Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Far from home


Schattra

Messages recommandés

Un beau début pour ce cheval ! C'est prometteur.

 

En tout cas :

"les colosses cuirassés qui ont l'air de constituer la majeure partie de la nouvelle faction du Roi-Dieu. "

Rappelons d'ailleurs que les Sigmarites ne sont pas humains, ce sont des "démons" de Sigmar. On s'en fiche qu'ils soient bodybuldés, ils sont à l'image du dieu qu'ils servent, qui était un genre de Conan le Barbare. Je vois pas où est le problème du coup.

Donc on ne sait pas encore à quoi ressemblera le commun des mortels. Mais une chose est sûre : On laisse tomber l'aspect renaissance de tes guerriers actuels. 

 

The Age of Sigmar ce n'est pas Battle.
C'est un nouveau jeu, avec un nouveau fluff, certes vaguement suivant celui de Battle, mais c'est définitivement pas le même.
C'est pas la V9 de Battle comme je l'entends partout, c'est L'age de Sigmar V1. Alors je te conseille de continuer à faire vivre l'esprit de Battle avec tes confrères joueurs, ainsi Battle et ses pavés seront vivants pour toujours ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations !

 

Ton sorcier du collège gris est odieusement magnifique ! Et les vieilles références sont tellement

agréables à peindre je trouve ^^

 

Félicitations pour ton armée, et en particulier pour ses personnages ! L'élu de Manaan est vraiment génial !

 

Bonne continuation ! ;)

Ardna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 46.2 [W.I.P. Ludwig Schwarzhelm]

 

Salut tout le monde!

 

@Litrik: Merci du com'! Maintenant que les infos commencent à tomber, il y a peut-être une chance que les impériaux "classiques" aient subsisté par le biais des mystérieux Red Slayers. À voir si cela se vérifie. De toute façon, ma collection ne va pas disparaître dans le néant même si GW choisit de ne plus supporter l'Empire (avec la Bretonnie et le Kislev, il s'agissait une des rares factions de l'ancien fluff véritablement attaché à un endroit géographique, qui a depuis disparu: logique donc que l'on passe à autre chose), et je trouverai toujours des joueurs pour faire quelques parties de Warhammer Fantasy Battle.

 

@Ardna'Murchann: Hello (joli pseudo au passage)! Merci beaucoup pour ton message. Ravi que le sorcier gris et l'élu de Manann t'aient tapé dans l’œil. C'est du old school comme on l'aime!

 

Je reviens avec quelques photos du canasson de Ludwig, enfin terminé et collé sur le socle. Il faut encore que je bouche le trou près du sabot avant gauche, mais cette partie là est pratiquement terminée. Ca a été un régal de peindre tous ces détails, en particulier les bas-reliefs de la barde, qui sont tout simplement sublimes.

 

cheval-ludwig-schwarzhelm.jpg

 

Vous remarquerez que j'ai opté pour un rouge profond pour les plates de Schwarzhelm (la question du moment est de déterminer si je dois tout de même peindre son casque en noir!), une couleur que je n'ai pas l'habitude de peindre, et que je voulais tester. Si le résultat se montre concluant, je pense partir sur un schéma de couleurs grenat/ivoire pour mes Stormcast Eternals (eh oui, j'ai craqué sur la grosse boîte...), le bleu/or mis en avant par GW ne m'attirant pas plus que ça.

 

Je vais entrer dans le dur avec la partie supérieure de la figurine, qui est juste deux fois plus détaillée que le reste. Rien que le choix des couleurs risque de me prendre pas mal de temps, mais j'ai tellement hâte de me mettre aux Sigmarines que j'espère avancer à un bon rythme!

 

Pour finir, un petit retour sur ma session bricolage du week-end dernier. Ca m'a bien pris 2 heures, mais je suis parvenu à intercaler des niveaux supplémentaires dans ma fidèle Detolf. Si ça intéresse du monde, je pourrai vous soumettre un retour plus approfondi de l'installation des panneaux surnuméraires, ainsi que du coût d'une telle opération. De mon côté, je suis très content de pouvoir à présent ranger une bonne partie de ma collection au même endroit (mes pauvres Haradrims étant jusqu'alors condamnés à prendre la poussière sur une étagère).

 

vitrine.jpg

 

Bon 14 Juillet à tous et à bientôt!

 

Schattra, "pas encore les vacances, mais pas loin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.....

 

 

Je suis impardonnable de ne ps encore avoir commenté ce sujet...... Alors je le fait aujourd'hui (en ce jour de fête nationale :evilgrin: :fear: )

Ta vitrine est impressionnante, surtout quand on connaît le niveau de peinture de chacune des figurine qui la compose..... Je ne reviendrais pas point par point sur toute ta carrière mais je suis très impressionné par cette armée !!! Donc voila, mon premier message ici est donc un vague message de félicitation et d'encouragement..... BTL Vivra !!

 

Et moi qui ne suis pas non plus en vacances (en même temps il faut bien des saisonnier pour vous nourrir, vous les touristes qui déferlent sur nos plages et nos piste cyclables :evilgrin: ) je te dit Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti... à cause de ce post, tu m'as convaincu de m'y remettre sérieusement... Je rêve d'une vitrine comme celle que tu nous montres là !

Et comme l'a dit mon VDD, c'est sans compter la qualité de CHAQUE figurine qui la compose.

Alors, j'espère que tu es content de toi, je vais faire remonter un sujet vieux de plus d'un an... Tu es le seul responsable ^^

 

@bientôt

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse du monde, je pourrai vous soumettre un retour plus approfondi de l'installation des panneaux surnuméraires, ainsi que du coût d'une telle opération.

 

On t'écoute ! Ça m’intéresse aussi fortement (en plus ça a de la gueule, l'intégralité de l'armée dans la même vitrine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau d'avoir une vitrine remplie de pitoux peints !

 

Ayant la même vitrine que toi, je suis aussi intéressé par ton installation de panneaux supplémentaires. Ça commence à se bousculer à l'intérieur !

 

Ton Ludwig commence très bien. L'armure bordeaux est superbe. Mais si je n'aime pas les nouveaux sigmarites, en terme d'esthétique pur, je suis certain qu'un schéma de ce style leur irait à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 46.3 [Vitrine]

 

Salut tout le monde, et merci pour vos commentaires!

 

Voici donc un petit retour sur l'upgrade de ma vitrine Detolf, en espérant que cela soit utile à d'autres membres.

 

Matériel:

 

Pour chaque niveau supplémentaire, compter une plaque (verre ou bois) de 390x290x3 mms + 4 serre-câble à étrier de 6 mms de diamètre. Je suis allé me fournir chez le Castorama du coin, qui propose un service de découpe sur demande (mise à disposition 3 semaines après le passage de la commande), et ai opté pour du Planilux sécurisé. Au final, j'en ai eu pour 65,19€ pour trois niveaux, soit 21,73€ par niveau (4,10€ pour les serre-câbles, 17,63€ pour la plaque).

 

Je précise qu'il est possible de faire baisser les prix en choisissant du verre classique, ni feuilleté ni meulé (attention aux doigts pour la mise en place et la manipulation), ou du contreplaqué (on y perdra dans ce cas en luminosité). On peut également opter pour une épaisseur moindre (2 mms) si on est sûr que le poids cumulé des figurines disposées sur le niveau en question sera raisonnable. Le vendeur m'a indiqué qu'une plaque de 390x290x3 mms pouvait supporter jusqu'à 10 kgs de charge. Pas de problème pour le plastique et la résine donc, mais pour du full métal blanc, je prendrais mes précautions.

 

Outils:

 

- Une petite clé pour verrouiller les serre-câbles

- Un mètre ruban et un marqueur pour aligner les serre-câbles au même niveau OU un couvercle de boîte en carton de taille adéquate, qui servira de support pendant la mise en place (voir plus bas)

 

matc3a9riel-21.jpg

 

Mise en place:

 

1) Enlever toutes les figurines exposées dans la vitrine, afin d'éviter de passer un weekend entier à contrepercer et à recoller les modèles fracassés sur le sol suite à une manœuvre un peu trop brusque.

 

2) Si elles sont en verre, nettoyer les plaques avant mise en place, car ce n'est pas inclus dans le prix de la découpe!

 

3) Déterminer une hauteur convenable à laquelle établir un nouveau niveau. Il y a vraiment beaucoup de place entre deux niveaux sur la Detolf, donc même les armées comptant des pièces centrales d'une hauteur respectable (ce qui n'est pas le cas de mon bataillon impérial) peuvent tolérer un niveau supplémentaire intercalé. Bon, si vous avez un Chevalier Impérial ou un Mûmak au howdah non escamotable, il peut tout de même s'avérer salutaire de ménager un niveau spécial grosse pièce.

 

Pour ma part, j'ai utilisé la tranche du couvercle de la boîte de jeu Zombies!!! comme support. Deux avantages à cette méthode pas très orthodoxe: la garantie d'avoir tous les serre-câbles exactement au même niveau, et le confort de faire reposer le serre-câble sur une base stable pendant qu'on le verrouille (avec la clé, pour être sûr de ne pas être réveillé en plein milieu de la nuit deux mois plus tard par le terrible bruit d'une plaque de verre/bois aplatissant quelques dizaines de figurines pour cause d'un écrou mal serré), au lieu de le maintenir en place à la main. Ça n'a l'air de rien, mais ça a été salutaire pour l'installation du plus bas niveau, pour lequel j'ai dû m'allonger par terre avec la tête dans la vitrine pour mettre en place les supports de la plaque.

 

/!\ : S'il peut s'avérer tentant de multiplier les niveaux afin de caser le plus de figurines possibles dans la même vitrine, il devient vite délicat d'accéder à l'arrière de chaque plaque sans déranger les figurines disposées à l'avant de cette dernière lorsque la "hauteur sous plafond" est trop faible. Au final, on perd pas mal de temps à manipuler ses figurines pour sortir et rentrer celles que l'on veut sortir pour jouer une partie, sans parler de la mise en valeur sous-optimale des modèles placés à l'arrière-plan. C'est un arbitrage que chaque hobbyiste doit faire à titre personnel, afin de décider si le jeu en vaut la chandelle.

 

4) Une fois le premier serre-câble installé (la partie avec les écrous alignée sur la diagonale du niveau, afin de maximiser la zone de contact avec la plaque), répéter l'opération pour les trois autres.

 

5) Installer la plaque sur les serre-câbles, et vérifier que tout est bien d'équerre

 

6) Répéter les étapes 3 à 5 pour chaque autre niveau. C'est terminé!

 

Quelques photos:

 

etape-1.jpg

 

etape-2.jpg

 

etape-3.jpg

 

etape-4.jpg

 

etape-5.jpg

 

etape-6.jpg

 

etape-7.jpg

 

Temps nécessaire:

 

Pour l'installation de 3 niveaux, j'ai du passer 2h30 sur la vitrine (sachant qu'une partie de ce temps a été consacré à retirer les figurines qui étaient déjà en place au moment des "travaux"). C'était la première fois que je me livrais à pareil exercice, et je pense qu'un bricoleur averti pourrait sans problème régler l'affaire en moitié moins de temps.

 

Voilà, je suis à votre disposition si vous avez des questions particulières. Je continue les travaux pratiques ce week-end avec l'aimantage des socles de mon armée impériale + Ludwig qui s'impatiente sur mon bureau.

 

Schattra, that's all folks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mon canard, moi je veux bien ta recette du rouge, c'est beau!

Magnifique début sur ce cher Ludwig, cela dit je m'interroge, le cheval n'est il pas trop sombre si tu pars sur un schéma Bordeaux/métal?

Mais je réclame un tuto. Pour hier si possible. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 46.4 [W.I.P. Ludwig Schwarzhelm]

 

Salut à tous, et merci pour vos coms!

 

@Litrik: J'espère bien que ça tiendra! Vu le mal que je me suis donné à serrer les écrous des serre-câbles... :stuart: J'ai quand même vérifié ce soir, et tout est solidement en place.

 

@Fiasco Boy: Je suis pratiquement certain qu'il y avait du Red Gore dans le mélange de base. Ça t'aide beaucoup, hein? La vérité, c'est que j'y suis allé au feeling et que je serais incapable de détailler les étapes. Oui, ça risque d'être problématique au moment d'attaquer la partie supérieure de l'armure, mais bon, on verra ça plus tard.

 

Allez, quelques photos brutales de l'avancement du projet:

 

 

ludwig-schwarzhelm-1.jpg

 

Le visage est terminé (Ludwig passe son temps à sillonner l'Empire pour botter les fesses de nobles dissipés, j'imagine qu'il est plus buriné que le Nebelheimer de base), la bannière ne fait que commencer. Je n'ai pas envie d'avoir une trame blanche ou ivoire, mais plutôt un brun très clair, pour un rendu lin écru: des avis? J'ai peur que les parchemins de la bannière ne ressortent plus tellement si je reste sur cette couleur de fond...

 

Bonne soirée et bon week-end!

 

Schattra, "Bronzed Flesh, le retour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment l'un des plus belles armées de l'empire que j'ai pu observer.

Mes félicitations pour la quantité de travail fourni et de si grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Episode 46.5 [W.I.P. Ludwig Schwarzhelm]

 

Bonsoir à tous!

 

La peinture de ce vieux Ludwig se poursuit, lentement mais sûrement. Sa bannière est pleine de surprise et de zones assez complexes à négocier (d'ailleurs la photo qui orne la boîte a été retouchée, j'en ai maintenant la preuve!). Une photo de l'avancée des travaux:

 

ludwig-schwarzhelm-2.jpg

 

Je pense que ça rendrait mieux vu d'un peu plus loin, mais comme le reste n'est pas encore peint, autant se rapprocher. Je m'attaque maintenant à l'envers de l'étendard, plus simple à traiter.

 

Il sera ensuite temps de se coltiner l'espèce de chérubin souteneur d'étoffe, que je ne sais pas vraiment en quelle couleur peindre. La chair humaine me semble inappropriée, étant donnée que cela ferait de l'angelot un mutant, et que je vois mal l'empereur laisser une créature de ce type tripoter sa bannière personnelle. Plus gore, mais plus réaliste: il s'agit d'un automate créé par un Maître Ingénieur, habillé de la peau d'un enfant mort en bas âge (peau grise de cadavre, du coup). Je ne suis pas sûr que ça collerait à mon thème d'armée, même si l'idée a un cachet certain. Dernière explication: le chérubin est un créature de pure magie, liée à la bannière par un sortilège quelconque. Comme l'étendard est probablement enchanté (ce qui expliquerait son effet kisscool par rapport aux Grandes Bannières lambda), c'est une hypothèse pas si farfelue que ça, et qui autorise n'importe quelle teinte pour l'angelot (doublée d'un peu d'OSL, très certainement).

 

Suggestions bienvenues! Vous avez le temps, je ne pense pas avoir fini la bannière avant le week-end prochain, arf...

 

Schattra, slowly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade impérial,

 

Je ne crois pas avoir déjà commenté ton superbe post, et j'avoue que je ne comprends pas comment le chaos a pu submerger le monde avec une telle armée pour le défendre...  :D

Pour Ludwig, la patience s'impose, c'est quand même le garde du corps du patron, faut faire ça bien, et ça démarre fort pour son canasson...

 

Bonne continuation, 

 

Shann

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schattra.

 

Superbe peinture sur le canasson de Ludwig. Les différents types de métaux sont magnifiquement peints et le socle n'est pas en reste. Pour ce qui est des chérubins, je ne suis absolument pas fan. Que ce soit dans WHB, 40K ou la vraie vie, je les ai toujours trouvés étranges et dérangeants. Entre tes trois idées pour la peinture, je vote pour le chérubin créé à partir d'un effet magique. Comme toi, je pense qu'il serait peu probable qu'un mutant puisse voleter autour de la bannière de l'empereur. Et l'idée d'un automate recouvert de la peau d'un bébé mort est particulièrement trash mais pas invraisemblable dans le Vieux Monde de WHB.

 

Du bon boulot, comme d'habitude. J'ai hâte de voir la figurine terminée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow le boulot de dingue sur la bannière !

Je ne connaissais pas vraiment cette figurine et je me rend compte maintenant de la complexité de la pièce.

Bon courage pour finir la peinture !

 

Sinon moi j'aime bien le chérubin, ça m'a jamais dérangé. C'est un peu comme les servo-crânes de 40k, selon moi il devrait y en avoir partout !

^^

L'idée de l'automate est très séduisante ceci dit.

Mais si le faire couleur chaire te dérange, je te conseille de le faire couleur bronze intégralement avec un OSL qui sort des yeux.

Une espèce de golem de métal, mi magique mi mécanique.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce niveau de détails est quand même assez époustouflant. J'adore les couleurs utilisées pour la baninère ; la couleur crême/ivoire est un pari gagnant. 

 

Pour le chérubin, l'idée d'une créature magique me parait la plus pertinente, et en terme de peinture tu auras de quoi te lâcher.

 

Bonne continuation camarade !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Episode 46.6 [W.I.P. Ludwig Schwarzhelm]

 

Bonjour à tous!

 

Je vous remercie une fois encore pour tous vos messages, remarques et commentaires, qui m'ont motivé à accélérer le rythme afin de terminer Ludwig. Et j'ai la satisfaction de pouvoir (enfin), vous présenter la pièce terminée. Elle m'a certes pris un certain temps (d'aucuns diront un temps certain), mais elle en valait la peine, et j'ai pris beaucoup de plaisir à poser mes pinceaux sur cette figurine emblématique de l'Empire.

 

On commence avec quelques photos de la partie supérieure du modèle, une fois achevé et avant la mise en place des deux moitiés (Ludwig n'étant pas, comme chacun le sait, la moitié d'un tronc).

 

Avec flash:

 

ludwig-schwarzhelm-3-flash.jpg

 

Sans flash:

 

ludwig-schwarzhelm-3.jpg

 

Comme prévu, j'ai laissé tombé l'idée du chérubin et suis parti sur un Caryatide à la place. Qu'est-ce qu'un Caryatide, me répondront les plus jeunes d'entre vous. Eh bien, c'est ceci (dans le multivers Games Workshop):

 

 

De nombreuses canalisations d'air sont infestées de créatures étranges appelées caryatides. Ce sont de petits humanoïdes bleus ailés existant en grand nombre dans les ruches de Necromunda. Beaucoup des habitants des ruches pensent qu'ils portent chance car ils s'attachent souvent à des personnes puissantes. Et, effectivement, ils semblent s'attacher à des personnes qui le deviennent. Inversement, le départ d'un caryatide "familier" est vu comme un présage funeste - cet homme est regardé comme attendant la mort.

(citation tirée de la page Bestiaire de l'indispensable site Taran)

 

J'ai par contre abandonné le projet de faire des OSL autour de la bestiole (censés représenter sa nature magique). Ma maîtrise de cette technique n'étant pas encore très bonne, la manipulation de la pièce assez délicate (ça pèse son poids tout de même) et n'ayant guère envie de devoir reprendre les zones impactées par d'éventuelles ratures, j'ai passé mon tour.

 

Bien évidemment, je ne suis pas parvenu à recréer la même teinte de rouge entre les deux moitiés de la figurine, d'où le contraste entre les deux parties. C'était couru d'avance, j'aurais du noté la "recette" au moment de sa mise au point. Regrets éternels, toussa toussa... Notez tout de même que Ludwig a un casque noir, détail dont je suis content de m'être rappelé au moment opportun!

 

La pièce terminée:

 

ludwig-schwarzhelm-terminc3a9.jpg

 

Très très penchée, comme vous pouvez le voir. J'adore le cheval en train de zyeuter l'estramaçon de son boss d'un air inquiet ("ça coupe ces trucs là"). Comme j'ai le modèle en métal blanc, je pense le garder au chaud dans ma vitrine plutôt que de le faire bourlinguer d'un champ de bataille à l'autre (le simple fait de l'amener de la vitrine à la table de jeu du salon - 3 mètres à parcourir, sur du plat - nécessitera toute ma concentration pour éviter un accident bête). Il faudra tout de même qu'il goûte à la baston un de ces quatre matins ceci dit. Et il a intérêt à oneshoter le général d'en face lorsque ça sera le cas. Il me doit bien ça, l'animal1.

 

1: J'ai déjà prévu de décerner tous les lauriers d'un éventuel coup fatal bien senti au Caryatide plutôt qu'à Ludwig. C'est bien plus drôle.

 

Pour la suite du programme, j'ai un petit capitaine de l'Empire avec épée à deux mains (vous savez, celui qui est en position d'embrocher une taupe du chaos) à réaliser. Puis viendra la boîte Age of Sigmar, qui risque de m'occuper quelques trimestres. Sans oublier un hypothétique Choix des Armes Warmachordes (si ça vous intéresse, on en cause ici), qui pourrait débuter dans les semaines à venir. Stay tuned.

 

Schattra, "Schwarzhelm, la qualité professionnelle pour vos ennemis2"

 

2: Depuis le temps que j'attendais de la faire, celle-là...

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique figurine !

 

Par compte, elle n'a qu'un seul défaut : le crâne sur l'envers de la bannière n'est pas assez clair pour se démarquer du fond brun.

Je l'aurais plus de la couleur de la bride du cheval. :)

 

Tu fais bien de la laisser dans sa vitrine, tellement de détails potentiellement écaillable au moindre choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schattra.

 

Ce Ludwig Schwarzhelm va faire un ajout de poids (au propre comme au figuré) dans ta collection. Magnifique peinture du socle au caryatide (je ne connaissais pas ce terme). Moi, j'aurais bien vu l'intérieur des orbites du crânes au dos de la bannière en noir. Mais c'est un détail. Moi aussi, je dis attention au transport. Les figurines aussi imposantes et lourdes sont fragiles. Et la peinture s'écaille facilement. Malgré tout, une figurine aussi belle mérite de voir le champ de bataille de temps en temps.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 47.1 [W.I.P. Capitaine à pied]

 

Bonsoir à tous!

 

Changement d'épisode aujourd'hui et lancement d'un nouveau projet, à savoir la peinture d'un petit capitaine de l'Empire (how surprising) à pied. Le bougre est équipé d'une flamberge de belle taille, et même si je ne suis pas fan de la pose que lui a donné son sculpteur, son assemblage partiel m'a permis de constater la très haute qualité de moulage de cette figurine. J'ai hâte.

 

@ Litrik: Merci pour le compliment camarade! Je reconnais que le crâne ne se détache pas assez du fond de la bannière, et j'aurais dû corriger ça quand je le pouvais encore (c'est verni maintenant). D'ailleurs, cette zone est celle dont je suis le moins content de toute la figurine, car j'estime avoir également raté la couronne du crâne (en mode NMM mal appliqué et peu convaincant par conséquence). On va dire que c'est sur la partie la moins visible du modèle, donc ce n'est pas si grave que ça...

 

@ Ser Gregor Clegane: Salut chère montagne à cheval, et merci également pour ton retour! Pour les orbites, j'ai, après de savantes supputations et un examen approfondi de la pièce, déterminé qu'ils n'étaient pas alignés avec le haut du bouclier, mais étaient juste au dessus, d'où mon choix de partir sur cette teinte. Au final, j'aurais sans doute du tricher avec la sculpture et donner un peu plus de profondeur à cette partie du modèle. Quant au transport, j'ai collé la pièce sur un aimant de socle pour faciliter son déplacement pendant le jeu, mais je ne nourris guère d'espoir quand à la capacité de cette mince épaisseur de scotcher Ludwig à la paroi de la caisse à outils que j'ai spécialement acheté pour balader mon armée. Mes valises à figurines ont encore de beaux jours devant elles. :mrgreen:

 

On termine par une petite photo du projet, qui en est encore à ses prémisses comme vous pouvez le voir. Pour une fois, j'ai opté pour la peinture avant assemblage compelt, afin d'avoir accès à tous les recoins de la figurine. Cela nécessite un peu de tigeage pour les pièces les plus petites pièces, et d'autant plus si elles sont rondes et ramassées (comme la tête), mais je pense que le jeu en vaudra la chandelle. Et sur le plastique GW, ça se fait sans problème.

 

capitaine-c3a0-pied-1.jpg

 

À plus tard!

 

Schattra, façon puzzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Episode 47.2 [W.I.P. Capitaine à pied]

 

Salut à tous!

 

Le capitaine à pied avance petit à petit. J'ai terminé le "corps" ainsi que "l'épée" de la figurine:

 

capitaine-c3a0-pied-corps-terminc3a9.jpg

 

Vous remarquerez que ces petits malins de sculpteurs n'ont pas fait la totalité de la fanfreluche: heureusement que le gonze est fourni avec une cape pour camoufler ce léger oubli.

 

capitaine-c3a0-pied-c3a9pc3a9e-terminc3a

 

Une petite idée de ce que ça donnera une fois assemblé:

 

capitaine-c3a0-pied-corps-c3a9pc3a9e1.jp

 

Bon, il ne faut pas se le cacher, cette technique de peinture prend plus de temps que celle qui consiste à tout traiter après collage. Mais cela permet d'accéder plus facilement à toutes les zones de la figurine, et mine de rien, ça permet de s'éviter pas mal de problèmes. En plus, pour un modèle full plastique, l'assemblage final devrait être une formalité, sans risque d'écailler une partie de la peinture lors du collage, ce qui est toujours appréciable.

 

La suite: la tête, la cape et la dague du capitaine. Pas nécessairement dans cet ordre.

 

Schattra, pusselbitar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 47.3 [W.I.P. Capitaine à pied]

 

Salut à tous!

 

Le capitaine est terminé, et assemblé. Quelques clichés des pièces détachées pour commencer:

 

capitaine-c3a0-pied-tc3aate-terminc3a9e.

 

La grappe propose 2 têtes différentes (customisation powaaaaaaaa!), celle-ci étant la plus "flamboyante" des deux. Le reste de la figurine ainsi que la pose du modèle suggérant que ce héros ne tenait pas spécialement à passer inaperçu, j'ai opté pour des plumes, et des plumes bigarrées qui plus est!

 

capitaine-c3a0-pied-cape-accessoires-ter

 

La cape rappelle le schéma de couleur du Nordland (bleu et jaune, pour ceux qui ne suivent pas depuis 8 pages), mais avec des teintes plus dessaturées que celles du reste de l'uniforme. Même si trouver le bon positionnement de cet "accessoire" n'a pas été facile, la cape rajoute du volume et du dynamisme à la figurine, ce qui est toujours appréciable pour un personnage.

 

En ce qui concerne le cluster de babioles (dague, bourse et parchemins), ce fut la seule pièce de l'ensemble pour laquelle j'ai trouvé la peinture désassemblée moins pratique qu'à l'accoutumée. Pas facile de manipuler ce petit ensemble avec mes gros doigts malhabiles.

 

capitaine-c3a0-pied-terminc3a9.jpg

 

Et voilà le résultat. Il faut encore que je trouve un nom et un historique au bonhomme (edit: c'est maintenant chose faite), mais le Nebelheim a gagné un héros absolutely fabulous, tout prêt à bitch slapper tous les faquins qui oseraient s'en prendre à sa province. Moi qui était plutôt parti sur une optique "armée de vétérans dépenaillés et endurcis" jusqu'ici, cela m'a agréablement changé de l'ordinaire. Cela faisait bien quelques années que je n'avais plus peint de pantalons à rayures (un must have pour les joueurs impériaux), et je dois bien admettre que ça m'avait manqué. Je trouve toujours la pose du gonze un peu étrange, mais comme mes adversaires réguliers jouent des factions courtes sur pattes (skavens et nains), la "botte du gondolier" ne devrait pas avoir l'air totalement ridicule en cours de bataille.

 

Je termine en annonçant que le rythme des publications de ce sujet va certainement être amené à ralentir dans les semaines qui viennent, pour cause de peinture de la boîte de base Age of Sigmar (dont les protagonistes pourraient être considérés comme des impériaux en y réfléchissant bien, mais pour la couverture de laquelle je préfère ouvrir un autre sujet), et participation (hypothétique) au (tout aussi hypothétique) au CDA Warmachordes à partir d'Octobre prochain.

 

Bonne fin de week-end!

 

Schattra, row row row your boat

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.