Aller au contenu
Warhammer Forum

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

Ezechiel57, soyons clair, je ne me sens pas du tout attaqué. Tu sais, je le vis très bien. :wub:

Très honnêtement, ça m'amuse plutôt.

Maintenant ok pour donner des précisions sur des trucs pas clairs et tout ça mais par respect pour les régions qui ont soutenu notre proposition, je ne changerai pas le règlement. C'est tout. :)

Tu sais, il est pas arrivé là par hasard, on a testé et on l'aime bien comme ça. Les régions qui nous ont élu aussi manifestement donc, il reste en l'état.

Le seul point ou je réflechi c'est modifier le tableau des points de victoire. Passer des 10-10, 12-8, 14-6...à un système utilisant les impairs : 10-10, 11-9, 12-8...

Ça ne modifie pas le règlement, mais ça renforce l'intérêt des parties. Vous pouvez d'ailleurs me donner votre avis sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ok pour donner des précisions sur des trucs pas clairs et tout ça mais par respect pour les régions qui ont soutenu notre proposition, je ne changerai pas le règlement. C'est tout.

On est d'accord là dessus, en ce qui me concerne je mettais l'accent sur un point qui me fait peur du fait de la réédition des LA des armées dites faibles qui risque de laisser un vide dans les catégories basses.

Je ne parle qu'à mon nom et ça ne me paraît pas totalement absurde d'y réfléchir mais la portée de mon post s'arrêtait là. :wub:

Le seul point ou je réflechi c'est modifier le tableau des points de victoire. Passer des 10-10, 12-8, 14-6...à un système utilisant les impairs : 10-10, 11-9, 12-8...

Mh ça permet une meilleure précision du résultat des parties et diminue les chances d'égalité donc je ne vois que du positif là dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la dessus, tu préconise donc une catégorisation sans restriction. Tu donnes donc ton aval plein et entier à n'importe quel poème démon, EN ou CV.

je trouve que catégorisation + restrictions c'est un peu too much.

Si tu catégorises les LA tu peux te permettre garder les règles originales du vrai battle c'est à dire celle de Cavatore.

Tu peux ensuite de faire des catégories sur la base de la puissance estimée de chaque LA en no limit (ya d'ailleurs un très bon sujet en section avant la manif concernant un tournoi dans le 78 :wub::) ...)

=> hop voilà t'as rien bridé du tout mais tu obliges les gens à faire des choix sur la composition de leur métagame

tu obtiendras finalement le même but que ce que tu fais là mais sans toucher au règles (donc sans éventuels ratés de restrictions) et ça c'est juste la grosse classe !

On peut aussi appliquer ce raisonnement sur la restriction : "un LA présent par équipe max"

Tu sais, il est pas arrivé là par hasard, on a testé et on l'aime bien comme ça.

donc si ta catégorisation est bien réfléchie (ce dont je ne doute pas, sauf les mercos sans RoR B) ) je ne vois pas où est le problème d'avoir une équipe avec 2 démons et 1 elfes noir et 3 RO. Normalement au global elle doit être aussi équilibré qu'une autre avec 5 LA différents!!

VRAI ou FAUX ??

Ce que j'essaye de dire par là en fait c'est que les restrictions (autant sur la compo d'un metagame ou d'une armée) ne font qu'appauvrir le jeu et c'est ce qui me désole de plus en plus.

Comment garantis tu un intérêt plus grand des parties quand on sait ce qu'il est possible de sortir en no limit? Tu auras beau faire ce que tu veux avec tes O&G, le démon te bâcheras tout aussi surement. Alors, au final, qu'est que que ça change?

alors là pas d'accord du tout avec toi :) (on sent bien que tu n'as jamais vraiment tester à fond le no limit !!)

Viens avec tes 10 spectres je t'attends avec mon full magie O&G !!!

Viens avec tes 21 chiens de khorne je t'attends avec mes 20 fanatiques o&G !!

c'est sur que les partie seront toujours assez difficiles pour l'O&G mais au moins en no limit il a sa chance ...

je rappelle encore une fois de plus que je ne cherche pas à faire modifier quoique se soit dans le reglement

c'est votre inter-ré donc vous faites comme vous le sentez et on viendra avec plaisir vous bâcher avec vos restrictions !!

----

Le seul point ou je réflechi c'est modifier le tableau des points de victoire. Passer des 10-10, 12-8, 14-6...à un système utilisant les impairs : 10-10, 11-9, 12-8...

tout à fait d'accord ! c'était d'ailleurs un argument de poids pour la propal lorraine, je ne sais ce qu'on attends pour changer tout cela car il n'y a que des avantages ...

bon je rappelle aussi vite fait pour un certain modo à tête de loup :):D que mon intention n'est absolument pas de ne pas faire tourner le débat en rond et que je trouve cette discution très intéressante !!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves qu'il reste un problème assez lourd.

Par rapport au livre Homme-bête.

Le fait de créer une équipe avec 17 pts maximum, en prenant en compte que le livre Hommes-bêtes soit encore Niveau 1.

Seulement voila, 2 mois avant, on nous annonce, que vu la sortie du livre HB, il passe en catégorie 2 ou 3... et hop hop hop obliger de changer en grande partie les équipes. Faire redescendre les joueurs d'une catégorie, faut t'il encore qu'ils soient d'accord pour jouer une autre armée que leurs armées de prédilections.

Donc, pour éviter toutes les embrouilles d'entrainement et compagnie, je pense à une solution.

=> Armée d'HB actuel reste en catégorie 1, et pour le jour de l'envoi des teams et compagnie, on se dit que l'on joue avec l'HB ancienne version, soit HB nouvelle version, mais avec une pondération certaine du niveau.

En gros, savoir si l'on pourra jouer les 2 formes d'HB pour le tournoi.

La question pour les skavens ne se posent pas, vu qu'il y aura bien assez de temps pour tout mettre en place, tester et compagnie.

Ou sinon, on fait comme à la bourse, on se mets un niveau pour le futur bouquain HB genre 3, et on mise sur => Est ce que le livre sera potable/fort/nul :wub::)

Parce que ce serait vraiment dommage de ne pouvoir sortir les HB au tournoi...

@++

gasp

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Armée d'HB actuel reste en catégorie 1, et pour le jour de l'envoi des teams et compagnie, on se dit que l'on joue avec l'HB ancienne version, soit HB nouvelle version, mais avec une pondération certaine du niveau.

+1

Et je propose pareil avec les nain du chaos (sait t'on jamais) :wub:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si ta catégorisation est bien réfléchie (ce dont je ne doute pas, sauf les mercos sans RoR cool.gif ) je ne vois pas où est le problème d'avoir une équipe avec 2 démons et 1 elfes noir et 3 RO. Normalement au global elle doit être aussi équilibré qu'une autre avec 5 LA différents!!

VRAI ou FAUX ??

Vrai, ce serait possible. Mais il nous a semblé plus intéressant de varier un peu les LA. Pourquoi : Si on autorise plusieurs LA, les variations de meta seront nettement moins riches et je trouve ça dommage.

Tu peux ensuite de faire des catégories sur la base de la puissance estimée de chaque LA en no limit (ya d'ailleurs un très bon sujet en section avant la manif concernant un tournoi dans le 78

Le concept de variation de points de Bonelles est de mon point de vue extrêmement pertinent. Pas sur que ce soit jouable pour l'inter mais je suis fan du concept (je suis d'ailleurs bien deg de ne pas pouvoir venir cette année, mais le taf, c'est le taf...). Clairement, on n'a pas eu assez de temps pour pouvoir modifier les points des armées et jouer ainsi sans restrictions. De plus, je m'en serai un peu voulu de vous copier sans vergogne. :wub:

tout à fait d'accord ! c'était d'ailleurs un argument de poids pour la propal lorraine

Je pense que je vais rapidement proposer le truc aux représentants de région mais tous ceux à qui j'en ai parlé étaient pour donc, ça devrait se faire.

Par rapport au livre Homme-bête.

Tout à fait d'accord. C'est un vrai soucis. Mais difficile d'en parler tant qu'on ne sait pas quand il sortira et tant qu'on ne connait pas sa puissance.

Il semble en tout cas peu probable qu'il reste cat 1. A partir de là deux problèmes :

- On va manquer de cat 1 et peut être que par la force des choses les mercos passeront finalement cat 1.

- Aura t on suffisamment de recul pour le classer correctement?

En tout cas, si c'est possible, on fera le maximum pour qu'il soit jouable. Si vraiment, c'est trop charrette, on se contentera du LA V6 mais ce serait bien dommage.

Wait and see, pour les ndc, j'y crois moyen mais allez savoir... :)

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, savoir si l'on pourra jouer les 2 formes d'HB pour le tournoi.

La question pour les skavens ne se posent pas, vu qu'il y aura bien assez de temps pour tout mettre en place, tester et compagnie.

Si j'ai bien compris tu propose de jouer en juin avec un LA obsolète depuis février t'as pas une idée encore plus pourrie gaspacho ! :wub::):)

c'est complètement naze

aller je sors mon armée de battle V4 avec lame de cocacilla et bottes de lévitation sur le slaan

+1
au secours c'est contagieux !!

coco, vu que pendi est pas là je le remplace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des skas, ce sera 3 sûr, voire 4 selon les combos. En tout cas un livre très bien qui n'est clairement pas over-abusé comme le démon/CV/EN, un HL mais sans la liste obligatoire, une belle variété de listes possibles et efficaces qui proposeront d'intéressantes variations de méta...

Coco, je surveille ta position....

The Gimp is watching You

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même des trucs super pors hein ca reste du skav V7..

Mais bon livre pas encore sortie donc on en parle pas pour l'instant. (mais si l'integralité du livre est trouvable sur la toile via les diverse rumeur confirmé)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu propose de jouer en juin avec un LA obsolète depuis février t'as pas une idée encore plus pourrie gaspacho ! :D:) :'(

c'est complètement naze

aller je sors mon armée de battle V4 avec lame de cocacilla et bottes de lévitation sur le slaan

En gros, je veux juste montrer que le livre d'armée HB, vu sa date de sortie aléatoire pouvait créer des problèmes pour le choix des armées, et que devoir changer une majorité des armées d'une team aux derniers moment parce que les HB prennent 2 ou 3 pts, c'est chiant. Et pour éviter cela... les gens risquent, il me sembleme vouloir faire l'impasse sur les HB, ce qui est dommage.

Ensuite, je n'aime pas trop montrer un problème du doigt sans apporter des solutions, même pourries ^^

C'est un problème difficilement réglable, c'est tout ce que j'ai à ajouter X-/

(a moins d'une sortie rapide du livre d'armée bien entendue !!)

@++

gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois juste que si les Skavens passe d'une catégorie en plus, 17pts ca sera plus que difficile de ne pas les dépasser =/

Cela n'est déjà pas évident de caser 6 armées différentes en respectant le cota, mais si les Skavens et les Hommes-Bêtes up ... ca sa tout simplement impossible :'(

Je pense qu'il faudrait peut être revoir quelques armées en baisse niveau catégorie ( 4 -> 3 ou 3 -> 2 ).

Ceci dit, ce n'était que ma seule et unique remarque du règlement :D et ca ne m'empêchera pas d'essayer de monter une équipe de ma Région pour vous défier tous si cela est possible X-/

Amicalement :)

Skil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je veux juste montrer que le livre d'armée HB, vu sa date de sortie aléatoire pouvait créer des problèmes pour le choix des armées, et que devoir changer une majorité des armées d'une team aux derniers moment parce que les HB prennent 2 ou 3 pts, c'est chiant. Et pour éviter cela... les gens risquent, il me sembleme vouloir faire l'impasse sur les HB, ce qui est dommage.

Ensuite, je n'aime pas trop montrer un problème du doigt sans apporter des solutions, même pourries ^^

C'est un problème difficilement réglable, c'est tout ce que j'ai à ajouter

Ou alors bien plus simple: quoi qu'il arrive l'orga décide que les HB seront joués avec leur bouquin V6 quoi qu'il arrive, même si le bouquin sort "a temps".

Non?

Gromuel

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je rappelle pour les gens du nord intéressé tous ce qui concerne l'inter région cela se passe désormais à cette endroit:

Forum LDN

Les équipes ne seront composées que des gens s'étant présentés et inscrits sur ce forum. (pas envie d'avoir 27000 moyen de communication)

B)

Menk'

P.S.: Merci aux personnes ne faisant pas parti du nord de ne pas s'inscrire.

Les inscriptions se faisant par validation, les personnes non connu seront de toute façon refusés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors bien plus simple: quoi qu'il arrive l'orga décide que les HB seront joués avec leur bouquin V6 quoi qu'il arrive, même si le bouquin sort "a temps".

C'est plus simple, certes. Mais il est quand même dommage de ne pas laisser les joueurs HB utiliser leur LAV7 tout neuf.

Si le bouquin sort dans les temps, il sera inclu dans la catégorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite précision concernant la magie :

-A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).

Les PAM comptent comme un dé de dissip tout le temps. Ok, je démarre la partie avec 3 pam, il me reste 5 dés de dissip.

1er tour j'utilise deux pam, est ce que pour le deuxième tour, on considérera que je n'ai plus que 1 pam et 7 dés de dissip ou 1 pam et 5 dés de dissip ?

A priori plutot la deuxième mais je voudrais être sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors bien plus simple: quoi qu'il arrive l'orga décide que les HB seront joués avec leur bouquin V6 quoi qu'il arrive, même si le bouquin sort "a temps".

C'est plus simple, certes. Mais il est quand même dommage de ne pas laisser les joueurs HB utiliser leur LAV7 tout neuf.

Si le bouquin sort dans les temps, il sera inclu dans la catégorisation.

Pouvez vous encore y réfléchir ?

Sachant que vous ne communiquerez pas sur les tables, et pas sur les listes wysiwyg je trouve qu'un aléatoire de plus à gérer est franchement génant.

Ce LA va sortir relativement peu de temps avant la manif, il faudra tester, réfléchir, jouer avec, jouer contre et l'intégrer dans le métagame d'équipe.

Laisser l'ancien LA en place me semble judicieux (et puis que de turpitudes pour un LA que peut etre peu d'équipes prendrons en leur sein) AMHA bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors bien plus simple: quoi qu'il arrive l'orga décide que les HB seront joués avec leur bouquin V6 quoi qu'il arrive, même si le bouquin sort "a temps".

C'est plus simple, certes. Mais il est quand même dommage de ne pas laisser les joueurs HB utiliser leur LAV7 tout neuf.

Si le bouquin sort dans les temps, il sera inclu dans la catégorisation.

Pouvez vous encore y réfléchir ?

Sachant que vous ne communiquerez pas sur les tables, et pas sur les listes wysiwyg je trouve qu'un aléatoire de plus à gérer est franchement génant.

Ce LA va sortir relativement peu de temps avant la manif, il faudra tester, réfléchir, jouer avec, jouer contre et l'intégrer dans le métagame d'équipe.

Laisser l'ancien LA en place me semble judicieux (et puis que de turpitudes pour un LA que peut etre peu d'équipes prendrons en leur sein) AMHA bien sur.

ou pas... je pense quand même qu'on est assez grand pour prendre nos responsabilitès... si on veut integrer les nouveaux hommes betes au meta, eh bien soit. mais pas de chouineries "fautq ue je readapte tout mon meta" :D faut assumer et etre pret à tout chager si on juge que cest mieux avec les Betes que sans... et pour ceusses qui voudraient jouer les "oldies beast" ba la cest clairement difficile vu qu'a priori (je dis bien a priori vu la politique de games du moment) le nouveau sera sorti depuis deja quelques mois (sinon pourquoi ne pas faire la meme pour les rats :'( ?)

alex, mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je couine si je veux mon grand.

Mais là j'argumentais, je trouve qu'au niveau aléatoire on est déjà bien servi.

tiens question peut etre déjà posée mais je retrouve pas : Le tables de chaque équipe seront indentiques ou pas (une travée de 6 tables identiques, ou des travées de 6 tables quelconques ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas... je pense quand même qu'on est assez grand pour prendre nos responsabilitès

C'est pas une question de responsabilité Rhézous c'est une question de confort d'organsation.

Rester dans l'instabilité d'un règlement pendant des mois ce n'est pas type top.

De plus ca évite à la catégorie de perdre une armée et donc d'éventuellement non pas modifié mais carrément empêché la constitution d'une équipe (toute les combinaisons basé sur deux équipe catégorie A)

Bref ce n'est pas du ouinage mais bien, une mesure de prévention d'un futur problème possible.

Essayer d'anticiper les truc qui pourrait coincer ou faire suer certaines équipe c'est au contraire être responsable.

sinon pourquoi ne pas faire la même pour les rats ?)

Les rats nous savons quand ils sortent, c'est même pas dans un mois, les bête du chaos c'est assez flou (si c'est en janvier février pas trop de problème mais aprés ça commence a être suant)

Après les gars ok pour discuter réhzous mais ce genre d'argument pourquoi pas les skavens ou alors je joue en V4 ce sont pas des arguments, juste de la mauvaise foi caractérisé pour faire semblant de pas comprendre nos propos :'( .

Ou familièrement on appelle cela du foutage de gueule.

B)

Menk' les gens vous prennent pour des cons et ils pensent qu'on le voient pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori plutot la deuxième mais je voudrais être sur

Bingo! Il reste 5 dés et 1 PAM.

Pouvez vous encore y réfléchir ?

Bah, c'est tout réfléchi. Si le LA sort au moins trois mois avant la date d'envoi des listes (soit le 1er février 2010 plus ou moins une semaine) il sera utilisé. Pourquoi trois mois : 1 pour se faire une idée de dessus et deux pour permettre aux équipes de plancher sur leur méta.

Perso je suis favorable à son utilisation mais si c'est trop short, on fera sans.

tiens question peut etre déjà posée mais je retrouve pas : Le tables de chaque équipe seront indentiques ou pas (une travée de 6 tables identiques, ou des travées de 6 tables quelconques ?)

Je m'autocite :

"Les parties se joueront sur des tables de 120cm*180cm. Toutes les rondes seront jouées sur des tables présentant le même jeu de décors (toutes les tables 1 seront identiques…) mais cette disposition ne sera pas connue avant le tournoi."

C'est marrant quand même cette peur du changement. C'est qu'un jeu les mecs, faut destresser. :'(

Tonton Tzeentch a de beaux jours devant lui :D )

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.