Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers du Chaos (divers) - Marques pour les Geants


Kha'nahr

Messages recommandés

Apres l'utilisation d'une monstruosité mutante a Boulogne, j'ai été tres frustré qu'il ne soit pas marqué ( de meme que les ogres, mais c'est une autre histoire...)

Voila alors le fruit de mes quelques reflexions:

Seules les Monstruosité Mutantes peuvent etre marquées:

Marque de Khorne: genere 1 des dissip, frenesie (tres utile sur un geant :clap: ) 20pts

Marque de Slaanesh: Le mouvement du géant passe a 8 20pts

Marque de Nurgle : attaque speciale de monstruosité remplacée par :

Le geant decide de vomir sur ses ennemis. Utiliser le gabarit de 3ps, toute fig totalement recouverte subi une touche F4, -3svg, toute fig partiellement couverte subit la touche sur 4+. Utiliser Flot de putrefaction au tir. 40pts

Marque de Tzeench: Le geant maitrise vaguement un sort : il ne genere pas de dés de pouvoir. Jetez 1D6: sur 4+, il peut lancer le sort de niveau 0 du domaine de Tzeench avec un pouvoir de ses PV actuels/2 15pts

Autre chose: Un geant ne devrait-il pas pouvoir chuter sur un tir de trembleterre?

Il me semblerait que ce soit logique donc je propose de le rajouter.

Faire le test de chute si le geant est dans la zone d'effet du trembleterre.

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque de Tzeench: Le geant maitrise vaguement un sort : il ne genere pas de dés de pouvoir, mais peut lancer le sort de niveau 0 du domaine de Tzeench avec un pouvoir de ses PV actuels/2 , il lance 2 des pouvoir si il ne fait pas de fiasco. 30pts

Ouais. Je te propose plutôt ça :

Le géant maîtrise vaguement un sort pour cela lancer un D6

1-3 il ne peut pas lancer de sort se tour ci.

4-6 il peut lancer des sorts

Idem lors des dissipation, qu'es tu en pense ?

Marque de Nurgle : attaque speciale de monstruosité remplacée par Flot de putréfaction, qui peut être aussi utilisé au tir. 35pts

J'imagine bien la scène.

Autre chose: Un geant ne devrait-il pas pouvoir chuter sur un tir de trembleterre?

Il me semblerait que ce soit logique donc je propose de le rajouter.

Ou plutôt qu'il fasse un test classique pour savoir s'il tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Slannesh, c'est un peu nul : il est deja immunisé a la panique des minus et a la peur/ terreur, en fait, il peut paniquer que si les orgre/trolls/minautore/dragon ogre/ shaggoth fuient soit detruit... ce qui arrive très rarement, donc je trouve pas sa super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que ca vaut que 10pts. J'ai pas vraiment envie qu'il frappe en premier comme le shaggoth et les demons parce que je trouve ca trop bourrin.

A la rigueur le rendre indemoralisable.

Mais si tu as une meilleure proposition hésite pas, c'est la pour ca.

Pour Nurgle en fait l'attaque spé est pas terrible parce que le gabarit de souffle au CC :clap:

Je propose le gabarit de 3ps et F4, -3 svg, au CC seulement. Rien ne change pour le tir

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque de Khorne pourquoi ne pas plutôt imaginer la régle suivant :

Furie guerriere : Pour chaque blessure infligée au géant du chaos, vous pouvez ajouter ou retirer 1 au dé de détermination d'attaque du géant. Ce bonus ne peut se cumuler de plus de 3 points. Vous n'etez pas obligé d'utiliser ce bonus, vous pouvez utiliser partiellement ce bonus. Le bonus disparait aprés utilisation (même les points non utilisés) mais de nouvelles blessures au tour suivant entrainent de nouveaux bonus.

Cela me semble plus intéressant que frénésie et dé de dissipation et réfléte bien la rage et l'efficacité que Khorne apporte à ces geants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja assez peu efficace comme ça un géant, non? Et puis autant je comprends qu'un Shaggoth puisse etre considéré comme un seigneur, qu'un géant c'est déja beaucoup plus incompréhensible.

Et les bonus que j'ai ajouté ne donnent pas vraiment la meme efficacité que les marques du Shaggoth

Comparez:

(je donne que le Shaggoth)

KHORNE: Frénesie, 1 dé de dissip Ce qui fait 6A a la bete. Le géant n'a que les désavantages de la frénesie puisqu'il ne réalise que des attaques spéciales

TZEENCH: Le Shaggoth est un mage de Niveau 2

SLAANESH: le shaggoth frappe toujours en premier

NURGLE: Le Shaggoth a +1PV

Les améliorations données au géant ne sont pas du meme niveau et il garde un coté tres aléatoire que n'ont pas les Shaggoths.

L'idée était plus de les marquer comme le sont les enfants du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est pas mal, deux choix d'unitée rares sont raisonables dans ce cas là. Moi, ce que j'en disait, c'est que mis à part le coté aléatoire du géant, il est plus fort que le Shagoth et moins onéreux en points, si le Shaggotth perdait l'avantage des marques, il devenait obsolète, mais il est vrai que celles du géant ne font pas une aussi grosse différence. (contrairement à la marque de Slannesh lorsqu'on équipe une arme lourde à un Shaggoth.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un géant n'est certainement pas plus fort qu'un Shaggoth, justement du fait de son coté aléatoire. De plus ls améliorations que je propose font qu'un géant coute au minimum 240 pts ce qui est pas mal pour une unité sur laquelle on ne peut jamais vraiment compter. Un Shaggoth lui coute 295pts, mais a des bonus que n'a pas le géant, une svg sur laquelle on peut compter (3+), des marques interressantes, et une vraie fiabilité (sauf jets pourri, il fera bien souvent 3 ou 4 blessures).

Si on met le géant au meme niveau que le Shaggoth en terme de choix, l'avantage est tres net du coté du Shaggoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.