Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Prions juste mes frères et sœurs pour que, au milieu de ce futur bain de sang et d'hémoglobine, il n'est pas l'audace de mettre une histoire d'amour entre un SM et une civile.

Pour ceux qui espère voir du sang et des tripailles à gogo, mon avis est que ceux ci peuvent désormais tuer leurs espoirs car, comme tout le monde le sait, la politique GW est de vendre, donc ils vont faire de la pub dans leur magasin et revendeur, des petits nenfants et leur mère vont voir ca se dire "Youpi", mais si il y a trop de sang, les mères diront "Non", donc en gros, ca va etre un film de Bisounours avec des gentils Marines qui cueillent des fleurs et se font des bisoux.

Après l'ennemi le plus probable, c'est les Tytys, puisqu'on a Maccrage et que sa ferait Alien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAh! Non alors! Les trucs fleurs bleu ont pourris suffisamment de film comme ça! Faut pas déconner! L'"amour" a déjà ruiné le mythe de Darth Vader, on va pas anéantir le mythe de l'astartes bien au dessus des simples mortels!

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur l'orientation. Si 40k était bisounours land ça se serait! Les jeux et le livres sortis (surtout Fulgrim), censé être grand public ne sont pas des exemple de bienséance.

Et heureusement... Pour le politiquement correct et le fleur bleu ont a déjà Hollywood et c'est bien suffisant.

Au passage : les croquis me choquent. Les détail sont bien, mais l'ensemble est ...comment dire...mal réalisé, surtout au niveau des épaulières qui ne respectent pas le même proportions en Front et side view.

Modifié par Maccaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que nous pondra GW hein ...

En attendant, on ne peux qu'espérer qu'il nous pourrira pas la réputation des Ultramarines.

En revanche le coup de l'amour avec une civile ... Mmmmmh les marines de Slaanesh eux pourrait, mais un space marine complètement programmé pour le combat et qui ne ressent que peu de sentiments ...

Modifié par supr@ hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un space marine complètement programmé pour le combat et qui ne ressent que peu de sentiments ...

... serait un cas idéal pour dire que l'amour n'a pas de frontière et est plus fort que tout, gna gna gna gna... Comme dit plus haut, même Dark Vador ny a pas résisté.

En même temps, c'est soit un stéréotype, soit un autre ^^

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi corb. Toutefois, on peut dire que Dark Vador avait une touche "le mec tellement mauvais qu'on le cache derrière un masque pour pas que ça vous fasse mal aux yeux", puis s'est transformé en "ho ben non alors, l'empereur il est trop méchant pour moi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan Abnett étant apparemment le scénariste, on peut s'attendre à quelque chose de fluffiquement potable, autant que quelque chose à régurgiter...

tiens, qui me laisse, pour ce que j'en ai compris, mi-figue, mi-raisin.

Tout dépend de l'idée qui sous-tend le film, et du degré de liberté octroyé au scénariste sus-cité. Mais d'un autre côté, vu le sujet abordé, on ne peut guère s'attendre à un scénario débordant de créativité, m'est avis qu'il faudra laisser son cerveau de côté et seulement savourer, du moins je l'espère, des yeux.

M'enfin, tant qu'il peut en résulter un certain dépaysement, avec quelques scènes et décors joliment évocateurs, ce sera déjà ça de fait. La question est de savoir si ce film s'adresse au client potentiel ou au connaisseur, combiner les deux me semblant une tâche trop ardue pour un film de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, vu que tout sera fait en synthèse, faut bien faire les croquis.

Je trouve le bolter un peu court par contre, ainsi que pour le LF. Enfin, j'ai que le modéle Gimp, pas la même version peut être?

Après, je plussoie Corback et les autres, peu de chance de voir le véritable univers de 40k retranscrit. Comme la si bien dit pas mal de gens, W&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'il n'est pas possible de faire un film fluffique (donc sombre et violent) qui attire du monde mais je ne suis pas de votre avis.

Prenez exemple sur 300. Il est tout a fait possible de faire un film basé sur le même principe (grande baston entre petite bande de mecs trotrofor et grosse bande de pouilleux trotrolâches) avec des effets graphiques impressionnants (regarder 300, le film est très "sombre" visuellement, ce qui correspondrait bien a l'univers 40K). La mentalité des SM est a peu près (je dis bien a peu près) la même que celle des spartiates (chef trotroburné et charismatique, honneur au combat, mépris des faibles, sans peur etc...) et pour le gore ce n'est pas un problème, il suffit de voir comment 300, y arrive mais avec seulement quelques goutes de sang (ou alors regardez la l'extrait au début de DOW 1)

Bref, l'univers 40k ne sera jamais parfaitement retranscrit, mais on pourrait faire un film pas mal s'en approchant. :)

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple d'avatar est mal choisi... Toute la pub qui a été faite autour, la 3D, le bouche à oreilles, et James Cameron aux commandes, voilà qui explique en grande partie le succès du film, même s'il est très bien.

Il est clair qu'un film sur 40k n'attirera pas autant de monde, mais c'est la même chose pour des tonnes d'autres films. Notre univers n'est pas inintéressant et peut séduire pas mal de monde.

Il ne faut pas non plus oublier que depuis la série des Dawn of War, l'univers en question est devenu bien plus connu, et pas que par des hobbyistes.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens préfèrent le mou et le mignon au sombre.

Mou et mignon, voilà exactement ce qu'est 300 par rapport à ce qu'était vraiment Sparte.

Ainsi, on y voit une belle histoire d'amour bien neuneu (avec champs de blés et souvenir de "sa moeuf" pendant la bataille, truc qui faisait très "Gladiator"), alors que tout cela devait être bien secondaire et sans importance pour un véritable héros de Sparte (pire même, avant de jeter le gars dans la fosse, notre héros regarde sa douce et semble attendre son approbation, complètement surréaliste! les femmes étaient là pour perpétuer l'espèce, sorti de ça elles n'avaient rien à dire sur la politique ou la guerre).

De même, quand notre héros rencontre le mutant, il discute et débat avec lui!!! Encore une fois c'est complètement absurde, le gars est une abomination qui a échappé à la mort à la naissance et se pointe en portant la cape et les armes de Sparte, imaginez un mutant ridicule se pointant devant un marine loyaliste en portant l'armure d'un ancien frère du chapitre, le mutant se ferait atomiser direct.

Ensuite, il y a l'esthétique très métrosexuel, avec les beaux guerriers en slip et sans aucun poil sur le torse et sous les bras, c'est bien lisse et assez pathétique.

Non, 300 c'est bien de la bonne daube bien gentille et bien lissée pour complaire à un gentil public urbain.

Modifié par Asmediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Oula le parallèle... 300 est un histoire inventée tiré d'un fait historique, tout y est grossi, comme dans la plupart des BD et des comics, notre ami Frank ne fait pas un documentaire mais s'enflamme en racontant la fin du roi Leonidas 1er :whistling: 300 est un classique, le film on peut débattre mais la BD ...

Donc les femmes, le mutant (enfin l'handicapé...), l'amour, les spartiates en slip... pointe notre ami Frank qui en est l'auteur

HS OFF

Sinon le film m'a l'air bien parti, dommage que ça tourne autour des ultra, mais bon c'est le symbole... Au final wait and see, on ne peut que supposer... les artrworks sont bien partis, attendons une vidéo, un interview etc...

Modifié par DreKaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, 300 roxxe (d'ailleurs, je conseille la série Spartacus à ceux qui ont aimé, elle roxxe plus encore). Mais des chiffres simples:

-Avatar: plus de 8 millions d'entrées (source )

- 300: 800 000entrées en France

Sauf que le budget est pas le même entre les 2 films...

300 : 60 millions de $

Avatar : 500 millions de $ ...

Donc les 2 films n'ont pas besoin du même nombre d'entrée pour être rentable :clap:

Bref faut voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitaing les gars, quitte à prendre des sites web en source, assurez-vous que ce soit des références.

1) C'est ici que ça se passe pour les données générales : http://www.imdb.com/

Le bugdet annoncé de 500$ a été démenti par le président de Century Fox - Jim Gianopulos (http://www.imdb.com/news/ni1226466/). Le budget total du film n'a pas été confirmé, on sait qu'il s'agit seulement d'un des plus gros coût depuis Titanic. Le reste n'est que supputation sans confirmation de la boite de prod'.

2) Et pour les résultats financiers là : http://boxofficemojo.com/alltime/

Détails résultats Avatar : All time rank : n°1 ll et ll All time rank adjusted (*) : n°14 en ce qui concerne ses profits.

(*) les coûts sont ré-éditer en fonction de l'inflation, évolution des cours des devises etc...

Enfin, n'aller pas trop vite en besogne. Je l'ai dit et je le maintiens ; Ultramarines ne sera qu'une vitrine pour présenter le potentiel d'une adaptation de wh40k a de grosses boites de production et/ou réalisateurs. Qui eux seront capable d'en faire THE film qui envoie du steak. D'où le pourquoi du direct to dvd... Au mieux, il faut s'attendre a du moyen/bien. Ce qui paradoxalement serait une réussite.

Ben voué, même avec un concept comme celui de GW, on fait pas du cinéma comme ça...

EDIT :

Je suis d'accord, 300 roxxe (d'ailleurs, je conseille la série Spartacus à ceux qui ont aimé, elle roxxe plus encore). Mais des chiffres simples:

-Avatar: plus de 8 millions d'entrées (source )

- 300: 800 000entrées en France

Sauf que le budget est pas le même entre les 2 films...

300 : 60 millions de $

Avatar : 500 millions de $ ...

Donc les 2 films n'ont pas besoin du même nombre d'entrée pour être rentable :wink:

Bref faut voir :wub:

Oui mais! En admettant, avec ce que je présente plus haut :

300 - Chiffre d'affaires : 456.8 millions de $

300 - Marge bénéficiaire : 456.8 - 60 = 396.8 millions (hors publicité - puisqu'elle n'est jamais intégrée dans le coût d'un film)

ET

Avatar - C.A : 2 708.9 millions de $

Avatar - Marge bénéficiare : 2 708.9 - 750 = 1 958.9 millions de $ (même limite en prenant un investissement de base de 750m$)

Y'a pas photos, cependant le ratio de rentabilité lui n'est pas le même. Où ce sont d'ailleurs illustré "Le projet Blair Witch" ou encore "Paranormal Activity".

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, n'aller pas trop vite en besogne. Je l'ai dit et je le maintiens ; Ultramarines ne sera qu'une vitrine pour présenter le potentiel d'une adaptation de wh40k a de grosses boites de production et/ou réalisateurs. Qui eux seront capable d'en faire THE film qui envoie du steak. D'où le pourquoi du direct to dvd... Au mieux, il faut s'attendre a du moyen/bien. Ce qui paradoxalement serait une réussite.

Extrapolation sans fondement et manquant de bon sens. Si le potentiel cinématographique de l'univers de 40k devait être montré, ce ne serait pas par le biais d'un film qui dépasse à peine une heure, et qui plus est, sur le sujet bateau des Ultramarines. Un univers d'une telle complexité, ou tout du moins d'une telle diversité, ne se comprend pas, ne s'entrevoit même pas d'une telle manière, ou alors, soit le film serait un sommet du septième art, soit un gigantesque résumé sans intérêt. Ça m'étonnerait sérieusement que ce film ne soit qu'un "appât" pour attirer plus gros et de fil en aiguille, sortir un film en salles avec en tête d'affiche un nom ultra-connu. Pour ça, il y a d'autres manières.

Une sorte "d'avant-première", un essai sans trop d'ambition, de façon à satisfaire le public informé et donc directement en dvd, pourquoi pas, mais simplement une vitrine aguicheuse pour racoler les plus gros, j'en doute fort. Un réalisateur n'a pas besoin de regarder un film adapté d'un univers pour en saisir le potentiel, c'est un peu comme de demander à quelqu'un de saisir les subtilités de Conan (ouh l'antithèse..!) (ou plutôt l'univers de Conan) en regardant le film, alors que la base même en est l'écrit; stupide au possible...

Bref, peut-être n'est-ce effectivement qu'un essai (par peur de se vautrer dans la mouise en voulant faire tout de suite un énorme truc), destiné à préparer le terrain, voire à dérouler le tapis rouge, pour une production plus ambitieuse orienté vers le public profane et donc, donneur de sous potentiel. Mais à ce moment-là, y'a toutes les chances pour que le film soit, comme répété maintes fois, une bouillie acidulée et bisounoursée, si je puis dire, à mort.

En gros, j'espère qu'ils se contenteront jamais que du "direct-to-dvd", c'est encore la meilleure chance d'avoir une restitution à peu près correcte de notre univers, car dès lors qu'on est dans la super-production, cela signifie sortie en salles et donc, restrictions bien-pensantes oblige, un bidouillage qui fera peut-être plaisir aux yeux, mais qui fera grincer les dents et recracher la bile.

Mais jusqu'où pourrait aller GW pour se remplir les poches, ça, c'est comme de se mettre dans la tête d'un chat...

Sinon, quant à l'ennemi des Ultramarines, je prie personnellement pour que ce soit les orks, plus humanisés, plus expressifs et plus amusants que les grosses bébêtes tyrannides, qui pourraient faire penser à un mauvais remake de Starship Troopers. Après, ils vont peut-être tirer dans quelque chose de plus original, mais y réfléchir s'apparenterait alors plus à une masturbation cérébrale qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens d'aller visiter le site de prod du film...

The production team’s previous credits include the original highly successful and multi award-winning DVD trilogy BIONICLE®, produced for the LEGO® Company.
Bionicle, eh beh ça promet... Au moins ils restent dans le cadre des nenfants. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déja dit, et ce film, même si le public est enfantin, disposait d'une bonne qualité grahique (pour l'époque et les crédits).

Dire que le public sera des petits nenfants en se reposant sur un film produit (enfin trois, si je me trompe pas)il y a plus de deux ans pour le dernier, c'est petit.

Si GW aurai pris une grosse boite de film, ç'aurait été l'habituel GW+....= un ensemble de Gros Woleur, ainsi de suite. Au moins, il fait marcher les petits.

Wait & See.

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du film "test" pourquoi pas...

Mais si l'on veut entrer vraiment dans l'univers et présenter ses potentialités, "Rogue trader" serait un excellent point d'entrée, "dark heresy" serait bien, mais beaucoup trop politiquement incorrect pour les major (et certains spectateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je suis désolé, j'ai passé au moin 2-3h a lire le très gros du sujet, et je dis bien Je ne laisserai pas démonter un film comme Avatar ou encore plus Star wars qui est pour le sommet du divertissement science fiction!

-Primo Mr je sais tout il fait des films? Il est réal? Philosophe peut être?

-Desio le public il a pas et il ne veut pas avoir des envies de meurtres ou de dépressions, ou meme devenir fou par des visions d'horreur, de corps mutilé a foison, de jambes coupés de bras arrachés, de têtes coupés, de craquements d'os, d'éclatage de torse, de vidage de tripes, d'explosions de cervelles, de jeysers de sang sortant d'artères (bon je me suis emporter), bref de voir ca pendant 70 min!

Hs on

Serte la vraie vie n'est pas morose ou fleur bleue, (tout le monde le sais sa il n'y a que les femmes qui introduise cette idée dans la société (( je ne suis pas sexiste! je tien a le dire!)), mais l'homme a besoin de rêve pas de cauchemards, imaginé dont revivre par le cinema (de votre esprit eveillé) les cauchemards que vous faites une fois endormi, mais les gens deviendraient fou! Et quant au cinema de l'horreur je ne comprend pas ce qui aime cette "chose" absurde que de voir des zombies (qui, si on suis la logique étaient des hommes auparavant) se faire charcuter a coup de je ne sais quelle arme, et en rire! On me trouvera "fleur bleu" mais il n'en est rien j'ai vue des choses a travers le cinéma, lue de choses, entendue des choses a traver les medias (parlons de l'information pure "un attenta a bagdad", "descente de commando russe dans une école", merci épargnon nous le débat les media contrôlé tralala) et avec tout se mélange j'arrive a entrevoir toutes ces horreurs, je ne les vient pas dieu merci, mais j'en comprend tout le sens, a chaque fois qu'une tel info a lieue j'arrive a imaginé des scènes macabre extrêment gore et écoeurante, et cela me rend malade que d'avoir a imaginé toute ces horreurs ( peu etre suis je fou?). Je pense pas être le seul à comprendre cela.

Bref la folie est humaine et l'homme n'a pas besoin de la voir sous sa forme la plus brute, la plus écoeurante, au cinéma.

Pour en revenir a Star wars, certe c'est propre, voire "trop" ( je suis d'accord sur ce point), et aurai voulu voir un peu de sang. Mais si Star wars avait cotionné cela, il ce serait moin vendu, et donc pas d'univers étendu, plus d'épisodes, plus de création, plus de roman nous transportant dans un univers fantastique sans égale, dépassant celui de w40k. Et cela je ne l'aurai pas voulu, sans parler de la politique de Mr Lucas que je ne cotionne pas, il a permis a son univers de perdurer, et cela est pour moi la plus grande des joies. Savoir que l'univers s'étand et continu de s'étendre jour après jour, et donc de découvrir...

Découvrir a ma plus grande satisfaction, ne pas savoir sur quoi l'on va tomber est le sentiment que je chéris (et d'autre d'ailleur) le plus et je pense. Après certe il y aura toujour a redire, a critiquer, a aimer ou ne pas aimer, mais au final Star wars c'est la richesse! La richesse d'un univers embellit par la création de centaines d'employés et d'un homme qui a fait germé une histoire plus que superbe.

Et bien entendu je suis également contre l'amour dans star wars ^^. Mais cela a apparement été placé a la demande de fans dans le 2èm épisode. Puis finalement retiré un peu, a la demande des fans dans le 3èm.

Quand à Avatar, ce film ( je précise: que j'ai été voir en 3d) a été la plus grande experience cinématographique que j'ai vécu ( pourtant j'en ai vu des films!), maintnant certe l'histoire tien de pas grand chose encore une fois, un mélange de "Danse avec les loups" façon futuriste, Cameron le signale il s'est inspiré. Mais ce n'est pas un mal. Mais la ou l'oeuvre se démarque de toutes les autres pour moi, c'est les couleurs! La foret, cette harmonie magnifique qui existe entre les couleurs et les animaux qui y habitent et ses habitants bleu, fruit de "quinze" années de recherche. Cela a été une experience transandante, j'ai eu l'impression de revivre un de mes rêves, mais éveillé. Ca c'est ce qui a mon sens a fait de ce film un expérience artistique superbe.

Bon Hs Off

Pour en revenir au sujet

Pour moi l'univers de w40k devrait tenir en autant d'épisodes que Star wars c'est a dire 6 ou 9 :ph34r:

Ou bien être tenue dans une serie tel que stargate a savoir a peu près 2-3 saisons de 30 épisodes (après sa s'épuise :blushing: ).

Mais l'idée de faire un film sur les ultras ne ma pas enchanté pour autant. Pourquoi les ultra dabord? Ya des tas de chapitres. Pourquoi retenir systématiquement CE chapitre sachant que tout le monde va vouloir les peindre pareil. Bref, par contre le casting est impréssionant pour une production de cet accabi. Enfin je fait confience a notre amis Dan pour nous pondre un scénar des plus respectable du fluff.

J'attend beaucoup de ce "mini long métrage" ( j'adore cette expression :wink: ). J'attend de grandes batailles épique, du bourrinage façon intro down of war 1, du sang du gore mais pas "trop" ( quand je dis trop c'est a dire vraiment beaucoup ^_^ ) juste ce qu'il faut plus que 300 mais c'est tout. Et au vu des artwork je suis confiant quand a l'ambiance.

voilà ( oh bon sang j'ai écrit tout sa! :) ) bon je vais me coucher moi a+

Modifié par larkin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, rien compris au dernier post, entre les problèmes de français et les idées qui se télescopent et se contredisent d'une ligne à l'autre... (rien que ça : au final, tu es fleur bleue ou pas ???)

Serait-il possible que tu clarifie ton propos, parce je pense qu'il y a des trucs intéressants, mais cachés pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en résumé, il est contre les films vraiment gores.

Il défend star wars avec passion contre les gens qui disent que c'est trop mimi la praline... à cause de l'amour entre père fils et homme femme, et il a raison non ? Il défend aussi Avatar pour son fond et ses idées graphiques.

Il dit :" pourquoi toujours de l'ultramarine ?" Je (lui) te réponds car c'est le space marine type, celui qui suit l'index astartes, et donc le meilleur exemple du marine. D'un point de vue marketing, ça fait "plus" vendre, regarde le codex SM, la majorité des dessins GW, il y a ce foutu oméga inversé xD. J'ai une préférence pour les SM qui sortent du lot style WS ou SW... mais c'est comme ça. :blushing:

Sinon le casting des voix m'a l'air interessant, il y a de tout, des gens venant du cinéma comme du jeux vidéo :) un bon mélange quoi.

Les artworks sont sympas, mais font trop jeux vidéo... Attendons que tout cela soit mis dans un teaser ou une Bande annonce pour voir si le réalisme est respecté.

Modifié par DreKaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drekan, tu synthétise beaucoup mais le gros y est.

Je ne suis pas fleur bleu! Je déteste cela aussi, l'amour dans les films on le sais, c'est pour que la gente feminine vienne au cinéma, sinon en général les mecs on en a rien a faire, ce que veulent les mecs c'est de la l'action, de la violence.

Je me situe dans le gore mais pas l'extrême gore, pour haazehl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit pas que ça.

Déjà, il n'y a pas besoin d'avoir une formation quelconque pour pouvoir apprécier une œuvre. Pour critiquer, pas besoin d'être philosophe ou réalisateur. Personne ne pourrait critiquer. Faudrait en plus préciser qui est Mr. Je-Sais-Tout.

Comment peux tu juger de ce qui plait au public? Qui te dis que se sera un film de violence non stop? Dan Abnett fait des bons scénarios, donc même si le film est centré sur les Space Marines, il est plutôt hasardeux à mon sens de spéculer sur l'histoire du film.

Si on ne sert aux gens que du rêve, ils n'ont pas la possibilité de développer leur sens critique. On peut avoir accès aux informations, mais peut on comprendre les implications d'un événement juste au travers de celui ci? Un attentat a eu lieu à Bagdad, d'accord, mais si tu ne sais pas que ça se rapporte à un groupe terroriste, qui a eu la place libre après l'attaque des États-Unis pour des raisons pas très nettes, à quoi ça sert? L'auteur aussi bien que le réalisateur, ceux qui ne font pas dans le divertissement, portent un jugement sur les événements, une critique, fondé ou non. C'est pourquoi vouloir réduire le cinéma à un simple divertissement est dangereux.

Star Wars ne sont que des films à effets spéciaux, comme Avatar. Le seul point que je trouve réellement marquant dans tous les épisodes de Star Wars, c'est la fin de L'Empire Contre-Attaque. Pas ce qui suit. Il n'y a pas une vraie histoire originale.

Je m'insurge aussi face à ta vision réductrice du Background de Warhammer 40,000. Tu veux résumer en une vingtaine d'heures l'empire Slaan ou les éventuels guerres nécrontyrs selon la version du BG retenue, la naissance des Eldars et les guerres de leur époque, la chute du warp vers le Chaos, le moyen âge technologique, l'ère des luttes qui sont les parties du BG les moins développées? Ou peut être la Grande Croisade, l'Hérésie d'Horus et le destin des dix-huit légions et de leur primarque, ou peut être encore l'âge de l'Imperium, avec ses faits marquants comme l'Apostasie ou les guerres d'Armagueddon. Et on ne parle pas de l'historique des races majeurs de xénos ou des légions renégates pendant ce temps là. L'univers de 40K est plus vaste qu'aucun film ne pourrait le rendre. Comment faire un film sur la Treizième Croisade Noire sans expliquer, ce qui prendrait déjà pas mal de place, l'Hérésie ou le Chaos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge aussi face à ta vision réductrice du Background de Warhammer 40,000. Tu veux résumer en une vingtaine d'heures l'empire Slaan ou les éventuels guerres nécrontyrs selon la version du BG retenue, la naissance des Eldars et les guerres de leur époque, la chute du warp vers le Chaos, le moyen âge technologique, l'ère des luttes qui sont les parties du BG les moins développées? Ou peut être la Grande Croisade, l'Hérésie d'Horus et le destin des dix-huit légions et de leur primarque, ou peut être encore l'âge de l'Imperium, avec ses faits marquants comme l'Apostasie ou les guerres d'Armagueddon. Et on ne parle pas de l'historique des races majeurs de xénos ou des légions renégates pendant ce temps là. L'univers de 40K est plus vaste qu'aucun film ne pourrait le rendre. Comment faire un film sur la Treizième Croisade Noire sans expliquer, ce qui prendrait déjà pas mal de place, l'Hérésie ou le Chaos?

A mais j'ai pas dit que ca tiendrai sur une saga, pour toute l'histoire w40k, si l'on se concentre sur une période comme la croisade la sa devrai le faire. Meme pour star wars si on voulai tout raconter faudrai bien plus que 6 épisode, faut compter les guerres sith, l'empire des siths et l'ancienne république, la nouvelle république. Tout conter, conter absolument tout dans des films est impossible.

- Sinon pour l'histoire des rêves, je suis on ne peu plus d'accord avec toi, il faut également des films qui font réfléchir ( les films de guerre sont les plus utilisés d'ailleur a mon gout). Mais après c'est que certains font réflechir plus ou moin comme Avatar meme si ce n'est pas de trop poussé. Mais rêver est un "luxe" que l'homme a, donc on est en droit d'user quelque fois de ce "luxe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'attends rien de ce film. De nos jours la seule façon de faire du cinéma c'est d'en mettre plein les yeux aux gens. Exit le scénario, vive les effets spéciaux et l'action a outrance. Dans le genre entre Avatar et Transformer on à pas mieux.

Certes c'est joli, divertissant et agréable mais ça reste du no-brain quand même.. à l'instar des livres de la BI.

Si on veut de la vrai littérature faut faire un effort et aller la chercher ailleurs, pareil pour le cinéma. Si on veux du vrai cinéma de qualité ben faut chercher ailleurs que dans la SF ou le fantastique (et c'est bien dommage).

A part un ou deux Ovnis le genre reste bien pauvre en la matière.

Donc du coup, pour cet Ultramarine ben je vais faire comme pour le reste, le prendre comme il vient sans avoir trop d'espoir de voir adapté de la façon la plus fidèle qui soit l'univers de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.