Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Le Cheval et le Serpent


tom517

Messages recommandés

Hélas je pense que je vais devoir sortir le fouet pour Tom :D

Mais ne lui jetons pas la pierre, si je vais aussi vite c'est que pour le moment mes études me prennent moins de temps que les siennes.

Toisième message avvec photo en moins d'une semaine, décidément je vous gâte :

p1010004ot.th.jpgp10100022y.th.jpgp1010005d.th.jpgp10100012o.th.jpg

On va passer sur ma tremblotte quand j'ai pris les photos... Je comptais lui faire une robe blanche mais ça ne rendait pas bien donc même ocre que la troupe.

Un petit mélange mithril/or pour les dorures, noir/marron pour le bois et le même type d'armure que les troupes (je sais pas classe mais elle se voit peu).

Un peu de vert sous le masque pour trancher et des gemmes bleues ( qui sèchent pendant que j'écris) pour mettre un peu de couleur.

Couches de base sur la décodation dorsale, je ne pense pas lui ajouter d'autres couleurs mais donnez votre avis^^.

p1010006h.th.jpgp1010007x.th.jpg

Pour les porteurs, j'ai éclairci la peau, fait les gemmes (boouh j'ai débordé :) ) et c'est tout.

Je pense reprendre les brassards parce que la couleur ne ressort pas sur la peau. Sinon pour GDA, j'ai une idée qui me trotte dans la tête pour personnaliser la garde du roi doré mais il faut que je trouve les figurines (ça c'était juste pour vous planter le germe de la curiosité, je suis un sadique mouahahahahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooooooooooon! Now, I want to know! Sadique!

Bon bah, j'espère que tu vas donner rapidement suite à cette lancinante conclusion de post, digne d'une fin de chapitre d'un roman "Chair de Poule" (mais avec plus de classe que le poto Stine, sinon je serais très déçu), par ce que je reste sur ma faim là.

Sinon, j'aime bien la manière dont tu as traité ton roi doré, mais je trouve la peau très claire (de l'autre côté, je n'arrive pas à afficher la photo à taille réelle, donc peut-être qu'il a des gants ou bien que tu n'as pas encore traité cette zone). Rien à redire pour les eunuques (c'est pas précisé dans le fluff, mais leur gros bides me font immédiatement penser à ça), je les peindrais sans doute la peau des miens (si j'en ai un jour) dans des tons sombres également, merci pour l'idée.

Schattra, "en même temps, faire acheter à Kévin des mecs à qui ont les a coupés, ce serait audacieux de la part de GW"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Comme je vous l'avais dit, il n'y aura pas de photos dans ce post qui ne sera qu'un simple commentaire avec pour but 1) de féliciter Telrunya et de commenter ses avancées 2) de remercier Schattra et Kieffer et 3) d'essayer de me défendre (j'ai entendu parler d'un fouet, j'ai peur... :()

- Telrunya : Bravo pour avoir terminé de peindre 600 points d'armée en si peu de temps, c'est plutôt impressionnant. Bravo aussi pour avoir fini dans les récompensés du tournoi, c'est encore mieux. Raconte nous un peu comment ça s'est passé, ça m'intéresse <_<, tu sais que j'aurais voulu y aller...

En ce qui concerne ton avancement, comme je l'ai dit, c'est impressionnant surtout si on compare ton armée à la mienne! Aux secours, comment je vais faire!!! Ton armée jouit d'un effet de masse tout à fait sympathique, en même temps avec que des troupes dans l'armée, ça paraît difficile de faire autrement! J'adore tout particulièrement les figurines des Pillards qui sont très réussies. Globalement, il n'y a vraiment qu'un commentaire à faire : C'est très bien, on attend les détails (HAH! Je t'ai eu là dessus! lol)

En ce qui concerne les figurines que tu peins en ce moment, j'aime beaucoup les "eunuques" et tu as raison, ça ne fait pas de mal de voir une figurine au teint mat pour une fois! Par contre, pour le Roi Doré, j'aurais simplement une critique à faire : les tons verts sur tes figurines était une bonne idée car la surface verte restait encore réduite mais la cape du Roi entièrement verte me gène un peu sans que je puisse savoir pourquoi. En même temps, c'est très personnel donc je peux pas t'en vouloir.

- Je voulais aussi remercier Schattra et Kieffer qui suivent avidement ce sujet et qui, de plus, l'apprécient (m'enfin ça, c'est plutôt grâce à telrunya...) Merci et puis à bientôt!

- Enfin, le volet "mea culpa" de ce commentaire. Je sais très bien que je ne poste pas assez et j'aimerais vraiment en faire plus. Mon problème c'est que je suis dans une année scolaire extrêmement difficile qui ne me laisse quasiment pas de temps de loisirs. Entre les nombreuses heures de cours et la masse de devoirs à la maison, je n'arrive pas à trouver de place, aussi minuscule soit elle, pour le Hobby qui, vous en conviendrez, est lui aussi très chronophage. Tout mon retard est aussi du au fait que je m'attarde sur des détails inutiles qui finissent par ne même pas se voir sur les photos, je voulais recommencer la même chose que ce que j'avais fait avec mon armée de Minas Tirith, à savoir une armée peinte raisonnablement bien sur laquelle je passais du temps, mais à l'évidence ce n'est plus possible aujourd'hui. Je pense que je vais revoir mes espérances cette année et changer le schéma d'armée pour accélérer le processus de peinture. J'y réfléchis en ce moment même, j'essaierai à la rentrée et je vous dirai comment ça se passe. Quoiqu'il en soit, excusez-moi, ce n'est pas un manque de volonté de ma part, c'est juste qu'il faut que je dorme un peu de temps en temps.

Voilà voilà, je crois que j'ai tout dit. Bonne continuation à telrunya qui, contre vents et marées, fait vivre notre beau sujet. A bientôt!

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partîmes 500 mais par un coup du sort

nous nous vimmes 600 points en arrivant....bon fin de ma carrière de poête, j'ai pas de rime.

J'y suis allé avec un ami de ma classe (que j'avais villement démarché^^). Comme je l'ai rapidement évoqué, nous avons fait 4 parties sur la journée (9h-18h en comptant les remises des lots).

Pour le détail : 1ere partie scébarios "wargs sauvages"

Je tombe contre du Rohan dans ce scénario ou 3 wargs sont placés sur la ligne médiane. Dès qu'une figurine entre dans un cercle de 14 cm de rayon d'eux, ils se déplacent automatiquement de 2D6 cm dans la direction opposée, mais UNE SEULE fois par tour.

Le but étant de capturer les bestioles il faut y aller.

Mon adversaire aligne Erkenbrand, et Eowyn à cheval ainsi que Ghan Buri Ghan et des wooses, des cavaliers et des gardes royaux à pied.

Je me place mal et ma cavalerie est rapidement détruite (2 tours de corps à corps) à l'execption de Suladan, ce warg est perdu mais le gugus sus-nommé s'accroche...de tout manière il a entre lui et des renforts potentiels les deux tiers de l'armée ennemie.

Flanc droit, la situation est bien meilleure car inversée. Une bonne moitié de mon armée capture le warg et commence à se retirer en sécurité.

C'est au centre que le combat se joue, je perds l'initiative (je l'ai eu une fois pendant cette partie), perds le jet de dés de l'élan héroique et il me souffle le warg avec ses cavaliers avant de refermer un écran de troupe entre lui et moi.

6 à 2 pour mon adversaire qui a très bien géré ma liste.

2eme partie "faire traverser le général"

Je pars avantagé, mon général est monté et en face se sont des nains... Nous tirons au dé et je dois me déployer en premier, il place ses 12 archers face à mon groupe de cavalerie avec la ferme intention de lui faire un sort.

Je met tout mon armée sur le flanc gauche dans l'optique de bloquer les passages les plus pratiques entre les décorts. Mon objectif est d'évacuer mon général et de ralentir le sien (Gimli) car il est trop coriace pour être tué.

Mon groupe de cavalerie passe toute la partie caché derrière un décort en attandant que les archers se rapprochent avant de fuire au triple galop et d'évacuer le boss sans combattre, 7 points pour moi.

Voyant cela mon adversaire tente de briser ma ligne avec gGimli, il l'isole un peu trop et j'envoie un hasharin sur lui qui le blesse à coup de dague de jet. L'assassin gagne le combat et le nain doit dépenser 2 points de puissance pour gagner, il ne blesse pas son adversaire.

Encouragé par ce succès je me dit qu'il est possible d'accrocher la barbe du meneur à mon mur à trophé et j'envoie les 2 hasharin sur lui, l'issue est fatale au fils de Gloin. 12 points pour moi.

3eme partie "capturer les drapeaux"

Chaque joueur a un drapeau sur sa droite, il doit se déployer à l'opposé du drapeau et à plus de 50cm je crois. Ce qui fait que nous nous retrouvons face au drapeau ennemi qui est sans défence.

Là encore, la cavalerie me sert de fer de lance sur le drapeau ennemi tandis que mes piétons protègeront le mien.

Je jouais contre mon ami qui lui décide de faire l'inverse, son infanterie est chargée de prendre mon drapeau et sa cavalerie de la protection.

Au deuxième tour nous sommes sur son drapeau, la baliste à répétition qu'il jouait met en joue mon groupe, 6 tirs qui passent, 6 tirs dans la barrière qui protégeait mes cavaliers, je recommence à respirer.

Elan héroique, je dois charger pour éviter le carnage, combat héroique pour accélérer ses pertes, en deux tours je décime sa cavalerie et fait replier les servants qui abandonnent leur arme de siège. Ses archers viennent me contrer, je suis à court de puissance mais je charge (mode berserk) pour m'en débarasser le plus vite possible.

Du coté de mon drapeau j'ai l'avantage numérique, lui de la qualité des troupes. Faramir est entouré de vétérans qui à cause de leur CC et de la bannière gagnent les combats et font exploser ma première ligne.

Je joue en finesse (toujours en mode berserk) et je massacre Faramir avec un des hasharin pendant que l'autre taillade dans la troupaille (c'est monstrueux ces 3 attaques relançables). Une fois le héros mort je grignotte sa ligne sous le poids du nombre.

14-0 pour moi.

Dernière partie "bataille rangée"

Je joue contre un MLF (club du Nord) pour la première place.

Le déploiement se fait par moitié d'armée et je me retrouve avec mes deux groupes encerclant un des siens...contenant le général...BANZAI!!!!

Il se sert de ses spectres pour faire démonter mes cavaliers >< et de ses numénoréens noirs pour m'empêcher de le charger trop. Le roi sorcier rate ses sorts mais le mallus de bravour qu'il inflige me gêne. Nous nous battons férocement mais rien ne se dégage, au final j'évite le démoralisation à une figurine près, j'ai été souvé par le gong de fin de partie.

Nous marquons 6 points chacun et c'est le 3eme du classement qui nous passe devant car il a marqué 12 points.

Au final nous somme deuxièmes ex aequo (à trop être gourmands...)

Ce que je tire de ces parties

-la cavalerie c'est bien^^

-les hasharins sont des tueurs

-globalement la faible défence de mes unité est gérable tant que je n'ai pas à affronter une ligne de bataille de face.

-j'aime bien le duo d'assassins malgré leur légèreté en points de puissance, ça m'apprend à les utiliser avec parcimonie.

Je n'ai hélas pas de nouvelles photos mais je vais vous endire plus sur ma compagnie roi doré.

J'ai d'en l'idée de faire une COUR plutot qu'une GARDE, c'est à dire mettre des danseuces, quelques gardes (du harem) et des fioritures comme un dresseur de serpent/de fauves avec les bébettes, un scribe... Problème, mes recherches n'ont pas été fructueuses.

Connaissez vous des fabriquants qui proposent des figurines dans le style oriental/harem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en voilà une belle aventure que tu nous contes là! Je comprends mieux pourquoi tu es reparti avec un si beau prix! Monsieur joue dans l'humilité à nous dire simplement qu'il a été "parmi les classés"!!! Que de modestie ce telrunya je vous jure! En tout cas bravo. Que retires-tu de ce tournoi? L'ambiance était-elle au rendez-vous? L'organisation? Comment s'est débrouillé ton comparse gondorien?

Ton idée de garde royale me semble très ambitieuse. Je ne peux que t'y encourager. En ce qui concerne d'autres gammes qui pourraient t'aider, mes connaissances sont quelques peu bornées à Games Workshop mais tu peux penser aux Mahud qui, après détournement, peuvent tout à fait faire office d'émirs du Harad. Tu peux peut être t'aider de la gamme des Sarrasins pour Hell Dorado (si tu réussis à t'en procurer) notamment le personnage de Fâtina Houri qui pourrait faire office de danseuse (même si je ne suis pas sûr de la compatibilité des échelles...)

Voilà ma modeste contribution à tes recherches. Je suis pour ma part en train de travailler sur un nouveau schéma. Je vous le présenterai sous peu.

A très vite.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

J'attendais d'avoir quelques nouveautés à montrer pour répondre. Que de questions sur les tournois^^.

De tous ceux que j'ai fait je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. L'ambiance est généralement très bonne et conviviale et il y a peu de prise de tête (mais c'est comme partout il y en a qui prennent ça très au sérieux et d'autres qui y vont pour se marrer).

Le dernier a été pour moi l'occasion de me faire la main sur le Harad, de revoir certaine personne et de jouer avec de nouvelles.

Mon comparse s'est classé 12e pour cette première expérience, il joue très peu (mais je vais changer ça mouahahaha).

Pendant que j'y pense, il y a un nouveau tournois organisé pendant les JFJ encore à Sartrouville, si tu as la possibillité et l'envie. Je dis tu mais tout les lecteurs sont conviés of course. Plus d'info ICI

Concernant l'armée maintenant, j'ai poussé ma perfidie (déja légendaire dans mon cercle de joueurs) jusqu'à détourner un groupe de paysans afin d'en faire des haradrims qui casseront un peu les poses standards. C'est aussi l'occasion de travailler la résine verte et de s'amuser. Ils ne sont pas finis mais j'hésite à les laisser comme ça ou à en faire des gardiens de Karna...

Comme c'est très largement visible, il s'agit de fig' de récup que j'ai eu la flemme de décaper, heureusement que la peinture n'est pas épaisse.

p1010002pu.th.jpgp1010005g.th.jpgp1010007cy.th.jpgp1010009st.th.jpgp1010010dz.th.jpg

Concernant la cour j'ai vu la figurine dont tu parlais, il faut juste que je vérifie si les échelles ne choquent pas. Sinon calme plet de ce coté, je n'ai pas poussé mes recherches.

En attendant les images de ton schéma^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les news hebdomadaires en ce beau samedi ensoleillé...bon ça on s'en moque. J'ai poursuivi mes bidouillages à la GS sur des cavaliers du rohan cette fois dans le but de me faire quelques pillards supplémentaires.

p1010003pd.th.jpgp1010004zr.th.jpg

Il manque la décoration dorsale mais je n'arrive pas à la fixer de manière satisfaisante (comprenez à la fois solidement et esthétiquement ><) je crains de devoir raboter le carquois du rohirim pour faire une surface plane.

Sinon, la bannière du rohan volée a trouvé son porteur, qui ne semble pas apprécier plus que ça son héraldique. L'objet non identifié qu'il tient est (sera?) une torche, je vous laisse deviner pourquoi.

p1010006b.th.jpgp10100052.th.jpg

Derniers travaux, essais sur le schéma des gardiens. Je voulais qu'ils conservent des tons clairs tout en se démarquant un minimum. Je prendrais une photo au milieu de haradrims bientôt.

p10100072h.th.jpg

Les robes intérieures resteront blanches, le vert est là pour (dans les ténèbres, pas pu résister^^) les lier à l'ost. J'ai remplacé le jaune par le graveyard earth et mis du bleu comme pointes de couleur.

J'ai fait une tentative d'éclairsissement sur ce jaune qui n'est pas concluante (yanden darksun+bleached bone) avec quoi vous le feriez?

J'ai peut être une recrue pour la cour :

p1010008md.th.jpg

Je la vois bien en devin/prêtresse, un de mes amis m'a aussi gracieusement donné une galadrielle qui finira soit en bérutielle pour GDA soit en personnage de la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Telrunya nous a une fois de plus gratifiés de belles avancées. Je m'en vais les commenter pour l'instant.

Pour commencer, l'idée de détourner des Rohirrims pour en faire des Haradrims est gé-niale! Je n'y aurais pas pensé à vrai dire. J'attends de voir ce que ça donne après coups de pinceaux mais ça commence très bien. Déjà que je n'ai pas de Rohirrims pour te combattre, tu te mets à enrôler mes paysans, ça ne va pas du tout!!!

Je te souhaite bien du courage par contre en ce qui concerne les faux Pillards et leur sac à dos ^^. Le voleur de bannière est définitivement un homme à abattre, c'est décrété! Je trouve par contre que cette bannière tombe de manière assez peu convaincante, toutefois. Les gardiens de Karna m'ont l'air très jolis, j'aime bien le rendu prévisionnel, mais tâche de ne pas les laissez en plan ^_^. La figurine de prêtresse mériterait peut être un peu plus de bijoux pour entrer pleinement en Harad, je sais, c'est dur...

Juste histoire de t'embêter un peu, qu'as-tu donc fait de ton char? Tu nous as juste montré les fidèles canassons, mais pas la charrette, je suis déçu! :)

Bon quant à moi, je vous avais promis un nouveau schéma de couleur. Au final, on ne se rend pas forcément bien compte comme ça mais je vous assure que la différence est assez palpable au niveau rapidité. Enfin, je dis ça mais... J'ai calculé et je devrais mettre 25 minutes par figurine environ... Je vous laisse faire le calcul pour une compagnie de huit paysans... Bref, je travaille encore à l'optimisation du schéma de couleurs. Voici donc pour le moment des photos de la figurine test :

hpim2144.th.jpg

hpim2146.th.jpg

hpim2151.th.jpg

Voilà voilà, j'espère que vous ne me détestez pas trop pour mon manque de progression, c'est difficile cette année... J'essaie de m'organiser mieux. J'essaierai de peindre une compagnie cette semaine. Je vous donne rendez-vous lundi prochain pour savoir si j'ai tenu promesse :wink:

Des bisous!

Tom.

Modifié par tom517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho un revenant!^^

Blague à part, j'en ai déja parlé je crois mais je souffre d'un grave trouble de la personnalité, j'ai nommé le hoobyiste-papillon. J'attaque beaucoup de choses et je les fini des mois plus tard...

Donc ta réponse pour le char est là, il est peint mais pas monté, l'aurige est sous couché. Il faut que je lui trouve une héraldique et je pense faire les trois chars d'un bloc (oui ça va être violent contre la cavalerie).

La bannière est bizare mais elle était prévu pour flotter au vent posée sur le char...maintenant que tu en parle j'hésite à l'y remettre.

Tes hommes se sont tout simplement laissés corrompre par mon roi doré (tient encore un en cour), lassés d'attendre leurs seigneurs. J'avoue dans ma grande humilité que cette idée n'est pas de moi (piquée sur un tuto polonais).

J'ai en partie résolu le problème des "sacs à dos" mais il fait nuit et je ne vaux pas prendre de photo pourrie.

Pour la prêtresse c'est vrai qu'elle fait dépouillée mais c'est dur de sculpter :unsure: je ne désespère pas de tomber sur quelques modèles qui me plairaient.

Parlons paysans maintenant, le schéma que tu as modifié me plait beaucoup, et s'il te permet de ganger du temps c'est tout bénef' pour toi. Je me demande ce que tu me/nous réserve en héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, que je te comprends! Si j'avais du temps je pense que je recontracterais la même maladie :unsure:

Je ne suis pas sûr que le schéma me fasse gagner énormément de temps mais peut être qu'il me motivera un peu plus que le précédent (j'ai directement attaqué mon unité comme promis, j'ai fait à peu près la moitié du boulot). J'ai d'ailleurs piqué une petite idée pour nuancer un peu le schéma de couleurs dans le White Dwarf de Novembre, dans le schéma des Skavens, j'ai pris l'idée de base et l'ai appliqué au vert que je veux appliquer à mes paysans.

Niveau héros, vu que tu le demandes, j'ai sous la main toute la gamme des héros du Rohan (sauf Erkenbrand, Eorl et quelques autres) les plus connus. J'attends d'avoir fini 24 paysans pour les faire dégainer leur épée.

J'ai bien peur que tes chars, si tu arrives à en assembler les roues :), me flanquent une belle correction... M'enfin, tout le monde sait que les joueurs du Rohan perdent tout le temps (j'en sais rien en fait, je dis ça pour couvrir mon manque tactique ^^)

Bref, je retourne à mes pinceaux, la couche doit être sèche.

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! J'ai raté un bon paquet de post moi... Shame on me!

Je suis content de voir que l'un des seuls sujets consacrés au Seigneur des Anneaux de la section réussisse à surnager parmi les déferlantes de Battle et de 40K (même si je suis coupable en partie de cette domination outrageuse). Continuez comme ça les gars!

Bon, côté technique maintenant, je vais suivre avec attention tes bidouillages rohirrimo-haradrimesque (nouveau mot le plus long de la langue française!), car mon frère a visiblement laissé tomber ses propres péquenots pour les sirènes des armures lourdes et des lances de Minas Tirith... À creuser donc. Pour l'armure d'écaille, je pense que si tu la peint pour représenter du cuir ou de la corne, ça le fera bien! Pour le pillard, ça risque d'être un peu plus compliqué, mais au pire, tu le laisse tel quel, et tu joues sur le côté péquenot: ça doit coûter cher une bannière, donc seul les plus riches des Haradrims doivent pouvoir s'en payer une, les autres s'en passent.

Je suis content de voir que tom517 a repris le chemin des pinceaux. Si tu peux continuer à poster ici, la qualité et la diversité du sujet ne peuvent qu'en être améliorées! Ton nouveau schéma est très efficace, et si tu l'appliques plus rapidement que l'ancien, tu n'as plus d'excuse pour te retirer à nouveau...

La suite donc messieurs!

Schattra, encore confus de son absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai plus trop d'excuses. Le nouveau schéma est sensiblement plus rapide à appliquer dans la mesure où je dois moins attendre que la peinture sèche, ce qui accélère un peu le mouvement. J'ai réussi à peindre une heure ce soir et j'ai appliqué la moitié du schéma à 7 Rohirrims, ce qui me laisse plutôt confiant. A ce rythme, j'aurais terminé mon unité demain soir.

Ma nouvelle organisation semble elle aussi porter ses fruits. Je pense que les semaines à venir vont relever le piètre niveau que je vous ai montré jusqu'à présent. Il n'en reste pas moins que j'ai toujours énormément de boulot, je m'organiserai mieux cependant.

Pour répondre à ta suggestion, Schattra, j'avais pensé à peindre l'armure d'écailles de certains Rohirrims de façon à représenter du cuir mais force est de constater que mes figurines manquent déjà cruellement de contraste alors si je commence à rajouter du brun là où il n'y en a pas vraiment, c'est la mort assuré. Crois-moi, j'ai essayé et, même si sur une table c'est pas super gênant, sur une photo, c'est pas génial du tout!

Pour en avoir moi-même monté 1500 points, je comprends tout à fait le penchant de ton frère pour les guerriers de Minas Tirith, je le soutiens :unsure:.

Enfin, bravo pour l'invention d'un nouveau mot, il est pas mal du tout même si je me contenterai de le lire intérieurement et pas à voix haute!

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Désolé pour le double post mais j'en avais tellement envie! Comme je l'avais présagé hier soir, j'ai terminé mon unité de Rohirrims aujourd'hui. Résultat, j'ai mis environ 3h30 pour les peindre entièrement avec le nouveau schéma de couleurs. C'est plutôt pas mal je trouve, d'autant que je suis assez content du résultat qui est tout à fait valable pour du jeu sans prise de tête, enfin, ça ce sera à vous de me le dire ^^.

Donc, je pense que je peux définitivement dire que j'adopte ce nouveau schéma. Pour vous montrer que je ne vous mens pas, voici quelques photos prises à la va vite, mais qui montre qu'il y a bien 8 figurines peintes. Il ne manquera que le soclage à faire et l'unité sera terminée. Je vous laisse avec des photos de piètre qualité...

hpim2154.th.jpg

hpim2156.th.jpg

hpim2157.th.jpg

hpim2160.th.jpg

Voilà voilà, qu'en pensez-vous?

Pour ma part, je pense que je commencerai une nouvelle unité demain soir, si j'arrive à garder ma nouvelle organisation en dépit des aléas de la journée qui s'annonce...

Enfin, vous vous en fichez mais en ce moment je n'arrête pas de songer à mon armée de Minas Tirith, j'aimerais la poursuivre, même si je sais que cela m'est impossible. J'ai aussi hâte de peindre des héros Rohirrims et des Cavaliers et pouvoir enfin les poser sur une table :unsure:.

Je vous laisse donc sur ces réflexions. A bientôt.

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Voici un peu de neuf à vous mettre sous les yeux cette semaine. J'ai peint une nouvelle unité de Guerriers du Rohan en fin de semaine dernière, voilà ce que ça a donné. J'ai donc peint 24 Guerriers du Rohan, cette semaine sera sous le signe de certains de mes héros (je vous ferai la surprise). J'ai d'ailleurs entrepris de nettoyer les socles de mes anciennes figurines, je ne pensais pas que ça serait aussi simple, le rendu est le même que si le socle avait été neuf, je suis assez content. Voici les photos, désolé elles sont un peu floues, comme d'habitude :

hpim2166w.th.jpg

hpim2167l.th.jpg

hpim2168.th.jpg

Voilà voilà, qu'en pensez-vous? Ca avance quand même plus vite qu'avant, hein?! ^^

A très vite.

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, il ne reste plus qu'à socler tout cela et cela commencera à prendre forme.

Seul petit bémol, un des fantassins du Rohan a son symbole de bouclier (peint en Bleached Bone ou approchant) qui laisse encore transparaitre la couleur du dessous (le guerrier du bas à gauche, sur son bouclier au milieu en haut à droite, clair ? :D )

Vivement les héros adéquats. Avec vos forces naissantes, il faudrait vous organiser une petite escarmouche entre partenaires de sujet à long terme ? Histoire de fourbir les armes et de faire une parenthèse ludique au milieu de la peinture.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir attiré mon attention là dessus, je rectifie ça tout de suite ^^

Pour l'escarmouche, c'était prévu, évidemment, mais ayant accumulé beaucoup de retard par rapport à telrunya, j'ai retardé la venue de ce rapport de batailles. Ca n'arrivera pas encore tout de suite puisque pour le moment, seuls 210 points sont peints, on aurait donc du mal à faire une partie en 500 points!

Enfin, avec la venue des héros la semaine prochaine, le chiffre va très vite imploser! :D Il ne restera plus que de fringants cavaliers et le régiment sera au complet. Quoiqu'il en soit, je pense que la bataille ne viendra pas avant début 2010, le temps que je peigne mon régiment et que les fêtes passent. Voilà voilà.

Aller, j'y retourne!

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, bien fait! Continue comme ça et le Harad aura peut-être une opposition sérieuse cet hiver (je dis bien peut-être car nous savons tous que le Harad ne peut pas perdre, n'est-ce pas telrunya? -oui j'ai une armée d'haradrims moi aussi...-).

Plus sérieusement, si tu gardes ce rythme, vous allez pouvoir nous faire de belles petites escarmouches (le Seigneur des Anneaux, voilà un jeu qu'il est bon), même sans passer par le format supérieur (la Guerre de l'Anneau, voilà un jeu que personnellement je n'aime pas trop).

Tu nous promet des héros pour cette semaine? Bien, je vais passer régulièrement dans les parages pour guetter leur venue (gare à toi si tu nous sors Merry chevalier de la Marche sur poney, on veut du lourd, du solide, du barbu!). Peut-être que ton comparse nous dévoilera quelques adversaires de valeur pour les contrer d'ici là...

Schattra, nullement objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que le format restera SdA car nous n'avons pas assez de figurines pour jouer dans la cours de GdA et, soit dit en passant, je n'accroche pas énormément à ce dernier jeu...

En ce qui concerne les héros, je suis en train d'en peindre trois à l'heure actuelle. Ils rajouteront 170 points à mon régiment déjà peint. Il y a bel et bien du barbu, comme tu le demandes avec ferveur. Petit jeu : Qui sont ces mystérieux héros qui sont sous mes pinceaux? ^^ Un indice, il y a du poil, certes, mais pas sur les pieds!

Alors à vous de jouer, je vous écoute.

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 170 points, s'ils sont à pied, je tenterais volontiers Théodred, Hama et Gamelin. Maintenant, j'aurais plus de mal à faire un pronostic s'ils étaient à cheval, il faudrait en effet viser des héros moindres du style Eowyn ou Merry.

Bon courage pour la peinture en tout les cas, hâte de voir cela.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je profite d'ête malade et coincé à la maison pour peindre un peu et sortir le sujet du sommeil.

Les Karnas convertis ont un peu avancé

p1010007vf.th.jpgp1010008dl.th.jpgp1010009k.th.jpg

Les vrais sont finis, à l'exception des visages.

p1010011pu.th.jpgp1010012.jpgp1010013x.th.jpgp1010014ux.th.jpgp1010015gg.th.jpg

Et j'ai fait une tentative pour la clique du roi doré.

p1010018h.th.jpgp1010020ku.th.jpg

Galadrielle fait une pythie convaincante? Je vais mettre une sorte de piedestal avec une flamme "magique"sous la main qui est levée. Pour la sorte de voile sur son visage j'ai envie de tenter un effet de transparence pour faire comme un voile oriental.

J'ai aussi continué mes recherches pour des figurines originales et je dévoilerai les résultats plus tard (plus de place pour mettre toutes les images en une fois).

Pour répondre aux questions, effectivement je m'arreterai aussi au format SDA à cause du nombre de figurines. Le jeu en lui même souffre de quelques défauts à mon avis mais je n'ai pas fait suffisament de parties pour être bien rodé.

Je suis content de voir que les paysans sont sortis de leurs granges, peut être poouvons nous commencer à nous pencher sur un scénario Tom? Comme tous les autres j'attend les héros^^.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est très sympa tout ça!^^

Tu me donnes vraiment envie de faire main basse sur les rohirims abandonnés de mon frère et sur ma Green Stuff histoire de voir si je peux faire aussi bien que toi (j'en doute fortement, mais au moins je progresserai un petit peu dans le domptage de cette... substance).

Étant donné que les Kârna sont un ordre sacré descendant des prêtres de la ville, je verrais bien un free hand sur les robes blanches de chacun d'entre eux, histoire de marquer leur appartenance à cette confrérie mystique (je conseille aux autres de faire ce que je n'ai pas eu le courage d'accomplir moi-même... vraiment machiavélique le Schattra).

J'adore ta version de Galadrielle, elle fait très augure un peu fêlée. Je pense qu'il y a moyen de s'éclater sur le socle (histoire de justifier sa posture... des ossements par terre? Ou peut-être des serpents? De l'or? Un djinn? Un barrage routier?).

Bref, je suis plus que jamais avec vous!

Schattra, dans un désert... de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous!

Me revoilà après quelques jours d'absence dûs à une période d'examens intenses qui m'ont empêché de pratiquer le Hobby comme je le voulais.

Nous en étions restés à l'annonce de l'arrivée prochaine de héros pour donner un peu de coeur et de corps à mes paysans. Je vous avais d'ailleurs laissés avec une question « Qui seront ces héros? ». Une question à laquelle Kieffer a su répondre partiellement, ce que vous pourrez découvrir dans ce post. Je vous avais annoncé trois héros, ils sont tous à pieds. Voici d'ores et déjà quelques photos des deux héros que Kieffer a su deviner. Pardonnez l'éclairage pourrave...

hpim2187.th.jpg

hpim2189.th.jpg

hpim2195.th.jpg

hpim2202.th.jpg

Voilà, vous avez pu découvrir Gameling et Hàma, deux capitaines de la garde royale du Rohan. J'espère m'en être pas mal sorti. Je me rends compte d'un certains nombres de choses avec les photos d'ailleurs, j'essaierai d'arranger ça à l'avenir. Je pense aussi que le schéma de l'armée est respecté.

Je mets pas le troisième tout de suite, je posterai les photos dans quelques jours. Je vous laisse deviner qui se cache derrière Gameling et Hàma. Ca ne devrait plus être trop dur à deviner.

Aller telrunya continue comme ça. On en veut plus! J'ai un peu de mal à voir la dame Galadriel en pythie haradrim, ça doit être mon empathie pour les Elfes ^^.

A très bientôt!

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas comme tout ces héros, le suivant c'est papy Théoden? Si je puis me permettre cher comparse, je me fendrais d'un lavis de noir sur les cottes de mailles qui m'ont l'air très brillantes (après c'est peut être une question d'éclairage).

J'ai poursuivi un peu Galadrielle et je vous annonce déja que le choix des couleurs sera...particulier. J'ai aussi bidouillé un peu de quoi remplir son socle (foutue GS, je suis incapable de réaliser une flamme crédible).

La période de partiels n'étant pas terminée pour moi (la moitié arrive après les vacances gloups) j'ai peu de temps. sans compter que l'appareil photo m'a été subtilisé. Mais chers lecteurs je vous promet quelque chose de gros, de vraiment gros qui se profile, avec des vrais morceaux de conversions dedans.

Mais il faut gérer les priorités dans la vie, les JFJ ont lieu en janvier et je compte ressortir mes cruels haradrims pour les combats. Au menu cela donne les pillards à terminer et un chef de tribu à peindre ça devrait aller. Les listes sont en 350 points et je vise l'efficacité, mêle groupe de cavaliers que le tournois précédent, le reste en piétaille avec un petit héros.

Voila pour ce soir, désolé pour l'absence de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.