Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Space Wolves]


Gorzag

Messages recommandés

Après avoir monté, une armée Orks puis une armée dédiée à la Death Guard (armées que vous pouvez retrouver dans cette section), je m'attaque à un chapître qui m'a toujours tenté : Les Space Wolves. Je pars sur une liste quasi exclusivement piétonne (d'ailleurs si vous souhaitez la commenter, vous trouverez celle-ci dans la section appropriée). En outre, je vais essayer de n'aligner que des figs non casquées. Les grappes SW et pas mal de bitz Battle peuvent permettre cette fantaisie.

La liste dans les grandes lignes :

- 3 Meutes de Chasseurs Gris (dont 2 en Drop Pod)

- 1 Meute de Griffes Sanglantes

- 2 Meutes de Longs Crocs

- 1 Prêtre des Runes

- 1 Meute de Scouts

- 1 Loup Solitaire

- Quelques Gardes Loups pour mener les différentes meutes

- Loups Tonnerre

J'ai testé un schéma de couleur sur un premier Chasseur Gris, ça manque un peu de précision mais ça me satisfait pas mal. La fig' n'est pas soclée, et je n'ai pas encore fait le choix de l'épaulette de Compagnie.

Concernant le niveau, L'idée est de peindre pour se faire plaisir sans y passer des plombes (ça c'est pas gagné ^^) et pour jouer bien sûr ! Ce que je recherche, c'est surtout la cohérence visuelle de l'armée sur la table.

977264CGtest1.jpg

725796CGtest2.jpg

Avis et commentaires bienvenus.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce 1er retour, je vais essayer de m'appliquer davantage sur les têtes :D. J'ai avancé un peu et je vous présente 3 Chasseurs Gris supplémentaires (la 1ère meute en comptera 7 plus un Garde Loup).

314180CGtest3.jpg

833566CGtest4.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour des figurines de jeu, elles sont super belles donc je n'ai pas grand chose à redire.

Sinon qu'es-ce que tu compte mettre sur les épaulettes en symbole parque là c'est un peu vide.

Pour le socle, je trouve qu'une petite touche végétal serait un bon ajout. Du type petites touches d'herbe statique jaune pour imiter l'herbe jaune-brun que l'on peut observer lors de la fonte des neige en montagne.

Éventuellement tamponner en vert clair et jaune-vert les gros rochers des socles pour imiter le lichen.

Puis l'ajout de ce genre de détail permet au passage d'avoir un figurine un peu plus coloré (ce qui n'empêche pas de rester dans des ton ternes pour ne pas être en décalage avec la fig en elle-même).

Au passage, n'avoir pas exclusivement que des bruns grisonnant peut apporter de la diversité. (du type des blonds, des chatains, des bruns, des vieux au cheveux gris ).

Dernier détail pour chipoter, tout tes spaces marines joue à chat perché. Pour les suivants, il serait bienvenu d'avoir quelques socle sans gros caillou plats et quelques marines qui n'ont pas forcement les deux pieds sur le caillou de leur socle. Certaines paires de jambes doivent permettre d'avoir un pied sur les graviers et l'autre sur le caillou en donnant l'impression d'être dans une position naturelle.

Voilà, bon courage pour la suite, parce que pour faire une armée complète avec ce niveau de peinture ca va te demander beaucoup de temps.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour des figurines de jeu, elles sont super belles donc je n'ai pas grand chose à redire.

Merci bien !

Ben pour des figurines de jeu, elles sont super belles donc je n'ai pas grand chose à redire.

Sinon qu'es-ce que tu compte mettre sur les épaulettes en symbole parque là c'est un peu vide.

Pour l'instant, je ne suis pas inspiré et ne maitrisant pas du tout le Free Hand... J'ai tenté les décalcos mais le résultat était plutôt moyen. J'y réfléchis donc...

Pour le socle, je trouve qu'une petite touche végétal serait un bon ajout. Du type petites touches d'herbe statique jaune pour imiter l'herbe jaune-brun que l'on peut observer lors de la fonte des neige en montagne.

Excellente idée, que je viens de mettre en application (ah, c'est bien pour ça les vacances ^^). Je suis parti sur un produit Ziterdes : "herbe calcinée".

257070CGsocle.jpg

Sinon, je prends note de tes autres remarques (teintes barbes / cheveux, postures).

En bonus, un essai de conversion de Griffe Sanglante avec un mix d'éléments SM / SM / Marauders Battle. L'idée est de lui donner un look sauvage, le genre de gars un peu fonceur quoi. Je dois retoucher la jonction torse / bassin.

249325testGS.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avance petit à petit, voici la Meute comportant 7 membres dont un Lance-plasma ainsi qu'un Garde Loup avec Hache de Givre. Me manque le Wulfen que j'ai reçu il y a peu.

222813CGris1.jpg

570154CGris2.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe j'aime beaucoup l'éclaircissement intensif. Il ponce bien leur maman !

En bonus, un essai de conversion de Griffe Sanglante avec un mix d'éléments SM / SM / Marauders Battle. L'idée est de lui donner un look sauvage, le genre de gars un peu fonceur quoi. Je dois retoucher la jonction torse / bassin.

Il y a moyen de faire un truc bien classe comme tu est partis...

Ils ne sont pas tous de la même couleur ?

Je crois que c'est la photo.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les commentaires.

Classe j'aime beaucoup l'éclaircissement intensif. Il ponce bien leur maman !

L'idée étant surtout de donner un bon effet ensemble, n'étant pas un peintre très rapide, je risquerai en poussant davantage sur chaque fig' de m'enliser (bouh l'excuse facile ^^)...

CITATION

Ils ne sont pas tous de la même couleur ?

Je crois que c'est la photo.

Effectivement, je jongle entre lumière du jour et lumière artificielle en fonction du moment de la journée où je prends les photos. En outre, je pars sur une teinte mixte de Shadow Grey et Space Wolves Grey, les proportions pouvant variées légèrement d'une fig' à une autre.

En bonus track, le Wulfen de la meute fraîchement terminé.

877739Wulfen1.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est bien beau ce wolfen tout frai. Je n'ai pas grand chose à redire à part le fait que la pierre précieuse au milieu du torse est un peu terne à mon goût. Sinon dommage que tu n'est pas de l'herbe statique qui soit franchement plus jaune mais je trouve que ça améliore déjà nettement en comparaison au socle nu d'origine.

Bon courage pour la suite.

PS: Attention la guimauve rose nuit gravement à la santé. Produit hautement mutagène. Peut vous transformer en wolfen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Très beau début d'armée que tu nous présentes là. Le traitement de la peau et des fourrures donne à l'ensemble un côté bestial à souhait et les socles harmonisent bien les fig' entre elles. Je ne suis pas trop fan du rouge pur sur les épées tonçonneuses, j'aurais plutôt vu un lavis de marron pour donner un air de sang écaillé. En tout les cas c'est du très Joli travail !

Bonne continuation !

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On poursuit avec un Prêtre des Runes, la seule modif' étant le remplacement du Pistolet plasma par un Pistolet Bolter afin d'éviter de se brûler les papattes ^^ et le pack dorsal issu de la grappe de Meute SW.

845889pretrerune1.jpg

88093pretrerune2.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, j'aime beaucoup.

Merci pour ton commentaire, c'est encourageant !

Et puis, c'est une bonne source d'inspiration pour mes loups que je commence en janvier.

N'hésite pas à nous montrer ça.

Bon courage pour la suite

Merci, là j'attaque le montage de la seconde meute de Chasseurs Gris.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la fig en elle-même est bien mais je trouve que la cape fait bizarre. Je pense que tu as trop marqué les éclaircissement. Il aurait été préférable d'utiliser genre 5 teintes, les 3 plus foncées sur toutes la cape puis les 2 plus claires justes sur les parties proéminantes de la cape comme tu as fais...... :lol: , euh c'est compréhensible??

Sinon bien sympa le loup devant la lune pour les épaulettes.

Pour le sang, moi je trouve pas tes couleurs bizarres, après il y a le fait que chaque personne selon son PC verra des couleurs différentes donc plus ou moins joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avance lentement, mais j'avance ^^.

Un WIP de la barbouille du futur Garde Loup de la prochaine meute de Chasseurs Gris. Il dispose d'un torse FW :

790633glcg.jpg

Pour pouvoir tester ma future liste, je continue le montage des Loulous avec une Meute de Scouts (me manque le fuseur) et les Longs Crocs (2 Bolters Lourds et 2 Canons Laser). On aperçoit également un Loup Solitaire en Armure Termi, Marteau et Bouclier Tempête.

67273wipscouts.jpg

988609wiplc.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On continue avec une seconde Meute de Chasseurs Gris, ils sont 7 (dont un marqué du Wulfen et un lance-flammes). Ils sont menés par un Garde Loup griffu en armure Terminator.

840231IMGP1235.jpg

80287IMGP1238.jpg

140977IMGP1240.jpg

A suivre, un Loup Solitaire (armure Termi, Marteau et Bouclier, aïe ça pique ^^).

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Silverick.

Sinon, pourrait-on avoir une image du wulfen stp? Pour voir un peu le type de conversion que tu as utilisé?

Et bien tout simplement, j'utilise...des Wulfens. Tu peux notamment le voir sur la photo juste au dessus sur la gauche.

Sympa le termi FW, je veux le même.

En Bonus, une photo de celui-ci lors d'un affrontement (sanglant, quasi plus rien sur la table) avec des fils de Slannesh.

410880IMG_0623.jpg

Une autre :

237361IMG_0620.jpg

J'attends la suite avec impatience

Y'a un Loup Solitaire qui devrait sortir de la table à peindouille d'ici quelques jours !

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, les fameux wulfens qui soient coutes les yeux de la tête, soit qui sont en rupture partout (ah oui, tu as été plus rapide que moi l'autre fois sur warmania, je me souviens maintenant :innocent: ).

Pour ma part, je commence le montage des mes griffes sanglantes, je posterais bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Seul truc qui me dérange sur ton termi Garde Loup, c'est que la crux et le symbole de compagnie ne sont pas à la bonne place. C'est l'inverse normalement ! ;D

Voilà pour la sodomie de drosophile, sinon j'aime beaucoup ce que tu fais et je m'en inspirerais surement pour la peinturlure de mes louploups.

Tiens question, tes socles c'est du fait entièrement par toi ou c'est des socles résines avec rocher intégré ? Parce que j'aime beaucoup avec les rajouts que tu fais.

Bonne continuation ! ;o

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul truc qui me dérange sur ton termi Garde Loup, c'est que la crux et le symbole de compagnie ne sont pas à la bonne place. C'est l'inverse normalement ! ;D

La boulette, je ne savais point. Je pensais que les symboles de compagnie se plaçaient sur l'épaulette gauche ?

Tiens question, tes socles c'est du fait entièrement par toi ou c'est des socles résines avec rocher intégré ? Parce que j'aime beaucoup avec les rajouts que tu fais.

C'est du "Fait Maison", j'utilise de l'ardoise pour les rochers, du bicarbonate de soude pour la neige et du sable de modélisme GW (là, j'ai fait mon fanboy, pas bien !).

Sinon, voici les photos d'une gentille brute, à savoir un Loupiot Solitaire.

261650LS3.jpg

807784LS4.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore posté ici, je répare cette erreur...

Toutes tes figs sont très sympas, bien traitées. Les poses rendent bien l'effet sauvage des Space Wolves.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajax :wub: .

Les prochains à y passer sont la Meute de 5 Scouts (pistolets bolter, arme de càc, 2 pistolets plasma et un fuseur). On y trouve un Mix de Scouts SM, des éléments de la boite "Meute SW", quelques capes de Loups issues de la gamme Empire pour Battle et le tour est joué. J'ai essayé d'adapter le schéma de couleurs sur un 1er membre de la Meute.

240182scoutswip1.jpg

998047scoutswip2.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.