Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

-Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.
-Les unités de base d’infanterie peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, duellistes mercenaires) , améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

d'accord avec Hugo sur un point: le second paragraphe ne me semble pas assouplir les restrictions du premier paragraphe, or apparemment dans votre esprit c'est le cas, donc si vous pouviez reformuler, pour ne laisser aucun doute... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué

si tu as une troupe qui a accès a des armes de tir ou pas des éclaireur ou pas des tirailleurs ou pas des montures ou pas des améliorations de profil tu peut doubler toutes les possibilités si c'est possible (pas de limitation 01 ou autre)

Modifié par Duregard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, c'est encore moins clair pour moi maintenant :lol:

- a-t'on oui ou non le droit d'aligner 2 unités d'archers en ligne + 2 unités d'archers tirailleurs?

- le second paragraphe vient-il contredire certaines limitations des LAs? par exemple peut-on prendre 2 unités de longues-barbes sans avoir 2 unités de guerriers, pourquoi parlez-vous de doubler les kostos alors que c'est en principe limité à 1 unité par armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette "règle" implique une énorme disparité dans certaines armées.

Je pense aux Ogres, qui se retrouvent lésés dans cette histoire car eux ils n'ont pas d'options de tirs, de monture, de tirailleurs etc....

donc en base c'est Buffle x2 et Ventre dur x2 et point barre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut outre passer les règles de son LA.

Le règlement autorise par exemple :

2 régiments de gardes sylvains non tirailleurs + un régiment d'éclaireur (qui est un régiment de garde sylvain avec la règle eclaireur/tirailleur)

Pour les orques en gros sa vient dire que tu as le droit à 2 packs d'orques à pied (sans arme de tirs) et un 3ème pack d'orc à pied (sans arme de tir) en kosto.

Pour les bretonniens tu peux sortir 2 fois 10 archers en ligne et 2 fois 10 archers tiralleurs.

Pour les nabots la précision est pour les rangers.

Tu peux sortir 2 packs d'arba et un pack de rangers arba.

Si ce n'est pas sa reprenez moi j'éditerais.

Pour les ogres l'orga a répondu que c'était pour sa aussi qu'il était en catégorie 1.

En gros ogre sa donne 2 packs de buffles, 2 packs de ventre durs et 2 packs de gnoblards ^^

Pour moi une des armées les plus bridées est celle des ES qui ne peut tripler les dryades (mais bon ils survivront bien autrement ) et c'est pour sa que catégorie 3 me parait un peu dur mais bon pourquoi pas ^^

Après va falloir trouvé des points autres part (comment sa les 5 mangeurs d'homme ? :lol: )

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j interviendrais juste pour dire que :

lors d 1 tournoi , il y as reglement , que celui-ci ne plais pas forcement a tous , donc des choix s imposent:

-1 : il te plais , tu te renseigne sur des pts noirs , tu viens

-2 : il te plais plus ou moins , c est apres un choix perso de venir ou de pas venir

-3 : il te plais pas , tu passe ton chemin et ceci sans saborder le travail des orgas

moralité , il y a des reglements pour toutes sortes de tournois et heureusement !!

donc a toi de faire tes choix mais si tu viens c est avec l approbation du reglement apposé

merci

Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonnais messieurs car les Ogres bénéficient de 2 régles spéciales en plus : Pas plus de 2 fois le même choix ET pas plus de 5 figs si ton unité peut en aligner moins de 5

Catégorie 1 je l'avais vu.

"outrepasser les régles de son LA" là j'ai rien compris.

Cette année : Pas de démon et des Ogres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres ont ils droit aux Rinox ? ou c'est une régle qui nécéssite l'accord de l'adversaire? Donc pas utilisable pour le tournoi ?

Il me semble (non en fait je suis sur) que j'ai déjà répondu ça il y a quelques temps... :lol:

Non, pas de rhinox dans les armées ogres...

- a-t'on oui ou non le droit d'aligner 2 unités d'archers en ligne + 2 unités d'archers tirailleurs?

Oui.

- le second paragraphe vient-il contredire certaines limitations des LAs? par exemple peut-on prendre 2 unités de longues-barbes sans avoir 2 unités de guerriers, pourquoi parlez-vous de doubler les kostos alors que c'est en principe limité à 1 unité par armée...

Non, on ne modifie pas les règles des LA.

Deux unités de LB si et seulement si deux unités de guerriers de base présentes. De même, le terme kosto est une amélioration de profil possible une fois pour chaque unité d'orque. On peut donc avoir deux unités d'orques et une de kostos orques alors qu'il s'agit de la même entrée sur le LA.

L'ensemble des règles est bien entendu à confronter au règles spéciales des LA.

Pour les Ogres, je répète encore que c'est une catégorie un donc bridée.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- a-t'on oui ou non le droit d'aligner 2 unités d'archers en ligne + 2 unités d'archers tirailleurs?

Oui.

On a le droit de tricher sur les listes alors :unsure:

Gasp qui crois bien qu'on a de toute façon le droit qu'a un seul régiment d'archers bretos en tirailleur !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris l'histoire des doublettes, un joueur impérial peut sortir cela :

2 régiments de cavaliers

+

2 régiments de cavaliers du cercle intérieur

Un organisateur peut confirmer ?

Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les unités de base d’infanterie peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, duellistes mercenaires) , améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

C'est juste écrit :lol:

Pour le Roi_Liche

Empire : Archers (option Eclaireurs)

Bretonniens : Archers (option Tirailleurs)

Mercenaires : Duellistes (option Armes de tir)

Nains : Arbalètriers (option Eclaireurs) / Guerriers (options Eclaireurs et option Longues barbes)

Nains du chaos : Hobegobelins (options Armes de tirs et option Montures) / Guerriers nains (option Armes de tirs)

Elfes noirs : Corsaires (option Armes de tirs)

Hauts elfes : Néant

Bêtes du chaos V6 : Néant

Guerriers du chaos : Néant

Démons du chaos : Néant

Royaumes ogres : Néant

Comtes vampires : Néant

Rois des tombes : Guerriers squelettes (option Armes de tirs)

Elfes sylvains : Archers (option Eclaireurs)

Orques et gobelins : Gobelins de la nuit (option Armes de tirs) / Orques sauvages (option Armes de tirs et option Kostos) / Guerreirs orques (option Kostos)

Hommes lézards : Néant

Skavens V6 : Esclaves (option Armes de tirs) / Courreurs nocturnes (option Armes de tirs) ... mais le noyau d'arméeen guerriers des clans limités à 2 unités n...que ces possibilités.

il ne me semble pas que j'en oublie ... et dans tous les cas ne pas oublier les limitations propres aux LA (0-1, noyau d'armée, etc ...)

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ju. :)

Pour l'empire, c'est encore autre chose. Le LA dit clairement que le fait d'upgrader une cavalerie la fait passer en unité spéciale. Donc oui, pas de soucis pour avoir deux cavs de base et deux du cercle. Empire catégorie 4... :wub:

Ok, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'est pas lu l'ensemble des questions et des réponses, ce point à donc peut-être déjà était soulevé, si tel est le cas je m'en excuse. Simplement pour être sur, un chars et les personnages comptant les deux pour le maximum de double choix, cela implique qu'un Roi des Tombes ne peut prendre qu'une unité de chars en plus d'un éventuel prince sur chars?? Je pense bien que vous auriez cité une exception sur ce point, mais juste pour confirmation :)

Bien chocolatement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas lu l'ensemble des questions et des réponses, ce point à donc peut-être déjà était soulevé, si tel est le cas je m'en excuse. Simplement pour être sur, un chars et les personnages comptant les deux pour le maximum de double choix, cela implique qu'un Roi des Tombes ne peut prendre qu'une unité de chars en plus d'un éventuel prince sur chars?? Je pense bien que vous auriez cité une exception sur ce point, mais juste pour confirmation smile.gif

Je ne vois pas le problème comme ça.

Dans le cas des rdt, le char est à considérer, à tout point de vue, comme une monture classique car :

- Il a un cout en point défini dans le profil du prince comme n'importe quelle monture.

- Il n'est pas possible d'avoir des unités d'un seul char (contrairement aux chars HE, EN, O&G, chaotiques ... ou aux stegadons)

Donc à mon sens, on peut très bien jouer deux princes sur char dans deux unités de chars.

Bien chocolatement

:wub: Encore un qui tente de me corrompre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les unités de base d’infanterie peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, duellistes mercenaires) , améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

Guerriers du chaos : Néant

Démons du chaos : Néant

Royaumes ogres : Néant

Comtes vampires : Néant

LEs GdC ont les maraudeurs qui peuvent avoir des armes de jet (hache, javelot)

Donc on dédouble pour eux également je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

J'espère pouvoir participer cette année a l'inter région et j'ai une petite question concernant ce point :

Orques et gobelins : Gobelins de la nuit (option Armes de tirs)

Sauf erreur de ma part il est donc possible de mettre en ligne 2 régiments de gobelins de la nuit avec armes de base et boucliers et deux supplémentaire avec arc court ?

Si oui, qu'en est il des fanatiques ? Dans un errata de games workshop, ceux ci sont décris comme étant en tout point une amélioration du régiment, (il faut par exemple tuer 50% du régiment pour récupérer la moitié des points des fanatiques), et sont même comparés à des musicien. Ils n'entrent donc pas dans aucune restriction (a moins qu'il n'y en ai une spécialement pour les orques et gobs) et on peut ainsi en aligner 12 (3 fanatiques dans chacun des quatre régiments possibles) ?

J'ai une seconde question, toujours concernant le livre d'armée Orques et gobs, la restriction qui empêche de prendre des triplette prend elle en compte les types de personnages ou les choix de personnages ? je m'explique : les orques et gob peuvent t'il aligner 2 chamanes orques et 1 chamane gobelin, puisque ce sont des choix différents de perso, ou est t-il interdit d'aligner 3 magicien ou 3 combattant ?

Et une dernière petite question pour la route mais la je pense connaitre la réponse : les baliste gobeline sont donc limité a 2, malgré leur choix de 1-2 ?

D'avance merci a vous pour vos réponses =)

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

J'espère pouvoir participer cette année a l'inter région et j'ai une petite question concernant ce point :

Orques et gobelins : Gobelins de la nuit (option Armes de tirs)

Sauf erreur de ma part il est donc possible de mettre en ligne 2 régiments de gobelins de la nuit avec armes de base et boucliers et deux supplémentaire avec arc court ?

Oui on le dit depuis le départ :) ...

Si oui, qu'en est il des fanatiques ? Dans un errata de games workshop, ceux ci sont décris comme étant en tout point une amélioration du régiment, (il faut par exemple tuer 50% du régiment pour récupérer la moitié des points des fanatiques), et sont même comparés à des musicien. Ils n'entrent donc pas dans aucune restriction (a moins qu'il n'y en ai une spécialement pour les orques et gobs) et on peut ainsi en aligner 12 (3 fanatiques dans chacun des quatre régiments possibles) ?

on prend le temps de lire le réglement :) et l'on voit:

-Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.

:wub:

J'ai une seconde question, toujours concernant le livre d'armée Orques et gobs, la restriction qui empêche de prendre des triplette prend elle en compte les types de personnages ou les choix de personnages ? je m'explique : les orques et gob peuvent t'il aligner 2 chamanes orques et 1 chamane gobelin, puisque ce sont des choix différents de perso, ou est t-il interdit d'aligner 3 magicien ou 3 combattant ?

Une bonne question sur 4 c'est un bon début :D

Perso j'aurais tendance à dire que c'est chaques entrées qui ne peut pas être doublés, mais si on prend les restrictions de ce type pour d'autres tournois, c'est les type de perso qui ne peuvent être doublé.

Avis de l'orga? (sachant que la question se pose essentiellement pour les O&G, et avec le nouveau livre skav risque de faire partir la restriction en live si c'est par "type de perso")

Et une dernière petite question pour la route mais la je pense connaitre la réponse : les baliste gobeline sont donc limité a 2, malgré leur choix de 1-2 ?

D'avance merci a vous pour vos réponses =)

bonne nuit

C'est marqué 4 machines de guerre max et non 4 choix de machines de guerre max.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.