohan fut la première véritable armée que j'ai monté et peinte. Malheureusement pour moi aujourd'hui, à 13-14 ans, je n'avais absolument aucune idée de ce qu'était la peinture sur figurine alors je me suis lancé comme ça, à la va comme je te pousse et je dois reconnaître que... Ca n'a pas vraiment porté ses fruits! J'ai d'ailleurs tenté d'optimiser le premier schéma de couleurs (si on peut appeler ça un schéma) quelques années plus tard ce qui a donné un résultat encore pire car, par volonté d'optimisation, j'ai utilisé le brossage (même pas) à sec à outrance. Voici ce que ça donne (à gauche, le schéma "optimisé" à outrance / à droite, le schéma peint par mes petites mimines d'adolescents prépubères) :

hpim2107.th.jpg

hpim2108.th.jpg

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas très agréable à l'oeil. C'est pourquoi depuis un moment, j'ai à l'esprit de repeindre mon armée de Rohirrims de fond en comble. Avec un nouveau schéma de couleur. J'hésite encore au niveau du schéma que j'adopterai. Je suis en train de peindre des figurines tests que je soumettrai à vos regards avides dans le courant de la semaine prochaine.

En attendant, voici à peu près l'armée du Rohan que j'ai amassé tout au long de mes quelques années de Hobbyiste acharné. Tout d'abord, les héros, rien que de l'ordinaire, les plus connus sont là :

hpim2098r.th.jpg

Ensuite, que serait une armée du Rohan sans ses cavaliers?! Voici les miens, particulièrement moches... Il n'y en a que 10 sur la photo mais en tout, j'en possède 24.

hpim2100.th.jpg

Enfin, le gros de ma force du Rohan, les « guerriers », ou plutôt, les paysans en colère parce qu'on a brûlé leur ferme (et je les comprends! Mais ils auraient dû comprendre que les Uruk sont trop forts... Tant pis pour eux!) :

hpim2105x.th.jpg

Voilà voilà. Donc j'ai pas mal de figurines à repeindre pour être enfin fier de mon armée de Rohirrims, 70 si mes calculs sont exacts. J'essaierai, autant que faire se peut, d'ajouter à cette armée des pièces que j'aime tout particulièrement et que je ne possède pas encore ainsi que de leur préparer des socles pour la Guerre de l'Anneau.

Voilà vous savez tout. Je vais donc vous laisser et repartir dans les tréfonds de mes devoirs. En espérant que je ne sois pas long à peindre les figurines tests pour pouvoir vous les montrer le plus vite possible.

A très bientôt alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des pièces que tu n'as pas et que tu aime"...Gamelin avec la bannière? Erkenbrand? Gardes royaux?

J'attend de voir, toi aussi tu as du boulot on dirait mais je trouve que tu as beaucoup de chance. Les héros du Rohan sont pour moi parmis les mieux travaillés niveau armure, il y a de quoi se faire vraiment plaisir.

Petite piste pour toi Tom si jamais tu n'y a pas pensé ou si tu ne t'es pas décidé, relit (ou lit) le SDA ça peut aider.

Je profite de mes derniers jours (oui bon encore 15) jours de vacances pour avancer dans ma réflexion sur l'armée en général, les socles tout ça. J'avais évoqué l'idée de socles oasis, ou en tous cas avec de l'eau, j'ai donc fait mes premiers essais cet aprem' et voila ce que ça donne:

essaisocles1.th.jpg

Il y a juste une couche pour se rendre compte de l'effet, je ne suis pas entièrement convaincu...un autre "modèle" est en préparation avec seulement du sable et fait avec une autre méthode. Je reste preneur de tous conseils ou tuto.

Sinon entre deux test j'ai commencé à mettre en aplication mon schéma

archerspremirevague1.th.jpgarcherspremirevague2.th.jpgarcherpremirevague3.th.jpgarcherpremirevague4.th.jpgarcherpremirevague5.th.jpg

Hargg j'ai peint comme un porc ^_^ vite une excuse...heu...je vais de ce qu'il est possible de faire à la bourrin vers le détail? C'est crédible?

Pour le reste du projet, j'ai quelques idées mais je ne sais pas encore si ça sera jouable. Tu sais que je t'envie joueur de battle? Oui toi joueur égaré en terre du millieu, pour toutes ces possibillités de "count as" ou pour les gammes alternatives parfois très belles. Après cette intro un rien trop mélodramatique je me tête pour faire une cour de roi pour GDA, par exemple un scribe, bannière parce que c'est obligé, un autre modèle d'assassin, peut être des courtisans mais ce n'est pas trop l'esprit de ces jeux.

Question au joueurs SDA ça vous choquerait vous?

Je pense également qu'il serait temps de décider quel sera le premier défi, en fait ma liste va surement en dépendre. Laissons donc le choix des armes et du terrain à nos paysans. Messire Tom j'attend votre décision^^.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me revoilà avec, comme promis, les différents schémas que j'ai extraits de mon crâne (mouais...) Ils sont au nombre de trois, somme toute classique, mais je reste indécis. J'aimerais avoir votre avis :

hpim2110.th.jpg

hpim2113.th.jpg

Alors, il y a le schéma classique de Games Workshop (cape verte) que j'aime bien parce qu'il correspond aux films et, dans une certaine mesure, aux livres. Le schéma de la cape a déjà été utilisé pour mes Rangers du Gondor, donc je ne serai pas dépaysé.

Ensuite, il y a un schéma où la cape est rouge, c'est le même rouge que j'ai utilisé pour mes Guerriers de Minas Tirith alors autant dire que ça devrait aller. Un des avantages de ce schéma de couleurs est que l'armée du Rohan sera très liée au niveau des couleurs avec mon armée du Gondor puisqu'elle reprendront le même rouge. Dans les tournois, ça sera apprécié.

Enfin, un schéma où je me suis plus amusé. Le schéma bleu-blanc. C'est un schéma auquel je pense depuis un moment car, j'avais l'intention de faire passer mon armée comme « count as » Dol Amroth il y a un certain temps. Le schéma de couleurs rappelle furtivement celui des guerriers de Dol Amroth. Voilà un des avantages de ce schéma, original je pense, et utile au niveau des possibilités puisque ces Rohirrims endosseraient deux étiquettes : Dol Amroth et Rohan. (Le bleu de la cape devrait être plus clair d'ailleurs, si vous le choisissez, j'y remédierai).

Voilà voilà, vous comprenez bien que je ne peux pas commencer à peindre sans votre avis!

J'adore le schéma de tes Haradrims, telrunya. Les socles d'oasis sont très sympa mais j'ai du mal à voir des figurines dessus pour le moment! A toi de me convaincre :wink:.

Enfin, pour ce qui concerne le défi inter-joueur, j'avais pensé à faire apparaître le symbole de la faction adverse sur une de nos figurines, peu importe laquelle, et de n'importe quelle manière (peinture, sculpture...) Qu'en penses-tu telrunya?

A très bientôt avec, je l'espère, des avis de la part des quelques lecteurs qui passeraient par là! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes rohirims perso le blanc ... passe mal ! ce sont des paysans du coup ils se salissent souvent ^^

et pour tes socles ... tu devrais mettre du sable , mettre de l'encre marron, brosser au beige et mettre de l'herbe :wink: c'est beaucoup mieux ^_^

sinon si pour les haradrims, les socles avec trop d'eau peuvent faire bizarre ?! se balader avec tout le temps de l'eau sous les pieds .. ^^ une oasis c'est rare dans le désert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'optique de jouer cette armée aussi bien en DA que Rohan tu l'as dit, bleu beaucop plus clair. Là c'est plus violet d'ailleur.

Après ça change donc moi je vote bleu.

Les socles d'oasis sont très sympa mais j'ai du mal à voir des figurines dessus pour le moment! A toi de me convaincre
Les socles avec trop d'eau peuvent faire bizarre ?! se balader avec tout le temps de l'eau sous les pieds ..

En fait les rochers recevront les pieds du figurines. J'hésite à garder cette idée, c'est pas évident de varier avec l'eau sur les socles...encore un peu de réflexion.

j'avais pensé à faire apparaître le symbole de la faction adverse sur une de nos figurines, peu importe laquelle, et de n'importe quelle manière (peinture, sculpture...) Qu'en penses-tu telrunya?

Que j'ai déja une idée pour toi (grrr, mais je la révèlerait qu'au moment de la présentation^^). Ca me va tout à fait. Pour les miens j'ai peut être deux -trois petits trucs.

Coté peinture, j'ai entamé mon etat major version "luxe" : l'irremplaçable bannière et un hasharin qui sera chargé de calmer certains héros ou guerriers trop entreprenants. (les photos arrivent)

Je ne sais pas s'il serait utile de faire un tableau d'avancement pour voir ou nous en sommes, un avis Tom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les rochers recevront les pieds du figurines. J'hésite à garder cette idée, c'est pas évident de varier avec l'eau sur les socles...encore un peu de réflexion.

ben meme ... il y a aura toujours de l'eau sous leurs pieds ^^ comme je te l'ai dit une oasis c'est un point d'eau unique sur plusieurs Km !

a toi de voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!

Le défit des paysans étant tombé, je me suis jeté dessus et j'ai profité de ma soirée hier pour entamer la figurine qui le portera.

Elle va être convertie de manière à lui rajouter un peu de gueule et à pouvoir être jouée comme je l'entend. Pour prolonger ce suspense insoutenable, un avant gout avec son socle :

p1010013.th.jpg

Tout ça m'a obligé à changer mon ordre de peinture, elle ne devait apparaître que beaucoup plus tard mais tant pis, l'occasion est trop belle.

J'ai aussi un peu travaillé ma bannière et mon assassin, j'espère qu'il sera efficace celui là. Première tentative de NMM sur la lame. Tous les conseils sont les bienvenus car à l'oeil ça passe mais la photo montre les imperfections.

p1010008j.th.jpg p1010007f.th.jpg socle à faire bien sur et nombreux détails à reprendre (pourquoi je ne vois jamais ces petits points pas avant de prendre les photos?).

Idem pour la lame sur la bannière, bien que je trouve que j'ai raté celle là. Le porteur a ses couches de bases et quelques éclairsissements. Le visage est fait même s'il est peu visible.

J'en profite pour demander si quelqu'un a un truc pour bien réussir un mélange particulier quand on doit le refaire plusieurs fois (parce que mon vert est différent à chaque fois :wink: ).

p1010006pl.th.jpg

Pour les socles, je vais finalement abandonner l'eau pour des raisons esthétiques et de facilité.

Allez j'y retourne, les convertions sont sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut respecter les même proportions à chaque coup

Ma question était si mal posée que ça? Merci à Kieffer de m'avoir éclairé.

Des avancées! Enfin me direz vous, et vous n'auriez pas tord. J'ai bien avancé le socle du char (car oui c'est un char) quand horreur et damnation j'avais complètement zappé que les chevaux étaient sur des barres de métal...obligé de tout reprendre en catastrophe au dernier moment.

Donc un résultat qui me décoit beaucoup mais je n'ai pas le temps de tout reprendre.

p1010010fi.th.jpg

Sinon j'ai terminé la bannière que mon aurige aura volé à un quelquonque rohirim

p1010008r.th.jpg

A droite, vous avez droit à une des bannières que je vais rajouter au char pour pouvoir le faire passer pour un char de chef au minimum. L'autre est juste sous couchée car j'ai du trouver une pièce qui me manquait.

Programme ce soir : les socles des 8 premiers haradrims plus celui du hasharin et peut être celui de la bannière pfiuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Aujourd'hui je n'ai pas de photos à vous montrer. Je vais me contenter de commenter le travail de notre telrunya.

Moi personnellement j'aime bien ton travail de "non metallic metal", particulièrement sur la dague du Hasharin. J'aime aussi beaucoup comment tu as réussi à intégrer un symbole du Rohan sur ton socle de char.

Le char, parlons en! C'est une figurine que j'adore, j'aimerais beaucoup en acheter une d'ailleurs... Je trouve que pour le moment il est pas mal du tout. Bon évidemment ta photo est pourrie mais ça tu le sais déjà :). Mais en tout cas, tes chevaux ont l'air bien sympathique.

Juste une question, pourquoi avoir choisi ce schéma de couleur pour le bouclier du Rohan?

Enfin, des petites nouvelles des paysans : Je suis en train de m'occuper d'une petite compagnie de guerriers du Rohan. Les couches de base sont passées et les coups de lavis aussi. Il manque tous les détails et les éclaircissements! Et puis les socles. D'ailleurs, vous avez une idée pour enlever l'herbe statique et le sable, j'ai la ferme intention de reprendre le soclage pourri de mes premières années de hobbyiste. D'ailleurs, j'ai essayé de m'atteler au défi, sauf que je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de réel emblème des Haradrims en tant que tel. J'ai essayé de sculpté bêtement une plaque d'armure mais c'est très maladroit et ça ne ressemble pas à grand chose... Il me faudra sans doute une autre idée!

Bref, je continue à avancer et je vous montrerai des photos d'ici la fin du weekend je pense.

A plus tard et bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'aime bien ton travail de "non metallic metal", particulièrement sur la dague du Hasharin. J'aime aussi beaucoup comment tu as réussi à intégrer un symbole du Rohan sur ton socle de char.

Merci beaucoup.

Le char, parlons en! C'est une figurine que j'adore

Alors tu va être servi, grace à Celebrimbor je vais normalement entrer en posséssion de deux autres de ces superbes machines. J'ai vraiment craqué mais j'en rêvait depuis tellement longtemps :) .

Même si je ne les intègre pas dans la liste finale je les peindrai assurément.

A propos de peinture, je répond à ta question sur la couleur de l'étendard et du bouclier...j'ai fait un pari sur ce que tu allais choisir et on dirait que je me suis trompé. Pitiééééé donne moi ton schéma définitif comme ça je change la couleur qui cloche sur mon socle.

Pour ton problème, essaie de tremper tes socles dans du cilit bang (ce que j'utilise moi) ou un produit dans ce style. Mais fait attention ça décape bien le plastique (en fait c'est super pour cet usage).

Pour le symbole, le serpent est l'héraldique officielle de l'armée. sans compter que j'ai Suladan pour mener la troupe. Mais tu peux biaiser un peut en mettant une lame de hasharin (au hasard) ou un sashimono khandish ou encore un casque ou un bouclier oriental vu qu'il vont intégrer ma troupe. Sinon il te reste le coup de l'étendard mais comme tu n'as pas l'air partant pour ça.

J'avais un passage du Retour du Roi ou Théoden est décrit comme fonçant dans la mêlée, fendant le proteur de l'étendard et la hampe de ce dernier d'un coup d'épée avant de se précipiter pour occire Suladan.

J'ai juste repris l'idée du drapeau volé, acte qui symbollise bien la démoralisation d'une armée et la couvre de honte dans le même temps.

Voila pour ce soir, comme j'ai matté NCIS au lieu de faire mes socles hé bien...à plus tard.

Telrunya, qui a dit que la tv envahissait tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je vous avais promis il y a quelques jours des photos de mes avancements. Désolé telrunya, j'ai mis du temps à choisir mon schéma de couleurs. A vrai dire, je faisais un petit sondage dans mon entourage. J'ai choisi le schéma vert parce qu'il est classique, je ne voulais pas trancher tant que ça en fait... Voici la figurine test définitive. J'ai utilisé cette figurine pour faire apparaître le symbole haradrim. C'est plutôt raté, vous me direz ce que vous en pensez. C'est une plaque d'armure haradrim, si jamais vous avez pas reconnu, :blink:. Je l'ai peinte selon le schéma que j'utilise pour mes Haradrims en attendant de savoir comment telrunya peint les siens. Je vous laisse regarder.

hpim2123.th.jpg

hpim2125.th.jpg

J'attends vos avis. Dites-moi franchement ce que vous en pensez.

Telrunya, je vois que tu sous-estimes grandement mes paysans en leur volant leur étendard!!! Je vais me vexer si ça continue! ^_^

Voilà voilà! A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, me revoici.

Pour tes rohirims tom ça part très bien (plus qu'à modifier ma bannière en conséquence moi ><) la^plaque ventrale nest pas évidente vu l'angle de la photo mais c'est ressemblant je trouve.

De mon coté les prochaines semaines vont être riches en photos je pense car je participe à un tournois avec mon harad...600 points (ou presque) à peindre pour dans un mois j'ai intérêt à aller vite et j'espère bien.

Je compte jouer entre autres 5 pillards dont voici le premier :

p1010006q.th.jpgp1010008ga.th.jpg

Essai pour voir si les couleurs s'adaptent bien tout ça tout ça, il reste à lui faire le visage et tout les éclairsissements...en fait j'ai rien fait ou presque ^_^ .

Telrunya qui va s'enchaîner à sa table ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux.

Je ne peux que saluer votre initiative, qui montre aux joueurs SDA qu'ils ne sont pas les derniers spécimens d'une race presque éteinte. Pour en être un moi-même, et avoir lancé un sujet comme le votre, je sais de quoi je parle^^.

En outre, je suis un joueur du Harad (totalement d'accord avec telrunya pour l'armure de bronze) et mon frère joue le Rohan (mais vu que la peinture c'est pas trop son truc, j'ai fait quelques péquenots moi aussi). Vous allez donc pouvoir me fournir de l'inspiration (et à lui aussi j'espère).

Je vous annonce donc que vous avez, à partir de 00:24, heure de Montréal, un lecteur fidèle qui suivra avec intérêt votre aventure et viendra vous motiver si besoin est (apparemment, vous n'avez pas besoin de ca, vu que vous êtes arrivées au bout d'un choix des armes, mais on ne sait jamais).

Schattra, où est le cheval, où est le cavalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout message de soutient est le bienvenu^^, je suis content que le sujet te plaise et si tu y trouve de l'inspiration ce n'est que du bonus. N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais aussi, je ne crois pas avoir vu de sujet à ton nom...

Ton message est doublement bienvenu car il m'évite de poster deux foix de suite mes petites avancées.

Vue d'ensemble de mes 8 premiers archers avec le plateau GDA qui va avec. Ce truc m'a pris un temps fou il faut que j'améliore ma technique ou que je trouve autre chose.

compagnie1.th.jpgcompagnie2.th.jpgcompagnie3.th.jpg

Vues de détails...avec mon niveau de peinture qui devient de pire en pire je trouve.

dtail1.th.jpgdtail2.th.jpgdtail3c.th.jpg

Comme je souffre du syndrome du papillon je n'ai pas avancé les pillards ou Suladan, ni terminé mon hasharin ou ma bannière...

Telrunya, la concentration sera la clé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon nouveau statut de lecteur fidèle pour commenter ton message (comme ca je te fais éviter le double post, quelle grande âme je fais^^).

Tu as un sympathique effet de masse avec tes archers, grâce à ton schéma de couleur cohérent et agréable à l'oeil (et je pense que sur la table idoine, ca doit être encore mieux). J'attends avec impatience que tu encre tout ca pour avoir en plus du contraste (les nouveaux lavis GW sont super pour ca, effet wahou garanti) et des détails soulignés (surtout les visages, parce que ce sont les zones les plus importantes des figurines à mon avis).

Pour le plateau de compagnie, je ne peux que saluer ton effort de les faire toi-même. Personnellement, j'en ai acheté un bon paquet chez GW pour régler le problème, car je me savais in capable de me motiver à les faire moi-même (rien que les socler...). Le rendu est harmonieux avec les figurines, et si c'est un premier essai, je dois avouer que c'est prometteur.

Schattra, lazzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

Veuillez pardonner mon absence. J'ai été écrasé sous le travail ces derniers temps, ce qui a rendu difficile toute participation au forum et encore plus la réalisation de mes figurines. J'ai toutefois réussi à avancer un petit peu mes Rohirrims le weekend dernier, ils sont presque finis. Il ne leur manque que le travail du métal et certains autres détails ainsi que leur socle (que ce soit le socle de 25mm comme le socle GdA) qu'il faudra d'ailleurs que je nettoie avant de recommencer mon soclage (sur les photos, seule la figurine que je vous ai déjà montrée présente le soclage que je veux utiliser pour les Rohirrims...)

Bref, au cours de ces dernières semaines, tout ça n'a pas grandement avancé comme vous pouvez le voir avec ces photos :

hpim2127h.th.jpg

hpim2131v.th.jpg

hpim2133f.th.jpg

hpim2134m.th.jpg

Par contre, j'ai vu que le sujet avait continué en mon absence, et tant mieux! Telrunya, tu a bien avancé tes Haradrims, je suis assez impressionné du résultat comme de la certaine vitesse avec laquelle tu as accompli ça. Et nous avons un fan, ça fait chaud au coeur, bienvenue dans l'aventure, j'espère que nous ne te décevrons pas.

Il fallait aussi que je vous prévienne, je pars en vacances ce midi et je n'emmènerai pas mes figurines et mes pinceaux avec moi, ce qui veut dire qu'il ne faut pas vous attendre à des avancées avant le 11 novembre à peu près. Toutefois, étant en vacances, je pourrai un peu plus respirer et participer au sujet et au forum par l'intermédiaire de commentaires ou autres, il n'y aura simplement pas de photos!

Voilà voilà. Je crois que j'ai tout dit. Bonne continuation à telrunya. Bonnes vacances à ceux qui peuvent en profiter et encore bienvenue à Schattra sur nos terres où les hordes serpentines font face aux vaillants Seigneurs des Chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà gai-dol! (ou quelque chose dans le style, j'ai des lacunes)

J'ai failli passer à côté de ce petit message (je passe souvent mais j'avoue être souvent "découragé" par la domination des sujets 40K). Après mon premier message ici, ça aurait fait tache...

Content de voir que tu avances, même doucement, sur tes seigneurs des chevaux (même si ceux-ci s'en vont à pied... c'est la crise pour tout le monde). Laisse-moi te dire qu'ils ont un très bon rendu (même si ce dernier serait encore meilleur si tous étaient soclés - courage plus que six).

Dommage que tu ne peignes pas durant les vacances, mais ne l'ayant pas fait souvent moi-même (et pourtant, j'en ai fait des plannings de peinture a priori...) je ne te jette nullement la pierre (par contre ça a intérêt à avancer après sinon...).

Sinon j'attends toujours des nouvelles photos de la part de ton comparse suderon (et compatriote haradrim par la même occasion). Alors telrunya, tu t'es perdu dans Kârna en allant chercher l'épée Karharil de Sulâdan ou bien? ^^

Schattra, keep waiting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive j'arrive.

Tournois dimanche, j'avais prévu 600 points de harad (normal).

Arrive le samedi matin

*voix intérieure*

-Tu sais que tu as 27 haradrims, 5 pillards, 1 hasharin et Suladan à peindre pour demain?"

-Oups...bon bhein je m'y met.

Résultat, peinture jusque tard dans la nuit, juste des couches de base, socles faits il faut le signaler. Mais j'ai pu jouer mon armée sans trop rougir.

De loin je trouve l'impression pas trop dégeu pour du jeu.

p1010002go.th.jpg

J'ai encore pas mal de travail sur les motifs à main levée pour arriver à un truc qui me satisfasse.

p1010004fs.th.jpg

p1010005re.th.jpgp1010019ap.th.jpg

L'un des deux hasharin de la liste, c'était mes deux seuls héros à pied et malgré leur manque de points de puissance leur effet sur la troupaille et les petits héros est plus que convaincant.

p1010006ye.th.jpgp1010007nb.th.jpgp1010018xm.th.jpg

Da boss et le petit groupe de cavalerie qu'il menait m'a bien servi pendant les parties, à voir si je leur adjoint un groupe de cavaliers serpents ou non...

p1010012ry.th.jpgp1010013fh.th.jpgp1010017pt.th.jpg

Les archers histoire de pouvoir piquer un petit peu l'adversaire de loin et de rajouter de la masse.

Au départ je prévoyais de ne mettre du vert que par touches mais l'effet de pièces de vêtements entière me plaît, au diable la sobriété pour une fois. J'hésite à peindre le roi doré que j'ai gagné dimanche juste pour le fun et voir ce qu'il donnerai dans ce shéma.

Voila pour aujourd'hui, rien n'est terminé mais cette accumulation de détails à reprendre me donne envie de commencer autre chose...

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet de masse sympathique. Plus qu'à (facile à dire) peaufiner les détails et ce sera du bel ouvrage.

Un petit conseil, peindre le tour des socles de manière uniforme pour toute l'armée. Une belle couleur sable serait du plus bel effet.

Continuez vos pérégrinations ludiques tout les deux. C'est un plaisir de vous lire et de vous voir faire vivre cet îlot de SdA au milieu des océans WHB et WH40K.

Cordialement.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, je l'ai fait venir!^^

Content de voir que toi aussi tu as bien avancé (surtout que le plus dur est fait maintenant: les couches de base, c'est vraiment la partie la plus ingrate de la peinture, mais la plus importante également hélas). Tu commences à avoir un ost assez conséquent, même si le manque de troupes d'élite doit commencer à se faire sentir, non (des Gardiens, des Gardiens!)?

Je suis curieux de savoir comment ton Suladân s'est débrouillé en tournoi (je n'ai jamais joué avec le mien pour l'instant). Apparemment pas trop mal puisque tu as fini dans les récompensés (félicitations). Maintenant tu dois peindre le Roi doré (fallait pas être aussi bon^^), que j'ai hâte de voir.

Schattra, Harad rules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment résister à l'appel d'une foule en délire?

Merci à vous deux pour les commentaires, c'est chaque fois une motivation pour continuer le sujer (même si je peux être plus qu'irrégulier).

Dans l'ordre des messages :

-les socles : c'est prévu, je n'avais juste pas le temps. J'ai d'ailleur retaillé les bordures pour les faire bien régulières et je ferai tout ce qu'il reste d'un coup.

-les détails : le plus dur, il faut que je trouve la motivation ^^'

-composition de la liste : j'ai la surprenant habitude de jouer sans élite. Avant qu'on ne crie au fou (ou pire) je m'explique, budget. Sans compter qu'une partie des choix d'élite des armées que j'ai ne me conviennent pas tout à fait (gardes de la citadelle par exemple). Pour résumer je dirais que je suis adepte de la méthode horde==> plein de troufions de base que je peux sacrifier sans le moindre état d'âme.

Là ça change un peu, j'ai 3 gardiens en métal (qui sont dans leur bain pour le moment) et j'hésite à en ajouter. D'un autre coté j'ai plein d'archers haradrims et de la GS... :lol: à voir donc.

Suladan : hé bien j'en suis très satisfait. 4 parties dimanches et il n'est mort qu'une fois. Sa présence dans la ligne de bataille ne m'a pas trop manquée car les hasharins ont bien tenu malgré leur manque de points de puissance. A la tête d'un détachement de cavalerie comme celui que j'avais (5 pillards) on peut en tirer beaucoup car il n'est pas gêné par trop de cavaliers et le groupe garde un impact certain. J'utilise aussi rarement de la cavalerie mais ça va changer car je m'habitue au harad.

Après ça dépend de la chance le jour des parties et des scénarios. Par exemple je suis tombé sur "faire sortir le général par le bord de table adverse" contre des nains, donc des fig' qui n'avaient aucune chance me rattraper vu qu'il était monté.

Passons à ce qui est plus pratique, j'ai résisté une nuit à l'appel de la peinture et j'ai attaqué le roi. Comme d'hab, couches de bases pour voir ce que donne l'agencement des couleurs blablabla et on passe aux impératifs que je me suis posés.

-Le Harad c'est notre Sahara au niveau du climat/mode de vie donc pour moi les gugus de la garde qui se trimballent torse à poil tout le temps sont un peu plus bronzés que ne les fait GW (pourquoi que des peaux d'européens même pour les mahuds?).

Je voulais leur donner un coté exotique, un peu comme les esclaves nubiens chez les pharaons par exemple, ça colle aussi avec leur historique de mercenaire.

-NMM pour les trois épées, parce qu'il faut que je m'entraîne sur cette technique qui me plaît.

-bon le vert reste très présent car il donne un peu de richesse au schéma (toujours selon moi hein arretez moi si je me trompe).

Je compte laisser la robe du roi en blanc pour bien contraster avec le bois sombre et le vert vif sous son masque, mais je me tâte encore pour son armure. Dans le style de la piétaille? De bronze?

-les parures des gardes vont recevoir des gemmes bleu vif pour rehausser le tout, je pense faire la même chose sur le motif de la lame de leurs épées. Je prendrait des photos sous un autre angle pour vous montrer de quoi je parle.

porteur1.th.jpgporteurs2.th.jpgporteurs3.th.jpgpalanquin1.th.jpg

Question soclage maintenant, du simple sable ne rendrait pas justice à notre tyran. J'ai dans l'idée de faire une sorte de route pavée à demie cachée sous le sable avec quelques pavés de couleur bleue, un peu dans ce style là :

p1010001ri.th.jpg

Voila pour aujourd'hui, à moins que je ne termine le roi dans l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'annonce sous les meilleurs augures.

J'aime bien le schéma de couleur du Roi et de ses gardes personnels.

L'idée d'une peau noire/très bronzée me plaît bien, par contre, avez vous prévu des éclaircissements ou rehauts ? Car en l'espèce je trouve que cela manque de volume.

Hâte de voir la suite. Il faudrait fouetter votre co-participant car sinon vous allez vous retrouver avec une armée complète face à quelques piétons esseulés. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.