Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves] Monture Loup Tonnerre


Bubu

Messages recommandés

Un point qui mériterait une clarification: le bonus d'endurance pour les perso qui montent un Thunderwolf doit il être pris en compte pour la MI ou pas ? Du point de vue règle, je dirais a priori non, mais vu que Canis et les Thunderwolf pris en AR ont E5 et pas E4(5), j'ai un gros doute du coup.

Il est simplement indiqué dans le descriptif des montures loups tonnerre page 62 que le personnage s'équipant de ce type de monture gagne +1 en F/E/PV. Aucune autre indication sur le fait que se soit du 4(5) comme indiqué dans la règle "protection supplémentaire" des motos (GBN page 53). Donc non, pas de MI force 8 ou 9 sur les cavaliers tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point qui mériterait une clarification: le bonus d'endurance pour les perso qui montent un Thunderwolf doit il être pris en compte pour la MI ou pas ? Du point de vue règle, je dirais a priori non, mais vu que Canis et les Thunderwolf pris en AR ont E5 et pas E4(5), j'ai un gros doute du coup.

Il est simplement indiqué dans le descriptif des montures loups tonnerre page 62 que le personnage s'équipant de ce type de monture gagne +1 en F/E/PV. Aucune autre indication sur le fait que se soit du 4(5) comme indiqué dans la règle "protection supplémentaire" des motos (GBN page 53). Donc non, pas de MI force 8 ou 9 sur les cavaliers tonnerre.

Pour les persos, il n'y a pas de référence à E5, donc en théorie le bonus du Chien compte bien comme un bonus de moto et ne devrait pas compter pour la MI (MI à 8 donc).

De même, Canis ou les Cavaliers sur loup ont indiqué loup (ou Fenris) comme équipement, équipement qui là aussi donne le bonus de +1 en Endurance (déjà inclus au profil). Cette caractéristique devrait suffire à ce que l'on n'en tienne pas compte pour la MI (voir p26 GBN).

Cependant, il y a une grosse contradiction à cette version des choses: Les motos sont indiquées comme E5(4) et les loups E5 sous-entendant que le bonus du loup n'est pas un bonus "normal" mais un bonus qui compte pour la MI. Cela dit, si c'était un bonus exceptionnel, cela aurait dû être indiqué dans le descriptif de la monture loup.

Bref je ne sais quoi penser, mais pour moi l'interprétation dans l'un ou l'autre sens n'a rien d'évident, en attente d'autres arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit la description de la monture loup Tonnerre il est bien précisé que la monture donne +1 en Endurance. Donc comme pour les Tyranides par exemple. Le perso devient E5 et il a une MI à 10. Pour les motos c'est explicitement spécifié dans le GBN.

Xandary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, Canis ou les Cavaliers sur loup ont indiqué loup (ou Fenris) comme équipement,

T'as une référence ? ^_^

(Et Fangir, pas Fenris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, Canis ou les Cavaliers sur loup ont indiqué loup (ou Fenris) comme équipement,

T'as une référence ? ^_^

(Et Fangir, pas Fenris)

Non, je me suis mélangé les pinceaux avec Wolfkin. Donc pas d'équipement "Loup" pour les cavaliers sur loup et donc MI à 10, autant pour moi.

P84 pour Canis, Fangir est bien dans l'équipement donc l'argument resterait valable pour lui et les autres QG sur loup.

Donc la contradiction reste (si je n'ai pas fait d'autres boulettes). Je pense qu'il faut choisir dans un sens ou dans l'autre, garder MI à 8 pour Canis ou les QG et à 10 pour les Thundewolf Cavalry me semble incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, garder MI à 8 pour Canis ou les QG et à 10 pour les Thundewolf Cavalry me semble incohérent.

pour canis , y a pas a reflechir , on file son prfil , y a endurance de 5, point barre.

Pour le loup, perso, je voit rajouter +1 en F,E,A sur le profil. La pour moi, si c'est ajouter directement sur le profil, c'est bon.

La moto a contrario se voit bien spécifier de suivre les regles normales.Convaincus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le loup, perso, je voit rajouter +1 en F,E,A sur le profil. La pour moi, si c'est ajouter directement sur le profil, c'est bon.

J'ajouterai, perso, que pour moi on se retrouve dans le meme cas que pour les montures démoniaques syle juggernaut ou char...

(comment, les loups de Fenris viennent du warp? ^_^:P:wink: )

Maxpen, si ca peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stricte application des règles, Canis et les Cavaliers Tonnerres ont une endurance de 5 donc MI sur F 10.

Fangir est bien un équipement de Canis mais il ne fournit pas clairement de bonus.

De plus Canis n'est pas un PI et ne peut pas joindre d'autres unité.

Les figurines équipés de Loup-Tonnerre sont dans le cadre du 3ème § de la section "Mort Instantanée" p26 du GBN, donc sont considérés 4(5) donc MI sur F 8.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheBoss je suis pas d'accord il précise bien +1 en E comme on peut le voir chez les démons et les tyrannides. Pour les motos il est bien precisé qu'ils ont une MI à 8 et pas à 10 ici non, donc MI à 10 pour moi.

Pour les biomorphes tyranides, il est précisé que les bonus de caractéristique modifient définitivement les caractéristiques (Codex Tyranides p32).

Pour les démons, les bonus ne sont pas explicitement indiqués comme des modifications définitives de caractéristiques (Codex démons du Chaos : force impie p73 ou montures démoniaques p76), mais cela n'apporterait rien pour la mort instantanée vu que les Démons du Chaos sont de base Guerrier Eternel (Codex Démons du chaos p27).

Donc ce n'est pas comme chez les Tyranides ni les Démons.

D'où MI à F8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas comme chez les Tyranides ni les Démons.

D'où MI à F8.

pas d'accord.

Il est precise que la moto donne les bonus GBN. donc l'endurance passe a 4(5).

Par contre +1 sur le profil de base (RAW) ca donne bien 5.donc MI a 10. Apres j'ai pas envie de retomber sur un débat comme avec le hellstrike, donc plutot que rester buter sur le wording, j'attend une faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire jusqu'au bout mes cocos, p26, on dit que de telle bonus(moto, marque) sont ignoré et que il sera alors précisé deux valeurs(dont une entre parenthéses dans le profils), ce n'est pas le cas ici. +1 en endurance sur le profils c'est +1 en endurance si rien n'est préciser tant pis.

pourquoi chercher l'ambiguïté là où il n'y en a pas, les concepteurs auraient marqué (4)5 pour l'endu. et pas 5, encore si pour les loups tonnerre ou pour Caniche des loups ça serait écrit on pourrait se poser la question mais là non.

Le SW c'est billou faut s'y faire, s'y habituer et ça ira mieux.

Même remarque pour le gantelet marteau qui passe à force 10(bah oui 5 sur mon profil donc 10 avec la moufle, le gbn ne précise plus. p42 et p6)

sur ce.

Edit: arfff! juste pour le multiplicateur mea culpa. Pour le loup tonnerre je vois pas pourquoi le loup tonnerre ou Caniche auraient 5 et le seigneur loup (4)5, c'est pas logique, même si les règles c'est pas logiques on est d'accord. Quelqu'un pourquoi nous citer la V.O plz.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec The Boss.

Faut lire jusqu'au bout mes cocos, p26, on dit que de telle bonus(moto, marque) sont ignoré et que il sera alors précisé deux valeurs(dont une entre parenthéses dans le profils), ce n'est pas le cas ici. +1 en endurance sur le profils c'est +1 en endurance si rien n'est préciser tant pis.

Le profil des patrons indique 4, donc quand ils prennent un équipement qui leur donne un +1 en Endurance, ils tombent sous le coup de la page 26 (GBN) et restent mort instantanable à 8.

Pareil pour les moufles, l'encadré page 7 (GBN) dit que les multiplicateurs s'appliquent avant les additions, ce qui donne F9 pour les Boss et F10 pour les cavaliers.

Cela dit je suis d'accord pour dire que l'application de la règle telle quelle est idiote car les Boss sur cavaliers et les cavaliers devraient avoir le même comportement.

Mon opinion est plutôt à attribuer les propriétés F10 et MI à 10 à tout le monde, puisque les concepteurs semblent avoir clairement distingué les motards et les cavaliers sur loup dans les profil page 43, mais ce n'est que du RAI, pas quelque chose qui est clairement établi par les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire jusqu'au bout mes cocos, p26, on dit que de telle bonus(moto, marque) sont ignoré et que il sera alors précisé deux valeurs(dont une entre parenthéses dans le profils), ce n'est pas le cas ici. +1 en endurance sur le profils c'est +1 en endurance si rien n'est préciser tant pis.

Il sera généralement précisé. Et vu qu'il n'y a pas de profil de perso (seigneur loup, etc.).. équipé de Monture Loup Tonnerre, cette précision n'existe pas.

pourquoi chercher l'ambiguïté là où il n'y en a pas, les concepteur aurait marqué (4)5 pour l'endu. et pas 5, encore si pour les loups tonnerre ou pour Caniche des loup ça serait écrit on pourrait se poser la question mais là non.

S'il y avait la mention 4(5) ou 5, tout serait clair.

A défaut, on applique le GBN et on attends la FAQ.

Le SW c'est billou faut s'y faire, s'y habituer et ça ira mieux.

C'est mon dernier souci.

Même remarque pour le gantelet marteau qui passe à force 10(bah oui 5 sur mon profil donc 10 avec la moufle, le gbn ne précise plus. p42 et p6)

Multiplicateurs multiples p7 du GBN. ^_^

Edit : grillé par Nemo

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair on dirait que vous cherchez tout les moyen que vous trouvez pour dire que le blanc est noir.

C'est pour clairement dit : +1 en Force endurance et attaque et on que une seule valeur d'endurance se serait précisé sinon

alors que pour une moto c'est dit : dans le gbn que ça ne marche pas pour les MI mais faut pas prendre un cas spéciale d'augmentation de carac pour une généralité.

Ensuite pour le Mt et Gantelet la force étant dans une augmentation du profil un peut comme chez les tyrannides je dirait que ça compte. Car c'est les carac du QG qui est augmenter qui deviennent un peut comme celle de Canis.

Surtout que je trouve que vous y mettez de la mauvaise fois, on a quand même 2 exemples avec les meutes de loups tonnerres et Canis pour voir se que ça fait.

Xandary, qui se demande pourquoi certain cherche autant la petite bête qui n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu a la manière d'un Héraut de Khorne sur Juggernaugt nan ? (certes, ils ne sont pas sensible à la MI, mais dans la description des Héraut sur Char/Monture indique un profil net, sans parenthèse) (j'ai pas vu le codex SW. mais bon, tout porte à croire que sa ressemble à sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohérence au sein du Codex veut, je pense, que l'endurance soit naturellement de 5 pour les PI sur Loups.

Tu parle de cohérence dans un codex où les terminators GL peuvent être équipés de bombes à fusion. :wink:

Un peu a la manière d'un Héraut de Khorne sur Juggernaugt nan ? (certes, ils ne sont pas sensible à la MI, mais dans la description des Héraut sur Char/Monture indique un profil net, sans parenthèse) (j'ai pas vu le codex SW. mais bon, tout porte à croire que sa ressemble à sa)

Il n'y a pas malheureusement pas de tel profil dans le codex SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de cohérence dans un codex où les terminators GL peuvent être équipés de bombes à fusion.

Et le rapport est? Le fait est que tous les Chevaucheurs de Loups ont E5, pas E4(5). De plus, contrairement au bonus apporté par la Marque de Nurgle ou les motos, par exemple, il n'est fait aucune mention de la MI.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai du mal à trouver des arguments pour donner la MI à coups de F10 sur les patrons sur loup.

Quand je lis la page 26 :

Some models can gain improvements to their Toughness by using wargear items like bikes, Chaos Marks, etc. When it comes to instant death, such bonuses do not count (ie, riding a bike won’t save you from being obliterated by a lascannon blast!). In these cases two values will be shown for the Toughness characteristic of the model, one of which is in brackets. Use the lowest value for working out instant death.

Les bonus d'endurance ne comptent pas dans la MI, point. Un loup donne +1E, donc c'est un bonus d'endu, donc il ne compte pas.

Il faut voir la règle de la façon inverse : pour que cela compte pour les MI, il faut que ce soit écrit noir sur blanc, comme pour le corps de destroyer par exemple.

A partir de là, il y a certes une incohérence sur les loups tonnerre (pour Canis, ils précisent bien qu'il a un profil spécial avec sa bestiole). Mais à défaut de FàQ de la part de GW, il n'y a pas d'argument pour leur donner une E5 solide.

PS : les loups tonnerre ont peut-être un profil boosté juste pour les rendre un peu plus jouables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai du mal à trouver des arguments pour donner la MI à coups de F10 sur les patrons sur loup.

En raw, j'dit pas , mais faut pas pousser grand mere dans les orties: tout ce qui est sur LT dans le dex a E5, et le LT donne une bonus dans 3 carac...

Il est quand meme pas dur de voir la logique la dedans , zut quoi.On joue a 40k ou a decoupons les cheveux en trente douze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand meme pas dur de voir la logique la dedans , zut quoi.

C'est là toute la différence entre :

"suivre la logique de l'esprit des règles", qui est de dire que les chevaucheurs de loups ont les carac qu'il ont parce que les SW montent des loups qui leur accordent un bonus, et que lesdits bonus se gèrent de manière identiques, quelque soit la figurine,

"suivre la logique de la formulation des règles", qui est d'appliquer ce qui est écrit tel quel.

Les deux sont logiques, par rapport à leur système de référence.

Les deux sont défendables, par rapport à leur système de référence.

Mais, parfois, les deux sont contradictoires, et tout le débat consiste donc, non pas à prouver qui a la plus grosse, mais à tomber d'accord sur l'interprétation à suivre.

C'est, d'ailleurs, le principe des conventions (à contrario des clarifications) : tomber d'accord.

Pour le reste, je ne sais pas ce qu'il y a à ajouter de plus : les arguments ont été clairement exposés sur ce sujet.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

Il est quand meme pas dur de voir la logique la dedans , zut quoi.On joue a 40k ou a decoupons les cheveux en trente douze?

C'est sûr c'est tellement mieux. :clap:

Ya 2 exemples dans le codex mais non, non, faut pas les suivre, il n'y a que le très saint RAW qui prévaut. :)

C'est une E5 naturelle point. Et une unité de 0 garde loup rapportent 0 KP.

Modo TheBosstm : discussion sur les Gardes Loups et les KP : ici

Vous êtes dénués de cohérence et de bon sens comme des machines ? Rappelons "encore" que c'est un jeu, pas une bible, un texte de loi ou une constitution.

Styx - :zzz:

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.