Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] protéger la machine des dieux


harrycoco

Messages recommandés

bonjour!! Etant un nouveau joueur H-L, j'ai quelques difficultés à protéger ma Machine Des Dieux,

En effet, lors de ma dernière bataille(la première bataille avec les HL), je jouait contre des nains que je connaît très bien puisque je les ai joué pendant 8ans!

Pour information j'alignais 2x20saurs, 2 stégadons dont celle avec MDD, une unité de 3kroxigors+20 skinks,

ainsi que 3x10tirailleurs skinks, 5 téradons et je crois que c'est tout.

Puisque le problème était le tir adverse :wink: celui-ci alignait 2x10arquebusiers, 2 balistes runées F7,

Donc pour expliquer clairement, il s'est concentré sur le steg avec MDD et puisque c'est une grande cible je n'ai pa pu la couvrir longtemps malgré ce que j'appelle la protection GUNGAN (SVG invu4+ contre tir en dehors de 12ps)

pouvez vous m'expliquer comment protéger cette unité des tirs ou était-ce juste fruit d'une armée naine?

merci d'avance

Edit walach : TAG un poil incorrect, mais il y avait de l'idée, donc je modifie juste. :)

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!! Etant un nouveau joueur H-L, j'ai quelques difficultés à protéger ma Machine Des Dieux,

En effet, lors de ma dernière bataille(la première bataille avec les HL), je jouait contre des nains que je connaît très bien puisque je les ai joué pendant 8ans!

Pour information j'alignais 2x20saurs, 2 stégadons dont celle avec MDD, une unité de 3kroxigors+20 skinks,

ainsi que 3x10tirailleurs skinks, 5 téradons et je crois que c'est tout.

Puisque le problème était le tir adverse :) celui-ci alignait 2x10arquebusiers, 2 balistes runées F7,

Donc pour expliquer clairement, il s'est concentré sur le steg avec MDD et puisque c'est une grande cible je n'ai pa pu la couvrir longtemps malgré ce que j'appelle la protection GUNGAN (SVG invu4+ contre tir en dehors de 12ps)

pouvez vous m'expliquer comment protéger cette unité des tirs ou était-ce juste fruit d'une armée naine?

merci d'avance

Déjà, l'invu c'est 5+ ...

Ensuite, comme il n'y a pas de canon, qu'est-ce qui t'empèche d'écranter un stégadon avec l'autre ... OK, du coup, c'est l'autre qui prend, mais ave la double invu à 5+ (5+ les tirs touchent les skinks et réelle 5+ invu), ça peut marcher ...

Après, tu peux aussi te servir des décors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'invul à 5+ c'est pas mal. Mais le bouclier celeste est pas mal non plus. Par contre j'ai vue que tu joues des saurus, c'est mauvais 1 bataillon c'est suffisant meme si pas dut c'est encore mieux. Tu peut en échange prendre des S-F tu gagneras en mobilité, et cela fera des nouvelles cibles ce qui pourra l'aissez ta MDD respirer. Au pire si elle meurt tu chargera avec ta cavalerie et la ça fait mal. En espérant t'avoir aidé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton problème est de parcourir 24ps sous un déluge de feu. Y a pas vraiment de solution.

Ton armée est peu populeuse. Tu te planques derrière des décors que tu auras placé devant chaque zone de déploiement et tu lui fait un bombardement magique.

Lorsque ton adversaire aura comprit qu'il doit bouger son cul, tu pourras refaire des listes de cac (avec des saurus à pinces).

Je commence à expérimenter ça avec mes hauts elfes (j'avoue c'est plus facile avec le livre de hoeth. Mais bon, on est sorcier ou on l'est pas. Hein l'crapaud!). J'ai mis 10 ans à comprendre :wink: que c'était la seule façon de ne pas ranger ses figs au fur et à mesure qu'on avance.

Note que je n'ai ressorti mes saurus qu'une fois depuis la v7 pour me prendre une raclée par un empire full camping/tir. Alors j'ai pas vraiment saisi toutes les subtilités de l'armée. En tout cas, le saurus c'est cher pour une unité qui ne fera qu'un cac dans la partie.

Edit: Va voir ICI. Ils m'ont l'air se savoir de quoi ils parlent.

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour palier aux slaves de tirs, les tirailleurs skinks à foison en écran et au 3éme tour "au mieux" les saurus au CC.

Je joue aussi 2 X 4 terradons, soit sur machine de guerre ou, si possible charge arriere ou au pire de flan de petites unitées , mais juste avant petit laché de rochers.

Si possible en axe central steg MDD avc SVG 5+ invu ....

Modifié par Jrzombi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais les tirailleurs skinks en écran d'une grande cible, c'est pas super efficace. Pour le coup les saurus tour 3 au corps à corps contre des tireurs il faut vraiment être très chanceux (à moins que tu voulais parler des cavaliers saurus).

Pour moi il n'y a pas trente six solutions, lâcher de caillasse ou tir de masse de javelot/sarbacanes sur les tireurs et attaques des machines de guerre tout ça au téradon et au tirailleur skink.

Après le petit speedy habituel des Hommes lézards devrait pouvoir aussi faire le ménage dans les machines de guerre et les tireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le petit speedy habituel des Hommes lézards devrait pouvoir aussi faire le ménage dans les machines de guerre et les tireurs.

Le must est le Tupac monté sur téradon dans les téradons, mais son point faible est qu'il prend un choix de perso...

Après l'ancienne version du speedy est obsolète car dissipable (objet de sort)

Reste le perso sur SF... (ou sur carno :wink: comment ça ? c'est du gâchis ?)

En fait pour la protéger des tirs c'te machine, y a pas 36 solutions : décors, autres grandes cibles, annihilation des unités de tir adverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense qu'il ne faut pas se leurrer cela reste quand même une grande cible donc extrêmement dur a câcher, donc des unités doivent faire le boulot a ta place.

Sort du Caméléons pour aller détrôner les tireurs, après oui un Tupac sur Terradon dans plusieus escouade de terradon et normalement il ne se souciera plus de tes MDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous pour vos réponses!

ensuite:

Tu te planques derrière des décors que tu auras placé devant chaque zone de déploiement et tu lui fait un bombardement magique.

Lorsque ton adversaire aura comprit qu'il doit bouger son cul, tu pourras refaire des listes de cac (avec des saurus à pinces).

J'ai oublié de préciser que je cherche à faire une liste FORMAT TOURNOI. à environ 1750.

Personellement je pense qu'il ne faut pas se leurrer cela reste quand même une grande cible donc extrêmement dur a câcher, donc des unités doivent faire le boulot a ta place.

Sort du Caméléons pour aller détrôner les tireurs, après oui un Tupac sur Terradon dans plusieus escouade de terradon et normalement il ne se souciera plus de tes MDD

je pense que l'idée des caméléons n'est pas mal du tout pour s'occuper des machines et harceler l'ennemi.

Je vais en aligner. D'après vous, par combien sont -ils efficaces? 5? 10?

Quand au tupac sur terradon, je suis pas trop pour, j'ai déjà une unité de 5 terradons et les points montent plutôt vite avec les HL, et vu la manière dont je joue mon armée, il risque de ne pas trop se rentabiliser mais merci quand même.

Sinon pour les idées de cavalerie saurus, cette dernière ne m'inspire pas trop car j'ai une certaine tendance à la régularité, et même si j'ai la flegme, la stupidité et la lance molle me bloquent.

Pour finir, j'ai bien envie de réduire mes régiments de 2x20 saurus à 2x15 et aligner 3 salamandres, c'est pratique contre la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors harrycoco

Pour les skinks caméléons, je les utilise par 6, pas plus, vu que l'on sait qu'ils ne termineront pas la partie(ou alors t'es très bon et/ou très chanceux), autant éviter de donner des points à l'adversaire. Ensuite, 6 camé suffiront pour le rôle qu'ils ont à accomplir je trouve.

Concernant le tupac, crois-moi, si tu sais plutôt bien gérer tes phases de mvt, il sera très vite rentabilisé, car il coûte pas cher, t'en prives pas!

Ensuite, pour la cavalerie saurus, je la trouve assez difficile à gérer car c'est un peu l'effet kiss-cool: un coup elle va faire bouffer la poussière aux unités adverses, un autre elle va rien faire de la partie(notamment si tu joues contre des armées orientées tir, là...) Sinon si tu comptes les jouer, associe les avec un héros saurus^^

Enfin, les salas, utiles contre la cavalerie, c'est clair, et je trouve que c'est le meilleur choix pour un format tournoi, car le fait que les razordons doivent maintenir leur position et tirer est un problème à gérer en tournoi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour la cavalerie saurus, je la trouve assez difficile à gérer car c'est un peu l'effet kiss-cool: un coup elle va faire bouffer la poussière aux unités adverses, un autre elle va rien faire de la partie(notamment si tu joues contre des armées orientées tir, là...) Sinon si tu comptes les jouer, associe les avec un héros saurus^^

Tu as raison pour la cavalerie saurus, je trouve également que cette unité est trop aléatoire, ça peut être énorme par moment mais je préfère miser sur une certaine fiabilité et un avantage qualité prix.

Enfin, les salas, utiles contre la cavalerie, c'est clair, et je trouve que c'est le meilleur choix pour un format tournoi, car le fait que les razordons doivent maintenir leur position et tirer est un problème à gérer en tournoi il me semble.

Pour les salamandres c'est exactement le raisonnement que je tenais, le -3 à la svg est parfait contre la cavalerie adverse.

Mais la seule chose qui me pose un petit problème c'est la F3 mais bon... c'est quand même une bonne unité.

Existe t-il une autre unité capable de concurrencer la cavalerie adverse hormis le Steg, et la cavalerie elle-même... Les skinks???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les skinks oublie! Ils auront beau les blesser, la svg des cavaliers leur permettront de tenir beaucoup trop facilement.

Après tu as les kroxigors qui feront des trous dans les cavaliers, avec leur F6, sinon mis à part ça, contre les cavaliers, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère correction:

Oui mais il pourra quand même le viser vu que c'est une grande ciblevu qu'il a PU de plus de 4.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il une autre unité capable de concurrencer la cavalerie adverse hormis le Steg, et la cavalerie elle-même... Les skinks???

Concurrencer ou détruire?

S'il s'agit de détruire, tu as pas mal de choses: les sorts du métal, les skinks (la saturation est très efficace contre du 0-2+), un héros burné, une attaque de flanc grâce à une redirection des skinks, des salamandres, kroxys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sorts du métal

Pas à 1750 pts :wink:

Sinon le stegadon anciens avec tupac et lance du stegadon sa peut être pas mal, sa sulfate et sa charge quand nécéssaire, de plus comme c'est un monstre il est bien plus maniable que les cavaleries habituelles.

Je suis aussi un adpete du saurus (par contre j'aime bien les SF ... en faite j'aime tout dans c't'armée !)

les lignes de skinks tirailleurs peuvent être pas mal si combinées avec la machines des dieux car la bienveillance des Anciens peut en sauver pas mal à la longue, les saurus ensuite feront le travail. le tout étant de neutraliser rapidement les armes de tir les plus chiantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! en effet. J'avais pensé à la combo vénérable stégadon avec les 2 sarbacanes + Lance du stégadon sur un héro dessus. Ca peut être pas mal vu que ça approterai en charge 1d6+1d6+1 att + 4 att +...

Question qui me vient à l'esprit, on peut tirer avec les sarbacanes au CC( je ne sais pas, peut-être que je divague complètement mais vu qu'ils sont en hauteur et que ce sont des armes principales.)

Et si oui, peut-on tirer sur une autre unité que sur celle au close??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! en effet. J'avais pensé à la combo vénérable stégadon avec les 2 sarbacanes + Lance du stégadon sur un héro dessus.

Oui mais tout dépend a combien de points tu joues aussi.

Car c'est bien certes mais pas ultime ... un héros avec uniquement un équipement a 50 points signifie qu'il est nu . Et surtout que ses 50 points ne seront rentable uniquement que si il charge .

J'aurais plutôt préconiser de prendre assurément un Slaan a côté ne serais-ce que pour utiliser Loup en Chasse et ainsi rendre la combo un peu moins bancale.

Oni'

Modifié par Onitsha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nue avec :

- 4 de ses potes

- une grosse bête qui prend les 2/3 des tirs save à 3+ et E6 !

- une save pour lui à 2+ !

- couvert par 4D6 tirs de sarbacanes lorsqu'il ne charge pas sur un monstre plus mobile qu'une cavalerie lourde tout en étant aussi dangereux.

Nécross le nécrarque fou : Des persos nues comme sa j'en veux tout les jours tu vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nue avec :

- 4 de ses potes

- une grosse bête qui prend les 2/3 des tirs save à 3+ et E6 !

- une save pour lui à 2+ !

- couvert par 4D6 tirs de sarbacanes lorsqu'il ne charge pas sur un monstre plus mobile qu'une cavalerie lourde tout en étant aussi dangereux.

Nécross le nécrarque fou : Des persos nues comme sa j'en veux tout les jours tu vois ...

Mais avec son immunité psycho, il donne 400 points au premier dragon venu ... et peut mourrir à la première cherge velue venue.

Et c'est 400 points et un choix de héros de moins pour l'armée ... il y a franchement plus rentable chez les HL, à tout points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté comme dans toute armée qui n'est pas no-limit, faut pas s'attendre à ce qu'une figurine bourrine fasse le boulot de toute une armée!!!

Je pense que la figurine est déjà extraordinaire mais qu'il faut savoir l'utiliser, La couvrir, et neutraliser avec tes autres unités(téradons, salamandres, skinks... les unités ennemies qui sont une menace pour elles!

Sinon c'est clair que ton stégadon va pas durer longtemps!!!il va se faire prendre de flanc et padaboum!!!

C'est une armée que l'on joue! Pas une seule figurine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte Harry !

Mais avec son immunité psycho, il donne 400 points au premier dragon venu ... et peut mourrir à la première cherge velue venue. Et c'est 400 points et un choix de héros de moins pour l'armée ... il y a franchement plus rentable chez les HL, à tout points de vue.

C'est un peu prêt pareil pour tout les stégadons, dans se cas la autant ne pas utiliser de stégadon et dire qu'ils sont tous nul !

Je sais pas pour toi mais j'ai du mal à ignorer un truc aussi gros qui se déplace comme un monstre, qui fait aussi mal et qui peut aussi sortir à - de 2000 pts quand y'a pas de dragon (sauf HE mais la tu le laisse tranquille le steg par principe :) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.