Aller au contenu
Warhammer Forum

[Table de jeu]Circuit Dust Contest modulaire.


Parazit

Messages recommandés

Hello hello tous les modélistes!

Alors... Après avoir longtemps gardé dans le secret de la section privée "Dust Contest" le projet de table de jeu modulaire pour le jeu de course créé par des membres du Warfo, j'ouvre enfin un topic en section Décors pour vous présenter la bête finie.

Il s'agit d'une table de jeu modulaire représentant un circuit pour jouer des courses de motos dans l'univers trotrodark ousqu'il n'y a que la guerre de W40k (j'explique pour ceux qui n'en ont probablement jamais entendu parler).

Réalisée conjointement avec Skullkid, le circuit se présente sous la forme de quatre carrés de 40cm de côtés, aménagés sous formes de virages (bah oui, pour faire un tour en quatre morceaux, pas de lignes droites).

Il va sans dire que la table va évoluer, pour devenir un véritable circuit modulaire, l'objectif fixé étant d'avoir douze carrés (oui, ça va être dur, si ça arrive ce sera dans loooongtemps...).

Présentée pour la première fois au public (je veux dire aux personnes n'ayant pas accès à la section privée) lors du troisième jour du Monde Du Jeu, hier, le circuit a été accueilli avec un certain succès, ce dont je ne suis pas peu fier.

Il est donc normal que j'ouvre enfin un sujet pour la présenter au Warfo.

La base est une grande (et épaisse) planche de polystyrène collée à une plaque de plâtre, trouvée aux encombrants, découpée en section de 40x40cm. Les bords de ces sections sont protégées par du carton plume, et les angles sont bouchés avec du mastic (de salle de bain, pas de la GS).

Les photos des quatre virages finis, en situation lors du Monde Du Jeu:

dsc05863m.jpg

dsc05874l.jpg

dsc05857n.jpg

dsc05869e.jpg

dsc05828.jpg

DustContest014.jpg

DustContest009.jpg

Conseils et critiques pour améliorer sont les bienvenus, à vos claviers, et n'hésitez pas à demander plus de photos, j'en ai encore sous la main..

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? Elle est tout simplement magnifique! ^_^

Mais pour être en peu lus productif je dirais que la ruine de la Tere du Milieu me semble inopportune (désolé le mot est un peu fort mais je n'en ais pas trouvé de plus adapté) et que les silos sont un peu "nus" : peut-être rajouter des antennes ou autres sur le toit...

Mais sinon encore bravo! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youla, c'est du beau tout cela !

J'adore, c'est vraiment de la très bonne réalisation ! Je suis fan, j'apprécie particulièrement la texture de la table, ainsi que sa couleur. Et les tags, mon dieu ! J'ai toujours du mal par contre avec les tranches de carton plume qui sont attaquées par la bombe, au niveau de la passerelle... Rah, une couche de PVA, c'pas la mort.

Vous avez pris des photos lors de la réalisation ? Ah, je connais Dust Contest que par l'AM, il y a une dimension approprié pour ce jeu ? Ou la taille 80x80 est due juste à la plaque récupérée ? Les virages semblent modulaires, c'est le cas ? Et que fait l'Homme sur Terre ?

Bref, cela donne envie !

Sblog', :rolleyes:

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? Elle est tout simplement magnifique!
Youla, c'est du beau tout cela !

J'adore, c'est vraiment de la très bonne réalisation !

Merci à tous les deux :rolleyes: !
Mais pour être en peu lus productif je dirais que la ruine de la Tere du Milieu me semble inopportune
Effectivement, elle se démarque un peu du reste de la table (le socle notamment), mais bon, je trouve qu'elle a quand-même un bon petit côté Impérial dans son style, ça me choque pas trop non plus... Et elle n'est pas sur la table en théorie, c'est Photonik qui l'a amené le jour du Monde du Jeu, pour rajouter deux trois détails, entre autres..
et que les silos sont un peu "nus" : peut-être rajouter des antennes ou autres sur le toit...
Effectivement, ils ne sont pas très étoffés niveau conception, mais sur le coup ça me dérangeait pas trop, à voir... On voulait faire des garde-fous sur les plate-formes, mais manque de temps et flemme ne font pas bon ménage.
J'ai toujours du mal par contre avec les tranches de carton plume qui sont attaquées par la bombe, au niveau de la passerelle... Rah, une couche de PVA, c'pas la mort.
Sur le coup on y a même pas pensé, à vrai dire on savait pas que la bombe pouvait attaquer ce genre de matière.. Pour la prochaine fois, on y pensera ^_^ .
Vous avez pris des photos lors de la réalisation ? Ah, je connais Dust Contest que par l'AM, il y a une dimension approprié pour ce jeu ? Ou la taille 80x80 est due juste à la plaque récupérée ? Les virages semblent modulaires, c'est le cas ? Et que fait l'Homme sur Terre ?
AM? C'est-à-dire? kesako?

Il n'y a pas de dimensions, c'est juste qu'on a découpé la plaque en plein de sections de 40cm car c'était une taille parfaite (30cm c'est trop petit, et 50cm ça fait de très gros morceaux, on en aurait pas eu assez pour faire une vraie table). Ah, je ne l'ai pas précisé, mais la plaque que j'ai trouvé était assez grande pour faire au moins sept ou huit sections de 40cm, donc on a encore de quoi faire... Si on a fait que quatre morceaux, c'est pour deux raisons : parce-qu'on ne pouvais pas se permettre de prendre trop de place sur le stand, mais surtout parce-qu'on a pas eu assez de temps pour en faire plus.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de taille règlementaire, qu'on est très libre à ce niveau là. Dans nos rêves les plus fous, on envisage de faire douze morceaux, 1,20x1,60m :-| !

Des photos de la réalisation de ce circuit, en voilà!

img2501qb.jpgimg2504t.jpgdsc05804f.jpg

Voili voilou, si tu en veux plus, élève la voix :P !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpla, heureusement que ce post est upé, j'avais oublié de répondre :-x

AM? C'est-à-dire? kesako?

AM = Altdorf-Match

Voili voilou, si tu en veux plus, élève la voix !
Très bien, avez-vous pris disons des photos de chaque étapes ? Ou du moins un nombres assez conséquent de photo intermédiaires ?
Sur le coup on y a même pas pensé, à vrai dire on savait pas que la bombe pouvait attaquer ce genre de matière..

:wink:

Sblog'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelles sont les règles ??????
Les règles du jeu ne sont pour l'instant accessibles qu'aux développeurs pour la simple raison qu'elles ne sont pas encore abouties... Cela étant, on ne devrait pas tarder à les publier (ou au moins une partie) en section développement 40k. Je pense même que si tu es vraiment intéressé il doit y avoir moyen qu'on te les envoie sous peu.
Très bien, avez-vous pris disons des photos de chaque étapes ? Ou du moins un nombres assez conséquent de photo intermédiaires ?
Hum, on en a encore deux ou trois, mais des mêmes étapes sous d'autres angles, c'est tout, on a pas pensé à prendre un max de photos désolé, je pense qu'elles n'apporteront pas grand chose aux sujet, je ne les posterai pas...

Merci pour les compliments ^_^ !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motos converties un minimum, si on tient à représenter un équipement particulier, du genre des réakteurs Orks ou encore un éperon, un Bolter lourd, une bombe à fusion, un motard Gretchin... Bref, tu peux jouer avec des motos de base ou bien t'amuser un peu, si tu tiens à rester Wysiwyg. En ce qui me concerne, mes motos Orks seront représentatives de leurs équipements, mais on a très bien joué avec les motos de Crilest, issues de son armée Ultramarsouins...

Bref.

Bientôt sur ce topic, des photos de l'avancement du prochain morceau de table (enfin, bientôt, c'est vite dit...)!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stands sont dans les règles, ils se retrouveront donc bien chacun sur le terrain (je crois). Enfin, les mécanos c'est sûr...

C'est vrai que du coup, si on agrandit pas le terrain ce serait serré pour mettre des stands. :)

Enfin, ça ne se limitera pas à 4 petites plaques, je pense qu'un vrai circuit Dust Contest peut atteindre 12 ou 16 plaques max (suivant les courses hein, quand on y réfléchit ce ne serait que 4x ce que nous avons là).

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est évident que prévoir un emplacement stand sur une table de quatre virages est totalement insensé, d'autant plus que l'idée était de faire des initiations rapides et pas trop complexes, en un tour...

Il y aura des emplacements stands, en bordure de ligne de départs normalement, donc dans une ligne droite forcément (la grille de départ dans le virage sera virée, c'était pour l'occasion, on compte pas la garder, ou alors ce virage suivra le bout de droit "ligne de départ").

Ouais tiens c'est une idée ça... Mais bon, le premier virage après le départ sera toujours le même peu importe le tracé du circuit... Remarque ça change peu de chose...

Deux emplacements pour stands amovibles, donc.

On y réfléchit.

je pense qu'un vrai circuit Dust Contest peut atteindre 12 ou 16 plaques max (suivant les courses hein, quand on y réfléchit ce ne serait que 4x ce que nous avons là).
12 serait l'idéal qu'on s'est fixé, mais 8 serait possible aussi, avec un beau circuit en "L"...

Bref, des infos, photos ou simples idées bientot!

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Etant un grand Fan de Joe Bar Team et de WK 40 , c'est le genre de jeu qui risque de me passionner ... des idees dèja fusent dans ma tête depuis que j'ai découvert ce sujet ....

après pas mal de recherche ... en effet il est difficile de trouver un bout de règle et/ou de création de motos et tout ce qui va avec ....

comment puis je faire pour accéder à vos créations de règles et si je puis vous aider sur quoique ce soit .. n'hésitez pas .........

Merci à vous pour cette fabuleuse idée !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'avoue que ce concept de courses sur circuit à la mode 40K m'a l'air bien bien fun ...

Peut-on en savoir plus ? Ces règles sont-elles en bonnes voie de "publication" ?

Nickola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.