Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves] Monture Loup Tonnerre


Bubu

Messages recommandés

Je met 10 euros sur la table que Bibouch appliquera le F5 E5 lors du WWE. Pas parce que c'est un organisateur bienveillant et soucieux d'une juste application légitime des règles mais parce que c'est un homme aux poils longs gras et qu'il sent la bière à 3 kilomètres à la ronde de Coubron et qu'il ne voudra pas gruger ses propres congénères ^^

Edit : Teh Metil a bien parlé.

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certains équipements peuvent augmenter l'endurance d'une figurine sans que cela soit mis entre "()" et donc modifie le seuil de la MI.

Tu n'as pas noté le "généralement" que j'avais volontairement mis en gras.

Cela sous entend que parfois , il peut n'y avoir qu'une seule valeur de marqué mais que le bonus ne compte quand même pas.

Après moi, je note cela mais je m'en moque. Je ne joue pas Space wolf, et j'en rencontre rarement (même en tournoi). Et s'ils veulent que cela soit une valeur pure de 5 ce n'est pas bien grave :clap:

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Gondhir, je n'y ai pas prêté attention car le "généralement" n'as aucunes valeurs. Il fixe juste la règle générale.

Trouve moi un seul exemple ou on doit prendre l'endurance d'une figurine avant modification et qui n'est pas noté entre "()" pour la MI.

Par exemple, un gars qui à E4 de base, prend un modification et passe à E5 (donc MI à 10 logiquement) MAIS qui aura une MI à 8 car il devra suivre la règle du "généralement".

Ici "généralement" est jsute pour dire que le cas général est 4(5).

edit : modifié quelques propos écrit trop hativement :clap:

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teh Metil n'a rien a prouvé, car il fait la lecture nette du codex (qui l'est tout autant). Tu as un point de vue contraire, tu prouves!

J'aurais bien aimer pouvoir prouver clairement mon point de vue :) Mais je n'ai rien pour ettayer mes dires ou la lecture que j'ai du codex :clap:

Un jour GW fera des codex sans ambiguïtés ... Un jour ... ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Pendant que t'es la Bibouch, tu appliqueras quoi au WWE en question ?

-->

Je met 10 euros sur la table que Bibouch appliquera le F5 E5 lors du WWE

Du bête RTFC - même bonus que pour Canis ou les loups tonnerres. Faut écouter Fucius. Faut arrêter de perdre son temps à pinailler. Faut pas oublier que c'est un jeu.

Après moi, je note cela mais je m'en moque. Je ne joue pas Space wolf, et j'en rencontre rarement (même en tournoi).

Ca risque de changer ça.

MACHOOOOOOOIIIIRE DU MONDEUUU !! :clap: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer la description d'une unité pour l'appliquer à une autre (de sucroit quand c'est une version spéciale) me semble peu/pas pertinent.

Toutes les armes démons n'utilisent pas le profil de drachnyen ou de la faucheuse de typhus, qui en sont pourtant.

Autant coller la description des LR/drops SM dans le codex SW. (j'extrapole volontairement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer la description d'une unité pour l'appliquer à une autre (de sucroit quand c'est une version spéciale) me semble peu/pas pertinent

Oué, enfin bon...

Canis (perso spé) sur Fangir (monture spé) => profil sans parenthèse

Cavalerie Tonnerre (Gardes Loups sur Loup Tonnerre => profil sans parenthèse.

Pour toi, mettre un profil E4(5) pour un QG sur Loup Tonnerre, c'est la suite logique et pertinente ?

'fin bref. C'est rigolo : citer un autre codex qui fonctionne avec des montures "ha non c'est pas pertinent". Citer une autre unité du codex "ha non c'est pas pertinent". Je suppose qu'in fine, il n'y a que vos idées qui sont pertinentes ?

Alors que le seul argument "pro E4(5)" basé sur des règles, se base sur celles de la MI, qui ne sont pourtant pas cohérentes d'un codex à l'autre et du GBN à un codex ?

...

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces choses non explicités clairement dans un dex ...

PS : quel profil a un autarque/GP sur motojet ? Vu que l'épiquement motojet n'est jamais décrit dans le dex eldar....

De mémoire, à ce moment, les joueurs avaient été intelligents et avaient regardé les profils à côté :

- ça change le type en motojet

- ça donne une 3+

- ça donne +1 endu

- ça donne des catapultes jumelées

Et si on faisait la même chose ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai beau lire les arguments des uns et des autres, difficile de se positionner...

Je suis d'accord sur le fait que pinailler ne fait pas vraiment avancer les choses, juste ceci dans le GBN :

"(piloter une moto ne vous empêchera pas d'être atomisé par un tir de canon laser)"

...et le loup peut par contre ?!! :lol:

Enfin, je ne vais pas enfreindre la sacro-sainte loi à propos du mélange entre fluff et règles, ceci dit l'exemple donné ci-dessus à propos de la MI démontre clairement le côté contradictoire de cette fameuse "endu 5" en comparant cette unité à d'autres (tout marine sur moto pour commencer...); tout en gardant en tête le profil notoirement sympathique de cette unité...

En tout cas, si c'est écrit endu 5 point barre, pour moi c'est MI à F10, en attendant une éventuelle errata officielle (comme si GW pouvait sortir un codex sans erratas ! :P )

Et moi qui pensait mes motonobs inadmissibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(piloter une moto ne vous empêchera pas d'être atomisé par un tir de canon laser)"

...et le loup peut par contre ?!!

Oui m'sieur !!! oui oui !! tout à fait ! et tout ça parce qu'un loup est un loup et qu'un moto n'en n'est pas un (de loup hein !) ................................................ oui ok je connais la direction de la porte ....

Plus sérieusement, les gars, ho !! Vous vous prenez la tête !! Les motos Space Mairnes donnent toutes le même bonus d'Endurance à tout le monde, qui que ce monde soit, motard classique, perso spécial ou personnage indépendant classique. Alors pour pas se prendre le chou on fait pareil pour le Loup Tonnerre, qui se paye tellement cher que de toute façon tout le monde va pas s'amuser à filer un Loup Tonnerre à son Seigneur Loup !! Faites appel seulement à votre logique (celle qu'est en rapport avec les règles, pas celle qui en répond au fluff ou au réalisme, celle là, pour l'instant, on s'en tamponne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture :Image IPB

Bien bah là c'est fini je vois même plus pourquoi le sujet existe ,ça doit être la 3ème fois que fenrhir prouve la chose ,y'a plus de raison de débattre ,continuer à affirmer l'E 4(5) c'est de la mauvaise fois .

PS : Merci à toi Fenrhir ,je vais imprimer le topic histoire d'éviter les prises de têtes avec mes adversaires : ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet je le suis en me poilant (nom d'un sw, héhé).

la chose a été prouvé plusieurs fois par Fenrhir face à d'innombrable corrupteur. Mais ça ne s'arrête pas de pinailler.

Tout a été dit sur 4 pages, plus besoin d'en rajouter je pense et si quelqu'un se permet d'en rajoute il faut qu'il est bien pris le temps de lire le sujet dans son intégralité car en remettre une couche serrait mal vu.

Je n'imagine pas discuté face à un adversaire, je lui expose mes arguments, si il me parle de moto il me fait voir les profils, je lui montre les profiles de mes persos (canis et cavalerie), si il me prend la tête et que c'est hors tournois je trouve un autre joueur.

D'un autre côté on est pas près d'en voir de ces unités à mois que ce soit convertie à l'arrache sur des loups gob (ce qui serrait immonde)..., vivement FW ...

Modifié par XéNoWoLf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le codex section règle dans son intégralité (FR) pour la troisième fois, c'est clairement endurance de 5.

Point, y a pas à tortiller sur ce point là, sur d'autres peut être sur celui là c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.