Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Space Wolves]


Gorzag

Messages recommandés

+1 avec Ajax, tes scouts sont vraiment très originaux ! De plus leurs têtes leurs donnent un air plus... expérimenté que la plupart des scouts ; ça doit être la barbe :wub:

Idem pour les autres figs, toutes aussi bien réussies, de plus j'adore ton idée de mettre que des têtes nues, ça donne du cachet à ton armée.

Piétons... on peut éventuellement s'attendre à un dreadnought ? Après tout, ça reste un piéton :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajax, Frère Rholfgrim, merci pour vos encouragements.

Idem pour les autres figs, toutes aussi bien réussies, de plus j'adore ton idée de mettre que des têtes nues, ça donne du cachet à ton armée.

La grappe de Meute SW étant super fournies à ce niveau, ça rend l'application de cette thématique plus facile. L'avantage également avec les Loulous, c'est que l'on peut piocher dans d'autres gammes pour trouver des têtes qui collent bien à l'esprit (Empire notamment).

Piétons... on peut éventuellement s'attendre à un dreadnought ? Après tout, ça reste un piéton

Disons que par liste "piétonne", je veux dire liste sans blindé. En effet, je réfléchis à la manière d'intégrer des Loups de Fenris, du Loup Tonnerre,... Ce que je ne souhaite pas, c'est intégrer du Rhino, du Predator ou autres. Après j'ai toujours bien apprécié les Dread et si Forgeworld nous en sort un, je ne réponds plus de rien :wub:.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je vois que mon armée loulou va avoir de la concurrence ! C'est rigolo (et c'est tant mieux) mais j'ai monté à l'époque (ça fait bien 8 ans maintenant) mes loulous sur le même principe , à savoir pas de casque, une épaulette noire, et une rouge (j'ai boycotté le jaune) des capes sur les scouts etc ....

par contre, une armée piétonne va avoir quelques problèmes sur une table de jeu, vu que tu seras plus vulnérable aux galettes, et que tu souffrira face aux armées plus mobiles (tau, eldars , eldars noirs etc ....)

par contre, tu annules presque l'efficacité des fuseurs / canons laser, et ça c'est pas mal !

as tu penser aux loups ? ils t'apporterait 2 atouts non négligeables :

1. ils peuvent écranter tes meites et leur donner une save à 4+ contre les tirs directs (en plus , ils sont sur socle de 400mm, ça aide !)

2. ils te permettraient d'aller titiller rapidement des unités de fond de table (armes lourdes GI, crisis tau etc ....)

le mieux étant les loups tonnerre (chers, mais diablement efficaces )

en tout cas, bonne continuation !

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boulette, je ne savais point. Je pensais que les symboles de compagnie se plaçaient sur l'épaulette gauche ?

Tiens question, tes socles c'est du fait entièrement par toi ou c'est des socles résines avec rocher intégré ? Parce que j'aime beaucoup avec les rajouts que tu fais.

C'est du "Fait Maison", j'utilise de l'ardoise pour les rochers, du bicarbonate de soude pour la neige et du sable de modélisme GW (là, j'ai fait mon fanboy, pas bien !).

Gorzag

Oui mais pas pour les armures terminators car la crux est toujours à gauche ! (D'ailleurs je me demande comment on fait pour les armures énergétiques avec crux.)

Merci pour ta réponse !

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je vois que mon armée loulou va avoir de la concurrence ! C'est rigolo (et c'est tant mieux) mais j'ai monté à l'époque (ça fait bien 8 ans maintenant) mes loulous sur le même principe , à savoir pas de casque, une épaulette noire, et une rouge (j'ai boycotté le jaune) des capes sur les scouts etc ....

C'est vrai que c'est amusant comme coincidence. Je tenais vraiment à une certaine originalité. Par contre, j'utiliserai bien du jaune sur les épaulettes droites des Griffes Sanglantes.

par contre, une armée piétonne va avoir quelques problèmes sur une table de jeu, vu que tu seras plus vulnérable aux galettes, et que tu souffrira face aux armées plus mobiles (tau, eldars , eldars noirs etc ....)

En termes de jeu, c'est clair que le full piétons s'en sortira difficilement face à des armées optimisées... mais ce n'est de toute façon pas l'objectif recherché.

as tu penser aux loups ? ils t'apporterait 2 atouts non négligeables :
le mieux étant les loups tonnerre (chers, mais diablement efficaces )

J'aimerai en effet intégrer les deux mais il faut que je trouve les points... Pour sur, un des deux choix sera aligné.

Oui mais pas pour les armures terminators car la crux est toujours à gauche ! (D'ailleurs je me demande comment on fait pour les armures énergétiques avec crux.)

Je note ! Par contre, les prochains (s'il y en a...) seront montés sur le même modèle dans un soucis de cohérence.

J'essaie de vous présenter la Meute de Scouts pour le WE prochain.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe : ils sont discrets, ils sont costauds, ils sont barbus ; voila les Scouts !

Ils sont 5, comprennent un fuseur et deux pistolets plasma. Arme de càc pour tout le monde (on des Space Wolves oui ou m.... ^^).

329546Scouts3.jpg

91473scouts2.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore les capes que tu as mis sur tes scouts! J'aime tellement que j'aimerai bien mettre les mêmes sur les miens dis donc.

Tu dis que ça vient de la gamme de l'empire mais j'arrive pas à identifier quelle boîte, si tu voulais bien m'aiguiller un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments zé encouragements, m'attelant au montage d'un pack d'une douzaine de Griffes Sanglantes converties, ça aide ^^^!

Tu dis que ça vient de la gamme de l'empire mais j'arrive pas à identifier quelle boîte, si tu voulais bien m'aiguiller un peu :/

Elles proviennent de la boite de Chevaliers plastique (Ordre des Chevaliers du Loup Blanc). Je n'y avais pas pensé initiallement, c'est un membre du forum avec qui j'ai organisé un échange qui me les a proposées, cool donc !

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gorzag, j'aimerai savoir quelles couleurs tu utlise pour tes figs.

même si possible avoir un petit tutorial un peu détaillé pour que je puisse m'inspirer de ton code couleur.

sinon félicitations pour tes figouz j'adore.

Merci à toi, voici quelques pistes :

L'armure énergétique :

Sur une sous-couche noire, je pars d'une base de Shadow grey à laquelle j'incorpore un peu de Space Wolves grey (impossible de préciser les quantités, je fais ça à la grosse comme l'on dit). Ensuite, je passe sur les arêtes toujours le même mélange en augmentant la part de Space Wolves grey. Enfin, je passe du Space Wolves grey sur les arêtes les plus marquées.

La fourrure :

Sur une sous-couche noire, j'applique un brossage de Scorched brown, puis Bestial Brownn, puis Vermin brown et enfin Bleached bone. Après, il faut se servir des reliefs pour se guider, les teintes les plus claires étant à poser sur les parties les plus proéminentes de la fourrure (sommet des plis) pour renforcer le contraste avec les creux qui eux auront une teinte plus foncée.

Après, c'est comme tout, faut essayer et voir quel schéma te correspond le mieux.

Sinon, j'en profite pour diffuser une chtite photo du Pack de Griffes Sanglantes montées. Celles-ci sont composées d'un mix de pièces de SW, Berserk, Marauders entre autres.

915075GSmontage.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre. C'est bô. C'est détaillé. C'est magnifique. C'est 40,000. C'est tout s'que j'aime.

Je pense que tu n'avais pas besoin de mon avis pour t'en rendre compte :clap:

Y'a juste un truc qui me chiffonne, c'est l'un de tes scouts, il est penché sur le coté et... le bras et la tête sont tous de même tendu vers le ciel. L'ennemi est devant nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je profite de cette journée de repos pour vous proposer une photo de (la petite) famille Loulous qui s'agrandit doucement. Désolé pour la qualité moyenne de la photo mais avec la luminosité et mon APN, je ne peux faire guère mieux.

747093familleSW.jpg

A suivre, une meute de 5 Longs Crocs que j'espère terminer d'ici dimanche.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, voila un peu de soutien longue distance avec l'ajout de cette Meute de Longs Crocs (2 Canons Laser / 2 Bolters Lourds).

631458LCrocs.jpg

Je viens d'atteindre la barre des 800 pts, ouééé ! Je me tâte sur l'identité de la prochaine unité à y passer ^^.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques temps que je suis tes topics, surtout celui-ci et tes Nurgleux du Terminus Est (j'aime pas les Orks, même bien peints), et je voudrais te féliciter, tes figurines sont vraiment superbes. Sur les Longs Crocs tu as sû faire des mixs entre les grappes Dévas et Space Loulous qui sont sympa, notamment le Sergent! Les Scouts sont à la fois originaux et plus proches du fluff par leurs capes de loups. Je suis carrément fan de ton Loup SOlitaire, déjà le principe de la figurine esseulé est sympa, mais en plus ta fig' claque bien avec sa paire de Griffes de loup, donc j'respecte ^^.

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab', tes figs rendent super bien... Effectivement comme dit au dessus ton sergent est superbe, ton idée de ne faire que des figs têtes nues rend ton armée toujours plus originale (particulièrement avec des SW, barbus à souhait <_< ).

J'aime tout particulièrement le traitement du métal sur tes figs, et tes socles sont géniaux.

Bref, que des compliments à dire... :(

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un peu moins le temps de peindouiller en ce moment, mais je viens de terminer cette Meute de 12 Griffes Sanglantes (mix grappes SW, Berkos, Marauders,...) incluant un lance-flamme et une moufle.

527111GS1.jpg

290121GS2.jpg

265764GS3.jpg

586561GS4.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, c'est superbe !

Il y a beaucoup de dynamisme, les convertions passent bien, juste ce qu'il faut.

Les socles sont très réussis.

L'escouade devastator manque un peu de contraste, mais ce sont les épaulières qui veulent ça - le fluff l'emporte.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant pour tes féliciter pour tes wolves.

Très bonne réalisation, effet de masse saisissant. Pas mal de soin apporté aux détails. Bref du bon.

Pour le loup tonnerre, tu comptes partir sur quel fig?

Sinon dommage que tu ne joue pas quelques véhicules, ça aurait son effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant pour tes féliciter pour tes wolves.

C'est sympa, merci :wink: .

Pour le loup tonnerre, tu comptes partir sur quel fig?

A la base, je souhaitais partir sur des conversions à base d'Equarisseurs de Khorne mais je ne suis pas certain d'avoir le niveau pour sortir un truc correct, et puis le travail du métal... Je vais donc partir sur la fameuse base du "Loup Russe" :wink:.

Sinon dommage que tu ne joue pas quelques véhicules, ça aurait son effet...

Disons que niveau jouabilité, je m'aperçois que le full piétons, c'est pas évident. Je réfléchis donc à la possibilité d'intégrer un ou deux transports (Rhino ou Pod).

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop,

Un premier Cavalier Tonnerre, petite conversion à base de torse de Marauders et tête de Flagellant :

463448IMGP1341.jpg

30435thundertest.jpg

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.